[Ancien] Gidéon Mensah à Cologne (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
aller okser

Re: [Officiel] Gideon Mensah s’engage avec Cologne

Messagepar Genuinely » 14 juil. 2026, 14:12

Walmour a écrit : 14 juil. 2026, 09:06 Mensah était pas limité balle au pied, il a même une technique intéressante pour se sortir du pressing. Il a une faiblesse sur la qualité de passe et de centre.
C'est un joueur aux qualités assez paradoxales. Même sous pressing il était capable de se retourner, de pivoter sur lui-même, voir d'éliminer un mec qui arrive fort sur lui, mais j’appellerai pas ça de la pure qualité technique. Il faisait ça au flair, souvent en prenant de gros risques (je ne compte plus les pertes de balles de sa part dans des zones dangereuses sur ce genre d'action).

Par contre, Mensah a un très mauvais contrôle de balle. 9 fois sur 10 il contrôle vers l'arrière, c'est assez grossier pour un pro je trouve, j'ai pas beaucoup de joueurs de l'ère moderne à l'AJA qui m'ont autant marqué de par ce manque de qualité sur la première touche.
Pour moi un joueur qui contrôle mal le ballon ne peut pas être qualifié de "bon techniquement".

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 juil. 2026, 16:22

Genuinely a écrit : 14 juil. 2026, 14:12
Walmour a écrit : 14 juil. 2026, 09:06 Mensah était pas limité balle au pied, il a même une technique intéressante pour se sortir du pressing. Il a une faiblesse sur la qualité de passe et de centre.
C'est un joueur aux qualités assez paradoxales. Même sous pressing il était capable de se retourner, de pivoter sur lui-même, voir d'éliminer un mec qui arrive fort sur lui, mais j’appellerai pas ça de la pure qualité technique. Il faisait ça au flair, souvent en prenant de gros risques (je ne compte plus les pertes de balles de sa part dans des zones dangereuses sur ce genre d'action).

Par contre, Mensah a un très mauvais contrôle de balle. 9 fois sur 10 il contrôle vers l'arrière, c'est assez grossier pour un pro je trouve, j'ai pas beaucoup de joueurs de l'ère moderne à l'AJA qui m'ont autant marqué de par ce manque de qualité sur la première touche.
Pour moi un joueur qui contrôle mal le ballon ne peut pas être qualifié de "bon techniquement".
Oui enfin tu te sors pas du pressing seulement au flair faut quand même un minimum de qualité technique. Disons qu'il a pas une qualité technique très fine qui lui permet d'éliminer sur des petits espaces par contre quand il a un peu d'espace il arrive assez facilement à être intéressant.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 juil. 2026, 16:29

Perso ce que je reprocherais plus à Mensah c'est un certain manque d'implication et son instabilité selon les matchs. Quand il passait à côté d'un match il faisait pas à moitié quoi.. Et pour aller quelques fois aux entrainements ils montraient souvent pas tellement d'envie et une certaine nonchalance. On le sentait parfois pas très impliqué.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2026, 17:01

Genuinely a écrit : 14 juil. 2026, 14:12

Idem pour moi, je pense n'avoir jamais vu de ma vie un joueur pro aussi mal à l'aise dans le maniement du ballon (notamment quand il sort de sa zone confort, c'est à dire hors conduite du ballon vers l'intérieur du jeu). Lui il est pro car il a tout le reste et qu'il est gaucher, mais lui si il n'est pas à l'arret en faisant rouler la balle il ne peut vraiment rien rien faire. Après c'est physiologique, il est arqué, il a les chevilles très vers l'interieur, ses chevilles ne sont pas verrouillées sur les impacts au ballon, donc forcément il n'est pas aidé, mais bon quand-meme.
C'est limite insultant mais c'est à se demander, vu qu'il ne fait que du toucher et du drible intérieur, si il est capable de faire 10 jongles en aile de pigeon qui est donc le geste le plus exterieur possible. Je me doute qu'il y arrive vu qu'il est pro mais quand-meme, je ne devrais meme pas me poser cette question normalement, même De Percin je ne me la pose pas.

Après je reste fier de lui, lui on pourra dire qu'il aura été notre arrière gauche, et ce n'était pas forcément facile en passant derrière le chef de meute Bernard. On peut dire qu'il a voulu traverser les choses avec notre club en donnant le meilleur de lui-même. Un vrai guerrier, avec des absences mais un guerrier quand-meme. Il a honoré le blason, ça fait quelque chose qu'il parte, c'est comme une page qui se tourne, il aura été l'arrière gauche de la transition L2/L1, là où Bernard a été notre arrière gauche de cette décénie L2.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 juil. 2026, 17:57

3ème pire défense de Bundesliga l'an dernier !
Je ne sais pas si Gideon leur permettra de moins prendre l'eau.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2026, 19:11

Bonne continuation à Gideon Mensah pour la suite de sa carrière ! Merci à Gideon Mensah pour les 4 années passées à l'AJA !

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Ancien] Gidéon Mensah à Cologne (ALL)

Messagepar zelouis01 » 17 juil. 2026, 18:59

Rarement été aussi agacé par un joueur ajaïste que par Mensah. Capable du meilleur comme du pire.
Irrégulier au possible.
Sentiment mitigé donc. Bonne route à lui !

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 17 juil. 2026, 19:52

Moi j’ai toujours kiffé ses raids avec ou sans succès. Au moins on s’ennuyait pas avec lui.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2026, 12:50

Cyrille a écrit : 17 juil. 2026, 19:52 Moi j’ai toujours kiffé ses raids avec ou sans succès. Au moins on s’ennuyait pas avec lui.
Qu'est-ce qu'il m'a fait serrer les fesses quand il se mettait à dribbler en défense :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 25 juil. 2026, 15:07

lululeblairo a écrit : 21 juil. 2026, 12:50
Cyrille a écrit : 17 juil. 2026, 19:52 Moi j’ai toujours kiffé ses raids avec ou sans succès. Au moins on s’ennuyait pas avec lui.
Qu'est-ce qu'il m'a fait serrer les fesses quand il se mettait à dribbler en défense :mrgreen:
Et le pire c'est que finalement j'ai très peu de souvenirs où ça a mal fini (par un échec mais encore plus par un but contre nous).. un peu au début peut être, sa première année suite a la saison difficile de Bordeaux mais sinon depuis c'est passé l'ultra majorité du temps

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 25 juil. 2026, 16:45

C'est vrai qu'au final, la où il était vraiment préjudiciable, c'était le marquage ou l'alignement avec la défense. Combien de buts on s'est pris car il était mal aligné ou avait oublié de marquer son vis à vis :happy1:

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 25 juil. 2026, 21:12

Il Capitano a écrit : 25 juil. 2026, 16:45 C'est vrai qu'au final, la où il était vraiment préjudiciable, c'était le marquage ou l'alignement avec la défense. Combien de buts on s'est pris car il était mal aligné ou avait oublié de marquer son vis à vis :happy1:
oui combien ?

le marquage comme tous les joueurs du monde

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 juil. 2026, 13:26

Non le marquage ce n'est pas comme tous les joueurs du monde. Sa nonchalance se traduisait souvent par un manque de concentration et de rigueur.

Par rapport à la moyenne, il est mauvais dans ce secteur.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 juil. 2026, 08:04

lululeblairo a écrit : 21 juil. 2026, 12:50
Le nombre de fois où j'ai gueulé "putain mais il fait quoi là ???" sur ce genre d'action.
Mais aussi positivement sur ses retours de nulle part avec un tacle hyper propre...