Page 4 sur 4

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 09:03
par fat_mamba
Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29
chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Siwe c'est un 2004, il devrait meme plus etre considere comme un jeune quand on voit l'age des jeunes qui jouent ailleurs. Faut vraiment qu'on arrete d'attendre autant pour faire jouer nos jeunes.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 09:23
par Friend Zone
fat_mamba a écrit : 27 juin 2026, 09:03
Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29
chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Siwe c'est un 2004, il devrait meme plus etre considere comme un jeune quand on voit l'age des jeunes qui jouent ailleurs. Faut vraiment qu'on arrete d'attendre autant pour faire jouer nos jeunes.
Je ne me compare pas aux autres, je regarde ce qui est, c'est un joueur de la réserve de 21 ans, qui a joué 3 matchs dans sa vie donc si, je ne me vois pas le mettre dans les joueurs aguerris qui connaissant la L1, pour moi quand tu as 21 ans et que tu as 3 matchs tu es un jeune, qu'importe ce qu'il se passe à Sochaux, Lyon ou à Lorient. Puis les autres jouent parce qu'ils sont peut-etre tout simplement plus forts. Nous si un jeune de 18 ans arrachent tout le monde il faut le mettre sur le terrain, mais moi je suis pas mal les jeunes je ne vois pas ça. On n'a pas les meilleurs du pays, c'est pas nouveau, ça ne les empeche pas de s'améliorer avec 2 ou 3 années de plus de travail.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 12:56
par chico
Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29
chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Siwe n'est plus si jeune et il a déjà montré qu'il pouvait être dans la rotation. Tous les ans, il en faut un nouveau. Pour moi, cette année, c'est Devernois. Enfin, je dis ça juste au feeling.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 12:58
par Maxfly
chico a écrit : 27 juin 2026, 12:56
Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29
chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Siwe n'est plus si jeune et il a déjà montré qu'il pouvait être dans la rotation. Tous les ans, il en faut un nouveau. Pour moi, cette année, c'est Devernois. Enfin, je dis ça juste au feeling.
Si Devernois veut vraiment jouer des cette saison, ça passera par un pret, meme en L3 qui lui serait salutaire.
ou accepter comme Danois de se donner 2 ans de travail athletique sans vraiment jouer en pro, mais en apprenant avec le groupe.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 13:05
par Scifo89
chico a écrit : 27 juin 2026, 12:56
Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29
chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Siwe n'est plus si jeune et il a déjà montré qu'il pouvait être dans la rotation. Tous les ans, il en faut un nouveau. Pour moi, cette année, c'est Devernois. Enfin, je dis ça juste au feeling.
Tous les ans il en faut un nouveau ?? Y'a aucune obligation à sortir un jeune par an.. La saison prochaine il n'y en aura peut être pas et la saison d'après 2.. Enfin pour le coup cela dépend plus du potentiel du jeune plutot que de penser qu'il en faut un nouveau chaque année.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 13:08
par Maxfly
Scifo89 a écrit : 27 juin 2026, 13:05
Tous les ans il en faut un nouveau ?? Y'a aucune obligation à sortir un jeune par an.. La saison prochaine il n'y en aura peut être pas et la saison d'après 2.. Enfin pour le coup cela dépend plus du potentiel du jeune plutot que de penser qu'il en faut un nouveau chaque année.
Vu le modele eco mis en place, malheureusement, je crains que Zhou ne compte desormais sur au minimum une vente pas an.

Je vois mal comment on pourra a la fois viser le milieu de tableau et faire jouer les jeunes pour avoir en equilibre financier.

il faut absolument que le l’achat vente prenne le relais, car le centre n’a pas des reserve infini.

sortir un bon pro tout les 2 ou 3 ans, pour l’AJA actuel serait deja très bien.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 13:52
par gilles
Qu'est ce qui a changé depuis la saison dernière économiquement pour que maintenant financièrement le club soit obligé de faire une vente d'un jeune potentiel par an ?

Comment as-tu ces informations ou quelle analyse mes- tu en place pour arriver à ce résultat ?

Ou bien par quelle interwiew l'information est passée ?

Malherbe a dit depuis 2 ou 3 saisons que Mr Zhou demandait un travail pour que le club tende vers une indépendance financière mais je n'ai pas vu passer l'information qu'une vente de joueurs étaient obligatoires.

De plus si on considère que Sinayoko n'est pas parti pour 8m€ en début de saison dernière cela ne confirme pas une vente obligatoire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 14:15
par lululeblairo
gilles a écrit : 27 juin 2026, 13:52 Qu'est ce qui a changé depuis la saison dernière économiquement pour que maintenant financièrement le club soit obligé de faire une vente d'un jeune potentiel par an ?

