[Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Leonidas » 27 oct. 2012, 14:48

News:
Maze débute fort

Le premier géant de la saison, à Sölden, a souri samedi à Tina Maze. La Slovène, qui avait pris une grosse marge d'avance lors de la première manche, n'a pas tremblé dans la seconde, reportée d'une heure à cause du brouillard, et s'est imposée devant deux Autrichiennes : Kathrin Zettel (+0"42) et Stefanie Koehle (+1"71). Tessa Worley, qui occupait la deuxième position après la manche 1, a malheureusement enfourché, et laisse la place de meilleure Française à Taïna Barioz, dixième (+3"61). Lindsey Vonn a elle chuté et s'est fait mal au bras gauche.

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Ma ... ort/322577

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ski] Ski Alpin

Messagepar Le Milan » 27 oct. 2012, 15:20

Merci pour le topic Leonidas ! :super:

Sur la 2ème manche on y voyait quedale, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de sorties que ça... mais bon les filles ont pas mal fait attention. D'ailleurs il y en a pas mal qui arrivaient sans vitesse en bas.
Dommage pour Tessa car les écarts étaient importants et elle aurait largement pu monter sur le podium, pour la première course de la saison ça aurait été super. Bon elle a déjà fait une belle première manche, c'est déjà ça, le ski est déjà là en tout cas.

Re: [Ski] Ski Alpin

Messagepar aja68700 » 28 oct. 2012, 14:55

Ligety 8| 8| 8| :amen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ski] Ski Alpin

Messagepar Le Milan » 28 oct. 2012, 16:14

Stratosphérique le Ted ! Surtout dans ces conditions... c'est la première fois qu'on voit des écarts de la sorte depuis Stenmark dans les années 70.

Dommage pour Fanara qui avait remporté la 1ère manche et qui termine au pied du podium finalement. Il a fait deux fautes dans la 2ème qui lui ont couté cher mais au moins il est en bas, c'est pas le cas de tout le monde et pas des moindres (Svindal, Dopfer, Richard, Berthod...).

Re: [Ski] Ski Alpin

Messagepar aja68700 » 02 déc. 2012, 15:58

est-ce que ce serait possible de faire un seul topic pour l'ensemble des sports d'hiver ? c'est-à-dire avec le ski de fond.

Animateur

Re: [Sports d'hiver] Ski Alpin,Ski de fond,Combiné nordique

Messagepar Leonidas » 02 déc. 2012, 16:18

News:
Le solo de Lamy Chappuis

En tête après le saut, Jason Lamy Chappuis a fait cavalier seul à Kuusamo pour remporter sa première victoire de l'hiver. Troisième, Sébastien Lacroix décroche le premier podium de sa carrière.
Il n'a fallu attendre que deux week-ends et trois courses avant de retrouver Jason Lamy Chappuis sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde : deuxième et quatrième à Lillehammer la semaine dernière, le champion olympique a gagné sans contestation possible l'épreuve Gundersen de Kuusamo. Sur un site où il avait déjà gagné trois fois (2006, 2009 et 2010), "Flying Jason" a pris les devants dès l'épreuve de saut avec un bond à 139 m et le meilleur total de points. Parti avec une quinzaine de secondes sur ses poursuivants, il n'a jamais été rattrapé et a résisté à la poursuite organisée par l'Allemand Eric Frenzel et l'Autrichien Mario Stecher. «C'était une journée parfaite. J'ai sauté à près de 140 m, c'est énorme, a-t-il commenté. J'avais un peu peur en début de course (de fond) en raison du froid et des conditions difficiles mais j'ai suivi mon rythme. J'ai vu que j'avais 22 secondes d'avance après trois tours et que c'était faisable».

Ce beau solo sur les skis offre à Lamy Chappuis sa 21e victoire (52 podiums) et lui permet de prendre les commandes de la Coupe du monde dont il est le triple tenant du titre. La belle surprise pour l'équipe de France est l'oeuvre de Sébastien Lacroix : voisin de Lamy Chappuis à Bois d'Amont, il a décroché le premier podium de sa carrière en Coupe du monde après 115 départs et 11 ans sur le circuit. Seizième du saut, Lacroix a vite rallié le premier groupe de poursuivants et a pris la troisième place au sprint, derrière le Norvégien Magnus Krog. Les Français pourraient bien retrouver le podium dimanche pour le sprint par équipes.
http://www.lequipe.fr/Combine-nordique/ ... uis/330735
News:
Fourcade le chasseur

Deuxième victoire en trois courses pour Martin Fourcade : déjà vainqueur de l'individuel jeudi, le Français a remporté la poursuite et conforté sa première place au classement général.

Image

Martin Fourcade a su tirer les leçons du passé. L'année passée à Anterselva, le Français s'était déjà retrouvé à disputer une victoire au sprint face à l'Allemand Andreas Birnbacher. L'homme au maillot noir s'était imposé. Se retrouvant seul avec l'Allemand à l'issue du dernier tir, Fourcade ne lui a laissé cette fois aucune chance. «En sortant du pas de tir, j'avais proposé à Andreas qu'on se relaie jusqu'à l'arrivée, raconte Fourcade. Il a mené dans un premier temps et j'ai pris la suite sur la deuxième partie du dernier tour. Mon objectif alors n'était pas de le lâcher mais de garder toujours la tête.»



