🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 30 avr. 2024, 15:17

djailes a écrit : 30 avr. 2024, 15:02 Pour peu qu'on reste 1ers, j'aimerais bien que Rodez prenne la 2e place (tant qu'ils ne sont pas hors course pour ce 2e ticket...) :hehe:
Mais sinon, de manière plus réaliste, entre les Verts et Angers, je souhaiterais plutôt qu'Angers grimpe directement !^^

Pour l'ambiance morne à Angers, ben oui, à leur place on serait aussi inquiets, je pense... ils se voyaient beaux, puissants, et déjà de retour en L1... et quelques matches foirés, combiné à un parcours exceptionnel de Saint-Etienne qui en quelques matches a remis les verts dans la course à la montée et au titre, a ramené les angevins à une dure réalité...

Pour l'ambiance au SCO, il faut se rappeler qu'il y a Nantes à côté, qui est historiquement le gros club, la grosse ville. Angers c'est grand comme Dijon donc théoriquement il y a du potentiel de supporters ; mais historiquement et même malgré un long passage en L1, ce n'est pas un club qui a une grosse base de vrais supporters. Des gens qui apprécient le club et qui s'enthousiasment à la vue de leurs résultats, oui bien sûr comme partout ; mais pas forcément beaucoup au point d'être passionné et d'aller au stade...
À Auxerre, les vrais supporters me semblent nettement + nombreux. Pour preuve, les taux d'occupation de l'abbé deschamps qui ravissent tout le monde!
Exactement, après à Angers il n'y a quasi pas de trophées majeurs récents (dans les 3-4 dernières décennies) ni d'exploit retentissant. C'est plus dur de motiver les foules quand ton exploit des 10 dernières années c'est une montée en L1. Ils n'ont pas de figures historiques dans leur club (outre Kopa qui a débuté sa carrière au SCO, mais on se souvient de lui pour Reims surtout, puis du Real bien sûr).
Ils me font penser au DFCO, il y a eu une sympathie des dijonnais lors des 2 montées pour le club, puis c'est tout. Pas de figure marquante (Brice Jovial au Mcdo après les matchs c'était pas suffisant :mrgreen: ) ni d'exploits, ben tu déplaces pas les foules. Puis dès que les résultats sont moins bons, tout le monde se désintéresse du club.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 avr. 2024, 15:28

djailes a écrit : 30 avr. 2024, 15:02 Pour peu qu'on reste 1ers, j'aimerais bien que Rodez prenne la 2e place (tant qu'ils ne sont pas hors course pour ce 2e ticket...) :hehe:
Mais sinon, de manière plus réaliste, entre les Verts et Angers, je souhaiterais plutôt qu'Angers grimpe directement !^^

Pour l'ambiance morne à Angers, ben oui, à leur place on serait aussi inquiets, je pense... ils se voyaient beaux, puissants, et déjà de retour en L1... et quelques matches foirés, combiné à un parcours exceptionnel de Saint-Etienne qui en quelques matches a remis les verts dans la course à la montée et au titre, a ramené les angevins à une dure réalité...

Pour l'ambiance au SCO, il faut se rappeler qu'il y a Nantes à côté, qui est historiquement le gros club, la grosse ville. Angers c'est grand comme Dijon donc théoriquement il y a du potentiel de supporters ; mais historiquement et même malgré un long passage en L1, ce n'est pas un club qui a une grosse base de vrais supporters. Des gens qui apprécient le club et qui s'enthousiasment à la vue de leurs résultats, oui bien sûr comme partout ; mais pas forcément beaucoup au point d'être passionné et d'aller au stade...
À Auxerre, les vrais supporters me semblent nettement + nombreux. Pour preuve, les taux d'occupation de l'abbé deschamps qui ravissent tout le monde!
Pour que Rodez prenne la seconde place, il faudrait que Sainté ne fasse pas mieux que 2 nuls. De plus, les Verts ont une meilleure différence de buts... Je les imagine mal s'écrouler même si les 3 matchs (dont Rodez à domicile) s'annoncent compliqués.

Mais pas que...

Rodez doit reprendre 5 points à Angers qui ne doit pas prendre plus de 4 pts en 3 matchs... Niveau GA c'est kif-kif.

Bref, mathématiquement parlant c'est pas impossible mais dépasser ces 2 grosses cylindrées en 3 matchs ne me paraît pas vraiment réaliste. :snif:

Maintenant Saint-Étienne ou Angers en L1, les 2 auront du mal car les 2 clubs n'ont pas un budget démesuré.

Les Verts ne conserveront sans doute pas Cardona, un prêt sans OA, un des principaux artisans de leur remontada. Leur direction est contestée et leur mercato d'été risque d'être compliqué.
Angers s'ils remontent aura du mal également.

