🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 24 juin 2023, 13:11

Dans l'équipe cette semaine ils parlaient de 7,5 millions versés par Nantes dans le cadre du transfert de Sala je crois.

Localisation : Isère

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lima » 24 juin 2023, 13:51

papy robert a écrit : 24 juin 2023, 11:17 Un cirque absolu.

Bordeaux aurait déjà dû perdre son statut pro l'an passé.

Bordeaux est dans une situation critique depuis des années...

La cessation des paiements devrait être actée. La ville a suspendu puis étalé le versement des loyers du stade l'an passé mais devrait se rappeler au club assez rapidement. On parle de 15 M d'euros...

Et ce n'est pas la vente de trois pépites peu brillantes qui va améliorer le quotidien...
Totalement d'accord.

Et quand on rajoute en plus la posture clownesque de Lopez sur le cas du match contre Rodez, c'est pathétique.

Je n'ai rien contre Bordeaux, au contraire, club que j'appréciais, même en début de saison, avec un jeu frais et plaisant.

Mais là...

Courage aux supporters en tout cas, qui, à mon avis, ne doivent pas tous être dupes du jeu joué par leur "direction".

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 24 juin 2023, 16:48

Bordeaux sera pas retrogradé, c'est pas arrivé l'année dernière ça arrivera pas cette année...
Je veux pas dire que le club est sain loin, très loin de la... mais cette année ils ont l'argent de Sala qui tombe du ciel un peu, des jeunes à vendre, G.Lopez qui va surement refaire un prêt... ça va repartir pour un tour et recommencer l'année prochaine ou ça sera cette fois encore bien plus compliqué s'il n'y a pas de monté à la clé;

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 24 juin 2023, 17:54

papy robert a écrit : 24 juin 2023, 11:17 Un cirque absolu.

Bordeaux aurait déjà dû perdre son statut pro l'an passé.

Bordeaux est dans une situation critique depuis des années...

La cessation des paiements devrait être actée. La ville a suspendu puis étalé le versement des loyers du stade l'an passé mais devrait se rappeler au club assez rapidement. On parle de 15 M d'euros...

Et ce n'est pas la vente de trois pépites peu brillantes qui va améliorer le quotidien...
Ok sur le constat, mais c'est Bordeaux. Et si la ligue les envois en N2 il y aura toujours le CNOF pour venir sauver le soldat.
Comme ça la ligue garde son honneur, le CNOF personne ne sait qui c'est alors bon....

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 24 juin 2023, 19:53

lion90 a écrit : 24 juin 2023, 17:54
papy robert a écrit : 24 juin 2023, 11:17 Un cirque absolu.

Bordeaux aurait déjà dû perdre son statut pro l'an passé.

Bordeaux est dans une situation critique depuis des années...

La cessation des paiements devrait être actée. La ville a suspendu puis étalé le versement des loyers du stade l'an passé mais devrait se rappeler au club assez rapidement. On parle de 15 M d'euros...

Et ce n'est pas la vente de trois pépites peu brillantes qui va améliorer le quotidien...
Ok sur le constat, mais c'est Bordeaux. Et si la ligue les envois en N2 il y aura toujours le CNOF pour venir sauver le soldat.
Comme ça la ligue garde son honneur, le CNOF personne ne sait qui c'est alors bon....
Effectivement le Conseil National des Opérations Funéraires (CNOF) cela leur va bien aux bordelais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 24 juin 2023, 22:42

Bordeaux si ils remontent pas la saison prochaine risque de se retrouver en grosses difficultés financières. La ville a l'approche des municipales ne pourra pas décaler les paiements indéfiniment et la somme augmente d'année en année.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar piquey » 25 juin 2023, 09:27

C surtout que decaler les paiements pourrait etre requalifiié comme une subvention déguisée.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 26 juin 2023, 14:41

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 708674.php

La métropole bordelaise a de nouveau repoussé le paiement des loyers du stade à plus tard. Par ailleurs Nantes à versé 7,5 millions dans le cadre d'un intéressement au transfert du regretté Emiliano Sala. Le club va également présenter un budget salarial en forte baisse (de 12 à 8 millions pour la saison 2023-2024). Néanmoins le compte n'y est pas encore, d'autant que Bordeaux qui doit se présenter le 28 juin devant la DNCG n'aura sans doute pas la possibilité d'acter 1 ou 2 vente de joueurs d'ici là. Pour compenser, Lopez devrait essayer d'enclencher un « prêt d’actionnaire ». En gros Lopez, le financier, va prêter de l’argent à Lopez, le patron des Girondins de Bordeaux, qui s’engage à rembourser le premier.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 26 juin 2023, 15:13

Le Milan a écrit : Lopez devrait essayer d'enclencher un « prêt d’actionnaire ». En gros Lopez, le financier, va prêter de l’argent à Lopez, le patron des Girondins de Bordeaux, qui s’engage à rembourser le premier.
Au final, ca revient grosso merdo a ce que fait Zhou avec ses apports en compte-courant. Faut juste voir le taux d'interet sur le pret, a la limite.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 26 juin 2023, 15:38

chico a écrit : 26 juin 2023, 15:13
Le Milan a écrit : Lopez devrait essayer d'enclencher un « prêt d’actionnaire ». En gros Lopez, le financier, va prêter de l’argent à Lopez, le patron des Girondins de Bordeaux, qui s’engage à rembourser le premier.
Au final, ca revient grosso merdo a ce que fait Zhou avec ses apports en compte-courant. Faut juste voir le taux d'interet sur le pret, a la limite.
Sauf que Zhou ne demande pas au club de le rembourser il me semble. :happy1:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 26 juin 2023, 16:05

