[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 23:27

flo a écrit : 08 mai 2024, 22:53
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:50
flo a écrit : 08 mai 2024, 22:37
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35
flo a écrit : 08 mai 2024, 17:59 Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar
Perso j'avais dit qu'Aguilar percerait, et que ce n'était pas un joueur de DH comme beaucoup le disaient ici dont un qui écrit pas loin au dessus, donc pas à moi.
Je ne vois pas du tout de qui tu parles 😂
Joly tu n'y crois pas du tout ?
Moi si
Et comme tu peux voir il n'en démord toujours pas en plus.

Sinon concernant Joly j'y crois qu'il fera une carrière pro, mais il ne verra pas l'Equipe de France de près ou de loin, il regarde le ballon quand il conduit la balle et cherche toujours la balle dans ses pieds, arrétons, ça n'existe pas ça. Les mecs sont toujours élancés au niveau mondial.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 23:39

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 23:27
flo a écrit : 08 mai 2024, 22:53
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:50
flo a écrit : 08 mai 2024, 22:37
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35

Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar
Perso j'avais dit qu'Aguilar percerait, et que ce n'était pas un joueur de DH comme beaucoup le disaient ici dont un qui écrit pas loin au dessus, donc pas à moi.
Je ne vois pas du tout de qui tu parles 😂
Joly tu n'y crois pas du tout ?
Moi si
Et comme tu peux voir il n'en démord toujours pas en plus.

Sinon concernant Joly j'y crois qu'il fera une carrière pro, mais il ne verra pas l'Equipe de France de près ou de loin, il regarde le ballon quand il conduit la balle et cherche toujours la balle dans ses pieds, arrétons, ça n'existe pas ça. Les mecs sont toujours élancés au niveau mondial.
Il n a jamais tord et arrive toujours à noyer le poisson.. un vrai équilibriste 😅

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 23:40

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 23:27
flo a écrit : 08 mai 2024, 22:53
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:50
flo a écrit : 08 mai 2024, 22:37
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35

Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar
Perso j'avais dit qu'Aguilar percerait, et que ce n'était pas un joueur de DH comme beaucoup le disaient ici dont un qui écrit pas loin au dessus, donc pas à moi.
Je ne vois pas du tout de qui tu parles 😂
Joly tu n'y crois pas du tout ?
Moi si
Et comme tu peux voir il n'en démord toujours pas en plus.

Sinon concernant Joly j'y crois qu'il fera une carrière pro, mais il ne verra pas l'Equipe de France de près ou de loin, il regarde le ballon quand il conduit la balle et cherche toujours la balle dans ses pieds, arrétons, ça n'existe pas ça. Les mecs sont toujours élancés au niveau mondial.
Apres comme je disais tout dépendra de la concurrence autour de lui en France. Aguilar est un bon joueur mais n aurait jamais vu l'équipe de France si on avait été mieux fourni à ce poste.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 23:59

chico a écrit : 08 mai 2024, 23:16
Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 22:56 Aguilar aura fait l’essentiel de sa carriere dans une defense a 5, justement.
avec de la bouteille et de l’exp, il a appris a defendre tactiquement pour jouer a 4.

vous oubliez que chez nous, tactiquement, Aguilar était a l’ouest, mais compensait tout par son energie, sa vivacité.
:hehe: :hehe: :hehe: (desole, c'est le cote "je lache pas le morceau" qui me fait rire)

Mais on repproche a Joly, Mensah, ou meme arcus d’etre a la rue sur leur marquage, leur placement, et de tout reprendre a l’energie.

Mais c’est exactement ce que faisait aguilar chez nous.

Ça hurle quand Joly laisse son joueur partir dans le dos, ou lache le marquage, mais Aguilar c’était tout le temps, la difference, c’est qu’il était bcp plus tonique que Joly, en mode Roquet qui ne lache jamais rien, ( oui je tente de reprendre les expressions de Friendzone :mrgreen: :frime: )

le temps que le joueur face son controle, tu avais aguilar qui était en train de lui bouffer son short :awa:

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 09 mai 2024, 07:54

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 15:59 Après j'ai fait un calcul en posant tout sur un papier, et pour allier les 2, le pragmatique et l'idée de club humain et uni, il faudrait en fait remplacer quelques jeunes + les retours de prets, par les fameuses recrues phares, et ainsi comme ça on garde tout le monde et on ne se pose plus la question, et en meme temps on fait venir les cadors (alors après financièrement je vois pas trop), et on rentrerait presque dans les comptes à un près, car j'arrive à 19 pros + les gardiens.

