Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Oll

Re: Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Messagepar Oll » 13 déc. 2024, 03:32

Friend Zone a écrit : 12 déc. 2024, 13:49
chico a écrit : 12 déc. 2024, 10:52
Julien a écrit : 06 déc. 2024, 17:44 Je vous propose un bonbon signé Bernard Diomède.
Lachuer (déjà) pour Diodio, saison 97-98, la classe.

Image

Cet extérieur est juste exceptionnel.
Diomede etait un joueur exceptionnel. Pas pour rien qu'il fait partie des champions du monde. Un peu sous-estimé je dirais chez nous.
En tout cas pour moi 2eme offensif gauche all-time juste après Vahirua.
Pour moi Bernard Diomède est le meilleur joueur de l'histoire de l'AJA, mais bien évidement c'est hyper subjectif et personnel tellement les prétendants sont nombreux.

Clairement sous estimé. Du niveau d'Arjen Robben à mon sens. Mais à chacun ses préférences.

Merci pour ce replay. Tellement pas étonné par la qualité de ce but. :coeur:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2024, 12:02

Julien a écrit : 06 déc. 2024, 17:44 Je vous propose un bonbon signé Bernard Diomède.

Image

Diomede etait un joueur exceptionnel. Pas pour rien qu'il fait partie des champions du monde. Un peu sous-estimé je dirais chez nous.
J'ai beaucoup aimé Diodio, mais Vahirua :coeur:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2024, 17:06

Oll a écrit : 13 déc. 2024, 03:32

Image

Pour moi Bernard Diomède est le meilleur joueur de l'histoire de l'AJA, mais bien évidement c'est hyper subjectif et personnel tellement les prétendants sont nombreux.

Clairement sous estimé. Du niveau d'Arjen Robben à mon sens. Mais à chacun ses préférences.

Robben il faut pas abuser, Diodio n'a rien fait à part chez nous. Robben tenait durant des année le danger d'une équipe nationale à lui tout seul quand-meme ..

Je mets Vahirua en aile gauche car il est de l'épopée qui fait qu'on n'aurait pu aller sur le toit de l'Europe, pas avec la génération Diodio Guivarc'h Marlet (que c'est beau d'énumérer ce trio :taré1: ...)

Messagepar Julien » 13 déc. 2024, 18:02

Je pense que le veto à un départ en 1998 a mis un coup d'arrêt à sa carrière. Il enchaine deux saisons moyennes (ou dans une équipe faible) avec pas mal de pépins physiques pour finir par aller à Liverpool un peu à contre temps.
D'un autre côté, si il n'est pas là lors de la saison 98-99, je pense qu'on descend (et qu'on ne connait sans doutes pas la génération Cissé & co).
Je n'arrive pas à retrouver son but lors du dernier match de cette saison là, contre Rennes. Il était beau aussi, et décisif.

flo

Messagepar flo » 13 déc. 2024, 21:50

Julien a écrit : 13 déc. 2024, 18:02 Je pense que le veto à un départ en 1998 a mis un coup d'arrêt à sa carrière. Il enchaine deux saisons moyennes (ou dans une équipe faible) avec pas mal de pépins physiques pour finir par aller à Liverpool un peu à contre temps.
D'un autre côté, si il n'est pas là lors de la saison 98-99, je pense qu'on descend (et qu'on ne connait sans doutes pas la génération Cissé & co).
Je n'arrive pas à retrouver son but lors du dernier match de cette saison là, contre Rennes. Il était beau aussi, et décisif.
Et Reyes buteur aussi sur ce match non ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2024, 21:54

flo a écrit : 13 déc. 2024, 21:50
Julien a écrit : 13 déc. 2024, 18:02 Je pense que le veto à un départ en 1998 a mis un coup d'arrêt à sa carrière. Il enchaine deux saisons moyennes (ou dans une équipe faible) avec pas mal de pépins physiques pour finir par aller à Liverpool un peu à contre temps.
Et Reyes buteur aussi sur ce match non ?
Oui c'est lui qui ouvre le score.

