Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 16 déc. 2019, 10:47

Jod a écrit : 16 déc. 2019, 10:21
papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 10:13 (je ne parle pas de l'instant T...).
Il n'y a pourtant que ça qui compte...
On n'est meilleur ou moins bon, qu'en rapport à quelque chose ou quelqu'un.
Et cet étalonnage est forcément pris à un instant T...

Je ne vois pas sur quel autre critère on s'adjugerait le titre de "meilleur" que les autres qui sont meilleurs que nous à l'instant où l'on parle...? Sachant que cet "instant" dure quand même depuis pas mal de temps en ce qui nous concerne...

C'est à force de se croire toujours supérieur aux autres, en dépit des circonstances qui hurlent le contraire, qu'on finit par se retrouver dans notre position aujourd'hui !
Je l'ai volontairement poussé dans son argumentation pour le voir écrire ça...

Avec sa logique, il faut faire revenir les Cissé, Cocards etc, qui sont meilleurs que nos joueurs actuels, et je ne parle pas de l'instant T mais bien historiquement...

C'est avec sa mentalité (qui est également celle dominante dans le club) que l'AJA ne se remettra JAMAIS en question. Le passé est une chose, et l'AJA a brillé par le passé, mais aujourd'hui, jouer à Châteauroux c'est s'assurer de jouer le ventre mou, jouer à l'AJA c'est s'assurer de jouer le maintien... la réalité est là, TOUS les joueurs dont nous avons cité les noms, à part Calvet, jouent au dessus de l'AJA, sauf peut être Jacob car Niort et Auxerre c'est du kifkif.

Saint Etienne et Reims ont aussi été des grands clubs européens, et ils sont descendus très bas, jusqu'à ce qu'ils comprennent que de se reposer sur son passé ne suffit pas pour remonter dans la lumière, l'AJA et ses dirigeants en sont au même point, quand ils auront compris que les grands soirs de coupe d'Europe c'est du passé, qu'il faut ouvrir les yeux et redevenir humble, peut être qu'on reverra une AJA jouer au moins le premier tiers du tableau.

Cette année, la précédente, celle d'avant, celle d'avant encore, etc, on a toujours entendu cette phrase : "l'AJA est un club historique et sa place n'est pas en ligue 2", rien que ça, ça te prépare mentalement les joueurs à se croire au dessus, et donc à ne pas se donner à fond pensant que l'AJA est au dessus de la concurrence.
Quand les joueurs et le staff comprendront qu'ils sont à leur place, qu'on ne joue pas 3 ans de suite le maintien par hasard, que quand on multiplie les mercatos ratés ce n'est pas un accident, alors peut être qu'ils comprendront que quand on est moins bon que la moyenne il faut travailler plus pour gagner.

Il n'y a pas de secret, faut dégonfler le melon, travailler plus, et là la courbe peut s'inverser.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 10:54

C'est peut-être ça le poids du passé dont fait état Furlan...

Messagepar papy robert » 16 déc. 2019, 11:04

just4fun a écrit : 16 déc. 2019, 10:47
Jod a écrit : 16 déc. 2019, 10:21
papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 10:13 (je ne parle pas de l'instant T...).
Il n'y a pourtant que ça qui compte...
On n'est meilleur ou moins bon, qu'en rapport à quelque chose ou quelqu'un.
Et cet étalonnage est forcément pris à un instant T...

Je ne vois pas sur quel autre critère on s'adjugerait le titre de "meilleur" que les autres qui sont meilleurs que nous à l'instant où l'on parle...? Sachant que cet "instant" dure quand même depuis pas mal de temps en ce qui nous concerne...

C'est à force de se croire toujours supérieur aux autres, en dépit des circonstances qui hurlent le contraire, qu'on finit par se retrouver dans notre position aujourd'hui !
Je l'ai volontairement poussé dans son argumentation pour le voir écrire ça...

Avec sa logique, il faut faire revenir les Cissé, Cocards etc, qui sont meilleurs que nos joueurs actuels, et je ne parle pas de l'instant T mais bien historiquement...

