avec les commentaires de Pascal Praud en prime:
Allez y avec l'inspiration de Jelen au Parc, les acrobaties de Cissé un peu partout, le chef d'oeuvre de Laslandes contre Dortmund ou les arabesques de Kalou.
Sa tête est merveilleuse.chico a écrit : 04 déc. 2024, 20:39 La tete de Sakhi contre St-Etienne. Ok, peut-etre pas le plus beau (surtout si on le compare au chef d'oeuvre de Niang contre Lens) mais le premier qui me vient a l'esprit.
J'étais au match, de l'autre côté, j'ai pas vu le butJulien a écrit : 04 déc. 2024, 20:24 Voilà, c'est totalement subjectif mais il s'agit bien sûr du but de Didier Otokoré contre Rovaniemi en 1989. Le geste parfait.
avec les commentaires de Pascal Praud en prime:Et pour vous alors?► Afficher le texte
Allez y avec l'inspiration de Jelen au Parc, les acrobaties de Cissé un peu partout, le chef d'oeuvre de Laslandes contre Dortmund ou les arabesques de Kalou.
Clairement un post que j'aime lire. trop de souvenirs dans cette description...Oll a écrit : 05 déc. 2024, 02:19
Pourquoi ce but + qu'un autre?
- Parce qu'il faut en mettre 3 pour réaliser l'exploit, qu'il étaient revenu à 2 partout et que c'est le 3ème
- Parce qu'on est à 10 minutes de la fin du match
- Parce que c'est Pascal Vahirua, un des joueurs iconiques de l'histoire de l'AJA qui marque
- Parce qu'on parle d'un corner direct rentrant
- Parce qu'il est après le coup franc magnifique de Martins en pleine lucarne spécial nettoyage de la toile d'araignée
- Parce qu'il est juste avant le 4ème but merveilleux de Dutuel poteau rentrant de la 90ème
- Parce que c'était le début de l'age d'or du football
- Parce que c'est la coupe d'Europe, que c'est la coupe de l'UEFA et qu'Auxerre fait PEUR!
- Parce que c'est contre l'AJAX, équipe redoutée de l'époque qui raflait absolument tout dans son pays
- Pace qu'elle n'avait encaissé que 2 buts avant la confrontation et que ce soir là, elle va s'en prendre 4 !
- Parce qu'en face, dans l'effectif (joueurs comme remplacants) se trouvent : Les frères Frank et Ronald De Boer, Marc Overmars, Dennis Bergkamp, Jari Litmanen, Edgar Davids, Clarence Seedorf, Danny Blind, Michael Reiziger et Edwin "VDS" Van Der Sar et qu'ils vont TOUS gouter à la défaite contre cet inexplicable petit club bourguignon
- Parce que c'est Louis Van Gaal aux commandes, grand fan de Guy Roux, qu'il sera très respectueux de l'AJA après match et qu'il reconnaitra qu'il a été battu par plus fort que lui
- Parce que Canal+ était déjà la meilleure des chaines pour retransmettre le football et ses émotions (la palette à Doudouce, la loupe Canal, Thierry Gillardi, Michel Platini, Denis Balbir et Philippe Doucet ce soir là)
- Parce que Michel Platini aux commentaires, l'époque Platini ancien joueur, consultant star et éphémère de Canal+. Pas le Platini dirigeant UEFA par la suite tant décrié.
- Parce que le regretté Monsieur Thierry Gillardi était déjà au bord des pelouses et dans les vestiaires, une première à l'époque
- Parce qu'on entend Guy Roux crier et râler sans arrêt![]()
et..
...plus personnel...parce que j'étais adolescent, parce que j'étais en tribune (tribune M, Rang 10, place 10) et parce que c'est sur ce match que mon coeur a définitivement basculé pour l'A.J.Auxerre et ce jusqu'a ma mort.![]()
![]()
![]()
---
J'ai longuement hésité avec le but merveilleux de Bernard Diomède contre Paris à l'abée Deschamps. Soir du 24 mars 1996 où son adversaire, Paul Leguen, concèdera aux micros de Canal qu'il a passé "la pire soirée de sa vie en tant que joueur professionnel" tellement Bernard Diomède était "intenable et complètement au dessus du lot".![]()
![]()
![]()
![]()
Pas le but du sacre, pas un but méga spectaculaire, on reste encore à 2 encablures de Paris mais un énorme tournant dans ce championnat et l'obtention du titre. J'oublierai jamais ce que j'avais dis à mon père dans les tribunes aux bord des larmes : "on y va tout droit".![]()
![]()
Merci Auxerre ! Merci l'AJA !
Tu rigoles ? Tu es sous l'emprise de la drogue ? Comment oses-tu parler de Steph' (quelle proximité, dis donc) alors que tu as vu le seul, l'unique, le magistral but de Pierrot au Velodrome. Ingrat.Le Milan a écrit : 04 déc. 2024, 23:20 Sinon évidemment le but de Steph' au Vélodrome en 1998. Le plus vieux but auxerrois que je me souviens avoir vu de mes yeux vus (tellement que je ne me rappelle pas des deux précédents dans le même match, avant de revoir les images il y a quelques années).
J'avoue que quand j'étais enfant, j'ai envoyé un dessin à Guivarc'h et pas à Pierrot.chico a écrit : 05 déc. 2024, 10:27Tu rigoles ? Tu es sous l'emprise de la drogue ? Comment oses-tu parler de Steph' (quelle proximité, dis donc) alors que tu as vu le seul, l'unique, le magistral but de Pierrot au Velodrome. Ingrat.Le Milan a écrit : 04 déc. 2024, 23:20 Sinon évidemment le but de Steph' au Vélodrome en 1998. Le plus vieux but auxerrois que je me souviens avoir vu de mes yeux vus (tellement que je ne me rappelle pas des deux précédents dans le même match, avant de revoir les images il y a quelques années).
Pff.Le Milan a écrit : 05 déc. 2024, 10:31J'avoue que quand j'étais enfant, j'ai envoyé un dessin à Guivarc'h et pas à Pierrot.chico a écrit : 05 déc. 2024, 10:27Tu rigoles ? Tu es sous l'emprise de la drogue ? Comment oses-tu parler de Steph' (quelle proximité, dis donc) alors que tu as vu le seul, l'unique, le magistral but de Pierrot au Velodrome. Ingrat.Le Milan a écrit : 04 déc. 2024, 23:20 Sinon évidemment le but de Steph' au Vélodrome en 1998. Le plus vieux but auxerrois que je me souviens avoir vu de mes yeux vus (tellement que je ne me rappelle pas des deux précédents dans le même match, avant de revoir les images il y a quelques années).![]()
Je me souviens que Gauthier Kanga Akalé avait marqué un but similaire lors d'un match à Saint-Etienne. On avait gagné 3-2 avec le but en fin de match d'Akalé. Je crois que Benoît Cheyrou et Luigi Pieroni avaient aussi marqué