[Coupe des Confédérations] Brésil 2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupe des Confédérations] Brésil 2013

Messagepar splash » 01 juil. 2013, 00:50

Quelle première mi-temps des brésiliens, ils ont étouffé les espagnols qui n'arrivent pas à imposer leur jeu, quel pressing! Reste à confirmer en 2nde mi-temps, mais là je suis vraiment séduit par cette équipe!
David Luiz :coeur:

Messagepar Leeroy » 01 juil. 2013, 00:51

Grand match. Grand Brésil.

Les Espagnols toujours aussi forts techniquement mais de plus en plus inoffensifs devant depuis l'Euro. J'ai l'impression qu'ils ont besoin de sang neuf, de joueurs qui pourront leur apporter plus de percussion et de variété dans leur jeu. Est ce que Isco et T.Alcantara seront prêts d'ici un an? Quid de l'avant centre?

C'est loin d'être fini ceci-dit.

Messagepar Breizagia » 01 juil. 2013, 00:53

Remarque inutile mais Scolari et Del Bosque se ressemble beaucoup dis donc...

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2013, 00:53

Par contre Neymar je trouve son jeu assez similaire à celui de Messi... Redescendre au milieu puis accélérer en trouvant un appui devant.. Je pense (j'espère) qu'au Barca on lui demandera de faire évoluer son jeu et notamment abuser d'appel en profondeur, ce qui à grandement fait défaut à l'équipe cette année.

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2013, 00:54

Match qui se joue à l'envie...mais l'agressivité, la méchanceté brésilienne est quand même agaçante, quand tu vois Luis gustavo, oscar s'en tirer sans jaune... Ok on a compris comment sera l'arbitrage.

Mais au delà de ça, le Brésil joue comme il faut jouer et mérite de mener (Arbeloa...arf)
Moi ce brésil ne me fait pas rêver, par contre ils jouent avec une envie immense...voilà, c'est leur coupe a eux, politiquement, il faut qu'il gagne....Je demanderai a voir dans 1 an....je signerai pour un match contre l'Argentine, avec cette pression, une défaite brésilienne serait plus belle encore;)

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 01 juil. 2013, 00:56

Neymar montre de belle chose , je pensais pas que fasse aux défense européennes ça allait être comme ça

J'espère qu'il refera la même chose en Europe

Messagepar Breizagia » 01 juil. 2013, 00:56

Pour une fois je suis d'accord avec toi Spanish, les brésiliens s'en tire sans jaune, c'est assez incompréhensible.

Messagepar Leeroy » 01 juil. 2013, 00:57

Le Brésil devra surtout faire face à l'Allemagne dans un an et cette fois-ci, cette génération a atteint la maturité pour aller au bout. Mais Spanish, comment vois tu le futur de la Roja? Des changements dans l'équipe type sont à prévoir d'ici la coupe du monde?

Messagepar Leeroy » 01 juil. 2013, 00:58

Breizagia a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi Spanish, les brésiliens s'en tire sans jaune, c'est assez incompréhensible.
Certes les Brésiliens auraient du prendre des jaunes…mais je pense que l'arbitre souhaite compenser par rapport aux deux décisions litigieuses (jaunes d'Arbeloa et Ramos alors qu'il y avait face à face à suivre…)

Messagepar splash » 01 juil. 2013, 00:59

Spanish Gabacho a écrit :Match qui se joue à l'envie...mais l'agressivité, la méchanceté brésilienne est quand même agaçante, quand tu vois Luis gustavo, oscar s'en tirer sans jaune... Ok on a compris comment sera l'arbitrage.
Arrête les espagnols sont aussi bien protégés, 2 cartons rouges oubliés en route.... 8|, l'arbitrage est mauvais ce soir, mais dans les deux sens.

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2013, 01:00

La roja est surtout à l'image du Barca de cette année... Les gars sont fatigués et pas à leur top niveau.

