[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 08 mai 2024, 17:59

Joly a eu beaucoup moins de soucis défensifs sur les derniers matchs tout en maintenant son apport offensif.
Il fait des passes qui cassent des lignes et apporte toujours une solution.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Il progresse tellement vite.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 18:36

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 17:43
romeo a écrit : 08 mai 2024, 17:06 Ceux qui veulent voir Joly titulaires en L1 m'impressionnent!

Défensivement il a fait une très mauvaise saison de L2. Offensivement, il va se faire éteindre par les joueurs de couloir de L1. Il ne restera donc rien.

Selon moi, Joly doit au mieux être une solution de remplacement. Mais je pense qu'il vaudrait mieux capitaliser sur ses "stats" de cette année pour en tirer quelque chose et essayer de trouver une solution plus robuste.
Joly, a un gros vol de jeu, mais un gros soucis sur la vivacité pour la l1.

A vrai dire, je miserais d’avantage sur Ngatta, qui lui a le profil...mais qui après 1 saison blanche, pourrait faire une «dagba bis» esperons que l’origine des problemes soit trouvé et résolu.
Ok donc Max tu connais déjà tout de Ngatta après avoir fait 4 matchs en L2 et tu veux qu'il devienne titulaire en L1.. 🤔

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 08 mai 2024, 18:39

On juge Ngatta sur son premier match vraiment interessant c est trop peu et avec les blessures c est gros point d interrogation. On sait très bien qu on ne repartira pas avec Joly / Ngatta en seuls latéraux mais avec un renfort capable de mettre joly sur le banc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 18:40

@Scifo89

Ngatta à un profil et potentiel bcp plus adapté a la L1, si il suit une evolution physique et footbalistique «normal».

A savoir la vivacité, le volume de jeu, une technique correcte, et pas de deficit physique majeur. (ex georgen)

Cette saison, il aurait pu prendre bcp de temps de jeu, a l’image de Akpa a gauche.

Si il enchaine les blessures, par contre.....

il y a une raison pour laquelle il a signé pro, et qu’il a été envoyé sur le terrain par Pelissier.

Mais peut etre que tout les recruteurs, entraineurs du club, et Pelissier se trompent sur Ngatta, et que tu as raison.

On ne sait pas.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 08 mai 2024, 18:44

Est ce que Dani de vit pourrait être une recrue intéressante?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 18:44

Bien sûr que Ngatta a un profil intéressant je l ai vu depuis les matchs amicaux la saison passée.. De là à faire une analyse si précise du joueur avec si peu de minutes jouées.. 😅

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 18:45

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 18:40 @Scifo89

Ngatta à un profil et potentiel bcp plus adapté a la L1, si il suit une evolution physique et footbalistique «normal».

A savoir la vivacité, le volume de jeu, une technique correcte, et pas de deficit physique majeur. (ex georgen)

Cette saison, il aurait pu prendre bcp de temps de jeu, a l’image de Akpa a gauche.

Si il enchaine les blessures, par contre.....

il y a une raison pour laquelle il a signé pro, et qu’il a été envoyé sur le terrain par Pelissier.

Mais peut etre que tout les recruteurs, entraineurs du club, et Pelissier se trompent sur Ngatta, et que tu as raison.

On ne sait pas.
Et que j'ai raison de quoi au fait ?..
Et pour info Pelissier l a lancé pro en L2 toi tu vois en lui un titulaire en L1 il y a une petite différence..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 18:48

Cheguevaroux a écrit : 08 mai 2024, 18:39 On juge Ngatta sur son premier match vraiment interessant c est trop peu et avec les blessures c est gros point d interrogation. On sait très bien qu on ne repartira pas avec Joly / Ngatta en seuls latéraux mais avec un renfort capable de mettre joly sur le banc.
On ne juge pas ngatta que sur 1 match.

Mais sur tout un processus depuis son arrivé au club.

Le dernier arriere droit qui a fait une telle impression issu du club, c’est Sagna.

Donc, oui, il y a des attentes a son sujet, et ses blessures inquietent bcp.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 08 mai 2024, 18:48

Il va falloir recruter des joueurs avec des qualités physiques bien supérieur à ce que l'on à aujourd'hui. Le palier L1/L2 sur ce point est très important.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 18:50

Alex69 a écrit : 08 mai 2024, 18:48 Il va falloir recruter des joueurs avec des qualités physiques bien supérieur à ce que l'on à aujourd'hui. Le palier L1/L2 sur ce point est très important.
Exactement.

La diff L1 / L2, c’est vraiment l’acceleration.

si en l2 on a des «laborieux» sur les cotés, en l1, se sont plus des profils de sprinteurs.
Sur les 1er metres, il faut s’accrocher.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 18:53

Scifo89 a écrit : 08 mai 2024, 18:45
Et que j'ai raison de quoi au fait ?..
Et pour info Pelissier l a lancé pro en L2 toi tu vois en lui un titulaire en L1 il y a une petite différence..
???

J’ecris seulement que Ngatta a un profil athletique plus adapté a la l1 que joly, qui risque de payer son deficit de vivacité et une certaine faiblesse au marquage.

et que perdre une saison blanche est un gros probleme dans cette optique, car ça stop net sa progression et met en ??? la suite de sa carriere.

