[Ancien] Terence Makengo à Moulins yzeure (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Terence Makengo

Messagepar Marko » 18 nov. 2012, 20:07

pineda a écrit :
Julien a écrit :J'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun accord avec Monaco sur une obligation de faire jouer le garçon cette saison.
Sinon, son statut me semble incompréhensible.
Bien d'accord avec toi

Il doit y avoir une clause de titularisation pour recupérer des pepettes.

J'y pense depuis le debut de saison et comme l'ASM est un club riche....

Messagepar Polak » 18 nov. 2012, 20:12

et Auxerre c'est quoi alors un club à pigeon? :-/

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 18 nov. 2012, 20:31

Depuis le début je trouve ça pas normal que l'on se fasse prêter un joueur d'un club de L2 même Monaco... A l'arrivée du mercato hivernal la saison dernière il a filé en réserve et n'a plus joué un match avec l'ASM (résultats de sa saison en L2, 12 matchs = 0buts). Il a eu sa chance l'année dernière alors que Monaco voulait faire confiance aux jeunes. Résultat on se retrouve avec joueur moyen qui a des liens avec JGW comme de par hasard...

Là Wallemme déconne grave avec Makengo. Par contre je crois pas que ça se fait de laisser partir un joueur prêté en cour de saison comme dans FM...

Messagepar thorailles89 » 18 nov. 2012, 20:33

Marko a écrit :
pineda a écrit :
Julien a écrit :J'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun accord avec Monaco sur une obligation de faire jouer le garçon cette saison.
Sinon, son statut me semble incompréhensible.
Bien d'accord avec toi

Il doit y avoir une clause de titularisation pour recupérer des pepettes.

J'y pense depuis le debut de saison et comme l'ASM est un club riche....
D'après ce qu'on m'a dit , il y aurait un accord en contrepartie de l'achat de N'dinga."on achète n'dinga ,on vous prête makengo avec obligation de le faire jouer tant de matches,....

Messagepar potatotohs » 18 nov. 2012, 20:37

4drien a écrit :Depuis le début je trouve ça pas normal que l'on se fasse prêter un joueur d'un club de L2 même Monaco... A l'arrivée du mercato hivernal la saison dernière il a filé en réserve et n'a plus joué un match avec l'ASM (résultats de sa saison en L2, 12 matchs = 0buts). Il a eu sa chance l'année dernière alors que Monaco voulait faire confiance aux jeunes. Résultat on se retrouve avec joueur moyen qui a des liens avec JGW comme de par hasard...

Là Wallemme déconne grave avec Makengo. Par contre je crois pas que ça se fait de laisser partir un joueur prêté en cour de saison comme dans FM...
D'autant plus que Makengo est surement une monnaie d'échange à N'Dinga. Donc il reste

Messagepar Polak » 19 nov. 2012, 10:45

Je comprend pas comment il peut etre aussi nul c'est si dur que ça de marquer des buts :-/

Messagepar Mash1truc » 19 nov. 2012, 10:58

thorailles89 a écrit : D'après ce qu'on m'a dit , il y aurait un accord en contrepartie de l'achat de N'dinga."on achète n'dinga ,on vous prête makengo avec obligation de le faire jouer tant de matches,....
"Nous ne voyons pas d'autres explications" ::d

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 19 nov. 2012, 12:23

Même si il y a une obligation de match joués (qui est en plus interdit je crois) Wallemme pourrait pas profiter du fait que Makengo a un problème à un ses genoux ? Là j'ai pas l'impression que Wallemme veuille sortir Makengo du 11...

Messagepar Spanish Gabacho » 19 nov. 2012, 13:35

Une clause???

On nous a pourtant rabâcher qu'on avait bien vendu N'Dinga....si c'est pour avoir obligation de faire jouer un minimum Makengo...géniale !!!

Si ce n'est pas le cas, c'est que le mec qui nous sert d'entraîneur est nul....

Messagepar Guy Moux » 19 nov. 2012, 13:44

Spanish Gabacho a écrit :Une clause???

On nous a pourtant rabâcher qu'on avait bien vendu N'Dinga....si c'est pour avoir obligation de faire jouer un minimum Makengo...géniale !!!

coriace a dit noir sur blanc qu'aucune clause de la sorte existait...