C'est avec sa mentalité (qui est également celle dominante dans le club) que l'AJA ne se remettra JAMAIS en question. Le passé est une chose, et l'AJA a brillé par le passé, mais aujourd'hui, jouer à Châteauroux c'est s'assurer de jouer le ventre mou, jouer à l'AJA c'est s'assurer de jouer le maintien... la réalité est là, TOUS les joueurs dont nous avons cité les noms, à part Calvet, jouent au dessus de l'AJA, sauf peut être Jacob car Niort et Auxerre c'est du kifkif.

Saint Etienne et Reims ont aussi été des grands clubs européens, et ils sont descendus très bas, jusqu'à ce qu'ils comprennent que de se reposer sur son passé ne suffit pas pour remonter dans la lumière, l'AJA et ses dirigeants en sont au même point, quand ils auront compris que les grands soirs de coupe d'Europe c'est du passé, qu'il faut ouvrir les yeux et redevenir humble, peut être qu'on reverra une AJA jouer au moins le premier tiers du tableau.

Cette année, la précédente, celle d'avant, celle d'avant encore, etc, on a toujours entendu cette phrase : "l'AJA est un club historique et sa place n'est pas en ligue 2", rien que ça, ça te prépare mentalement les joueurs à se croire au dessus, et donc à ne pas se donner à fond pensant que l'AJA est au dessus de la concurrence.
Quand les joueurs et le staff comprendront qu'ils sont à leur place, qu'on ne joue pas 3 ans de suite le maintien par hasard, que quand on multiplie les mercatos ratés ce n'est pas un accident, alors peut être qu'ils comprendront que quand on est moins bon que la moyenne il faut travailler plus pour gagner.

Il n'y a pas de secret, faut dégonfler le melon, travailler plus, et là la courbe peut s'inverser.
L'AJA n'est pas dans cette stuation-là car, par exemple, ses infrastructures sont incomparables avec celles des clibs précités.

Se remettre en question est une chose, comparer l'incomparable en est une autre.

Sinon, ton raisonnement rejoint celui de Furlan : le passé de l'AJA est trop encombrant et les supp' sont chiants.

Le problème de l'AJA n'est pas son "melon" mais son incompétence à mettre les bonnes personnes aux bons postes (joueurs compris).
Le problème de l'AJA est de faire confiance aux amis et pas aux personnes uniquement recutées pour leur compétence.

Perso, pour tenter de sortir de l'ornière, je ne viserai ni Niort, ni chateauroux, ni le standard... qui pourtant, selon ton raisonnement, à l'instant T sont bien plus haut que nous dans le classement...!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 11:17

furlan n'est pas un entraineur qui s'adapte, demandez aux strasbourgeois.

si on voulait un entraineur qui fait avec les joueurs en place, fallait pas prendre furlan.

au final, le choix de furlan associé a la politique sportive de l'aja souligne un très haut degrés d'incompetence dans les hautes spheres du club.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 11:18

Pour ce qui est des infrastructures, sauf à faire une comparaison de patrimoine et de solvabilité, ça n'entre pas en ligne de compte dans la balance... On est propriétaire de notre stade ! Youhouuu ! Pour ce que ça nous rapporte aujourd'hui, franchement... C'est beau et ça fait riche sur le papier, mais c'est tout !

Il ne s'agit pas de "viser" Niort ou Châteauroux... Il s'agit juste de ne pas se sentir meilleur qu'eux, car aujourd'hui on ne l'est pas ! Eux arrivent à attirer de bons petits joueurs, nous pas. Eux arrivent à faire des résultats, nous pas. Eux arrivent à faire une ou deux saisons correctes, nous pas...etc... Il faut juste remettre l'église au milieu de village, et sans tomber dans l'angélisme, arrêter avec notre complexe de supériorité parce qu'il y a 9 ans, on jouait le Real...

