Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Messagepar Julien » 04 déc. 2024, 20:24

Voilà, c'est totalement subjectif mais il s'agit bien sûr du but de Didier Otokoré contre Rovaniemi en 1989. Le geste parfait.

Image

avec les commentaires de Pascal Praud en prime:
► Afficher le texte
Et pour vous alors?

Allez y avec l'inspiration de Jelen au Parc, les acrobaties de Cissé un peu partout, le chef d'oeuvre de Laslandes contre Dortmund ou les arabesques de Kalou.

Re: Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Messagepar chico » 04 déc. 2024, 20:39

La tete de Sakhi contre St-Etienne. Ok, peut-etre pas le plus beau (surtout si on le compare au chef d'oeuvre de Niang contre Lens) mais le premier qui me vient a l'esprit.

Messagepar Julien » 04 déc. 2024, 20:51

chico a écrit : 04 déc. 2024, 20:39 La tete de Sakhi contre St-Etienne. Ok, peut-etre pas le plus beau (surtout si on le compare au chef d'oeuvre de Niang contre Lens) mais le premier qui me vient a l'esprit.
Sa tête est merveilleuse.
Le contexte la magnifie encore plus.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 04 déc. 2024, 21:18

Le deuxième but de Djibril contre Rennes en 2002, la mine qui scotche tout le monde en étant pourtant excentré.

Messagepar -rego- » 04 déc. 2024, 21:21

Julien a écrit : 04 déc. 2024, 20:24 Voilà, c'est totalement subjectif mais il s'agit bien sûr du but de Didier Otokoré contre Rovaniemi en 1989. Le geste parfait.

Image

avec les commentaires de Pascal Praud en prime:
► Afficher le texte
Et pour vous alors?

Allez y avec l'inspiration de Jelen au Parc, les acrobaties de Cissé un peu partout, le chef d'oeuvre de Laslandes contre Dortmund ou les arabesques de Kalou.
J'étais au match, de l'autre côté, j'ai pas vu le but 🤣

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 déc. 2024, 21:38

En lisant le titre du topic, j'ai pensé au 2-0 de Jelen contre le Zénit

Je sais pas si c'est le plus beau mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit

Messagepar Walmour » 04 déc. 2024, 21:54

La reprise de volée de Djibril contre Monaco, avec une longue passe lobée de Fadiga. Un chef d'oeuvre. Une pureté folle.

Messagepar Walmour » 04 déc. 2024, 21:57

Ou le but de Kapo à Highbury.

Et ce maillot bleu Kappa était tellement beau, épuré mais magnifique.

Messagepar Julien » 04 déc. 2024, 22:27

Celui de Guivarc'h au Vélodrome en coupe de la ligue en 1998:
Image

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2024, 23:16

Sans contestation possible.

Animateur

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2024, 23:20

Sinon évidemment le but de Steph' au Vélodrome en 1998. Le plus vieux but auxerrois que je me souviens avoir vu de mes yeux vus (tellement que je ne me rappelle pas des deux précédents dans le même match, avant de revoir les images il y a quelques années).

JPM

Messagepar JPM » 05 déc. 2024, 01:17

Le plus beau de l’histoire, et qui ne souffre d’aucune contestation, c’est celui que va nous marquer Lassine vendredi soir contre le PSG 😜

Oll

Messagepar Oll » 05 déc. 2024, 02:19

Pourquoi ce but + qu'un autre?

