Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur. L'agent et l'entourage du joueur ont tour à tour démenti le fait qu'il ait signé un pré-accord avec le PSG.
L'information a été livrée par Radio Marca réputée pro-Real. L'info est donc à prendre avec précaution.
Dani Alves est actuellement en pleines négociations avec le Barça. On sait qu'elles sont plutôt tendues.
Dans l'hypothèse où Dani Alvès viendrait au PSG, ce serait à coup sûr une bonne affaire. Sur le plan offensif, techniquement, il offre de bonnes garanties. Il prend souvent le couloir droit pour faire le dédoublement. Il délivre de bons centres.
C'est plutôt dans le secteur défensif que le joueur brésilien a des lacunes. S'il se trouve en face de lui un joueur rapide, il est souvent pris de vitesse, sous pression. De là vient le fait qu'il commet pas mal de fautes. Il a aussi la fâcheuse habitude de contester beaucoup trop les décisions de l'arbitre. Chaque match qu'il dispute lui vaut pratiquement un carton jaune.
Voilà pour le profil du joueur. En le faisant signer, le PSG réaliserait à coup sûr une bonne affaire. Mais bon...
[Mercato] Rumeurs et arrivées
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
-
Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées
Mais penses tu qu'il décline ou qu'il reste constant ?
Merci pour ton intervention
Merci pour ton intervention
-
McCaw - 148 caps
Déclin ou constance, difficile à dire. Je dirais entre les deux, c'est-à-dire assez irrégulier.
En plus d'être techniquement à l'aise Dani Alvès a une bonne capacité de se mettre au diapason de l'équipe, de pouvoir élever son niveau de jeu quand il le faut, de relever le défi. En somme, c'est un vrai battant. Dans ces moments, il devient incontestable à son poste.
A l'inverse, sur certains matchs, il se met à jouer avec trop de facilité (on se rappelle son amortie qui a amener le but de la victoire de Malaga au Camp Nou) ou avec emprunt. Comme je l'ai dit plus haut, son problème selon moi, c'est quand il est pris de vitesse ou dans l'agressivité, ça devient compliqué pour lui. Sans le soutien défensif d'un coéquipier, ça devient difficile.
Je pense quand même que la venue (si elle se concrétisait) de Dani Alvès au PSG serait une vraie bonne nouvelle. Son expérience du très haut niveau est incontestable. A 32 ans et après 13 saisons disputées en Liga (FC Séville et Barça), en venant au PSG, il trouverait là un dernier challenge sportif intéressant.
En plus d'être techniquement à l'aise Dani Alvès a une bonne capacité de se mettre au diapason de l'équipe, de pouvoir élever son niveau de jeu quand il le faut, de relever le défi. En somme, c'est un vrai battant. Dans ces moments, il devient incontestable à son poste.
A l'inverse, sur certains matchs, il se met à jouer avec trop de facilité (on se rappelle son amortie qui a amener le but de la victoire de Malaga au Camp Nou) ou avec emprunt. Comme je l'ai dit plus haut, son problème selon moi, c'est quand il est pris de vitesse ou dans l'agressivité, ça devient compliqué pour lui. Sans le soutien défensif d'un coéquipier, ça devient difficile.
Je pense quand même que la venue (si elle se concrétisait) de Dani Alvès au PSG serait une vraie bonne nouvelle. Son expérience du très haut niveau est incontestable. A 32 ans et après 13 saisons disputées en Liga (FC Séville et Barça), en venant au PSG, il trouverait là un dernier challenge sportif intéressant.
Compter sur une assise défensive brésilienne, c'est plutôt cool vu la dernière Coupe du Monde.
-
9 millions par an annonce marca? Ils ont vraiment rien a foutre de leur pognon les quataris...
-
McCaw - 148 caps
Dani Alvès a aujourd'hui formellement démenti les contacts avec le PSG.
venant du quotidien pro-Real Marca, on peut douter de la véracité de l'information. Ce que l'on sait, c'est que Danis Alvès est en pleines négociations (aboutiront-elles ? Nul ne le sait aujourd'hui) et qu'il a été dernièrement vu faire du tourisme à Paris. Il semble que Marca en ait tiré bien rapidement des conclusions.
venant du quotidien pro-Real Marca, on peut douter de la véracité de l'information. Ce que l'on sait, c'est que Danis Alvès est en pleines négociations (aboutiront-elles ? Nul ne le sait aujourd'hui) et qu'il a été dernièrement vu faire du tourisme à Paris. Il semble que Marca en ait tiré bien rapidement des conclusions.