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... Notre incompétence chronique à nous réinventer nous tue à petit feu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 11:22

l'aja est aujourd'hui le club qui a le plus mauvais ratio budget/points de l2.

voila un constat clair et net.

et ce n'est pas la premiere fois.

n'importe quel president delegué, pdg, aurait sauté avec de telles résultats.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 déc. 2019, 11:47

Arrêtez de parler d'incompétence, c'est mon mot à moi, celui qui m'a valu tant d'ennemis ici, et je ne le prête pas !!

Plus sérieusement, le manque de capacité à attirer les bons joueurs, et même à viser des joueurs complémentaires, est un fait, non négligeable, et je l'ai dit, redis, et encore redis depuis que Daury a reçu un poste pour le remercier de ses bons et loyaux services, énorme erreur, car il réussi l'exploit de faire moins bien que Cotret sans un kopeck... c'est dire le niveau.

Après, taper sur Daury n'est pas cool, il est malade, il a sauvé le club etc... je l'ai souvent dit, je ne tape pas sur l'homme que je respect et apprécie, mais sur le DS, qui n'est pas compétent. Il eut été préférable de le remercier avec un autre poste, tenir la buvette, laver les maillots, tout ce que vous voulez (car il ne voulait plus entrainer), mais pas lui faire ce cadeau empoisonné.
Je suis moi même très compétent et reconnu dans mon boulot, je l'adore et en parle sans jamais m'en fatiguer, pourtant, si demain mon patron me demandait de devenir commercial, je sais que je n'en aurai pas les compétences. Dans la vie il faut savoir se connaitre, Daury aurait dû, de lui même, se retirer de ce poste voyant son incapacité à tenir les promesses faites aux entraineurs.

Ceci étant dit, je vais mettre le doigt sur un second problème, presque aussi grand que celui du recrutement, c'est celui du manque de modestie du club, manque de modestie basé uniquement sur l'histoire du club, et un manque d'objectivité flagrant.
Lorsque l'AJA allait mal en ligue 1, on nous disait que le club ne pouvait pas descendre, car club historique.
Quand l'AJA est descendue, on nous disait que c'était un mal pour un bien, que l'AJA remontrait vite "à sa place" car club historique.
Cotret nous a sorti que l'AJA remontrait car club historique dont le nom attirait encore.
Gillot nous a dit que l'AJA remontrait vite car club historique.
Correa nous a dit que l'AJA n'était pas à sa place car club historique.
Furlan idem.
Daury ou Graille (je ne sais plus lequel) nous a dit que l'AJA avait un effectif que bien des clubs de ligue 1 nous enviait.

Bref, le discours est le même depuis 15 ans, ce même discours qui place, pour papy, l'AJA devant Franckfort et le Standard de Liège.

Les joueurs sont placés dans ce schéma de pensé depuis des années, et quand ils arrivent à faire une petite série, ils se pensent supérieur en tout aux adversaires, commencent à mettre moins d'intensité mais continuent de penser qu'ils sont l'AJA, que ça suffit, puis viennent les défaites, et les joueurs ne comprennent pas ce qu'il se passe, ils sont l'AJA pourtant, et même ça ça ne suffit plus pour faire peur à des amateurs de R3... Y a plu d'respect !

Le jour où les joueurs accepteront qu'ils ne sont pas au dessus des adversaires, que les infrastructures du club ne vont pas faire d'eux des humains améliorés, que le foot c'est avant tout un travail au quotidien, que quand tu es moins bon que les autres tu dois travailler plus, à ce moment là on pourra revoir une AJA qui gagne. L'AJA de Roux était souvent moins forte individuellement que les adversaires (Ajax, Dortmund etc), mais l'AJA de Roux travaillait 2 fois plus, et travaillait collectivement, ce n'était pas 11 joueurs qui pensaient à leur carrière, mais une équipe qui montait sur le terrain pour tout donner, ensemble, pour aller aider le copain quand il était en difficulté. Et même si en dehors du terrain tous n'étaient pas amis, sur le terrain ils oubliaient leurs différents pour le bien du collectif, du club, des supporters.

