[Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar Aja fan » 08 mai 2024, 09:33

News:
Prêté jusqu’à la fin de la saison par le Stade Malherbe de Caen, Moussa Sylla pourrait retrouver la Ligue 1 française à partir de cet été.

Déjà convoité par Montpellier, Clermont Foot et Le Havre, le néo-international malien intéresserait désormais l’AJ Auxerre, qui vient de valider son ticket pour l’élite hexagonale.

Pour préparer ce grand retour dans le gotha du football français, le club bourguignon a d’ores et déjà commencé à cibler des joueurs et mise beaucoup sur l’expérience.

Moussa Sylla qui a fait deux saisons en L1 avec l’AS Monaco (2018-2020), avant de rejoindre le FC Utrecht en Eredivisie (D1 néerlandaise).

L’ailier droit polyvalent a effectué son grand retour la saison dernière, en signant en faveur du Stade Malherbe Caen.

Avatar de l’utilisateur

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 08 mai 2024, 09:44

Un des joueurs qui m’a le plus impressionné cette saison en Ligue 2. Vraiment très bon. En Ligue 2 ce serait une énorme recrue mais comme nous sommes en Ligue 1 ça reste un profil inexpérimenté à ce niveau. Mais possibilité d’en faire un bon joueur de groupe, en lui faisant reprendre le statut d’un Soumaré dans l’effectif.

Pas trop envie qu’on recrute en Ligue 2 mais lui je valide.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 08 mai 2024, 09:49

Joueur au profil intéressant en Ligue 2 il m’a impressionné devant le but c’est très fort, après en Ligue 1 on n’a pas trop de garantie que ça fonctionnerait.

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 09:55

Il a été très bon à Pau cette saison.
Est-ce qu'il est au-dessus de nos joueurs ? Pour ma part, clairement pas.
Puis Pau va sans doute lever l'OA donc bon...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Fulanesque » 08 mai 2024, 10:00

papy robert a écrit : 08 mai 2024, 09:55 Il a été très bon à Pau cette saison.
Est-ce qu'il est au-dessus de nos joueurs ? Pour ma part, clairement pas.
Puis Pau va sans doute lever l'OA donc bon...
L'OA est des 300 000 euro, jolie affaire pour Pau qui va pouvoir faire une jolie plus value

Par contre Caen...

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 10:09

Fulanesque a écrit : 08 mai 2024, 10:00
papy robert a écrit : 08 mai 2024, 09:55 Il a été très bon à Pau cette saison.
Est-ce qu'il est au-dessus de nos joueurs ? Pour ma part, clairement pas.
Puis Pau va sans doute lever l'OA donc bon...
L'OA est des 300 000 euro, jolie affaire pour Pau qui va pouvoir faire une jolie plus value

Par contre Caen...
Oui. Pau est très malin sur le marché des transferts, avec un budget indigent. C'est vraiment un club méritant. Tout petit stade, tout petit budget, coincé longtemps entre rugby star et basket star aussi, mais qui a réussi à exister.

Et comme je le dis souvent, avec un modèle en tête : celui de l'AJA... L'ancien DS était un fan.

Sylla en L2, c'est très bon. Aucun doute. En L1, il faudra viser autre chose.

Arbitre fédéral 2

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Néstor Pitana » 08 mai 2024, 10:51

Aja fan a écrit : 08 mai 2024, 09:33 Prêté jusqu’à la fin de la saison par le Stade Malherbe de Caen, Moussa Sylla pourrait retrouver la Ligue 1 française à partir de cet été.

Déjà convoité par Montpellier, Clermont Foot et Le Havre, le néo-international malien intéresserait désormais l’AJ Auxerre, qui vient de valider son ticket pour l’élite hexagonale.

Pour préparer ce grand retour dans le gotha du football français, le club bourguignon a d’ores et déjà commencé à cibler des joueurs et mise beaucoup sur l’expérience.

Moussa Sylla qui a fait deux saisons en L1 avec l’AS Monaco (2018-2020), avant de rejoindre le FC Utrecht en Eredivisie (D1 néerlandaise).

