🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 08 mai 2024, 23:06

Le plus hilarant c'est que le Real et ses supporters veulent sortir de la LDC pour une Superligue alors qu'ils gagnent tout le temps la LDC, qui est leur compétition 🤣🤣

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 08 mai 2024, 23:10

Le Real qui aime se compliquer la tâche mais qui en trois minutes rétabli la situation à croire que la Ligue des Champions ne peut pas leur échapper une fois de plus.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 08 mai 2024, 23:17

Futur champion

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Chahine » 08 mai 2024, 23:24

Est ce qu'on peut demander au Borussia de laisser Leverkusen jouer la finale? je vois pas comment Dortmund peut battre le Real

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 08 mai 2024, 23:30

Ils ont bien battu une Juventus dopée jusqu'aux dents. Sur un match, ça peut le faire.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 mai 2024, 23:40

Chahine a écrit : 08 mai 2024, 23:24 Est ce qu'on peut demander au Borussia de laisser Leverkusen jouer la finale? je vois pas comment Dortmund peut battre le Real
Ils ne devaient pas éliminer Paris non plus...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Dots » 09 mai 2024, 00:03

Je ne vais pas trop me plaindre de Paris, pour une des rares fois qu'ils atteignent le stade minimum de cette compétition qu'ils devraient atteindre tous les ans avec le budget qu'ils ont.
Je crois que ça n'est que la seconde fois?

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 09 mai 2024, 01:10

3eme fois sous QSI : 2020, 2021, 2024

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Dots » 09 mai 2024, 01:15

Gr-Nico a écrit : 09 mai 2024, 01:10 3eme fois sous QSI : 2020, 2021, 2024
Je ne compte pas l'année de la coupe en bois à cause du COVID.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Dots » 09 mai 2024, 01:25

Toujours est-il que leurs bilan est désastreux pour un club qui devait révolutionner le football français.
Deux demi-finale en 13 ans, on n'est pas prêt de retrouver notre indice UEFA.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 09 mai 2024, 07:32

Tu veux dire trois demis-finales en cinq ans, c'est ca ? Le Qatar aurait du investir en Angleterre, ils auraient deja plusieurs lignes a leur palmares et on n'aurait plus a subir les haters. Tous les ans, les clubs francais se feraient eliminer au stade des poules et tout le monde ferait comme moi : ils ne regarderaient plus la Ligue des champions (je dois regarder deux ou trois matchs grand maximum chaque annee). En soi, ce ne serait pas plus mal, vu le business indecent que c'est devenu.

PS : je ne sais pas si le PSG a revolutionne le foot francais, mais en tout cas il l'ecrase comme jamais aucun club ne l'a ecrase. On peut comprendre que ca cree du ressentiment. Personnellement, je m'en tape, je supporte Auxerre et j'ai bien conscience que l'on est pas en concurrence meme si on va jouer dans le meme championnat, un championnat a 17, donc.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 08:50

chico a écrit : 09 mai 2024, 07:32 Tu veux dire trois demis-finales en cinq ans, c'est ca ? Le Qatar aurait du investir en Angleterre, ils auraient deja plusieurs lignes a leur palmares et on n'aurait plus a subir les haters. Tous les ans, les clubs francais se feraient eliminer au stade des poules et tout le monde ferait comme moi : ils ne regarderaient plus la Ligue des champions (je dois regarder deux ou trois matchs grand maximum chaque annee). En soi, ce ne serait pas plus mal, vu le business indecent que c'est devenu.

PS : je ne sais pas si le PSG a revolutionne le foot francais, mais en tout cas il l'ecrase comme jamais aucun club ne l'a ecrase. On peut comprendre que ca cree du ressentiment. Personnellement, je m'en tape, je supporte Auxerre et j'ai bien conscience que l'on est pas en concurrence meme si on va jouer dans le meme championnat, un championnat a 17, donc.
Donc il faut dire quoi ? Que le Qatar a pleinement réussi ? Que c'est super d'empiler des milliards pour collectionner la Coupe de la Ligue ? Que grâce à eux, le foot français se porte à merveille ?

Sans déc, se faire traiter de haters tous les 5 messages parce qu'on donne son avis sur le PSG, ça devient gonflant... c'est le degré 0 de l'argumentation, pire que le point Goodwin...

Le PSG est régulièrement ridicule en LdC, ridicule par leurs annonces avant compétition, ridicule par leurs prestations et ridicule par leurs résultats... c'est juste un constat, on n'invente rien, on ne déforme rien, on n'exagère rien.

Avant eux, c'était City. Maintenant y'a plus qu'eux...

Ils payent leur manque d'humilité, leur manque de patience, leur manque de réel investissement. Ils ont juste voulu faire une machine à cashback en se payant un symbole, et je ne pense pas que se soit être un hater quand on dit qu'au regard du rapport investissement/résultat, ils se sont plantés...