C'est ça l'AJA que j'ai aimé, c'est ça l'AJA que je veux revoir, peu importe en quelle division, je veux revoir un club humble et travailleur, je veux revoir 11 gars se mettre minable sur le terrain pour le collectif, et tant que je ne verrais pas ça, je ne pourrais plus me projeter dans ce club, vivre sur la nostalgie ça va un temps, puis tu te dois un jour d'ouvrir les yeux, un jour ou l'autre.

Messagepar crapulax » 16 déc. 2019, 11:59

Max je peux etre d'accord avec toi, moi Furlan j'étais pour je voyais ca d'un bon oeil et je pensai à tort qu'il pouvait tirer qlq chose de ce groupe !!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 déc. 2019, 12:05

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 11:17 furlan n'est pas un entraineur qui s'adapte, demandez aux strasbourgeois.

si on voulait un entraineur qui fait avec les joueurs en place, fallait pas prendre furlan.

au final, le choix de furlan associé a la politique sportive de l'aja souligne un très haut degrés d'incompetence dans les hautes spheres du club.
Ok donc une demi saison suffit pour le juger.
Moi je vais plutôt attendre ce mercato puis celui de cet été pour juger Furlan et les résultats.

Allez Auxerre

Messagepar crapulax » 16 déc. 2019, 12:05

JUST4FUN j'ai lu attentivement ton post et je te rejoins en tous points !

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 12:23

Juste4fun :super: :merci:
On ne peut qu'être en accord... :awa:

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 13:09

just4fun a écrit : 16 déc. 2019, 11:47Plus sérieusement, le manque de capacité à attirer les bons joueurs, et même à viser des joueurs complémentaires, est un fait, non négligeable, et je l'ai dit, redis, et encore redis depuis que Daury a reçu un poste pour le remercier de ses bons et loyaux services, énorme erreur, car il réussi l'exploit de faire moins bien que Cotret sans un kopeck... c'est dire le niveau.

Après, taper sur Daury n'est pas cool, il est malade, il a sauvé le club etc... je l'ai souvent dit, je ne tape pas sur l'homme que je respect et apprécie, mais sur le DS, qui n'est pas compétent. Il eut été préférable de le remercier avec un autre poste, tenir la buvette, laver les maillots, tout ce que vous voulez (car il ne voulait plus entrainer), mais pas lui faire ce cadeau empoisonné.
Je suis moi même très compétent et reconnu dans mon boulot, je l'adore et en parle sans jamais m'en fatiguer, pourtant, si demain mon patron me demandait de devenir commercial, je sais que je n'en aurai pas les compétences. Dans la vie il faut savoir se connaitre, Daury aurait dû, de lui même, se retirer de ce poste voyant son incapacité à tenir les promesses faites aux entraineurs.
Pour autant j'ai beaucoup de mal avec les critiques uniquement sur Daury.
Sous Cotret, on oublie aussi qu'on était un peu dans le "nimporte quoi", on découpait mal l'effectif (faut se souvenir du fameux recrutement le 31 aout avec les fontaine and co) et on faisait souvent du recrutement pour compléter.
Alors il n'y avait pas de direction sportive, et l'avantage que je trouve chez Daury c'est que c'est souvent assez ciblé; ça fait 2 ans qu'il est plutôt dans le vrai au niveau des volontés. Et c'est plus dans l'application qu'il prêche.

Son bilan n'est pas facilement défendable pour le reste, c'est évident.

Maintenant, il faut aussi être cohérent avec ce qu'on veut. A Auxerre, ce n'est pas une direction sportive, Daury est de plus en plus (depuis Correa et encore plus avec Furlan) un coordinateur sportif.
Alors que la création de cette direction interne depuis J. Zhou, aurait dû laissé entrevoir la création d'une véritable direction, qui dirige la politique du club conjointement avec le staff et la direction délégué.

De ce fait, Daury n'est pas un mauvais coordinateur.
Il s'intègre très bien auprès des différents staffs, auprès de la direction. Et sa santé c'est quelque chose de personnel, c'est quelqu'un de très impliqué dans le club, donc ce n'est pas un problème qui nous regarde et ça ne semble pas porté préjudice au club.