En gros ça me fait partir Dagba, Akpa, Buayi-Kiala, Soumaré, Maddy et Tonton Camara, et que des grosses recrues à leur place. Ainsi tout le monde est content, sauf le comptable.
C'est intéressant ce que tu dis Teemu.@Friend Zone
Maintenant, je ne suis pas certain qu'il faille voir le côté club humain et uni jusqu'au bord final et extrême de l'idée.
Effectivement, dans ce cas, il faut sortir ceux qui n'ont pas où peu joué et enlever les prêts et les remplacer par de forts joueurs.

Pélissier sur FBA parle de construire un groupe de 16 à 18 joueurs + inclure 4 à 6 jeunes donc faire un groupe d'une grosse vingtaine de joueurs.
Il parle également d'élever le niveau d'exigence car il y a un grand cap entre L2/L1.

Ici beaucoup aborde le fait qu'il y aurait 4 à 6 recrues, perso je pense que pour être compétitif en L1 il en faudra plus.

Là où je voulais en venir, c'est que je pense que même si tu touches au groupe actuel (hors ceux que tu as cité), ça ne va pas forcément faire de toi un club non humain et uni.
Par exemple, pour moi mais c'est un avis personnel, je pense qu'il y a un certain nombre de joueurs qui même avec toutes les meilleures volontés du monde vont être en extrême difficultés la saison prochaine.
J'ai du mal à voir Agouzoul, Joly, Ayé, Pellenard voir peut-être Onaiwu par exemple ne serait ce qu'exister en L1 et même si tu te sépares de quelques uns de ceux là, tu restes le même club.
C'est là où je vois le pragmatisme qui doit prendre sa part, en écartant ceux, bien que méritants, serait même en difficulté en étant remplaçants.

Après, tous nos cadres ne vont pas forcément rester, ce sera également une donnée à prendre en compte.
Le plus dur étant pour moi d'arriver à convaincre de venir à Auxerre des joueurs qui nous apporte une vraie plus value par rapport aux nôtres car si c'est pour chopper les mistigris des autres clubs, ça ne servira pas à grand chose.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 09 mai 2024, 08:04

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 15:59 Après j'ai fait un calcul en posant tout sur un papier, et pour allier les 2, le pragmatique et l'idée de club humain et uni, il faudrait en fait remplacer quelques jeunes + les retours de prets, par les fameuses recrues phares, et ainsi comme ça on garde tout le monde et on ne se pose plus la question, et en meme temps on fait venir les cadors (alors après financièrement je vois pas trop), et on rentrerait presque dans les comptes à un près, car j'arrive à 19 pros + les gardiens.

En gros ça me fait partir Dagba, Akpa, Buayi-Kiala, Soumaré, Maddy et Tonton Camara, et que des grosses recrues à leur place. Ainsi tout le monde est content, sauf le comptable.
Merci. Et tu cibles quels postes pour les recrues phares ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2024, 09:09

chico a écrit : 09 mai 2024, 08:04
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 15:59 Après j'ai fait un calcul en posant tout sur un papier, et pour allier les 2, le pragmatique et l'idée de club humain et uni, il faudrait en fait remplacer quelques jeunes + les retours de prets, par les fameuses recrues phares, et ainsi comme ça on garde tout le monde et on ne se pose plus la question, et en meme temps on fait venir les cadors (alors après financièrement je vois pas trop), et on rentrerait presque dans les comptes à un près, car j'arrive à 19 pros + les gardiens.

En gros ça me fait partir Dagba, Akpa, Buayi-Kiala, Soumaré, Maddy et Tonton Camara, et que des grosses recrues à leur place. Ainsi tout le monde est content, sauf le comptable.
Merci. Et tu cibles quels postes pour les recrues phares ?
N'importe, aucun des 25 joueurs n'a le niveau pour moi. Allez à part peut-etre Sinayoko mais seulement si il joue devant et dans la rotation.