- Parce qu'il faut en mettre 3 pour réaliser l'exploit, qu'il étaient revenu à 2 partout et que c'est le 3ème
- Parce qu'on est à 10 minutes de la fin du match
- Parce que c'est Pascal Vahirua, un des joueurs iconiques de l'histoire de l'AJA qui marque
- Parce qu'on parle d'un corner direct rentrant
- Parce qu'il est après le coup franc magnifique de Martins en pleine lucarne spécial nettoyage de la toile d'araignée
- Parce qu'il est juste avant le 4ème but merveilleux de Dutuel poteau rentrant de la 90ème
- Parce que c'était le début de l'age d'or du football
- Parce que c'est la coupe d'Europe, que c'est la coupe de l'UEFA et qu'Auxerre fait PEUR!
- Parce que c'est contre l'AJAX, équipe redoutée de l'époque qui raflait absolument tout dans son pays
- Pace qu'elle n'avait encaissé que 2 buts avant la confrontation et que ce soir là, elle va s'en prendre 4 !
- Parce qu'en face, dans l'effectif (joueurs comme remplacants) se trouvent : Les frères Frank et Ronald De Boer, Marc Overmars, Dennis Bergkamp, Jari Litmanen, Edgar Davids, Clarence Seedorf, Danny Blind, Michael Reiziger et Edwin "VDS" Van Der Sar et qu'ils vont TOUS gouter à la défaite contre cet inexplicable petit club bourguignon
- Parce que c'est Louis Van Gaal aux commandes, grand fan de Guy Roux, qu'il sera très respectueux de l'AJA après match et qu'il reconnaitra qu'il a été battu par plus fort que lui
- Parce que Canal+ était déjà la meilleure des chaines pour retransmettre le football et ses émotions (la palette à Doudouce, la loupe Canal, Thierry Gillardi, Michel Platini, Denis Balbir et Philippe Doucet ce soir là)
- Parce que Michel Platini aux commentaires, l'époque Platini ancien joueur, consultant star et éphémère de Canal+. Pas le Platini dirigeant UEFA par la suite tant décrié.
- Parce que le regretté Monsieur Thierry Gillardi était déjà au bord des pelouses et dans les vestiaires, une première à l'époque
- Parce qu'on entend Guy Roux crier et râler sans arrêt :hehe:
et..
...plus personnel...parce que j'étais adolescent, parce que j'étais en tribune (tribune M, Rang 10, place 10) et parce que c'est sur ce match que mon coeur a définitivement basculé pour l'A.J.Auxerre et ce jusqu'a ma mort. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

---

J'ai longuement hésité avec le but merveilleux de Bernard Diomède contre Paris à l'abée Deschamps. Soir du 24 mars 1996 où son adversaire, Paul Leguen, concèdera aux micros de Canal qu'il a passé "la pire soirée de sa vie en tant que joueur professionnel" tellement Bernard Diomède était "intenable et complètement au dessus du lot". :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Pas le but du sacre, pas un but méga spectaculaire, on reste encore à 2 encablures de Paris mais un énorme tournant dans ce championnat et l'obtention du titre. J'oublierai jamais ce que j'avais dis à mon père dans les tribunes aux bord des larmes : "on y va tout droit". :coeur: :coeur: :(

Image

Merci Auxerre ! Merci l'AJA !

Messagepar Rominet » 05 déc. 2024, 07:59

Julien a écrit : 04 déc. 2024, 22:27 Celui de Guivarc'h au Vélodrome en coupe de la ligue en 1998:
Image
il a voulu centrer :modo:

Messagepar LOBSTER » 05 déc. 2024, 08:56

Oll a écrit : 05 déc. 2024, 02:19

Pourquoi ce but + qu'un autre?

- Parce qu'il faut en mettre 3 pour réaliser l'exploit, qu'il étaient revenu à 2 partout et que c'est le 3ème
- Parce qu'on est à 10 minutes de la fin du match
- Parce que c'est Pascal Vahirua, un des joueurs iconiques de l'histoire de l'AJA qui marque
- Parce qu'on parle d'un corner direct rentrant
- Parce qu'il est après le coup franc magnifique de Martins en pleine lucarne spécial nettoyage de la toile d'araignée
- Parce qu'il est juste avant le 4ème but merveilleux de Dutuel poteau rentrant de la 90ème
- Parce que c'était le début de l'age d'or du football
- Parce que c'est la coupe d'Europe, que c'est la coupe de l'UEFA et qu'Auxerre fait PEUR!
- Parce que c'est contre l'AJAX, équipe redoutée de l'époque qui raflait absolument tout dans son pays
- Pace qu'elle n'avait encaissé que 2 buts avant la confrontation et que ce soir là, elle va s'en prendre 4 !
- Parce qu'en face, dans l'effectif (joueurs comme remplacants) se trouvent : Les frères Frank et Ronald De Boer, Marc Overmars, Dennis Bergkamp, Jari Litmanen, Edgar Davids, Clarence Seedorf, Danny Blind, Michael Reiziger et Edwin "VDS" Van Der Sar et qu'ils vont TOUS gouter à la défaite contre cet inexplicable petit club bourguignon
- Parce que c'est Louis Van Gaal aux commandes, grand fan de Guy Roux, qu'il sera très respectueux de l'AJA après match et qu'il reconnaitra qu'il a été battu par plus fort que lui
- Parce que Canal+ était déjà la meilleure des chaines pour retransmettre le football et ses émotions (la palette à Doudouce, la loupe Canal, Thierry Gillardi, Michel Platini, Denis Balbir et Philippe Doucet ce soir là)
- Parce que Michel Platini aux commentaires, l'époque Platini ancien joueur, consultant star et éphémère de Canal+. Pas le Platini dirigeant UEFA par la suite tant décrié.
- Parce que le regretté Monsieur Thierry Gillardi était déjà au bord des pelouses et dans les vestiaires, une première à l'époque
- Parce qu'on entend Guy Roux crier et râler sans arrêt :hehe:
et..
...plus personnel...parce que j'étais adolescent, parce que j'étais en tribune (tribune M, Rang 10, place 10) et parce que c'est sur ce match que mon coeur a définitivement basculé pour l'A.J.Auxerre et ce jusqu'a ma mort. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