Vous voulez un vrai directeur sportif avec de l'idée, du réseau, des contacts, du pouvoir... mais vous croyez réellement qu'on peut faire bosser ce genre de type (déjà le ramener en Ligue 2, à part des Lorenzi, Williams, Leroy et autre ancien pro...) avec un entraineur comme Furlan ? :naah:

vous croyez qu'un directeur sportif, il accepte de renforcer la défense par Bernard et Coeff ? Il va dire "mon coco, j'ai un Boto pour le coté gauche, et puis ton Coeff tu vas te le garder et on va aller chercher du profil L1 ou étranger..."
Et là ça va être conflit direct avec Furlan. Comme il y avait conflit avec Lorenzi.

Après le conflit entraineur/directeur sportif, ce n'est pas que du négatif, et je suis plutôt partisan d'un vrai directeur sportif tant Graille/Daury c'est moyen.

La preuve Daury ne fait ni post-formation, ni formation et ne travaille qu'a court terme.
Graille (= la direction) a aussi une responsabilité importante dans la politique sportif, il me semble que Daury est loin d'être dans la position d'un décideur.

Messagepar Djib » 16 déc. 2019, 13:43

Il devient de + en + évident à vous lire que Furlan est le mauvais homme au mauvais endroit au mauvais moment vu qu'il faut que tout l'organigramme du club et l'effectif pro se réorganise autour de lui pour que la mayo ait une chance de prendre vraiment.

Il eut été plus judicieux de l'engager juste après la vente , lorsque l'organigramme était quasi vierge , lorsque l'effectif n'était pas aussi pléthorique , qu'il était composé majoritairement de jeunes , de fdc et de prèts , là il aurait eu moins de mal à faire sa tambouille.

J'espère que les prochains mercato (hiver et été prochain) lui serviront à créer une équipe à son image , si ce n'est pas le cas j'espère qu'on s'en séparera assez vite histoire de prendre un coach qui sait "bricoler".

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 déc. 2019, 13:51

Tu as encore le courage d'espérer quelque chose avec ce club au niveau de l'équipe professionnelle, je t'admire vraiment. Franchement je pense qu'il ne faut rien attendre déjà du prochain mercato hivernal où il y aura surtout un dégraissage, par contre si on se maintient il sera intéressant de voir le prochain mercato d'été où là Furlan devrait normalement avoir plus de pouvoir afin de façonner son effectif et là on pourra définitivement le juger.

Messagepar Djib » 16 déc. 2019, 14:07

Ron33 a écrit : 16 déc. 2019, 13:51 Tu as encore le courage d'espérer quelque chose avec ce club au niveau de l'équipe professionnelle, je t'admire vraiment. Franchement je pense qu'il ne faut rien attendre déjà du prochain mercato hivernal où il y aura surtout un dégraissage, par contre si on se maintient il sera intéressant de voir le prochain mercato d'été où là Furlan devrait normalement avoir plus de pouvoir afin de façonner son effectif et là on pourra définitivement le juger.
Je suis totalement confiant pour le maintien car la saison prochaine les droits tv vont à Mediapro qui a négocié avec la Ligue des belles pelouses , des reportages sur l'intérieur des clubs et avec les supporters (pour meubler leur grille de programme entre les matchs).
Donc je me dis que de ce coté là la balance pourrait pencher en notre faveur pour rester en L2 mème si nous sommes à un moment ou à un autre dans la charrette (dncg , consignes aux arbitres etcs...).

Par contre hate de voir l'impact de Furlan sur le dégraissage hivernal et sur le mercato de cet été ou j'espère que les grandes manoeuvres se feront enfin sentir.
Mais je reste quand mème sur la réserve car depuis son arrivée on a quand mème engagé pas mal de joueurs (Bernard , Coeff , Ndom , Sylvestre(prèt) , Ngando , Sorgic , Lebihan) , et il reste pas mal de contrats antérieurs devenus indésirables sous Furlan (Boucher , Ba , Boto , Youssouf , Adéoti , Merdji , Yattara) et tous ne sont pas en fdc donc ce ne sera pas si facile de dégraisser rapidement et efficacement si certains "indésirables" veulent rester "bien au chaud avec leur bon contrat à l'AJA".

