Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juin 2025, 20:38

Par contre, elle est où la démarche écolo ? Faudra quand même les fabriquer les maillots...
Économique et symbolique, je peux comprendre. Mais écologique franchement, je ne vois pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2025, 20:41

les supporters ne vont pas racheter d’autres maillots.
et les anciens maillots ne seront pais mis à la benne.

Messagepar Winterheart89 » 12 juin 2025, 20:43

Maestro a écrit : 12 juin 2025, 20:38

Par contre, elle est où la démarche écolo ? Faudra quand même les fabriquer les maillots...
Économique et symbolique, je peux comprendre. Mais écologique franchement, je ne vois pas.
Oui effectivement , le coté écolo ca fait doucement rire .
Mais pour le coup je trouve ca plutot pas mal de ne pas changer de maillot tout les ans .
Par contre ca fera clairement un gros manque à gagner pour les clubs qui vendent beaucoup de maillot.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juin 2025, 20:46

Du coup, on peut se poser la question pour le côté économique de la chose également... les fidèles supporters lavallois l'ont déjà le maillot de l'année dernière...

Messagepar papy robert » 12 juin 2025, 20:47

Ou alors la fabrication du maillot, sa matière...sont plus écolos ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026

Messagepar Friend Zone » 13 juin 2025, 00:50

Il n'y a pas de petits gestes quand ça va dans le bon sens, il faut arreter de pousser à la conso à tout va pour tout et rien quand il n'y a plus de ressource.

JPM

Messagepar JPM » 13 juin 2025, 06:23

papy robert a écrit : 12 juin 2025, 20:47 Ou alors la fabrication du maillot, sa matière...sont plus écolos ?
Ou alors, ils leur reste sur les bras un stock énorme de maillots de l’année écoulée qu’ils n’ont pas réussi à vendre ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 13 juin 2025, 18:50

Maestro a écrit : 12 juin 2025, 20:38

Quand tu achètes un nouveau maillot, ce sont des ressources planétaires utilisées.

On a tous dans nos placards déjà des tonnes de fringues qu'on ne met jamais. Et le propre d'un maillot de foot, c'est généralement d'être démodé en moins d'un an, pour inciter à acheter, par simple effet de mode et de nouveauté, le maillot de la nouvelle saison.

C'est pas de la fastfashion en tant que tel, le fringue ne vient pas en avion-cargo de Chine, mais ça reste quand même dans une logique de mode rapide qui contribue à acheter des choses futiles, et à vite encombrer nos placards ou greniers.

Bon, ensuite, Laval, sans leur faire offense, je ne suis pas certain qu'ils vendent bcp de maillots à l'année. Je ne suis pas sûr que l'équipementier se fasse des thunes par millions d'euros par la vente des maillots des Tangos. Il faut bien sûr une stabilité des sponsors d'une année à l'autre, mais j'aimerais franchement qu'un grand club de L1, voire l'équipe de France, rentre dans une telle démarche. Ça me semble improbable.

On oppose souvent économie et écologie. Pour le coup, ça va de pair! :super:
En tout cas j'approuve à 100% la démarche du président de Laval. Et en +, il se fait un coup de pub pour pas cher, Lactalis est content. Mais si ça peut nous inciter collectivement à acheter moins de fringues, tout particulièrement ceux appelés à se démoder rapidement, eh bien c'est ptet pas ça qui sauvera la planète, mais ça sera toujours une démarche positive pour la préservation des ressources.

Messagepar Julien » 13 juin 2025, 19:08

Ce serait intéressant de connaitre la quantité de maillots restant dans les stocks en fin de saison. Par exemple, est-ce que l'AJA jette des maillots ou bien tout part en déstockage à pas cher?

Messagepar Il Capitano » 13 juin 2025, 19:21

Julien a écrit : 13 juin 2025, 19:08 Ce serait intéressant de connaitre la quantité de maillots restant dans les stocks en fin de saison. Par exemple, est-ce que l'AJA jette des maillots ou bien tout part en déstockage à pas cher?
Lors du jubilé de Cissé, j'ai acheté le maillot de L2 en réduction. Il n'y en avait pas beaucoup en vente mais je ne sais pas si cela représente le stock restant.