[Ancien] Donovan Léon à Ahba Club (SAU)
- Fabien Cool
Re: [Officiel] Donovan Léon rejoint Abha club
Transfert gratuit vers l'Arabie. Bravo à notre grand négociateur...
Bon vent Léon et merci pour tout. Tu le vaux bien !
Bon vent Léon et merci pour tout. Tu le vaux bien !
Dernière modification par fabaja le 22 juil. 2026, 06:58, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Pas mieux.chico a écrit : 21 juil. 2026, 21:07 Ce qui m'inquiète le.plus, c'est que notre équipe manque d'âme l'année prochaine avec beaucoup d'historiques qui partent en même temps (et pas sûr que ce soit fini). L'âme, c'est aussi ce qui fait la différence dans un club comme le nôtre, plus que le trading.
L'âme est même le plus important parce qu'elle supplée souvent le manque de talent.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Je vais me faire insulter c est certain, bravo a dono pour l ensemble de sa carrière a l aja , et son professionnalisme mais j ai l impresssion quand meme qu on arrivait pas a franchir un pallier avec dono, je pense que c est bien pour les 2 parties ce depart
- Djibril Cissé
Et encore tu sais pas tout...2uto2 a écrit : 21 juil. 2026, 21:18 oh put*** Leon et De Percin partent le meme jour , pour laisser le poste a un futur "costil " , sauf qu' on a plus personne avec l'esprit aja en secours, et on veut nous faire croire que c'est une famille , dw est une catastrophe pour le club
- Djibril Cissé
Opération maintien
Re: [Officieux] Donovan Léon vers l'Arabie Saoudite
Fiche joueur l'équipeKirua a écrit : 21 juil. 2026, 21:17Je veux bien la source de tes stats de 20 matchs de ligue 1 de Léon parce que j'ai pas les mêmes chiffres, il a même pas 20 match avec brest à ma connaissancedarkdavid a écrit : 21 juil. 2026, 21:13Euh non, une 20ene de matchs. Certains peuvent considérer que c'est peu, moi, je trouve que c'est déjà bien, surtout qu'il repart en L2 avec nous.Kirua a écrit : 21 juil. 2026, 20:34
Pendant ses 4 ans à brest (3 ans de ligue 2 et 1 de ligue 1) il joué en tout 6 pauvres matchs, c'est archi faible
D'ailleurs quand on regarde le temps de jeu de Léon quand il revient sous furlan en 2022 et celui de Diop aujourd'hui, c'est assez similaire
Limite j'aurais préféré De Percin, il n'a jamais déçu.
Le club a fait ce choix ( risqué).
Si ça matche, on dira que ce sont des génies.
Si ça ne marche pas ( très possible), il faudra assumer.
Pour moi, c'est suicidaire. On verra.
Perso j'utilise fbref que je trouve très fiable :
https://fbref.com/en/players/51c83a90/Donovan-Leon
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bonne continuation à Léon j’espère qu’il s’éclatera là-bas après il s’offre une fin de carrière tranquille surtout financièrement et peut être que s’il signe en Arabie Saoudite c’est finalement qu’il n’y avait pas foule pour lui surtout en Liigue 1.
- Jubal
Bonne continuation à lui !
Je ne comprends pas pourquoi on ne le garde pas, mais bon.
Je ne comprends pas pourquoi on ne le garde pas, mais bon.
- Fabien Cool
Max, je me trompe où là tu defend(ai)s Léon ?Maxfly a écrit : 21 juil. 2026, 20:30 Le club avait un gardien de l1, qui avait ses defauts, mais qui était egalement très performant sur certains secteurs.
le club ne va pas chercher un gardien meilleur, mais un "bon" gardien de l2.
bien sur, la legitimité "SPORTIVE" de ce mouvement, ce pose.
Comme quoi, tout est possible
- Fabien Cool
Ce n'était plus tout à fait vrai depuis un soir de 8 décembre 2024 où Léon a fait le match de sa vie, tenant en échec le PSG avec 11 arrêts décisifs et une note de 10 dans l'Equipe du lendemain.Guy73 a écrit : 21 juil. 2026, 21:19maxlfy voulait le virer a chaque matchMaxfly a écrit : 21 juil. 2026, 20:30 Le club avait un gardien de l1, qui avait ses defauts, mais qui était egalement très performant sur certains secteurs.
bien sur, la legitimité "SPORTIVE" de ce mouvement, ce pose.