Bref comme toi j'attends de voir ce qui va se passer ...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 14:24

Djib a écrit : 16 déc. 2019, 13:43 Il devient de + en + évident à vous lire que Furlan est le mauvais homme au mauvais endroit au mauvais moment vu qu'il faut que tout l'organigramme du club et l'effectif pro se réorganise autour de lui pour que la mayo ait une chance de prendre vraiment.

Il eut été plus judicieux de l'engager juste après la vente , lorsque l'organigramme était quasi vierge , lorsque l'effectif n'était pas aussi pléthorique , qu'il était composé majoritairement de jeunes , de fdc et de prèts , là il aurait eu moins de mal à faire sa tambouille.

J'espère que les prochains mercato (hiver et été prochain) lui serviront à créer une équipe à son image , si ce n'est pas le cas j'espère qu'on s'en séparera assez vite histoire de prendre un coach qui sait "bricoler".
Le problème est qu'on a sûrement trop bricolé, justement...
Le temps n'est plus à bricoler, car la maison AJA prend l'eau de toutes parts.
Furlan n'est pas mauvais en soi. Le problème est qu'on veut faire des résultats Premium avec des moyens Discount... En cela, Furlan n'est pas le bon ! Si tu veux faire du Premium avec Furlan, il lui faut des moyens Premium !

Messagepar Marmotoon » 16 déc. 2019, 15:50

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 11:17 furlan n'est pas un entraineur qui s'adapte, demandez aux strasbourgeois.

Il y a tout de même un événement majeur dans la dégringolade dans les résultats, et c'est l'arrivée de Le Bihan sur le terrain. Coïncidence?
Avant, on sentait une solidarité des joueurs sur le terrain et des consignes (simples) efficaces et respectées. Depuis, c'est la misère, même quand il n'est plus sur le terrain (expulsion, blessure). Est-ce que Le Bihan est responsable de ce déclin? est-ce la pression de devoir le faire jouer à tout prix? est-ce que ça n'a rien à voir, juste qu'on était au-dessus de notre niveau réel?
Note dernier bon match, c'était la défaite contre Troyes (et l'expulsion de Le Bihan à la 20ème minute pour son premier match de L2 avec nous je crois).
J'avais la ferme impression qu'un vrai collectif se dessinait depuis quelques matchs, et d'un seul coup, pouf! plus rien. Retour à la case Gillot/Correa/etc.
:pasdrole:

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 17:12

Si des moyens Premium c'est recruter des bons footballeurs, alors oui il faut des bons footballeurs pour jouer pour Furlan. Mais ce n'est peut-être pas qu'une histoire de moyens après tout ? Je ne crois pas que Furlan soit capable de faire avaler des couleuvres à son président ou à son actionnaire (comme il l'appelle désormais!) pour qu'enfin on recrute des joueurs "à 1 ou 2 millions".
Mais je peux me tromper.

Furlan ce qui est bien c'est qu'il a un parcours. Et ce parcours n'est pas spécialement axé sur des "clubs premiums" même si il est vrai qu'aujourd'hui, à 60 ans, il a milité pour coacher des budgets de haut de tableau, ce qu'est l'AJA.
Et puis de toute façon, n'en déplaise à certains, le vivier en formation n'est plus assez conséquent pour nous faire monter, il faudra donc des bons footballeurs c'est une évidence.

Pour ma part, le problème c'est que la direction, en accord avec le staff ont voulu faire le groupe avant les bons joueurs. C'est mettre la charrue avant les boeufs.
On va dégraisser en été 2020, ce qu'on aurait du dégraisser en été 2019.

Messagepar SCAPHED » 16 déc. 2019, 17:34

Pourquoi pas le faire cet hiver ?

Messagepar Sergent Obed » 16 déc. 2019, 18:38

D’où sort ces données Mr.Furlan ? .....