Une stratégie payante

Bonne pioche tactique. Celui qui vire en tête de la dernière côte à Östersund jouit d'un avantage certain, le parcours ne permettant pas de doubler. «Quand j'ai vu que Martin était en tête dans le dernier virage, j'ai compris que ce serait difficile», concède Birnbacher, pas malheureux de sa deuxième place. Pour s'imposer, le Catalan a réalisé une belle remontée. Dixième au départ à 40 secondes du premier Jean-Philippe Leguellec, il devait limiter la casse au tir. Une seule faute commise au premier debout lui avait permis de jouer la gagne sur la dernière rafale de cinq balles. Un sans-faute à ce moment-là alors que Svendsen et Ustyugov étaient appelés à tourner lui valut de se retrouver avec le seul Birnbacher, 7 secondes devant l'Allemand Peiffer. Pour vivre le final que l'on sait.



Alexis Boeuf : «J'ai montré que j'étais solide en ce début de saison.»Le Français était largement satisfait de son week-end : vainqueur de l'individuel et de la poursuite, dixième du sprint, il conforte son maillot de leader de la Coupe du monde. «C'est un bon bilan, d'autant plus que mes sensations physiques étaient moyennes. Au tir, malgré le sprint (3 fautes), j'ai fait de bonnes choses. Ça doit énerver mes adversaires, ils vont vouloir réagir la semaine prochaine à Hochfilzen.» Deuxième du sprint la veille, Alexis Boeuf a de son côté terminé sixième avec deux fautes derrière la carabine. «Je suis content de terminer dans les six premiers, explique ce dernier. Je ne me suis pas effondré comme ça a pu m'arriver dans le passé. J'ai montré que j'étais solide en ce début de saison.»
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit ... eur/330984

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Sports d'hiver] Ski Alpin,Ski de fond,Combiné nordique

Messagepar ChristopheQc » 02 déc. 2012, 17:45

Le titre peut être amélioré à la place de "Ski Alpin,Ski de fond,Combiné nordique ect." mettre "Ski alpin, Biathlon, Combiné nordique, etc", soit les 3 disciplines où les français sont plus régulièrement sur les podiums.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Ski Alpin,Biathlon,Combiné nordique ect

Messagepar Rominet » 08 déc. 2012, 17:52

Victoire de Pinturault à Val d'Isère :awa: :super:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Saison 2012-2013] Sports d'hiver

Messagepar Le Milan » 08 déc. 2012, 19:16

2ème manche du feu de Dieu !!!

2ème victoire en coupe du monde pour le grand espoir du ski français.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Saison 2012-2013] Sports d'hiver

Messagepar Rominet » 09 déc. 2012, 10:36

Pinturault à égalité avec Hirschner sur la première manche du géant. Ils ont mis une claque aux autres !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Saison 2012-2013] Sports d'hiver

Messagepar Rominet » 09 déc. 2012, 14:58

c'est un Français, un pur et dur :awa: :awa: :awa: Avec plus de 2s d'avance à 2 portes de l'arrivée, il rate une porte :mrgreen: Il faut encore qu'il contrôle sa fougue surtout s'il veut jouer le classement général.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Gmooron » 13 déc. 2012, 16:55

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Bo ... olf/333518 :happy1:
Il devrait pas plutot s'entrainer sur les pistes a l'heure actuelle ?!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Gmooron » 13 déc. 2012, 17:34

Je viens de voir la photo, il lui a fait bien mal quand meme :|

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2012, 13:14

Thomas Fanara 4ème de la 1ère manche prend la tête du géant d'Alta Badia avec un pouce fracturé !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2012, 13:25

Ligety et Hisrcher n'ont pas failli et prennent les deux premières places.
Quatre français dans les 15 ! Dont trois dans les 10 (Fanara 3ème, Pinturault 6ème, Mathieu Faivre 10ème et Cyprien Richard 14ème). Faivre qui gagne d'ailleurs la seconde manche en étant parti 30ème et dernier qualifié, c'est la belle perf' du jour !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 18 déc. 2012, 00:45

Les podiums français s'acculent en alpin, de bon augure pour la suite de la saison :)

En fond, super victoire de Magnificat !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 18 déc. 2012, 17:57

Grange effectue sa rentrée au slalom nocturne de Madonna di Campiglio ce soir.
Il partira avec le numéro 25 lors de la 1ère manche (en cours), la 2ème manche est programmée à 20h30.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 18 déc. 2012, 20:43

4 français en 2ème manche.
Pinturault a malheureusement enfourché mais Grange a réalisé une bonne perf' pour un retour (14e).
Il sera accompagné de Missilier, Mermillod Blondin et surtout Steven Theolier; 2ème course en coupe du monde, dossard 68 et 17ème temps de la la 1ère manche !!! Un exploit assez retentissant.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 04 janv. 2013, 19:27

Très belle perf' de Laurie Mougel au slalom de Zagreb !

La petite briançonnaise * qui partait avec le dossard 40 en première manche a réalisé le 8ème temps ! Un truc de fou compte tenu de l'état de la piste après 39 filles.
Et là elle vient de prendre la 5ème place finale, de la compétition dominée par la grande espoir américaine Mikaela Shiffrin (17 ans !!!) qui a écrasé la course. Tina Maze la leader de la coupe du monde est sortie lors de la seconde manche.

* Ca me fait penser que je l'ai peut-être croisé à Briançon. Fut un temps ou j'allais à l'école là bas et comme elle n'a qu'un an de plus que moi... purée ça me rajeunit pas ! :mrgreen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2013, 14:53

Victoire de Pinturault au combiné de Wengen !
Il avait terminé 20ème de la descente à deux secondes de l'italien Innerhoffer mais il a remporté le slalom haut la main. Kostelic et Janka complètent le podium à plus d'une seconde, les descendeurs n'ont pas existé sur le slalom.