Donc n'importe quel joueur athlétique et qui peut courir à coté d'un mec de L1 sans changer de trajectoire est le bienvenu, et on se débrouillera pour le reste avec ce qu'on a.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 09 mai 2024, 09:39

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 09:09
chico a écrit : 09 mai 2024, 08:04
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 15:59 Après j'ai fait un calcul en posant tout sur un papier, et pour allier les 2, le pragmatique et l'idée de club humain et uni, il faudrait en fait remplacer quelques jeunes + les retours de prets, par les fameuses recrues phares, et ainsi comme ça on garde tout le monde et on ne se pose plus la question, et en meme temps on fait venir les cadors (alors après financièrement je vois pas trop), et on rentrerait presque dans les comptes à un près, car j'arrive à 19 pros + les gardiens.

En gros ça me fait partir Dagba, Akpa, Buayi-Kiala, Soumaré, Maddy et Tonton Camara, et que des grosses recrues à leur place. Ainsi tout le monde est content, sauf le comptable.
Merci. Et tu cibles quels postes pour les recrues phares ?
N'importe, aucun des 25 joueurs n'a le niveau pour moi. Allez à part peut-etre Sinayoko mais seulement si il joue devant et dans la rotation.

Donc n'importe quel joueur athlétique et qui peut courir à coté d'un mec de L1 sans changer de trajectoire est le bienvenu, et on se débrouillera pour le reste avec ce qu'on a.
Franchement, je te rejoins. Tu laisses un peu de place aux Danois, NGatta, etc. ou pas ? Et qu'est-ce que tu fais au niveau du goal ? Personnellement, je suis divisé.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo21 » 09 mai 2024, 09:57

Salut a tous...
Quel sera le budget cette année en ligue 1 et quel était il il y a 2 ans??? Quelqu un m'a dit 80 millions...je ne sais pas d'ou il tiens ça mais se serait très bien.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 mai 2024, 10:05

flo21 a écrit : 09 mai 2024, 09:57 Salut a tous...
Quel sera le budget cette année en ligue 1 et quel était il il y a 2 ans??? Quelqu un m'a dit 80 millions...je ne sais pas d'ou il tiens ça mais se serait très bien.
Ce quelqu'un s'est moqué de toi, je pense...
80 M, tu es dans les 8 plus gros budgets de L1, tu es Nice ou Nantes ou Reims.

Ou alors il t'a dit 30 et tu as compris 80 :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2024, 10:38

chico a écrit : 09 mai 2024, 09:39 Franchement, je te rejoins. Tu laisses un peu de place aux Danois, NGatta, etc. ou pas ? Et qu'est-ce que tu fais au niveau du goal ? Personnellement, je suis divisé.
Je fais partir tous les jeunes en pret moi, aucun n'a un potentiel L1 à court terme, donc on n'a pas besoin d'eux (encore plus vu que je suis parti du principe qu'on garde tout le monde, donc il y a déja les Joly, Dioussé, Pellenard, Onaiwu, Ayé, etc. qui vont cirer le banc et prendre de la place pour rien), et il faut que ces jeunes jouent, on a une belle génération U19 qui arrive, il faut leur faire de la place en équipe réserve, meme Adekalom je le prete en National.

Les jeunes de l'année prochaine ne seront pas les jeunes de cette année (bon il y a le cas spécial Ngatta car avec ses blessures si il veut faire 1 année tranquillement avec la CFA pour se remettre il peut rester, mais si il est bien apte et prêt à partir au combat il faut le préter pour qu'il joue et le récupérer apte à l'effectif pro dans 1 an).

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 09 mai 2024, 10:45

papy robert a écrit : 09 mai 2024, 10:05
flo21 a écrit : 09 mai 2024, 09:57 Salut a tous...
Quel sera le budget cette année en ligue 1 et quel était il il y a 2 ans??? Quelqu un m'a dit 80 millions...je ne sais pas d'ou il tiens ça mais se serait très bien.
Ce quelqu'un s'est moqué de toi, je pense...
80 M, tu es dans les 8 plus gros budgets de L1, tu es Nice ou Nantes ou Reims.