L’ailier droit polyvalent a effectué son grand retour la saison dernière, en signant en faveur du Stade Malherbe Caen.
Pouvez vous citer d’où vient l’article ?

baz

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar baz » 08 mai 2024, 11:24

Fut un temps, c'était une marque de fabrique de l'AJA, aller chercher ce genre de joueur qui performe en D2 pour l'intégrer. Mais ça fonctionnait bien quand ils avaient le temps de s'acclimater au jeu de D1, avec une équipe qui tournait déjà sans eux...

Maintenant, faut aussi voir le budget recrutement de cette année... Je pense que ceux qui imaginent qu'on va prendre que des mecs confirmés pour renforcer l'équipe vont déchanter...

J'aime bien ce genre de pari. Faut juste être certain que ce sera réussi. Sylla était une grande promesse de Monaco quand il avait 17/18ans, il s'est un peu perdu et semble avoir retrouvé la forme à Pau. Tant mieux ! Si on peut faire un package avec Saivet, ce pourrait être des bonnes pioches à moindre coût, pour garder du budget recrutement sur d'autres postes.

Localisation : Isère

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 11:32

Vue la source, on va attendre de voir...

Une belle saison, mais il n'avait rien montré en L1, aux Pays-Bas, ni en L2 avant sa bonne saison en prêt à Pau.

Ça pourrait être un "pari" en attaque, mais je ne suis pas convaincu.
Je pense qu'il vaudrait mieux se faire prêter un jeune offensif d'une grosse écurie de L1.

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 11:37

baz a écrit : 08 mai 2024, 11:24 Fut un temps, c'était une marque de fabrique de l'AJA, aller chercher ce genre de joueur qui performe en D2 pour l'intégrer. Mais ça fonctionnait bien quand ils avaient le temps de s'acclimater au jeu de D1, avec une équipe qui tournait déjà sans eux...

Maintenant, faut aussi voir le budget recrutement de cette année... Je pense que ceux qui imaginent qu'on va prendre que des mecs confirmés pour renforcer l'équipe vont déchanter...

J'aime bien ce genre de pari. Faut juste être certain que ce sera réussi. Sylla était une grande promesse de Monaco quand il avait 17/18ans, il s'est un peu perdu et semble avoir retrouvé la forme à Pau. Tant mieux ! Si on peut faire un package avec Saivet, ce pourrait être des bonnes pioches à moindre coût, pour garder du budget recrutement sur d'autres postes.
Tout dépend de comment on oriente le budget.

Si c'est pour du transfert sec, tu as raison, on n'aura rien. Le moindre attaquant performant en L1, c'est plus de 20 M. Notre budget actuel...

Si c'est - ce que je crois - pour mettre sur de la MS, du prêt haut de gamme, de la FC haut de gamme... alors là, ce sera différent. On n'ira pas chercher Hummels en défense, clairement, mais on devrait avoir nettement plus d'options.

La première place, le jeu pratiqué, l'entraîneur et le public sont aussi des atouts forts sur lesquels on pourrait bien surfer cette intersaison. Notamment pour de bons joueurs en mal d'amour et de temps de jeu...

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Guilly » 08 mai 2024, 13:50

Néstor Pitana a écrit : 08 mai 2024, 10:51
Aja fan a écrit : 08 mai 2024, 09:33 Prêté jusqu’à la fin de la saison par le Stade Malherbe de Caen, Moussa Sylla pourrait retrouver la Ligue 1 française à partir de cet été.

Déjà convoité par Montpellier, Clermont Foot et Le Havre, le néo-international malien intéresserait désormais l’AJ Auxerre, qui vient de valider son ticket pour l’élite hexagonale.

Pour préparer ce grand retour dans le gotha du football français, le club bourguignon a d’ores et déjà commencé à cibler des joueurs et mise beaucoup sur l’expérience.

Moussa Sylla qui a fait deux saisons en L1 avec l’AS Monaco (2018-2020), avant de rejoindre le FC Utrecht en Eredivisie (D1 néerlandaise).

