Page 1 sur 1

[Ancien] Philippe Violeau

Publié : 03 avr. 2018, 21:35
par Leonidas
J'ai trouvé un reportage réalisé par Téléfoot (qui date de deux ans), qui parle de ce qu'est devenu Philippe Violeau après sa carrière de footballeur.

[infos][/infos]

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 03 avr. 2018, 21:45
par King Canto
Whoo il est presque méconnaissable :hehe:

ça fait bizarre, mais c'était un bon joueur, trop souvent sous-coté, mais surement l'un des meilleurs 6 qu'on ait eu sur la période 1900/2000 et ça c'est pas rien :cote:

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 26 févr. 2019, 15:28
par Leonidas
[infos]Officiel : Philippe Violeau nommé président en N3 !

Ancien joueur de football passé par Niort, Auxerre ou encore l’Olympique Lyonnais, Philippe Violeau avait raccroché les crampons en juillet 2006. Treize ans plus tard, l’ex-milieu de terrain quadruple champion de France (1 fois avec Auxerre, 3 fois avec l’OL) retrouve les terrains. Violeau a en effet été nommé hier président de La Roche VF (11e de national 3). L’information a été publiée sur le site officiel du club vendéen.

« Philippe VIOLEAU , ex professionnel, est le nouveau président du club de LA ROCHE VF. Une nouvelle page de l’histoire du club s’ouvre à la suite de l’élection de Philippe VIOLEAU à la tête de LA ROCHE VF. Pendant le Conseil d’Administration le président encore en poste, Thierry BARBARIT, a présenté le nouveau projet porté par Philippe VIOLEAU, et à l’issue de cette réunion, les membres du nouveau Comité Directeur ont élu à l’unanimité l’ex professionnel au poste de président du club de LA ROCHE VF. Philippe sera aidé par Kévin HAUTCOEUR et Olivier THOMAS. Il a été aussi décidé que Thierry BARBARIT serait président délégué et que les vice-présidents Xavier RAMOND, Patrick NICOLLEAU, Thierry COUTAUD et Éric CARTWRIGHT restaient à leurs postes respectifs jusqu’à la fin de saison, tout comme Éric VINCENT au poste de coordinateur. »

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... -n3_248706
[/infos]

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 05 mars 2022, 09:22
par Leonidas
[tweet]https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1499691899724210176[/tweet]

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 05 mars 2022, 19:29
par Julien
A quelle place vous le mettriez dans la hiérarchie des milieux défensifs passés chez nous?

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 05 mars 2022, 20:27
par Rominet
Résultat du sondage fait en 2014 :

N°6 - milieu défensif :

1- VIOLEAU Philippe 36 voix
2- GUERREIRO Raphaël 25 voix
3- TAINIO Teemu 24 voix
4- LAMOUCHI Sabri 16 voix
_____________________
5- HENNA Christian 12 voix
6- CUPERLY Dominique 10 voix
7- JEUNECHAMP Cyril 9 voix
8- FIARD Alain 8 voix
8- MATHIS Lionel 8 voix
8- PEDRETTI Benoit 8 voix
11- MATYSIK Wademar 4 voix
11- AGBOH Kuami 4 voix
11- DUTUEL Daniel 4 voix
11- FAYE Amdy 4 voix
11- CHEYROU Benoit 4 voix
16- PERDRIAU Jacques 3 voix
17- SAÏB Moussa 2 voix
18- MAZZOLINI Stéphane 1 voix
18- N'DINGA Delvin 1 voix
18- DUDKA Dariusz 1 voix

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 05 mars 2022, 21:14
par Julien
Merci, j'avais oublié ça. Belle reconnaissance.
Pour le reste, Perdriau, Cuperly et Matysik auraient mérité un poil plus de vote.

Re: [Ancien] Philippe Violeau

Publié : 06 mars 2022, 07:50
par spax89
Dans la liste des joueurs, il y a une erreur. Ce n'est pas Jacques Perdriau mais Jacky Perdriau.
(http://2.bp.blogspot.com/_VWGof-zXooo/T ... drieau.jpg)