Oll

Messagepar Oll » 14 déc. 2024, 00:12

Friend Zone a écrit : 13 déc. 2024, 17:06
Oll a écrit : 13 déc. 2024, 03:32

Image

Robben il faut pas abuser, Diodio n'a rien fait à part chez nous. Robben tenait durant des année le danger d'une équipe nationale à lui tout seul quand-meme ..

Je mets Vahirua en aile gauche car il est de l'épopée qui fait qu'on n'aurait pu aller sur le toit de l'Europe, pas avec la génération Diodio Guivarc'h Marlet (que c'est beau d'énumérer ce trio :taré1: ...)
Je ne suis pas d'accord car je parle de la qualité du joueur, pas de son parcours professionnel. Diomède sous estimé et barré par d'autres très bons joueurs tellement il y en avait à cette époque. Mais à chacun ses convictions, ses avis et les variables sont nombreuses. Sujet clos pour moi car c'est pas le sujet de ce topic.

Messagepar Lolo » 20 déc. 2024, 21:18

La tête de scifo contre l'OM en 90
Le but contre Metz de Rémi dugimont
Mais le plus beau n'a jamais été validé : Lilian Laslandes contre dortmund

aller okser

Messagepar Genuinely » 20 déc. 2024, 22:06

Ah oui, parlons-en des buts de Dugi. Une mixtape le truc.
Son but contre Toulouse à l'Abbé est génial

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 déc. 2024, 23:41

Personne n'a mentionné le but de Cissé contre le PSG pour le tout premier match en Europe de Ronaldinho ?

Messagepar rimo » 21 déc. 2024, 00:38

zelouis01 a écrit : 04 déc. 2024, 21:18 Le deuxième but de Djibril contre Rennes en 2002, la mine qui scotche tout le monde en étant pourtant excentré.
Tellement puissant que la caméra n'a même pas suivi le ballon. Magnifique.

Messagepar Julien » 27 déc. 2024, 01:11

Tiens, je vous mets un petit Tainio nocturne, contre l'OM et Barthez, 2004. Récupération, petit pont dans la foulée sur Van Buyten, frappe en taclant, explosion dans le stade.

Image

Il a souvent mis des buts spectaculaires le Teemu.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 déc. 2024, 09:08

https://youtube.com/clip/UgkxofzKWUsoLl ... bOgU2vpN-1

Un autre joli but de Tainio, lors de la victoire 5-0 à Rennes, avec le quadruplé de Cissé. 48' minute juste après l'horrible blessure d'Agboh...

Messagepar Djib » 27 déc. 2024, 10:11

zelouis01 a écrit : 04 déc. 2024, 21:18 Le deuxième but de Djibril contre Rennes en 2002, la mine qui scotche tout le monde en étant pourtant excentré.
Lui mème considère que c'est son plus beau but , à la Olive et Tom

8|
Je suis fan absolu de Cissé mais par contre mon but préféré de l'AJA ça a toujours été le retourné de Laslandes contre Dortmund, mème si l'arbitre ne l'a pas validé :rougefaché:

Messagepar Lolo » 29 déc. 2024, 20:37

Le 4eme but auxerrois contre Nantes de Cheyrou est une vraie pépite aussi

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 01 janv. 2025, 11:13

Le but d'un auxerrois, mais il ne portait pas le maillot de l'AJA ce jour là...

Messagepar Kerneckk » 04 janv. 2025, 13:30

Oll a écrit : 05 déc. 2024, 02:19

Pourquoi ce but + qu'un autre?

