[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 07 mai 2024, 15:57

djej a écrit : 07 mai 2024, 15:03 pour juger sérieusement les gardiens de L2, faudrait déjà avoir vu au moins une quinzaine de matchs de ces gardiens, ce qui n'est pas le cas.

Attention @djej...tu vas faire revenir Pink Lady 😎

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar A-L » 07 mai 2024, 16:04

Sam a écrit : 07 mai 2024, 15:57
djej a écrit : 07 mai 2024, 15:03 pour juger sérieusement les gardiens de L2, faudrait déjà avoir vu au moins une quinzaine de matchs de ces gardiens, ce qui n'est pas le cas.

Attention @djej...tu vas faire revenir Pink Lady 😎
Mais c'est vrai ça, on l'a voit plus :triste1:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 07 mai 2024, 16:26

A-L a écrit : 07 mai 2024, 15:51
MrUseless a écrit : 07 mai 2024, 15:39 Oulala, je suis en retard, il n’y a pas eu de trailer!!

Est-ce que cette saison verra son nombre d’épisodes exploser?! 🧐

Plus qu’à rattraper tout ça 🍿😃
Je viens de me taper les 3-4 pages que j'avais en retard et j'ai rien appris de bien nouveau.
J'ai toujours pas compris si Léon est une tanche ou un top gardien niveau Premier League :mrgreen:

Comme tout le monde y va de son opinion sur Léon voilà le mien : d'un premier abord j'aurais tendance à dire qu'il n'a pas un super niveau pour briller en L1 MAIS ce qu'on recherche pour l'année prochaine et les quelques saisons suivantes c'est le maintien et la stabilité.
Partant de ce principe je ne suis pas sûre qu'on trouve bien mieux que lui (à prix raisonnable) pour nous maintenir. De plus, il a déjà été écarté une fois, notre dernière saison en L1, et on a vu le résultat. Il connaît le club, il est investi, je serai pour lui laisser sa chance. Ce n'est pas un top gardien mais ce n'est pas un nulos.
Ne pas oublier que c'est un poste plus que compliqué sur lequel on se repose beaucoup. Si il se fait mitrailler 20 fois dans le match pck les 10 autres n'assurent pas c'est sur qu'on se prendra des branlées, Léon ou pas Léon.
Alors Léon pas assurancetourix selon moi, mais risqué de le remplacer..
Pas d'avis tranché non plus car il est capable de très grande chose mais on a aussi des doutes légitimes.
A mon sens, le meilleur compromis serait de prendre un numéro 1 bis et faire jouer la concurrence réelle entre les 2, avec prime au sortant , et si Dono se rate sur les premiers matchs, la concurrence fera son oeuvre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 07 mai 2024, 16:49

djej a écrit : 07 mai 2024, 16:26
A-L a écrit : 07 mai 2024, 15:51
MrUseless a écrit : 07 mai 2024, 15:39 Oulala, je suis en retard, il n’y a pas eu de trailer!!

Est-ce que cette saison verra son nombre d’épisodes exploser?! 🧐

Plus qu’à rattraper tout ça 🍿😃
Je viens de me taper les 3-4 pages que j'avais en retard et j'ai rien appris de bien nouveau.
J'ai toujours pas compris si Léon est une tanche ou un top gardien niveau Premier League :mrgreen:

Comme tout le monde y va de son opinion sur Léon voilà le mien : d'un premier abord j'aurais tendance à dire qu'il n'a pas un super niveau pour briller en L1 MAIS ce qu'on recherche pour l'année prochaine et les quelques saisons suivantes c'est le maintien et la stabilité.
Partant de ce principe je ne suis pas sûre qu'on trouve bien mieux que lui (à prix raisonnable) pour nous maintenir. De plus, il a déjà été écarté une fois, notre dernière saison en L1, et on a vu le résultat. Il connaît le club, il est investi, je serai pour lui laisser sa chance. Ce n'est pas un top gardien mais ce n'est pas un nulos.
Ne pas oublier que c'est un poste plus que compliqué sur lequel on se repose beaucoup. Si il se fait mitrailler 20 fois dans le match pck les 10 autres n'assurent pas c'est sur qu'on se prendra des branlées, Léon ou pas Léon.
Alors Léon pas assurancetourix selon moi, mais risqué de le remplacer..
Pas d'avis tranché non plus car il est capable de très grande chose mais on a aussi des doutes légitimes.
A mon sens, le meilleur compromis serait de prendre un numéro 1 bis et faire jouer la concurrence réelle entre les 2, avec prime au sortant , et si Dono se rate sur les premiers matchs, la concurrence fera son oeuvre.
Autant il y a 2 ans, je n'avais pas trouvé sa saison très bonne hormis la toute fin de saison, autant cette année, je trouve qu'il a quand même bien assuré tout le long de la saison, avec des parades sur la ligne exceptionnelle et sans trop de grosses boulettes. Il a certes des lacunes, mais sur cette saison, je pense aussi qu'il mérite de commencer la saison de L1 en tant que titulaire.
Et je serai aussi pour trouver un n°1 bis expérimenté pour faire jouer la concurrence au cas où, et prêter De Percin

