[LE] Phase de groupe

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Jod » 12 déc. 2014, 09:27

L'envie sur des matchs de COUPE, oui ça compte ! C'est quasiment du 50/50 avec le niveau de l'équipe ! C'est la particularité des COUPES par rapport aux championnats... Sans quoi :
- les 20 équipes de L1 seraient tous les ans en 16e de CdF
- Lyon Marseille ou PSG seraient toujours en finale de CdF
- aucune L2 n'aurait jamais atteint la finale de CdF
- l'AJA n'aurait jamais tapé le grand Ajax en UEFA, ni le grand Milan, ni le grand Dortmund...etc...etc...etc...

'Fin bon, je t'apprends rien, pas vrai ?!

Autre (contre)-exemple : Dortmund qui explose tout en LdC, et qui se fait atomiser en Bundesliga... Eux, c'est le contraire ! Preuve que la corrélation Ligue-Championnat est une gageure et que c'est surtout une question d'état d'esprit ! ;)

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Michel Seydoux » 12 déc. 2014, 09:38

Parle d'envie si tu veux, sincèrement je m'en fous.
Personnellement je prefère parler de talent et de technique. Et en l'occurence, nos clubs en manque.

J'ai vu les 6 matchs du LOSC dans cette compet' et je n'ai strictement rien a leur reprocher, contrairement a certaines prestations accablantes en championnat.
Ils sont justes beaucoup moins fort, beaucoup moins riches, beaucoup moins talentueux, beaucoup moins polyvalent que les équipes de Wolfsburg et d'Everton. Et tout juste aussi fort (et encore...) aussi riches, aussi talentueux, et aussi polyvalent que Krasnodar.

A présent, continuez à parler d'envie, toussa, machin... appellez meme Johnny si ça peut vous faire plaisir.
Sauf qu'au mois d'Aout, vous etiez une majorité à ne pas savoir placer Qarabag, Dniepro ou Krasnodar sur une carte et à dire que c'etait jouable pour Lille. Pas moi.

Comme je disais, à l'an prochain en L1, puisque c'est juste une question d'envie...
Allez, j'en ai assez lu, à bientot, peut-etre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Jod » 12 déc. 2014, 09:43

Je te parle d'envie en COUPE, bourrico ! La ligue (1 ou 2) n'a bien entendu RIEN à voir...

Pour le reste, je dois donc conclure selon tes allégations que Guingamp est un crack majeur du foot européen, riche, talentueux, polyvalent, et fort ... :hehe: :mrgreen: Putain, Nice leur a passé 7 buts, c'est la Barça alors !!! :awa: :awa:

Se réfugier derrière les moyens financiers, ou le seul niveau des joueurs pour expliquer 0 victoires et un pitoyable +3-9 en diff., c'est se voiler à moitié la face ! Et pareil pour Sainté !
Oui Lille n'est pas un crack européen ! Mais Guingamp non plus !
Oui Sainté n'est pas le plus riche ! Mais Guingamp non plus !

Le foot n'est pas (seulement) qu'une addition de moyens financiers et de talents ! Et heureusement d'ailleurs, il reste une part qui échappe (encore) à la loi du chiffre... Sinon, que ce serait triste... Déjà que c'est pas folichon... Et même ça, Lille ne l'a pas (ou n'a pas voulu l'avoir) !

Et avec Sainté, c'est pas comme s'ils nous faisaient le coup tous les ans... :-/

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2014, 11:16

Sans être méchant Jod, c'est plutôt toi qui te voile la face en pointant uniquement le manque "d'envie". :mrgreen:

D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec la suite de ton message, mais cela n'enlève rien à la médiocrité du foot français.
Rien que l'exemple de Saint-Etienne, quand ils ont passé le terrible obstacle Karabukspor (aux tab), ils avaient gagné la Ligue des champions... mais bon tu m'as presque dit que c'était de la comédie.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Jod » 12 déc. 2014, 11:28

Je n'ai jamais dit "uniquement" ! Je dis même que c'est du 50/50 !