Seulement 20 joueurs ont obtenu une telle note, il figure ainsi au côté des Haaland, Mbappe, Neymar, Lewandowsky, Messi ... etc.
Difficile après cela de vouloir le virer à toute force ... et à chaque match.
La liste complète des 20 joueurs https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1589154
- Corentin Martins
De 6 ans de moins.Maxfly a écrit : 21 juil. 2026, 20:30 Le club avait un gardien de l1, qui avait ses defauts, mais qui était egalement très performant sur certains secteurs.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
J’ai toujours voulu un MEILLEUR GARDIENJAZ89 a écrit : 21 juil. 2026, 23:28Max, je me trompe où là tu defend(ai)s Léon ?Maxfly a écrit : 21 juil. 2026, 20:30 Le club avait un gardien de l1, qui avait ses defauts, mais qui était egalement très performant sur certains secteurs.
bien sur, la legitimité "SPORTIVE" de ce mouvement, ce pose.![]()
Comme quoi, tout est possible![]()
Ni le Successeur (Diop n’est pas Nul, c’est globalement l’equivalent de Leon en terme de niveau) ni la méthode ne me convient.
Je m’amuse ici de ceux, qui ne connaissait pas Diop, et qui au moment de la signature, ont décrété que c’était le meilleur gardien de L2, en se basant sur footmercato et la Tanche (Oswald, pas merci pour l’ASC)
J’en parlais deja il y a 1 an,
Depuis il y a un ensemble de décisison qui me rappelle une triste période du Club du Predecesseur de J. Zhou, et qui m’éloigne du club.
Pas le départ de Pelissier, qui est finalement "dans la norme" aujourd’hui, mais les méthodes et les choix.
J’avais deja très peu gouté de la méthode pour nous séparer de Furlan, aucun respect pour ce qu’il avait accomplis.
- Andrzej Szarmach
Et avec des caracteristiques interessantes pour le haut niveau. Si leur niveau actuel est proche, le potentiel de diop n'a rien a voir.
- Jubal
En attendant, les observateurs saoudiens se hypent bien !
- Djibril Cissé
Transfert gratuit avec un an de contrat restant...fabaja a écrit : 21 juil. 2026, 22:19 Transfert gratuit vers l'Arabie. Bravo à notre grand négociateur...
Bon vent Léon et merci pour tout. Tu le vaut bien !
C'est comme ça que Wantier remercie Léon pour service rendu au club pendant autant d'années !
Évidemment on aura besoin d'un N°2 derrière Diop et je présume qu'il ne viendra pas gratuitement.
- Jubal
Gestion catastrophique du cas des gardiens. On perd nos deux gardiens qui ont donné satisfaction, on laisse partir léon libre pour recruter un mec de L2 et on va devoir trouver un n°2 qui devra être au niveau de De Percin. Je parle même pas de l'aspect affectif... Il y a intérêt que ça fonctionne
- Djibril Cissé
La gestion des gardiens est catastrophique depuis bien trop d'années. Heureusement que Léon n'avait pas la rancune facile, il avait toutes les raisons de partir déjà bien plus tôt.Guy__Moux a écrit : 22 juil. 2026, 00:43 Gestion catastrophique du cas des gardiens. On perd nos deux gardiens qui ont donné satisfaction, on laisse partir léon libre pour recruter un mec de L2 et on va devoir trouver un n°2 qui devra être au niveau de De Percin. Je parle même pas de l'aspect affectif... Il y a intérêt que ça fonctionne
-
- Jubal
Je vais m'autociter pour la première fois, c'est un message que j'avais posté sur le sujet de Léon le 28 juin dernier
Ca y est on est (déjà) au remplacement, et aujourd'hui il n'y a pas de plus value. Pire, on a même plus de remplaçant qui soit au niveau de De Percin.
Léon qui s'en va en même temps que Sina, c'est perdre 75% d'une des forces du club : des joueurs qui se battent corps de âme pour son maillot.
Léon, le Roi du haut de son 10/10, aura grandement progressé ces dernières saisons jusqu'à écœurer les meilleurs clubs.
Nous savons tous qu'il a des défauts, mais tout comme Sina, il a des très grandes qualités sur et hors du terrain.
Tout comme Sina, sans Léon nous serions aujourd'hui en ligue 2, les 2 hommes forts dernièrement.