Le Milan a écrit : 26 juin 2023, 15:38
chico a écrit : 26 juin 2023, 15:13
Le Milan a écrit : Lopez devrait essayer d'enclencher un « prêt d’actionnaire ». En gros Lopez, le financier, va prêter de l’argent à Lopez, le patron des Girondins de Bordeaux, qui s’engage à rembourser le premier.
Au final, ca revient grosso merdo a ce que fait Zhou avec ses apports en compte-courant. Faut juste voir le taux d'interet sur le pret, a la limite.
Sauf que Zhou ne demande pas au club de le rembourser il me semble. :happy1:
Il pourrait. C'est un compte-courant, pas une augmentation de capital, du coup j'imagine que les sommes peuvent aller dans les deux sens. Peut-etre pas. Apres tout, si Bordeaux peut le rembourser un jour, pourquoi pas ? C'est un actionnaire, pas un mecene ni un sponsor. Vraiment, je n'y vois rien de tres mal intnetionné de la part de Lopez. Je dois etre naif.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 27 juin 2023, 17:38

Vu le bordel dans les autres clubs : Changement de coach, Problèmes financiers, les deux à la fois,.... Si nous pouvions garder un poil de stabilité en plus du staff, je pense que nous serons pas loin des 3 premières places en fin de saison.

En ligne
Sam

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Sam » 27 juin 2023, 22:29

Un petit mot sur la ligue 2 et plus précisément sur le FC Sochaux Montbéliard et son DG Samuel Laurent.
Il se lâche un peu dans la presse sur les différents coachs, ce n'est jamais de sa faute, et c'est assez crasse :

Propos sur Olivier Guégan : « pas de cadres, pas de disciplines, n’a pas botté les fesses des joueurs ce qui a abouti a la déliquescence de I’équipe, cela a été une erreur et je regrette de I’avoir pris »

Propos sur Omar Daf : « son départ a révélé son vrai visage, content qu’il soit parti »

Propos sur Jocelyn Gourvennec : " Gourvennec ça va ! Jocelyn Gourvennec un an on le courtise, deux ans or le courtise (…) Ça a été deux fois notre priorité pour être tout a fait honnête, ça a été deux fois notre priorité parce qu’en effet il avait un pedigree. Mais bon les starlettes, on a donné au niveau des joueurs, maintenant au niveau des coaches, c’est bon ! Quoi qu’il se passe, l’année prochaine, je n’irai pas voir monsieur Gourvennec, qu’il vogue sous d’autres cieux"

Je lui souhaite de trouver en Oswald Tanchot l'entraîneur idoine, mais il verra que les moutons à 5 pattes...

L'Unecatef de Domenech s'en mêle, c'est assez logique, mais la aussi c'est pas non plus brillant brillant.

Guegan veut traduire Sochaux devant les Prud'hommes suite à son licenciement, j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois, on verra bien ce que dira la justice.

A côté de ça, la réaction d'Antonetti qui se fait débarquer alors qu'il à sauvé le club :

" Une nouvelle ère s'annonce avec l'arrivée de nouveaux investisseurs qui vont mettre à disposition du club de nouveaux moyens.
Dans cette Ligue 1 en pleine mutation, qui subit de profonds bouleversements, je leur souhaite beaucoup de succès. Le peuple strasbourgeois le mérite ".

Rien à redire.

La classe n'est pas donné à tout le monde.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 28 juin 2023, 12:26

Toujours aucune nouvelle pour les calendriers ? On est déjà fin juin et le championnat reprend dans 5 semaines ça serait sympa de les avoir...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 28 juin 2023, 13:02

Fin juin... donc pour très bientôt.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 28 juin 2023, 13:47

Maestro a écrit : 28 juin 2023, 13:02 Fin juin... donc pour très bientôt.
D'ici vendredi donc je pense (et j'espère)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 28 juin 2023, 13:52

ClemAJA a écrit : 28 juin 2023, 12:26 Toujours aucune nouvelle pour les calendriers ? On est déjà fin juin et le championnat reprend dans 5 semaines ça serait sympa de les avoir...
j'ai un calendrier de la Poste avec 3 chatons, si ça peut te dépanner..........

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 28 juin 2023, 14:27

ClemAJA a écrit : 28 juin 2023, 12:26 Toujours aucune nouvelle pour les calendriers ? On est déjà fin juin et le championnat reprend dans 5 semaines ça serait sympa de les avoir...
Ce n'est pas étonnant que tant que rien n'est conclu dans l'affaire de Bordeaux-Rodez, on n'ait pas encore de calendrier pour la saison prochaine. ;)

Cela dit, on est d'accord que ça commence à faire tard.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 28 juin 2023, 14:35


Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar vitantonio » 28 juin 2023, 15:34

Quand on voit que Bordeaux s'en sort "comme ca" sans rien...