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 16:57

djej a écrit : 07 mai 2024, 16:26
A-L a écrit : 07 mai 2024, 15:51
MrUseless a écrit : 07 mai 2024, 15:39 Oulala, je suis en retard, il n’y a pas eu de trailer!!

Est-ce que cette saison verra son nombre d’épisodes exploser?! 🧐

Plus qu’à rattraper tout ça 🍿😃
Je viens de me taper les 3-4 pages que j'avais en retard et j'ai rien appris de bien nouveau.
J'ai toujours pas compris si Léon est une tanche ou un top gardien niveau Premier League :mrgreen:

Comme tout le monde y va de son opinion sur Léon voilà le mien : d'un premier abord j'aurais tendance à dire qu'il n'a pas un super niveau pour briller en L1 MAIS ce qu'on recherche pour l'année prochaine et les quelques saisons suivantes c'est le maintien et la stabilité.
Partant de ce principe je ne suis pas sûre qu'on trouve bien mieux que lui (à prix raisonnable) pour nous maintenir. De plus, il a déjà été écarté une fois, notre dernière saison en L1, et on a vu le résultat. Il connaît le club, il est investi, je serai pour lui laisser sa chance. Ce n'est pas un top gardien mais ce n'est pas un nulos.
Ne pas oublier que c'est un poste plus que compliqué sur lequel on se repose beaucoup. Si il se fait mitrailler 20 fois dans le match pck les 10 autres n'assurent pas c'est sur qu'on se prendra des branlées, Léon ou pas Léon.
Alors Léon pas assurancetourix selon moi, mais risqué de le remplacer..
Pas d'avis tranché non plus car il est capable de très grande chose mais on a aussi des doutes légitimes.
A mon sens, le meilleur compromis serait de prendre un numéro 1 bis et faire jouer la concurrence réelle entre les 2, avec prime au sortant , et si Dono se rate sur les premiers matchs, la concurrence fera son oeuvre.
Oui et, a priori, c'est ce vers quoi on s'oriente.
Il y aurait aussi un côté très injuste de lui faire subir une seconde fois l'offense de le mettre sur la banc après la belle saison qu'il nous a faite.

Ce serait la solution la plus saine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 mai 2024, 17:16

Ça ne sert a rien de prendre des joueurs de complements.

Si on recrute, ça doit etre du titulaire indiscutable, peu importe les postes, idem pour celui de gardien.

Pour Leon ( et De Percin) ça sera plus facile à accepter de se faire prendre la place par un joueur potentiel international, comme Radu.

Plutot qu’un joueur a peine meilleur qu’eux.

La concurrence, pour un gardien, c’est une connerie, meilleure façon de n’avoir aucun gardien competitif, de les perdre tout les 2.
La hierarchie doit etre clair.

On est pas sur du Hand ou hockey, on ou peut tourner en cours de match


Sinon, les debats n’ont pas changé en 2 ans, l’impression de revivre l’époque furlan, ou l’empathie l’emporté sur la recherche de competitivité, et ou bcp de supporters étaient persuadé que l’effectif de Furlan qui avaient battu sainté étaient «large» pour se maintenir en l1,
Ou que Mchangama, c’etait une recrue superstar.

Facile de jouer les chevalier blancs a pas cher sans engagements ou responsabilité.

Ceux qui veulent repartir avec la meme equipe, ou qui parlent de renforts, mais veulent garder le meme 11, devrait avoir quelque chose à miser.

Car on le sait bien, si ça se passe mal, ça retombera sur l’entraineur, la direction, les recruteurs.