Je n’ai jamais ecris que Ngatta doit partir comme N1 au poste, un joueur qui sort d’1 saison blanche avec des ??? pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 08 mai 2024, 19:04

On va passer du tout au tout, ça va faire bizarre. Des temps de possession assez long, des phases de jeu ou on prends le temps de construire et de revenir en arrière etc à une mise sous pression intense, être mis sur le reculoir constamment dans chaque coin du terrain.
Est-ce que l'équipe actuelle, la défense actuelle peut supporter ces vagues et ses duels forts ?
Si il y a 4/5 recrues, cela doit etre des titu indiscutables, pas des paris ou des joueurs de compléments.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 19:15

Alex69 a écrit : 08 mai 2024, 19:04 On va passer du tout au tout, ça va faire bizarre. Des temps de possession assez long, des phases de jeu ou on prends le temps de construire et de revenir en arrière etc à une mise sous pression intense, être mis sur le reculoir constamment dans chaque coin du terrain.
Est-ce que l'équipe actuelle, la défense actuelle peut supporter ces vagues et ses duels forts ?
Si il y a 4/5 recrues, cela doit etre des titu indiscutables, pas des paris ou des joueurs de compléments.
Tout dépend.
On a le droit d'avoir appris. On peut aussi recruter de bons joueurs qui nous évitent de subir.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 08 mai 2024, 19:16

romeo a écrit : 08 mai 2024, 17:06 Ceux qui veulent voir Joly titulaires en L1 m'impressionnent!

Défensivement il a fait une très mauvaise saison de L2. Offensivement, il va se faire éteindre par les joueurs de couloir de L1. Il ne restera donc rien.

Selon moi, Joly doit au mieux être une solution de remplacement. Mais je pense qu'il vaudrait mieux capitaliser sur ses "stats" de cette année pour en tirer quelque chose et essayer de trouver une solution plus robuste.
J'entends mais sur 5-6 recrues MAX sur le 11, il fait partie des priorités?
ça se discute je pense, surtout si on passe à 5. Pour moi il est plus proche de la fin de la liste que des priorités à sortir en tout cas (ultra priorité je dirais un DC, un MD, 2 MO, 1 ATQ).

Sinon d'accord dans l'idée même si c'est un peu triste, si on peut en tirer un gros billet pour le bien financier du club ça serait pas si mal.
Modifié en dernier par patchack le 08 mai 2024, 19:17, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 08 mai 2024, 19:16

Le problème c’est que ça va être comme chaque saison on va espérer des joueurs qui s’avèrent inaccessibles et ça va râler lorsqu’on se rebattra sur des plans B en quelque sorte malheureusement, le club n’ayant sans doute pas une grosse enveloppe pour le recrutement il ne faudra pas se tromper sur les joueurs sur lesquels le club mettra de l’argent car les prix de joueurs ont Ligue 1 ont flambés de façon ahurissante.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 08 mai 2024, 19:30

papy robert a écrit : 08 mai 2024, 19:15
Alex69 a écrit : 08 mai 2024, 19:04 On va passer du tout au tout, ça va faire bizarre. Des temps de possession assez long, des phases de jeu ou on prends le temps de construire et de revenir en arrière etc à une mise sous pression intense, être mis sur le reculoir constamment dans chaque coin du terrain.
Est-ce que l'équipe actuelle, la défense actuelle peut supporter ces vagues et ses duels forts ?
Si il y a 4/5 recrues, cela doit etre des titu indiscutables, pas des paris ou des joueurs de compléments.
Tout dépend.
On a le droit d'avoir appris. On peut aussi recruter de bons joueurs qui nous évitent de subir.
Apprendre ne suffit malheureusement pas parfois surtt pour ceux qui arrivent à leur plafond de progression technique et surtt physique.
Sur le recrutement par contre, oui, à minima 6 joueurs seront nécessaires, des titulaires.
Dans l'idée, pour moi, un gardien, un central, un latéral droit, un milieu, un attaquant rapide et un buteur.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 08 mai 2024, 19:32

Il y a pas quelqu'un sur le forum qui est bon copain de Zhou sur le forum et qui saurait si il a pu échanger avec son chef d'état et si oui ce qu'il en est sorti ? :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 08 mai 2024, 19:38

Il est évident que la défense doit être renforcée et notamment sur les couloirs
Rien que cette année, en L2, on a concédé énormément d'occasions venant des ailes
En L1, tout ira plus vite

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 08 mai 2024, 19:39

Je propose Bounna Sarr pour apporter de.l expérience a.un.poste ou l on aura très certainement besoin de recruter...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 08 mai 2024, 19:47

Il faut se dire qu’on est descendus à la dernière journée, qu’on part avec une base beaucoup plus solide et qu’on a du temps et un entraîneur qui travaille et sait où il veut aller. Donc même avec les mêmes moyens ça peut le faire. Le Havre va se maintenir je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas une équipe comparable . Le plus compliqué va être de trouver un gros joueur devant c’est la entre Abline niang et da costa qu’on n’y est pas arrivés tout en reconnaissant qu’ils font tous une bonne saison cette année et que ils n’avaient pas un milieu derrière pour les alimenter. Je suis sûr que ça sera mieux cette fois ci.et qu’on aura un milieu qui tient le ballon et ne se fait pas bouffer à la récupération..

Par contre penser qu’on va élever notre budget recrutement en vendant des joueurs.. il n’y a Que Sinayoko qui a ce profil attaquant encore jeune en progression titulaire dans son équipe nationale . Mais ça montre aussi le pb car si on recrute a l’inverse quelques millions un 2e Sinayoko , type Guessand par exemple, je ne suis pas sûr de lire sur le forum que c’est le recrutement qui va nous assurer le maintien .il faut trouver des joueurs à relancer sans tomber sur des gars trop usés physiquement et/ou mentalement , les paris qui ont échoué avec Costil et Niang, ou Lorient avec bakayoko et mendy cette année. Ou trouver comme Toulouse des pépites type Aboukhlal Dallinga..