Ou alors il t'a dit 30 et tu as compris 80 :mrgreen:
Clair, si déjà on arrive a 45M ce serait pas mal...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar gallou9 » 09 mai 2024, 11:52

papy robert a écrit : 09 mai 2024, 10:05
flo21 a écrit : 09 mai 2024, 09:57 Salut a tous...
Quel sera le budget cette année en ligue 1 et quel était il il y a 2 ans??? Quelqu un m'a dit 80 millions...je ne sais pas d'ou il tiens ça mais se serait très bien.
Entre 35 et 40 millions ça sera déjà très bien.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 09 mai 2024, 13:00

papy robert a écrit : 09 mai 2024, 10:05
flo21 a écrit : 09 mai 2024, 09:57 Salut a tous...
Quel sera le budget cette année en ligue 1 et quel était il il y a 2 ans??? Quelqu un m'a dit 80 millions...je ne sais pas d'ou il tiens ça mais se serait très bien.
Ce quelqu'un s'est moqué de toi, je pense...
80 M, tu es dans les 8 plus gros budgets de L1, tu es Nice ou Nantes ou Reims.

Ou alors il t'a dit 30 et tu as compris 80 :mrgreen:
après il n'a pas précisé la devise non plus :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 09 mai 2024, 13:06

James Zhou semble avoir compris. De ce que j'ai compris de son interview, il mettra les sous pour exister en L1, et il a désormais le bon staff technique pour le lui expliquer.
A mon avis, le budget sera à la mesure des besoins identifiés par Pélissier, c'est à dire entre 4 et 6 joueurs apportant une vraie plus value.
Dire que ce sera 30, 45 ou 80 M€ n'a pas trop de sens. Faut juste mettre les millions là où ça vaut le coup.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 mai 2024, 13:10

Kerneckk a écrit : 09 mai 2024, 13:06 James Zhou semble avoir compris. De ce que j'ai compris de son interview, il mettra les sous pour exister en L1, et il a désormais le bon staff technique pour le lui expliquer.
A mon avis, le budget sera à la mesure des besoins identifiés par Pélissier, c'est à dire entre 4 et 6 joueurs apportant une vraie plus value.
Dire que ce sera 30, 45 ou 80 M€ n'a pas trop de sens. Faut juste mettre les millions là où ça vaut le coup.
Non en réalité car il faudra présenter assez vite un budget à la DNCG, des garanties aussi.

On ne pourra pas faire par petits bouts.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 14:02

Tu peux tjs faire des modifs en cours de saisons tant que compenser.
ce n’est pas aussi rigide et figer dans le marbre.

Regarde Bordeaux. :mdr1: deficit a mi saison superieur au budget annuel :mdr1:

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 mai 2024, 15:44

Je ne comprends pas pourquoi que personne ne mentionne Cham de Clermont.

Clermont va descendre en L2 et Muhammed Cham est en contrat jusqu'en 2025. C'est un milieu offensif auteur de 8 buts et de 4 passes décisives.
De plus, c'est un jeune de 23 ans seulement.

En plus de ça, il marque contre des gros clubs (Lyon, Monaco)... plutôt intéressant de la part d'un joueur du dernier de L1. ;)


Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Dots » 09 mai 2024, 15:50

flo21 a écrit : 09 mai 2024, 09:57 Salut a tous...
Quel sera le budget cette année en ligue 1 et quel était il il y a 2 ans??? Quelqu un m'a dit 80 millions...je ne sais pas d'ou il tiens ça mais se serait très bien.
Il était de 32 millions il y a deux ans.
Je ne sais pas si ton info est fiable mais Zhou dans son interview avait déclaré que ORG allait tout donner pour aider le club a exister en L1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2024, 15:52

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Je ne comprends pas pourquoi que personne ne mentionne Cham de Clermont.
Comment tu peux faire l'offusqué à dire que personne ne parle de lui sur le forum alors que tu ne le lis pas toi-même ? Ça fait 3 pages que ça parle de lui et plus généralement des bons joueurs qui vont descendre.