Tout ceux qui réclamaient de Ruiz Atil, du Mchangama avant de retourner leurs vestes sur le sujet, on vous voit. ::d

Idem pour ceux qui n’ont eu d’yeux que pour Radu....et qui pourtant, lors de l’intersaison, voulaient Leon Titu :perv: :gene:

;)


Il n’y aura pas d’essai, si on part sur Leon (ou DePercin) titulaire, ça sera pour la saison, quoi qu’il en coute.

un recrutement d’un gardien en urgence en cours de saison, c’est très aleatoire.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 07 mai 2024, 17:30

Max je suis quasi d'accord sur tout ce que tu dis, sauf pour le gardien. C'est le seul point de désaccord que j'ai avec toi. Il a énormément progressé cette année, et ses 2 matchs d'intérim en L1 ont été parfait. Il doit être le numéro 1 pour la prochaine saison .
Pour tous les autres, je te rejoins.
On a été balader en L1 sur le physique et la vitesse, et si on garde l'équipe telle qu'elle, on risque de repartir sur le même problème, même si, je tiens a le dire, le déficit est moindre par rapport a l'équipe furlan, et surtout, l'équipe est plus jeune aussi.
Certains ont progressé comme sina ou Perrin et même raveloson, d'autres, de grands point d'interrogation.
Hein tiendra t'il le choc? Jubal et Mensah aussi ?
La seule chose qui pourrait faire quelque que ça tient c'est que les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, mais, en L1, physiquement, on ne tiendrai pas toute la saison, impossible.
Il va falloir donc amener du physique et de la vitesse, sans prendre non plus des gars sans aucunes techniques. Chaud ..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 mai 2024, 17:32

AJA_Champion4ever a écrit : 07 mai 2024, 14:58
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:20
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:11
Oui enfin de la à dire que Dono est dans les pires gardiens de L2 faut pas abuser.. Difficile de débattre quand on lit ça
ne pas etre dans le top 5, c’est etre dans les «pires» ?

c’est un gardien «neutre», qui ne coute pas de point sur une saison, c’est deja très bien.

Dans le desordre

Larsonneur, Fofana, samassa, Kamara, Maubleu, je les vois devant.
Je te conseille de consulter un ophtalmo, Max, tu es sans doute le fils caché de Gilbert Montagné ! :mdr1:

Samassa s'est pris 3 valises consécutives contre Annecy, Pau et Auxerre : 10 buts dans la musette ! :hehe:
Kamara prend également pas mal de buts, je ne vois pas vraiment ce que Léon pourrait lui envier.

Concernant Maubleu, c'est effectivement plus discutable... mais pourquoi pas. L'effondrement de Grenoble est surtout du à la blessure de Jessy Benet et non pas à son gardien.

Larsonneur : évidemment, personne n'oserait mettre Léon devant lui. ;)

Samassa été abandonné par son equipe.
c’est le meilleur joueur, et de loin, de Laval cette saison.
sans lui, ils repartaient certainement dans une saison galere.
Il est deja bien solicité, a voir si il restera a laval

Kamara idem, souvent livré a lui meme.

larsonneur, meilleur gardien de l2, de loin, a pourtant été très critiqué en l1, au point d’etre remplacé par Bizot a brest qui n’était pas satisfait de son niveau, après 2 saison titulaires compliqués.


Je rappelle les bases de L’AJA de Guy Roux.

La 1ere chose qu’il fait, aller chercher Bats et Szarmach.

Les 2 postes qui changent le visage d’une equipe.


Leon pourrait etre Titu au PSG, que ça n’impacterait pas, ou a la marge, le classement du PSG, tant ils sont dominant.

Par contre Mettons Donna ou Bulka dans les cages de L’AJA, en l1, ça changerait très certainement bcp de chose sur la saison.


Tactiquement, collectivement, l’entraineur peut tjs trouver des solutions pour pallier les limites invididuelles, sauf pour le gardien et l’Avant Centre, ou c’est le Talent individuel qui s’exprime.


La question posée est assez simple.

Pensez vous que Dono et Ayé, individuellement, seront dominant en L1 et rapporterons a eux seul des points, retourneront des match.