---

J'ai longuement hésité avec le but merveilleux de Bernard Diomède contre Paris à l'abée Deschamps. Soir du 24 mars 1996 où son adversaire, Paul Leguen, concèdera aux micros de Canal qu'il a passé "la pire soirée de sa vie en tant que joueur professionnel" tellement Bernard Diomède était "intenable et complètement au dessus du lot". :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Pas le but du sacre, pas un but méga spectaculaire, on reste encore à 2 encablures de Paris mais un énorme tournant dans ce championnat et l'obtention du titre. J'oublierai jamais ce que j'avais dis à mon père dans les tribunes aux bord des larmes : "on y va tout droit". :coeur: :coeur: :(

Image

Merci Auxerre ! Merci l'AJA !
Clairement un post que j'aime lire. trop de souvenirs dans cette description...

Messagepar chico » 05 déc. 2024, 10:27

Le Milan a écrit : 04 déc. 2024, 23:20 Sinon évidemment le but de Steph' au Vélodrome en 1998. Le plus vieux but auxerrois que je me souviens avoir vu de mes yeux vus (tellement que je ne me rappelle pas des deux précédents dans le même match, avant de revoir les images il y a quelques années).
Tu rigoles ? Tu es sous l'emprise de la drogue ? Comment oses-tu parler de Steph' (quelle proximité, dis donc) alors que tu as vu le seul, l'unique, le magistral but de Pierrot au Velodrome. Ingrat.

Edit : je lis les posts du dernier au premier et donc n'avais pas vu la video de Pierrot. Me voila donc rassure. Ouf. Chef, tu m'as fait passer un grand frisson.
Dernière modification par chico le 05 déc. 2024, 10:32, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Le Milan » 05 déc. 2024, 10:31

chico a écrit : 05 déc. 2024, 10:27
Le Milan a écrit : 04 déc. 2024, 23:20 Sinon évidemment le but de Steph' au Vélodrome en 1998. Le plus vieux but auxerrois que je me souviens avoir vu de mes yeux vus (tellement que je ne me rappelle pas des deux précédents dans le même match, avant de revoir les images il y a quelques années).
Tu rigoles ? Tu es sous l'emprise de la drogue ? Comment oses-tu parler de Steph' (quelle proximité, dis donc) alors que tu as vu le seul, l'unique, le magistral but de Pierrot au Velodrome. Ingrat.
J'avoue que quand j'étais enfant, j'ai envoyé un dessin à Guivarc'h et pas à Pierrot. :ange:

Messagepar chico » 05 déc. 2024, 10:33

Le Milan a écrit : 05 déc. 2024, 10:31
chico a écrit : 05 déc. 2024, 10:27
J'avoue que quand j'étais enfant, j'ai envoyé un dessin à Guivarc'h et pas à Pierrot. :ange:
Pff.

Animateur

Messagepar Le Milan » 05 déc. 2024, 10:37

Rominet a écrit : 05 déc. 2024, 07:59
Julien a écrit : 04 déc. 2024, 22:27 Celui de Guivarc'h au Vélodrome en coupe de la ligue en 1998:
Image
il a voulu centrer :modo:

A 1'30 l'explication !

D'ailleurs deux autres très beau buts de Guivarc'h dans cette compil' : le coup-franc face à la Lazio et la frapasse au Parc !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 déc. 2024, 11:43

Image
Je me souviens que Gauthier Kanga Akalé avait marqué un but similaire lors d'un match à Saint-Etienne. On avait gagné 3-2 avec le but en fin de match d'Akalé. Je crois que Benoît Cheyrou et Luigi Pieroni avaient aussi marqué

Edit : J'ai retrouvé ce match.

Gauthier Kanga Akalé avait égalisé à 2-2. Benoît Cheyrou avait marqué dans le temps additionnel. Lionel Mathis avait marqué en première mi-temps.