Messagepar Glenn » 19 nov. 2012, 13:48

4drien a écrit :A l'arrivée du mercato hivernal la saison dernière il a filé en réserve et n'a plus joué un match avec l'ASM (résultats de sa saison en L2, 12 matchs = 0buts). Il a eu sa chance l'année dernière alors que Monaco voulait faire confiance aux jeunes.
Tu as bien résumé ce qui s'est passé pour Makengo la saison dernière à l'ASM.
A noter que Simone l'aimait bien malgré son inefficacité chronique, le Marco a souvent répété qu'il laissait Makengo titulaire parce qu'il était "utile à l'équipe" par ses déplacements, son pressing, ses appels.
Il estimait qu'en lui conservant sa confiance Makengo finirait par se montrer efficace... Après le mercato hivernal et avec l'arrivée de Touré et la montée en puissance de Germain, Simone a finit par changer son fusil d'épaule.
Et heureusement...

J'ai l'impression que Wallemme suit la même logique.
Il doit sentir un certain potentiel en sommeil chez Makengo, le souci c'est que l'éclosion commence durement à se faire attendre.
Même lors du parcours victorieux en Gambardella 2011, Makengo était le maillon faible de l'équipe...
Le tournant pour lui se situe lors de la saison 2009-2010, les nombreuses blessures et la volonté très marquée de l'Inter Milan de le recruter (oui oui :mrgreen: ) l'ont complètement sorti des rails sur lesquels sa jeune carrière semblait pourtant bien lancée...

Messagepar Spanish Gabacho » 19 nov. 2012, 14:41

Guy Moux a écrit :

Et bien, Wallemme est un piètre entraîneur alors....comment peux-t on se permettre de titulariser ce mec?? Non mais franchement???

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2012, 14:44

Tu en doutais encore ?.

Messagepar Guy Moux » 19 nov. 2012, 14:44

Spanish Gabacho a écrit :
Guy Moux a écrit :

Et bien, Wallemme est un piètre entraîneur alors....comment peux-t on se permettre de titulariser ce mec?? Non mais franchement???
surtout que le gars prend clairement la place d'un jeune. Il nous plombe et en plus on va lui faire coucou quand il va reprendre l'autoroute direction le sud à la fin de la saison

Messagepar crapulax » 19 nov. 2012, 15:19

Je ne comprends meme pas comment un joueur aussi faible et surtout en pret SAN OPTION d'achat (donc retour ASM en fin de saison) peut etre titulaire !!!
Faisons jouer un de nos jeunes pour qu il s aguérisse et ce même si il peine ! Makengo vu ses prestations doit retourner a Monaco cet hiver !

coriace

Messagepar coriace » 19 nov. 2012, 15:23

et je confirme 10 fois si il le faut....

Messagepar Spanish Gabacho » 19 nov. 2012, 15:40

Le mec est prété sans option d'achat, joue sur une patte parce que bléssé, est un piètre footballeur mais on s'obstine à le titulariser qui à prendre des places....

Non vraiment, y'a des trucs qui me dépasse des fois...

coriace

Messagepar coriace » 19 nov. 2012, 15:46

Le mec est prété sans option d'achat, joue sur une patte parce que bléssé, est un piètre footballeur mais on s'obstine à le titulariser qui à prendre des places....

Non vraiment, y'a des trucs qui me dépasse des fois...
Ce n'est surement pas le mec le plus inutile a l'equipe en ce moment..

Messagepar Spanish Gabacho » 19 nov. 2012, 15:48

Ouais, c'est une manière de relativiser....mais il n'en reste pas moins un mauvais footballeur....qui n'apporte rien, à défaut d'être inutile, on a dire qu'il n'est pas utile... :taistoi:

De Dujon à Bourgoin;
De Fernandez à Wallemme;
De Pedretti à Haddad;
De la ligue des champions à la ligue 2;
De Bernabeu au Roudourou...

Le changement, c'est maintenant !

(Merci à Guy, Gégé et Jean-Claude)

Messagepar joce63 » 19 nov. 2012, 17:01

Spanish Gabacho a écrit :Ouais, c'est une manière de relativiser....mais il n'en reste pas moins un mauvais footballeur....qui n'apporte rien, à défaut d'être inutile, on a dire qu'il n'est pas utile... :taistoi:
:super: