[Ancien] Donovan Léon à Ahba Club (SAU)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Officiel] Donovan Léon rejoint Abha club

Messagepar Julien » 21 juil. 2026, 21:00

Il rejoint le leader alphabétique de la ligue Saoudienne, tout récent promu.
Abha est en effet l'un des deux clubs sans Al (le second étant Neom, logiquement en queue de classement).

Ainsi se limite ma connaissance de ce championnat.

Bon vent Dono, merci pour tout !

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 juil. 2026, 21:03

Sauf que Furlan le connaissait. Il savait où il allait. Bref, Dono n'a que 33 ans et non 34. Il aurait facilement pu faire une ou deux saisons de plus avec nous mais le club en a décidé autrement. C'est comme ça.

En tout cas, :coeur: :coeur: :coeur: Dono 10/10 Leon, à jamais dans mon coeur.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 juil. 2026, 21:06

chico a écrit : 21 juil. 2026, 21:03 Sauf que Furlan le connaissait. Il savait où il allait. Bref, Dono n'a que 33 ans et non 34. Il aurait facilement pu faire une ou deux saisons de plus avec nous mais le club en a décidé autrement. C'est comme ça.

En tout cas, :coeur: :coeur: :coeur: Dono 10/10 Leon, à jamais dans mon coeur.
Un nouveau symbole fort de l'AJA qui s'en va. Un nouvel enfant du club qui quitte le nid.

Reste Danois. Et...Akpa aussi.

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 juil. 2026, 21:07

Ce qui m'inquiète le.plus, c'est que notre équipe manque d'âme l'année prochaine avec beaucoup d'historiques qui partent en même temps (et pas sûr que ce soit fini). L'âme, c'est aussi ce qui fait la différence dans un club comme le nôtre, plus que le trading.

Jubal

Messagepar loaiic » 21 juil. 2026, 21:09

Merci pour tout Roi Léon ! Un vrai soldat , un vrai gars , un vrai Auxerrois .

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2026, 21:09

On imagine de suite le titre de la chanson que va entonner Leon auprès de ses futurs coéquipiers lors de sa présentation " Money money money ".

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 juil. 2026, 21:10

chico a écrit : 21 juil. 2026, 21:07 Ce qui m'inquiète le.plus, c'est que notre équipe manque d'âme l'année prochaine avec beaucoup d'historiques qui partent en même temps (et pas sûr que ce soit fini). L'âme, c'est aussi ce qui fait la différence dans un club comme le nôtre, plus que le trading.
Typiquement j'aimais beaucoup le trio de pote de percin/sinayoko/joly + danois

Ils incarnaient un truc sympas de bande de pote qui sont passés de la réserve au vestiaire de la 1, ils vont me manquer (désolé pour le HS :merci: )

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Officieux] Donovan Léon vers l'Arabie Saoudite

Messagepar darkdavid » 21 juil. 2026, 21:13

Kirua a écrit : 21 juil. 2026, 20:34
darkdavid a écrit : 21 juil. 2026, 20:27
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2026, 20:21

Quand on a mis leon dans les buts c'etait quoi?
Quand lens a mis risser il avait combien de matchs de L1 dans les pattes?
Leon avait déjà une expérience L1 avec Brest...
C'est quand même une sacrée différence.
Pendant ses 4 ans à brest (3 ans de ligue 2 et 1 de ligue 1) il joué en tout 6 pauvres matchs, c'est archi faible

D'ailleurs quand on regarde le temps de jeu de Léon quand il revient sous furlan en 2022 et celui de Diop aujourd'hui, c'est assez similaire
Euh non, une 20ene de matchs. Certains peuvent considérer que c'est peu, moi, je trouve que c'est déjà bien, surtout qu'il repart en L2 avec nous.
Limite j'aurais préféré De Percin, il n'a jamais déçu.
Le club a fait ce choix ( risqué).
Si ça matche, on dira que ce sont des génies.
Si ça ne marche pas ( très possible), il faudra assumer.
Pour moi, c'est suicidaire. On verra.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 21:16

Jubal, Léon, même combat. Pré-retraite au goût de petrodollars. Qu'il en profite.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 juil. 2026, 21:17

darkdavid a écrit : 21 juil. 2026, 21:13

Pendant ses 4 ans à brest (3 ans de ligue 2 et 1 de ligue 1) il joué en tout 6 pauvres matchs, c'est archi faible

D'ailleurs quand on regarde le temps de jeu de Léon quand il revient sous furlan en 2022 et celui de Diop aujourd'hui, c'est assez similaire
Euh non, une 20ene de matchs. Certains peuvent considérer que c'est peu, moi, je trouve que c'est déjà bien, surtout qu'il repart en L2 avec nous.
Je veux bien la source de tes stats de 20 matchs de ligue 1 de Léon parce que j'ai pas les mêmes chiffres, il a même pas 20 match avec brest à ma connaissance

Perso j'utilise fbref que je trouve très fiable :

https://fbref.com/en/players/51c83a90/Donovan-Leon

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 21 juil. 2026, 21:18

oh put*** Leon et De Percin partent le meme jour , pour laisser le poste a un futur "costil " , sauf qu' on a plus personne avec l'esprit aja en secours, et on veut nous faire croire que c'est une famille , dw est une catastrophe pour le club

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 juil. 2026, 21:18

Para De Fofoca a écrit : 21 juil. 2026, 21:16 Jubal, Léon, même combat. Pré-retraite au goût de petrodollars. Qu'il en profite.
Jubal avait l'occasion de resigner. Leon s'est fait jeter comme une vieille chaussette. Comparaison ne vaut pas raison.

Jubal

Messagepar Guy73 » 21 juil. 2026, 21:19

Maxfly a écrit : 21 juil. 2026, 20:30 Le club avait un gardien de l1, qui avait ses defauts, mais qui était egalement très performant sur certains secteurs.

le club ne va pas chercher un gardien meilleur, mais un "bon" gardien de l2.

bien sur, la legitimité "SPORTIVE" de ce mouvement, ce pose.
maxlfy voulait le virer a chaque match

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 21:23

chico a écrit : 21 juil. 2026, 21:18
Para De Fofoca a écrit : 21 juil. 2026, 21:16 Jubal, Léon, même combat. Pré-retraite au goût de petrodollars. Qu'il en profite.
Jubal avait l'occasion de resigner. Leon s'est fait jeter comme une vieille chaussette. Comparaison ne vaut pas raison.
Léon est donc le grand gagnant :happy1:
Plus sérieusement, on peut aussi relever qu'on le laisse partir libre pour se trouver un dernier bon contrat d'un ou deux ans. Bon ok...on économise un salaire et un tirage de tronche pendant un an lol

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 21:27

Kirua a écrit : 21 juil. 2026, 21:17

Je veux bien la source de tes stats de 20 matchs de ligue 1 de Léon parce que j'ai pas les mêmes chiffres, il a même pas 20 match avec brest à ma connaissance

Respectivement 16 matchs avec l'équipe première entre les saisons 15/16 - 18/19 en L2, et 5 matchs 19/20 en L1 :

https://ligue1.com/fr/player-sheet/l1_c ... 07/profile

Et dans le détail, sur wiki, en effet, ça ne donne 5 matchs de L2 et 2 matchs de L1 :

Image

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 juil. 2026, 21:27

Para De Fofoca a écrit : 21 juil. 2026, 21:23
chico a écrit : 21 juil. 2026, 21:18
Léon est donc le grand gagnant :happy1:
Plus sérieusement, on peut aussi relever qu'on le laisse partir libre pour se trouver un dernier bon contrat d'un ou deux ans. Bon ok...on économise un salaire et un tirage de tronche pendant un an lol
Tant qu'on ne s'économise pas une descente à cause d'un goal en panique dès que le bâteau tangue... Le reste, je vais m'en remettre #lafamilleaja

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 juil. 2026, 21:33

Para De Fofoca a écrit : 21 juil. 2026, 21:27
Kirua a écrit : 21 juil. 2026, 21:17

Respectivement 16 matchs avec l'équipe première entre les saisons 15/16 - 18/19 en L2, et 5 matchs 19/20 en L1 :

https://ligue1.com/fr/player-sheet/l1_c ... 07/profile
Merci, il y a écrit TCC sur 2019/2020, c'est pas 5 de ligue 1

Moi sur mes autres sites je trouve 2 matchs de l1 et 3 match de coupe la saison 2019/2020

Ça correspond mais ça fait que 2 de ligue 1

Bon je vais pas chipoter globalement ces 4 années à brest il joue très tres peu en championnat comme un TDP chez nous, il est actif en coupe mais ça en fait pas une expérience dingue

En tout cas félicitations a son parcours chez nous, c'est une superbe histoire, il aura garder le mental après les passages de costil et radu et su rebondir et s'imposer en l1

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 21 juil. 2026, 21:59

Saudi pro league pas mal pour lui. Un club qui était descendu et remonté cette saison

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 21 juil. 2026, 22:01

Tatarusanu Krychowiak Abdou Diallo ça se t les fins de carriere

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2026, 22:09

5 matchs par an donc, en L2. "c'est deja bien".