Et là où Guingamp se sort les doigts et trouve les ressources nécessaires pour compenser ses carences financières et/ou sportives, Lille et Sainté ronronnent tranquillou en mode touriste... C'est simplement ça que je dis ! Les coupes sont faîtes pour ça ! Elles donnent cette possibilité de renverser des montagnes ! On le voit à chaque tour de CdF, où les petits bousculent les gros !

★★

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Malmignatta » 12 déc. 2014, 11:32

Plutôt d'accord (comme d'hab) avec Jod, si on ne prenait en compte que l'aspect sportif, le foot n'aurait pas grand intérêt et Guingamp n'aurait même pas la possibilité de jouer cette EL...

Le foot français est médiocre c'est une chose, mais le dépassement (l'envie, se sortir les doigts du ..., appelez ça comme vous voulez) permet de passer outre et de soulever des montagnes et majoritairement en coupe (même si le format poule est plus délicat que l'élimination directe comme en CdF).

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2014, 11:32

Je t'assure que Saint-Etienne notamment, était tout sauf en mode "touriste".
Lille c'est différent, j'ai le sentiment qu'ils ont accepté qu'ils étaient moins forts que les autres.
Plutôt d'accord (comme d'hab) avec Jod, si on ne prenait en compte que l'aspect sportif, le foot n'aurait pas grand intérêt et Guingamp n'aurait même pas la possibilité de jouer cette EL...
Mais je n'ai jamais été en désaccord avec ça, cela fait même partie de tout ce qui me passionne dans le foot.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar djej » 12 déc. 2014, 11:42

il y a un mélanges de bcp de paramètres pour expliquer l'effondrement du foot français, mais on ne peut nier qu'il y a un manque flagrant de qualité.
En même temps, à force de faire des recrutements franco-français en L1/L2, le championnat s'affaiblit.
Les clubs (hormis PSG) du top 7 recrutent les joueurs qui sortent un peu du lots des équipes plus faibles et les équipes de 2nde moitié de tableau recrute en L2, ainsi, sur 3-4 ans, il y a un décalage qui s'opère vers le bas.
Il n'y a que Rennes qui a été un peu "ambitieux" en allant chercher des joueurs sur le marché européen comme Mexer, Toivonen, Fernandes ou Pedro Henrique...
Pour le reste, on recrute du Kazri, du Paul Lasne, du Lindsay Rose, du Monnet Paquet, du Teophile Catherine, du Moukandjo.... :(

Et idem pour les entraineurs qui s'autosuffisent dans leur façon de travailler et de jouer (surtout ne pas prendre de but).
Faudrait un peu regarder ailleurs comment on joue, par exemple, j'ai eu l'occasion de voir jouer le FC Bruges (qui doit avoir un budget inférieur à un club de bas de tableau L1), et bien c'est sympa à voir jouer, Michel prudhomme fait un super boulot là-bas.
Lille, qui a des connexions belges, devrait songer à lui pour remplacer Girard la saison prochaine, histoire que le spectacle revienne un peu.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Jod » 12 déc. 2014, 12:09

Malmignatta a écrit : (même si le format poule est plus délicat que l'élimination directe comme en CdF).
Absolument ! Ce système est plutôt défavorable, et Guingamp s'en sort quand même, dans un groupe quasi-similaire à celui de Sainté, et avec un effectif autrement plus limité !

pour mémoire :
Groupe de Sainté => 12e de Série A, 3e d'Ukraine, 1er Ligue Azeri
Groupe de Guingamp => 9e de Série A, 2e de Biélorussie, 1er Ligue Grecque

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [LE] Phase de groupe

Messagepar Sim10 » 12 déc. 2014, 12:48

Te fâche pas Miche :happy1: , pour ma part je suis très déçu par le manque de renouvellement dans l'effectif Lillois au milieu et devant, Balmont Mavuba Gueye, c'est pas le top maintenant quoi. Je n'ai pas visionné toutes les rencontres Liloises donc mon avis compte peu, mais il me semble qu'il serait temps de vendre et recruter et de remplacer Kalou. De plus Origi j'y crois pas trop j'ai peut être tord mais je trouve que c'est une bonne affaire de l'avoir vendu à Liverpool