Comment as-tu ces informations ou quelle analyse mes- tu en place pour arriver à ce résultat ?

Ou bien par quelle interwiew l'information est passée ?

Malherbe a dit depuis 2 ou 3 saisons que Mr Zhou demandait un travail pour que le club tende vers une indépendance financière mais je n'ai pas vu passer l'information qu'une vente de joueurs étaient obligatoires.

De plus si on considère que Sinayoko n'est pas parti pour 8m€ en début de saison dernière cela ne confirme pas une vente obligatoire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et on l'obtient comment l'indépendance financière hors vente de jeunes joueurs du centre et/ou plus-value d'un joueur recruté (cas très rare chez nous pour le moment) ?

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 14:16
par Kirua
lululeblairo a écrit : 27 juin 2026, 14:15
gilles a écrit : 27 juin 2026, 13:52 Qu'est ce qui a changé depuis la saison dernière économiquement pour que maintenant financièrement le club soit obligé de faire une vente d'un jeune potentiel par an ?

Comment as-tu ces informations ou quelle analyse mes- tu en place pour arriver à ce résultat ?

Ou bien par quelle interwiew l'information est passée ?

Malherbe a dit depuis 2 ou 3 saisons que Mr Zhou demandait un travail pour que le club tende vers une indépendance financière mais je n'ai pas vu passer l'information qu'une vente de joueurs étaient obligatoires.

De plus si on considère que Sinayoko n'est pas parti pour 8m€ en début de saison dernière cela ne confirme pas une vente obligatoire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et on l'obtient comment l'indépendance financière hors vente de jeunes joueurs du centre et/ou plus-value d'un joueur recruté (cas très rare chez nous pour le moment) ?
Encore plus si on met des 5 millions sur Namaso et Piedfort, des 2 millions sur Okoh, sur Sierralta et des prêts avec des top salaires pour le club

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 15:28
par chico
Scifo89 a écrit : 27 juin 2026, 13:05
chico a écrit : 27 juin 2026, 12:56
Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29

Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Siwe n'est plus si jeune et il a déjà montré qu'il pouvait être dans la rotation. Tous les ans, il en faut un nouveau. Pour moi, cette année, c'est Devernois. Enfin, je dis ça juste au feeling.
Tous les ans il en faut un nouveau ?? Y'a aucune obligation à sortir un jeune par an.. La saison prochaine il n'y en aura peut être pas et la saison d'après 2.. Enfin pour le coup cela dépend plus du potentiel du jeune plutot que de penser qu'il en faut un nouveau chaque année.
Oui, tous les ans il en faut un nouveau (dans ma tête en tout cas). Ca veut pas dire qu'on en fera un bon pro mais je pense que chaque club essaie d'incorporer un jeune chaque saison, ne serait-ce qu'en bout de banc. Et j'ai plutôt l'impression que c'est dans deux ans qu'il y en aura zéro. On verra.

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Publié : 27 juin 2026, 16:04
par gilles
lululeblairo a écrit : 27 juin 2026, 14:15
gilles a écrit : 27 juin 2026, 13:52 Qu'est ce qui a changé depuis la saison dernière économiquement pour que maintenant financièrement le club soit obligé de faire une vente d'un jeune potentiel par an ?

Comment as-tu ces informations ou quelle analyse mes- tu en place pour arriver à ce résultat ?

Ou bien par quelle interwiew l'information est passée ?

Malherbe a dit depuis 2 ou 3 saisons que Mr Zhou demandait un travail pour que le club tende vers une indépendance financière mais je n'ai pas vu passer l'information qu'une vente de joueurs étaient obligatoires.

De plus si on considère que Sinayoko n'est pas parti pour 8m€ en début de saison dernière cela ne confirme pas une vente obligatoire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et on l'obtient comment l'indépendance financière hors vente de jeunes joueurs du centre et/ou plus-value d'un joueur recruté (cas très rare chez nous pour le moment) ?
J'ai bien dit tendre vers une autonomie et pas être autonome.

Je vous conseille de lire et écouter les interventions de Mr Malherbe.

Je crois que dans le Stade les choses évoluent et que quelques sponsors sont arrivés.

Peut être de la magie ou un travail de Mr Malherbe avec le propriétaire.

Ensuite sur la formation : les sachants nous disent que c'est pas possible car financièrement on peut pas lutter et maintenant cela serait une solution : ok

Ensuite je reste dans l'attente d'une réponse sur le changement qui aurait été évoqué sur la politique économique du club : Merci d'avance.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois