Genuinely a écrit : 14 juil. 2026, 14:12
Walmour a écrit : 14 juil. 2026, 09:06
Mensah était pas limité balle au pied, il a même une technique intéressante pour se sortir du pressing. Il a une faiblesse sur la qualité de passe et de centre.
C'est un joueur aux qualités assez paradoxales. Même sous pressing il était capable de se retourner, de pivoter sur lui-même, voir d'éliminer un mec qui arrive fort sur lui, mais j’appellerai pas ça de la pure qualité technique. Il faisait ça au flair, souvent en prenant de gros risques (je ne compte plus les pertes de balles de sa part dans des zones dangereuses sur ce genre d'action).
Par contre, Mensah a un très mauvais contrôle de balle. 9 fois sur 10 il contrôle vers l'arrière, c'est assez grossier pour un pro je trouve, j'ai pas beaucoup de joueurs de l'ère moderne à l'AJA qui m'ont autant marqué de par ce manque de qualité sur la première touche.
Pour moi un joueur qui contrôle mal le ballon ne peut pas être qualifié de "bon techniquement".
Idem pour moi, je pense n'avoir jamais vu de ma vie un joueur pro aussi mal à l'aise dans le maniement du ballon (notamment quand il sort de sa zone confort, c'est à dire hors conduite du ballon vers l'intérieur du jeu). Lui il est pro car il a tout le reste et qu'il est gaucher, mais lui si il n'est pas à l'arret en faisant rouler la balle il ne peut vraiment rien rien faire. Après c'est physiologique, il est arqué, il a les chevilles très vers l'interieur, ses chevilles ne sont pas verrouillées sur les impacts au ballon, donc forcément il n'est pas aidé, mais bon quand-meme.
C'est limite insultant mais c'est à se demander, vu qu'il ne fait que du toucher et du drible intérieur, si il est capable de faire 10 jongles en aile de pigeon qui est donc le geste le plus exterieur possible. Je me doute qu'il y arrive vu qu'il est pro mais quand-meme, je ne devrais meme pas me poser cette question normalement, même De Percin je ne me la pose pas.
Après je reste fier de lui, lui on pourra dire qu'il aura été notre arrière gauche, et ce n'était pas forcément facile en passant derrière le chef de meute Bernard. On peut dire qu'il a voulu traverser les choses avec notre club en donnant le meilleur de lui-même. Un vrai guerrier, avec des absences mais un guerrier quand-meme. Il a honoré le blason, ça fait quelque chose qu'il parte, c'est comme une page qui se tourne, il aura été l'arrière gauche de la transition L2/L1, là où Bernard a été notre arrière gauche de cette décénie L2.