Messagepar Mrmatt58 » 01 juil. 2013, 01:01

Rohh leeroy tu sais très bien que c'est plus dur d'avoir du sang neuf depuis l'affaire fuentes ;)
Ceci est une blague car je vois bien les supporters espagnols réagirent sinon.
Tu vois de la méchanceté Spanish moi je vois plutôt une équipe bien en place qui presse très fort, etc...
Je trouve ça agaçant que les supporters espagnols ne se remettent pas assez en cause alors il y a une une grosse domination sur ces dernières années mais il faut arrêter de se croire supérieur au point de voir un excès d'agressivité ou de méchanceté pour dévaloriser la performance des autres ou minimiser la défaite de son équipe.
Mais t'inquiète c'est un processus psychologique permettant de ne pas faire souffrir son estime de soi.
Mais quand même on peut reconnaître la supériorité du brésil sur cette première période.

Messagepar Breizagia » 01 juil. 2013, 01:03

Leeroy a écrit :
Breizagia a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi Spanish, les brésiliens s'en tire sans jaune, c'est assez incompréhensible.
Certes les Brésiliens auraient du prendre des jaunes…mais je pense que l'arbitre souhaite compenser par rapport aux deux décisions litigieuses (jaunes d'Arbeloa et Ramos alors qu'il y avait face à face à suivre…)
Arbeloa, il touche à peine Neymar qui nous fait une Valbuena ensuite avec ses pirouettes au sol et le ballon était trop fort. Pour Oscar, je suis pas sûr que ça allait faire face à face.

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2013, 01:04

Leeroy a écrit :Le Brésil devra surtout faire face à l'Allemagne dans un an et cette fois-ci, cette génération a atteint la maturité pour aller au bout. Mais Spanish, comment vois tu le futur de la Roja? Des changements dans l'équipe type sont à prévoir d'ici la coupe du monde?
C'est un peu le souci des équipes qui gagnent, on ose pas toujours changer ce qui a marchait...

De mon côté, j'espère que césar s'installera au poste de latéral droit, plus complet, moins nerveux qu'un Arbeloa...

Xavi, quoi qu'on en dise fatigue...de même que Xabi Alonso...je morienterai bien avec un milieu martinez alcantara iniesta...Devant, oui un joueur comme Isco sera de la partie nulle doute...reste le schéma offensif...avec ou sans 9??

Mais Del Bosque n'est pas un révolutionnaire...mais il faudra insérer de nouveaux éléments, et yen a de très talentueux derrière...

Et puis perdre ici n'est pas une fin en soi, l'adversaire est fort, montre plus d'envie...la coupe des confédérations a plutôt été positive même si a la différence des autres tournois ou l'Espagne montait en puissance petit a petit, j'ai eu le sentiment inverse sur ce tournoi....

Messagepar Kirua » 01 juil. 2013, 01:05

Fred il a pas le temps

Messagepar splash » 01 juil. 2013, 01:06

et de 3

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 juil. 2013, 01:06

Le sauvetage de David Luiz rappelle vraiment celui du mec de Dortmund a 2-0 un soir d'Avril 1993...
Y'a pas photo sur le match mais y'a pas photo sur l'arbitrage a domicile aussi.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 01 juil. 2013, 01:09

kalou33 a écrit :La roja est surtout à l'image du Barca de cette année... Les gars sont fatigués et pas à leur top niveau.
Là c'est clair, ça fait beaucoup trop d'un coup pour la Roja... Le pire c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ai des changements en équipe d'Espagne d'ici la CDM. Peut être un peu trop de confort depuis tant d'années au dessus de tout le monde...

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 01 juil. 2013, 01:11

Y'a-t-il un n°9 espagnol assez bon pour prendre la pointe de l'attaque espagnol ?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 juil. 2013, 01:12

4drien a écrit :
kalou33 a écrit :La roja est surtout à l'image du Barca de cette année... Les gars sont fatigués et pas à leur top niveau.
Là c'est clair, ça fait beaucoup trop d'un coup pour la Roja... Le pire c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ai des changements en équipe d'Espagne d'ici la CDM. Peut être un peu trop de confort depuis tant d'années au dessus de tout le monde...
Peut-etre juste aussi de la fatigue aprés une trés grosse saison pour 98% des joueurs de cette selection.
Contrairement a Neymar, Fred, Paulinho, etc,etc ...

Bon... aprés faut aussi se rappeler combien de vainqueur de coupe de confederations ont remporté le mondial l'année suivante.