Léon est un vrai bon gardien de Ligue 1, beaucoup se sont rendus à l'évidence sur son sujet, bravo pour sa carrière ici, il aura toujours tout donné pour le club.
Je lui souhaite une belle fin de carrière car il le mérite vraiment. Qu'il s'éclate là-bas et se mette à l'abri financièrement, ce sera bien pour lui.
Un mot sur son remplaçant, l'avenir va vraisemblablement s'écrire avec Diop, c'est un pari très risqué, mais le "petit" a du potentiel et je serai aussi à fond pour l'encourager. Ca a l'air d'être un bon gars mentalement sur ce que j'ai vu et ça, ça me plaît.
J'aurais largement préféré une saison de transition, on devra malheureusement faire sans.
Marek_AJA_87 a écrit : Quand je lis que Rulli est meilleur que Léon, je me marre autant que ceux qui se marrent lorsqu'on dit que Léon est top 10.
Franchement tu as 5 ou 6 gardiens au dessus en ligue 1, le reste c'est du kif-kif et même plutôt en dessous de Léon. Donc top 10 c'est pas déconnant.
Vous êtes juste biaisés parce qu'il ne joue pas en coupe d'Europe, mais les stats sont là, il fait partie du haut du classement dans de nombreuses catégories essentielles à ce poste, que ça vous plaise ou non.
La seule chose qui fait qu'on devra bientôt s'en séparer, c'est que l'âge avance, et qu'il faudra en trouver un plus jeune avec un plus haut potentiel.
J'espère me tromper, mais il y en a qui risquent de vite le regretter lorsqu'on le remplacera...
Ca y est on est (déjà) au remplacement, et aujourd'hui il n'y a pas de plus value. Pire, on a même plus de remplaçant qui soit au niveau de De Percin.
Léon qui s'en va en même temps que Sina, c'est perdre 75% d'une des forces du club : des joueurs qui se battent corps de âme pour son maillot.
Léon, le Roi du haut de son 10/10, aura grandement progressé ces dernières saisons jusqu'à écœurer les meilleurs clubs.
Nous savons tous qu'il a des défauts, mais tout comme Sina, il a des très grandes qualités sur et hors du terrain.
Tout comme Sina, sans Léon nous serions aujourd'hui en ligue 2, les 2 hommes forts dernièrement.
Léon est un vrai bon gardien de Ligue 1, beaucoup se sont rendus à l'évidence sur son sujet, bravo pour sa carrière ici, il aura toujours tout donné pour le club.
Je lui souhaite une belle fin de carrière car il le mérite vraiment. Qu'il s'éclate là-bas et se mette à l'abri financièrement, ce sera bien pour lui.
Un mot sur son remplaçant, l'avenir va vraisemblablement s'écrire avec Diop, c'est un pari très risqué, mais le "petit" a du potentiel et je serai aussi à fond pour l'encourager. Ca a l'air d'être un bon gars mentalement sur ce que j'ai vu et ça, ça me plaît.
J'aurais largement préféré une saison de transition, on devra malheureusement faire sans.
- Corentin Martins
On perd nos 2 gardiens... bizarre comme gestion mais DW sait ce qu'il fait.
- Gérard Bourgoin
"Un mec de ligue 2". S'il est bon, on s'en moque qu'il vienne de ligue 2, non ? Je vois pas en quoi c'est un argument.Guy__Moux a écrit : 22 juil. 2026, 00:43 Gestion catastrophique du cas des gardiens. On perd nos deux gardiens qui ont donné satisfaction, on laisse partir léon libre pour recruter un mec de L2 et on va devoir trouver un n°2 qui devra être au niveau de De Percin. Je parle même pas de l'aspect affectif... Il y a intérêt que ça fonctionne
L'aspect affectif, ok c'est important, mais des pages se tournent dans un club et c'est normal. La seule question qui vaille c'est le niveau de Diop. Personnellement je ne le connais pas.
- Fabien Cool
Quel était la valeur marchande de Léon ? Pas forcément beaucoup.
Ça ne me choque pas qu'on l'autorise à partir, au moins pour service rendu (et pour économiser de la masse salariale). Le plan B doit être trouvé, patientons.
Ça ne me choque pas qu'on l'autorise à partir, au moins pour service rendu (et pour économiser de la masse salariale). Le plan B doit être trouvé, patientons.