il y a un mélanges de bcp de paramètres pour expliquer l'effondrement du foot français, mais on ne peut nier qu'il y a un manque flagrant de qualité.
En même temps, à force de faire des recrutements franco-français en L1/L2, le championnat s'affaiblit.
Les clubs (hormis PSG) du top 7 recrutent les joueurs qui sortent un peu du lots des équipes plus faibles et les équipes de 2nde moitié de tableau recrute en L2, ainsi, sur 3-4 ans, il y a un décalage qui s'opère vers le bas.
Il n'y a que Rennes qui a été un peu "ambitieux" en allant chercher des joueurs sur le marché européen comme Mexer, Toivonen, Fernandes ou Pedro Henrique...
Pour le reste, on recrute du Kazri, du Paul Lasne, du Lindsay Rose, du Monnet Paquet, du Teophile Catherine, du Moukandjo....
Et idem pour les entraineurs qui s'autosuffisent dans leur façon de travailler et de jouer (surtout ne pas prendre de but).
Faudrait un peu regarder ailleurs comment on joue, par exemple, j'ai eu l'occasion de voir jouer le FC Bruges (qui doit avoir un budget inférieur à un club de bas de tableau L1), et bien c'est sympa à voir jouer, Michel prudhomme fait un super boulot là-bas.
Lille, qui a des connexions belges, devrait songer à lui pour remplacer Girard la saison prochaine, histoire que le spectacle revienne un peu.