Si oui, alors, il faut les conserver comme titulaire.
Si non, il faut chercher plus forts.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 07 mai 2024, 17:38

Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 17:16
Car on le sait bien, si ça se passe mal, ça retombera sur l’entraineur, la direction, les recruteurs.
En même temps c'est aussi ce que tu fais quand tu veux faire croire que Furlan VOULAIT Ruiz Atil etc... ;-)

Enfin bref évitons que l'histoire se répète oui sinon le supporter aura probablement la même ingratitude c'est sur

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 17:45

Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 17:16 Sinon, les debats n’ont pas changé en 2 ans, l’impression de revivre l’époque furlan, ou l’empathie l’emporté sur la recherche de competitivité,
Encore une fois, tu sembles considerer que ceux qui veulent conserver Léon font preuve d'empathie. Tu nous traites gentiment d'idiot quoi :D . Je n'ai lu personne ecrire qu'il fallait repartir avec les mêmes, les empathique dont tu parles n'existent pas vraiment ici.
Je partageais tout ce que tu dis sur Léon il y a 5 ans, il faut aussi savoir se mettre à jour des fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 mai 2024, 17:46

JP-Mignot a écrit : 07 mai 2024, 17:38
Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 17:16
Car on le sait bien, si ça se passe mal, ça retombera sur l’entraineur, la direction, les recruteurs.
En même temps c'est aussi ce que tu fais quand tu veux faire croire que Furlan VOULAIT Ruiz Atil etc... ;-)

Enfin bref évitons que l'histoire se répète oui sinon le supporter aura probablement la même ingratitude c'est sur

Je parle de l’attitude de certains fans, pas de Furlan.

Quand on expliquait que Ruiz Atil était un gros paris qui devait deja apprendre le foot avec la N2, et que Mchangama n’avait rien à faire en l1 (est en l2 comme demontrait cette saison, honnete joueur de N1 mchangama, avec des stats sur CPA et rien dans le jeu), qu’est ce que l ’on prenait...
Furlan va prendre Niang par desespoir, pas par choix egalement.....

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 17:49

Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 17:16 Ça ne sert a rien de prendre des joueurs de complements.

Si on recrute, ça doit etre du titulaire indiscutable, peu importe les postes, idem pour celui de gardien.

Pour Leon ( et De Percin) ça sera plus facile à accepter de se faire prendre la place par un joueur potentiel international, comme Radu.

Plutot qu’un joueur a peine meilleur qu’eux.

La concurrence, pour un gardien, c’est une connerie, meilleure façon de n’avoir aucun gardien competitif, de les perdre tout les 2.
La hierarchie doit etre clair.

On est pas sur du Hand ou hockey, on ou peut tourner en cours de match


Sinon, les debats n’ont pas changé en 2 ans, l’impression de revivre l’époque furlan, ou l’empathie l’emporté sur la recherche de competitivité, et ou bcp de supporters étaient persuadé que l’effectif de Furlan qui avaient battu sainté étaient «large» pour se maintenir en l1,
Ou que Mchangama, c’etait une recrue superstar.

Facile de jouer les chevalier blancs a pas cher sans engagements ou responsabilité.

Ceux qui veulent repartir avec la meme equipe, ou qui parlent de renforts, mais veulent garder le meme 11, devrait avoir quelque chose à miser.

Car on le sait bien, si ça se passe mal, ça retombera sur l’entraineur, la direction, les recruteurs.

Tout ceux qui réclamaient de Ruiz Atil, du Mchangama avant de retourner leurs vestes sur le sujet, on vous voit. ::d

Idem pour ceux qui n’ont eu d’yeux que pour Radu....et qui pourtant, lors de l’intersaison, voulaient Leon Titu :perv: :gene:

;)


Il n’y aura pas d’essai, si on part sur Leon (ou DePercin) titulaire, ça sera pour la saison, quoi qu’il en coute.

un recrutement d’un gardien en urgence en cours de saison, c’est très aleatoire.
J'entends ce discours. Mais pour Léon, je trouve que le choix va être très difficile.
Contre Nice, il a été très bon.
L'an passé, il n'a pas démérité et cette saison, ses progrès sont évidents.

Un gardien 1bis pour l'émulation, je ne trouve pas non plus que c'est une bonne idée... sauf dans le cas présent.

Cas hyper épineux.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 07 mai 2024, 17:56

Si Léon arrivait a soulager sa défense sur les ballons aériens, je pense que le debat n existerait pas pour la l1...
Pour moi le doute, il est juste.la...

Besançon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar svital » 07 mai 2024, 18:05

kikinou a écrit : 07 mai 2024, 17:56 Si Léon arrivait a soulager sa défense sur les ballons aériens, je pense que le debat n existerait pas pour la l1...
Pour moi le doute, il est juste.la...
Sachant que l’équipe va souffrir l’an prochain, il vaut mieux ne pas prendre ce risque …

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 mai 2024, 18:06

@papy robert

Le probleme, c’est le profil et point fort point faible.

En prenant en compte l’evolution du jeu.
Nos 10 ans en l2 ont vraiment fait mal sur la perception du foot aujourd’hui.

Leon, en 2000, il est titulaire indiscutable en l1 a l’AJA.
Très fort sur sa ligne, en 1v1, performant au Peno, très fort sur les sortie au sol, jusqu’a la blessure de (Rippart ?) ou il est plus hesitant désormais....c’est un gardien formé a l’AJA, avec nos critéres de l’epoque, l’ecole des gardiens auxerrois.

Mais aujourd’hui, on demande plus, et surtout autre chose aux gardiens.

Dans le Profil, on a des gardiens plus grand, avec plus d’envergures, des techniques de Hand, de hockey.
Avant, les gardiens étaient plus petit, pour aller chercher une lucarne, il fallait un travail sur la prise d’appuie, aujourd’hui, les gardiens ont pris 10 a 15 cm en moyenne, et vont chercher la lunette main opposé sur 1 pas. 8/ :gene:

Dans les airs, tout ce qui est entre sa cage et le point de peno, on considere que le gardien doit aller la chercher sans hesitation.
C’est notamment pour cette raison que le jeu sur les centres a evoluer.

Dans les années 90 2000, un centre qui donnait occasion de but, aujourd’hui, termine dans les bras du gardien qui part tranquillement a la cueuillette.

Et Ça, Leon ne sait pas faire, car il n’a pas été selectionné et formé sur ces critères, sur ces evolutions du jeu.

On pourrait egalement parler du jeu au pied, du gardien Libero etc etc....

Mais on ne peut pas évaluer un gardien sur le simple critère qu’il fait des arrets, en l2.

Il n’aura pas les memes adversaires en l1, pas les memes tactiques en face.

Mais ce qui vaut pour Leon, vaut Pour Larsonneur.

On me dit, on prend Larsonneur pour la L1, je ne suis pas favorable, ça ne changerait quasi rien.
Modifié en dernier par Maxfly le 07 mai 2024, 18:07, modifié 1 fois.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 07 mai 2024, 18:06

papy robert a écrit : 07 mai 2024, 17:49
Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 17:16 Ça ne sert a rien de prendre des joueurs de complements.

Si on recrute, ça doit etre du titulaire indiscutable, peu importe les postes, idem pour celui de gardien.

Pour Leon ( et De Percin) ça sera plus facile à accepter de se faire prendre la place par un joueur potentiel international, comme Radu.

Plutot qu’un joueur a peine meilleur qu’eux.

La concurrence, pour un gardien, c’est une connerie, meilleure façon de n’avoir aucun gardien competitif, de les perdre tout les 2.
La hierarchie doit etre clair.

On est pas sur du Hand ou hockey, on ou peut tourner en cours de match


Sinon, les debats n’ont pas changé en 2 ans, l’impression de revivre l’époque furlan, ou l’empathie l’emporté sur la recherche de competitivité, et ou bcp de supporters étaient persuadé que l’effectif de Furlan qui avaient battu sainté étaient «large» pour se maintenir en l1,
Ou que Mchangama, c’etait une recrue superstar.

Facile de jouer les chevalier blancs a pas cher sans engagements ou responsabilité.

Ceux qui veulent repartir avec la meme equipe, ou qui parlent de renforts, mais veulent garder le meme 11, devrait avoir quelque chose à miser.

Car on le sait bien, si ça se passe mal, ça retombera sur l’entraineur, la direction, les recruteurs.

Tout ceux qui réclamaient de Ruiz Atil, du Mchangama avant de retourner leurs vestes sur le sujet, on vous voit. ::d

Idem pour ceux qui n’ont eu d’yeux que pour Radu....et qui pourtant, lors de l’intersaison, voulaient Leon Titu :perv: :gene:

;)


Il n’y aura pas d’essai, si on part sur Leon (ou DePercin) titulaire, ça sera pour la saison, quoi qu’il en coute.

un recrutement d’un gardien en urgence en cours de saison, c’est très aleatoire.
J'entends ce discours. Mais pour Léon, je trouve que le choix va être très difficile.
Contre Nice, il a été très bon.
L'an passé, il n'a pas démérité et cette saison, ses progrès sont évidents.
T'es quand même expert des grosses âneries toi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 mai 2024, 18:10

Bien vu flo, c’est de Percin a Nice.

et il faudrait vraiment parler de ce gardien, il est en age de jouer.