L’ailier droit polyvalent a effectué son grand retour la saison dernière, en signant en faveur du Stade Malherbe Caen.
Pouvez vous citer d’où vient l’article ?
https://africafoot.com/moussa-sylla-con ... j-auxerre/

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Kerneckk » 08 mai 2024, 14:20

La grosse info de l'article, c'est que Lasso pourrait partir. Pour moi on a besoin de le garder

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar sam49 » 08 mai 2024, 14:46

Kerneckk a écrit : 08 mai 2024, 14:20 La grosse info de l'article, c'est que Lasso pourrait partir. Pour moi on a besoin de le garder
Lasso fait partie des rares joueurs avec une valeur marchande correct, donc il va partir a coup sûr

Localisation : Isère

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 14:59

sam49 a écrit : 08 mai 2024, 14:46
Kerneckk a écrit : 08 mai 2024, 14:20 La grosse info de l'article, c'est que Lasso pourrait partir. Pour moi on a besoin de le garder
Lasso fait partie des rares joueurs avec une valeur marchande correct, donc il va partir a coup sûr
Oui, sauf prolongation.

Localisation : Annecy

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar crapulax » 08 mai 2024, 15:07

Si l info est vraie il ne peut s agir qu un joueur de complement/pari, genre Mady cette annee mais pas d un titu renfort L1 ! Il n a pas non plus marché sur la L2 cette année juste une saison honnete d un enieme espoir du foot ….

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar sam49 » 08 mai 2024, 15:25

Lima a écrit : 08 mai 2024, 14:59
sam49 a écrit : 08 mai 2024, 14:46
Kerneckk a écrit : 08 mai 2024, 14:20 La grosse info de l'article, c'est que Lasso pourrait partir. Pour moi on a besoin de le garder
Lasso fait partie des rares joueurs avec une valeur marchande correct, donc il va partir a coup sûr
Oui, sauf prolongation.
Si on le prolonge ça sera pour le vendre a un prix plus élevé, mais dans tous les cas il va partir, on a besoin de liquidités pour renforcer l'équipe considérablement

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 08 mai 2024, 16:06

crapulax a écrit : 08 mai 2024, 15:07 Si l info est vraie il ne peut s agir qu un joueur de complement/pari, genre Mady cette annee mais pas d un titu renfort L1 ! Il n a pas non plus marché sur la L2 cette année juste une saison honnete d un enieme espoir du foot ….
Pour avoir un titulaire renfort Ligue 1 comme tu dis il faut débourser pas mal d’argent et comme on ne va certainement pas disposer d’un budget énorme, il y a peu de chances que toutes nos recrues soient à ranger dans cette catégorie.

C’est facile de dire qu’il faut tel type de joueur mais on est limité par le marché des transferts qu’y est devenu fou ces dernières saisons il faut l’avouer, donc forcément il sera très compliqué voir impossible de n’avoir que ce genre de recrues.

On réussira peut-être à attirer deux joueurs ou trois de ce style surtout si on arrive à vendre les joueurs à la plus forte valeure marchande mais le reste sera à mon avis des joueurs d’avenir à fort potentiel.

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar kianou2525 » 08 mai 2024, 16:15

Est-ce qu’une rumeur africafoot s’est déjà réalisée?
Je ne pense pas! Un bon torchon.
On a déjà donné du bon joueur de ligue 2 mais pour la ligue 1 il nous faut autre chose.

Localisation : Isère

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 16:19

sam49 a écrit : 08 mai 2024, 15:25
Lima a écrit : 08 mai 2024, 14:59
sam49 a écrit : 08 mai 2024, 14:46
Kerneckk a écrit : 08 mai 2024, 14:20 La grosse info de l'article, c'est que Lasso pourrait partir. Pour moi on a besoin de le garder
Lasso fait partie des rares joueurs avec une valeur marchande correct, donc il va partir a coup sûr
Oui, sauf prolongation.
Si on le prolonge ça sera pour le vendre a un prix plus élevé, mais dans tous les cas il va partir, on a besoin de liquidités pour renforcer l'équipe considérablement
Pas forcément.
Les meilleurs renforts sont les joueurs que tu souhaites conserver, comme cette saison.

On peut le prolonger, lui permettre de montrer ses qualités en L1 cette saison, avec une promesse de transfert à l'été 2025.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre

Messagepar djej » 08 mai 2024, 16:22

kianou2525 a écrit : 08 mai 2024, 16:15 Est-ce qu’une rumeur africafoot s’est déjà réalisée?
Je ne pense pas! Un bon torchon.
On a déjà donné du bon joueur de ligue 2 mais pour la ligue 1 il nous faut autre chose.
:hehe:
Jeunefooteux.com s'est fait devancé