- Parce qu'il faut en mettre 3 pour réaliser l'exploit, qu'il étaient revenu à 2 partout et que c'est le 3ème
- Parce qu'on est à 10 minutes de la fin du match
- Parce que c'est Pascal Vahirua, un des joueurs iconiques de l'histoire de l'AJA qui marque
- Parce qu'on parle d'un corner direct rentrant
- Parce qu'il est après le coup franc magnifique de Martins en pleine lucarne spécial nettoyage de la toile d'araignée
- Parce qu'il est juste avant le 4ème but merveilleux de Dutuel poteau rentrant de la 90ème
- Parce que c'était le début de l'age d'or du football
- Parce que c'est la coupe d'Europe, que c'est la coupe de l'UEFA et qu'Auxerre fait PEUR!
- Parce que c'est contre l'AJAX, équipe redoutée de l'époque qui raflait absolument tout dans son pays
- Pace qu'elle n'avait encaissé que 2 buts avant la confrontation et que ce soir là, elle va s'en prendre 4 !
- Parce qu'en face, dans l'effectif (joueurs comme remplacants) se trouvent : Les frères Frank et Ronald De Boer, Marc Overmars, Dennis Bergkamp, Jari Litmanen, Edgar Davids, Clarence Seedorf, Danny Blind, Michael Reiziger et Edwin "VDS" Van Der Sar et qu'ils vont TOUS gouter à la défaite contre cet inexplicable petit club bourguignon
- Parce que c'est Louis Van Gaal aux commandes, grand fan de Guy Roux, qu'il sera très respectueux de l'AJA après match et qu'il reconnaitra qu'il a été battu par plus fort que lui
- Parce que Canal+ était déjà la meilleure des chaines pour retransmettre le football et ses émotions (la palette à Doudouce, la loupe Canal, Thierry Gillardi, Michel Platini, Denis Balbir et Philippe Doucet ce soir là)
- Parce que Michel Platini aux commentaires, l'époque Platini ancien joueur, consultant star et éphémère de Canal+. Pas le Platini dirigeant UEFA par la suite tant décrié.
- Parce que le regretté Monsieur Thierry Gillardi était déjà au bord des pelouses et dans les vestiaires, une première à l'époque
- Parce qu'on entend Guy Roux crier et râler sans arrêt :hehe:
et..
...plus personnel...parce que j'étais adolescent, parce que j'étais en tribune (tribune M, Rang 10, place 10) et parce que c'est sur ce match que mon coeur a définitivement basculé pour l'A.J.Auxerre et ce jusqu'a ma mort. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

---

J'ai longuement hésité avec le but merveilleux de Bernard Diomède contre Paris à l'abée Deschamps. Soir du 24 mars 1996 où son adversaire, Paul Leguen, concèdera aux micros de Canal qu'il a passé "la pire soirée de sa vie en tant que joueur professionnel" tellement Bernard Diomède était "intenable et complètement au dessus du lot". :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Pas le but du sacre, pas un but méga spectaculaire, on reste encore à 2 encablures de Paris mais un énorme tournant dans ce championnat et l'obtention du titre. J'oublierai jamais ce que j'avais dis à mon père dans les tribunes aux bord des larmes : "on y va tout droit". :coeur: :coeur: :(

Image

Merci Auxerre ! Merci l'AJA !
Quel immense plaisir de lire ton message! ❤️

J'étais aussi au stade ce jour là, et pas très loin de toi, mais ma mémoire est moins précise (tribune L-M, rang 12-13, place un peu à droite de la ligne médiane... J'avais même eu l'autographe de Platini sur le "Allez les Bleus" ce soir là, mais je l'ai perdu 😕).
D'accord avec toi pour le but de Vahirua, mais je préfère encore le 4e de Daniel Dutuel pour le coup 😉

Et dans un genre "super-collectif" (ce sont mes buts préférés), le 1e but de Baticle au retour contre le Standard de Liège la même année en 1/8e de finale est un pur chef d'oeuvre, avec une sortie de ballon en plus de 10 passes avant la reprise en extension pour tromper Bodart (gardien n°2 des Diables Rouges à ce moment là).
Il est possible de retrouver toute l'action qui amène à ce but extraordinaire, dans toute sa conception et sa finition sur cette video youtube, à partir de 1:18:20.

Messagepar nikolah66 » 04 janv. 2025, 14:39

Sur la vidéo précédente, le 2e but de Dutuel, magnifique également, est à partir de 1:28:00.
J’y étais également, quel souvenir !

Messagepar Mash1truc » 04 janv. 2025, 16:42

Le retourné de Laslandes contre Dortmund, point !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 05 janv. 2025, 11:18

La reprise après la transversale contre de PSG de Djibril Cissé.