A minima, il doit etre preter en l2 la saison prochaine.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 18:13

flo a écrit : 07 mai 2024, 18:06
papy robert a écrit : 07 mai 2024, 17:49
Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 17:16 Ça ne sert a rien de prendre des joueurs de complements.

Si on recrute, ça doit etre du titulaire indiscutable, peu importe les postes, idem pour celui de gardien.

Pour Leon ( et De Percin) ça sera plus facile à accepter de se faire prendre la place par un joueur potentiel international, comme Radu.

Plutot qu’un joueur a peine meilleur qu’eux.

La concurrence, pour un gardien, c’est une connerie, meilleure façon de n’avoir aucun gardien competitif, de les perdre tout les 2.
La hierarchie doit etre clair.

On est pas sur du Hand ou hockey, on ou peut tourner en cours de match


Sinon, les debats n’ont pas changé en 2 ans, l’impression de revivre l’époque furlan, ou l’empathie l’emporté sur la recherche de competitivité, et ou bcp de supporters étaient persuadé que l’effectif de Furlan qui avaient battu sainté étaient «large» pour se maintenir en l1,
Ou que Mchangama, c’etait une recrue superstar.

Facile de jouer les chevalier blancs a pas cher sans engagements ou responsabilité.

Ceux qui veulent repartir avec la meme equipe, ou qui parlent de renforts, mais veulent garder le meme 11, devrait avoir quelque chose à miser.

Car on le sait bien, si ça se passe mal, ça retombera sur l’entraineur, la direction, les recruteurs.

Tout ceux qui réclamaient de Ruiz Atil, du Mchangama avant de retourner leurs vestes sur le sujet, on vous voit. ::d

Idem pour ceux qui n’ont eu d’yeux que pour Radu....et qui pourtant, lors de l’intersaison, voulaient Leon Titu :perv: :gene:

;)


Il n’y aura pas d’essai, si on part sur Leon (ou DePercin) titulaire, ça sera pour la saison, quoi qu’il en coute.

un recrutement d’un gardien en urgence en cours de saison, c’est très aleatoire.
J'entends ce discours. Mais pour Léon, je trouve que le choix va être très difficile.
Contre Nice, il a été très bon.
L'an passé, il n'a pas démérité et cette saison, ses progrès sont évidents.
T'es quand même expert des grosses âneries toi
oui pardon, j'ai écrit trop vite ! De Percin avait été très bon. Vu le nombre de saucisses que tu débites, tu devrais avoir un ton plus aimable.
Mais ça ne change pas mon avis sur Léon.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 07 mai 2024, 18:17

Le plus gros problème de Leon c'est vraiment les ballons aériens, il a vraiment du mal à les apprécier, je pense qu'on est tous d'accord la dessus. Une première question c'est est-ce que c'est rédhibitoire en ligue 1? il y en a d'autres qui sont en difficulté dans ce domaine en ligue 1, mais sont ils autant en difficulté dans ce domaine?

Sur la ligne il est capable de très gros arrêts, mais parfois j'ai l'impression qu'il manque un peu de fiabilité, je veux dire par la des tirs où tu te dis "ah ouai, l'impression qu'il aurait du l'avoir" mais non ça rentre. ça je me trompe peut être, c'est une impression perso, mais je suis pas forcément très bon juge.

Après je pense pas qu'il ferait tache a coté de certains gardien en ligue 1 : Desmas, Oukidja, Bellaarouch par exemple je pense pas que ce soit meilleur que lui si on prends tout en compte.

Comme d'autres je pense que ça peut s'entendre de garder Leon, toute façon si on se tient vraiment qu'a 4-6 recrues à vrai plus value, va falloir faire des choix sur les postes à renforcer. On en saura surement plus d'ici quelques semaines sur le choix du staff.
Modifié en dernier par patchack le 07 mai 2024, 18:18, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 07 mai 2024, 18:17

Léon c’est un débat compliqué
C’est vrai que son gros défaut sur les ballons aériens peut être problématique en ligue 1.
Mais en même temps il sort là meilleur saison de sa carrière, il nous fait clairement gagner des points cette saison et il est en confiance.

Perso je lui donnerais ça change cette saison d’autant plus qu’on de grosses recrues à trouver dans toute les lignes et un budget qui sera certainement très limité.