C'est comme si les projets d'Elon Musk avaient accouchés de Dacia...

Et venir dire que sans eux ce serait pire, franchement c'est risible ! On n'en sait rien ! Après Furlan, on devait aussi connaître les 10 plaies d'Égypte... Se faire bâcher avec ce genre de considérations foot-fiction, comment dire...

Localisation : Lyon

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 09:07

chico a écrit : 09 mai 2024, 07:32 Tu veux dire trois demis-finales en cinq ans, c'est ca ? Le Qatar aurait du investir en Angleterre, ils auraient deja plusieurs lignes a leur palmares et on n'aurait plus a subir les haters. Tous les ans, les clubs francais se feraient eliminer au stade des poules et tout le monde ferait comme moi : ils ne regarderaient plus la Ligue des champions (je dois regarder deux ou trois matchs grand maximum chaque annee). En soi, ce ne serait pas plus mal, vu le business indecent que c'est devenu.

PS : je ne sais pas si le PSG a revolutionne le foot francais, mais en tout cas il l'ecrase comme jamais aucun club ne l'a ecrase. On peut comprendre que ca cree du ressentiment. Personnellement, je m'en tape, je supporte Auxerre et j'ai bien conscience que l'on est pas en concurrence meme si on va jouer dans le meme championnat, un championnat a 17, donc.
Justement cet investissement Qatari permet d’écraser le championnat de France mais n’a rapporté aucun titre européen en 12 ans.

PSG c’est la risée du foot, incapable de faire une équipe compétitive malgré les milliard.

Et si on les supporte pas avec le sourire, notre petit drapeau français, si on est pas triste de leur élimination chaque année, alors on est des vilains.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 09 mai 2024, 09:45

C'est un point sensible chez vous, on dirait. J'aime pas plus le PSG que ca, rassurez-vous, mais j'ai du mal à comprendre qu'ils vous mettent dans cet état. Vous devriez vous en contrefoutre. Je ne comprends juste pas l'acharnement.

Pour les Qatariens et la qualité de leur investissement, ben, j'ai envie de dire que ca les concerne et qu'ils s'y retrouvent sans doute autrement. Et puis, il y en a encore une palanquée de milliards à engloutir avant que ca ne commence ne serait-ce qu'à les gratouiller.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 09 mai 2024, 10:09

Et si on parle chiffres :
Sur ces douze annees, seuls 6 clubs ont gagne la Ligue des Champions : Le Real, le Barca, Chelsea, ManCity, Liverpool et le Bayern
Niveau budget : ManCity et le Real ont un budget superieur au PSG, ManU (la risee du foot europeen ?) et le Bayern naviguent dans les memes eaux.
Bref, certes le PSG aurait pu gagner une LdC notamment avec MBappe, Messi et Neymar mais cette annee notamment, il n'y a vraiment rien d'infamant ni d'anormal de s'arreter en demis. Ils sont simplement a leur place. Tant mieux pour vous si leur elimination vous rejouit. Personnellement, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Dots » 09 mai 2024, 13:00

Sur ces douze années, ils ont un bilan équivalent à Dortmund ( deux demis et une finale) qui vient de les sortir de la compétition avec un budget deux fois plus petit.
Cette année, ils sont dans le top cinq des clubs participants à la ligue des champions mais ils ont été plusieurs années dans le top trois des clubs les plus dépensiers d'Europe investis en joueurs derrière le Barça et City.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 09 mai 2024, 14:50

Passée la gabegie financière il y a quand même le sportif - Mbappe pourquoi pas mais Neymar ils aurait pu arrêter les frais bien plus vite
Messi mauvais choix aussi, Kolo Muani au tarif que l'on connait !
Pourquoi ils ne mettent jamais le paquet sur des joueurs défensifs ? Enfin cette année ils ont essayé de corriger , dommage qu'Hernandez soit fragile, que Skriniar n'a pas été souhaité par Luis Henrique

Pourquoi ni Tchouameni, ni Camavinga ne sont dans l'effectif ? Curieux ils sont au Real ...

Lyon, Marseille dans leurs grandes années avaient une base équipe de France et ça leur réussissait.

Enfin,.combien de C1 auraient ils gagné s'ils avaient garde Ancelotti 😂

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 09 mai 2024, 21:27

Marseille qui subit mais ne rompt pas, je pense qu'ils vont passer

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 21:30

Gr-Nico a écrit : 09 mai 2024, 21:27 Marseille qui subit mais ne rompt pas, je pense qu'ils vont passer
Pour ça, il faudrait qu'il soit plus tranchant devant...

Ah bah tiens, but Bergame... ça se complique...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar zisvan » 09 mai 2024, 21:33

Les marseillais ont vraiment du mal à sortir du pressing, c'est très très poussif.

Mais quand l'un d'entre eux fait la différence, ils ont de quoi se créer des occasions.

Ça va néanmoins être très dur, et encore plus avec ce but italien.