Finalement l'AJA avec Zhou et une stabilité du staff et de l'entraîneur a peut-être davantage de chances de réussir son maintien et de voir plus grand par la suite...

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2024, 15:56

Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 30 avr. 2024, 16:30

Si on se projette pour la saison prochaine c'est quand même mieux de monter avec Angers.

Saint-Etienne, ça sent le rachat avec potentiellement des moyens qu'Angers n'aura pas.

Si on prend la liste des clubs de Ligue 1 de la saison prochaine, il ne reste plus grand monde dans notre catégorie. Brest et Reims ont passé un cap, les proprios de Toulouse et Strasbourg veilleront à ce qu'ils restent en Ligue 1 en mettant la main à la poche si besoin. Dans le lot je vois que Montpellier, Le Havre ou Metz, peut-être Nantes et les deux promus.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 30 avr. 2024, 16:32

Matfoot a écrit : 30 avr. 2024, 16:30 Si on se projette pour la saison prochaine c'est quand même mieux de monter avec Angers.

Saint-Etienne, ça sent le rachat avec potentiellement des moyens qu'Angers n'aura pas.

Si on prend la liste des clubs de Ligue 1 de la saison prochaine, il ne reste plus grand monde dans notre catégorie. Brest et Reims ont passé un cap, les proprios de Toulouse et Strasbourg veilleront à ce qu'ils restent en Ligue 1 en mettant la main à la poche si besoin. Dans le lot je vois que Montpellier, Le Havre ou Metz, peut-être Nantes et les deux promus.
Si c'est comme le City Group avec Troyes, comment dire… :perv: ils veillent, mais ont oublié de sortir du mode veille à temps on dirait bien. :gene:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 30 avr. 2024, 16:35

Troyes n'a jamais eu des joueurs du niveau de ceux de Strasbourg ou de Toulouse. City Group a surtout d'autres clubs qui passent avant Troyes dans la hiérarchie, Gérone en premier lieu.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 30 avr. 2024, 16:39

Matfoot a écrit : 30 avr. 2024, 16:35 Troyes n'a jamais eu des joueurs du niveau de ceux de Strasbourg ou de Toulouse. City Group a surtout d'autres clubs qui passent avant Troyes dans la hiérarchie, Gérone en premier lieu.
Oui oui je saisis bien la différence de gestion, on est d'accord.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 30 avr. 2024, 16:58

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.
Et moi, je souhaite que Sainté termine 3ème et se fasse éliminer en barrages L1-L2 (voire avant en play-offs).
Je n'avais rien de particulier contre eux jusqu'au match à GG où les joueurs stéphanois se sont comportés comme des bouchers et où on s'est fait copieusement insultés sur les réseaux par leurs supporters à la suite de ce match.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2024, 17:03

Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 16:58
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.
Et moi, je souhaite que Sainté termine 3ème et se fasse éliminer en barrages L1-L2 (voire avant en play-offs).
Je n'avais rien de particulier contre eux jusqu'au match à GG où les joueurs stéphanois se sont comportés comme des bouchers et où on s'est fait copieusement insultés sur les réseaux par leurs supporters à la suite de ce match.
Bah c'est dommage de prendre autant au sérieux les échanges des réseaux sociaux, qui ne reflètent nullement l'état d'esprit des supporters en général, et encore moins pour Sainté vu qu'ils ont des supporters de toutes les générations. C'est hyper réducteur comme vision pour un club historique comme Saint-Etienne.

Quant au match contre nous, ils ont joué comme il fallait pour nous battre, ce n'est pas parce que les rouges n'ont pas été sorti par l'arbitre qu'il faut les considérer comme des bouchers, c'etait un super match de foot avec des grosses erreurs d'arbitrage.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 30 avr. 2024, 17:05

Par contre, je ne comprends pas qu'on parle de montée de St-Etienne puisqu'il semble acquis qu'on a de fortes chances de montée nous aussi...

Moi j'avais retenu qu'à la 4e journée, il y avait déjà la place de Caen L1 et qu'on se battait tous les 19 autres équipes pour la dernière place :)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 30 avr. 2024, 17:10

Spanish Gabacho a écrit : 30 avr. 2024, 17:05 Par contre, je ne comprends pas qu'on parle de montée de St-Etienne puisqu'il semble acquis qu'on a de fortes chances de montée nous aussi...

Moi j'avais retenu qu'à la 4e journée, il y avait déjà la place de Caen L1 et qu'on se battait tous les 19 autres équipes pour la dernière place :)
Pour la dernière place, c'est VA qui l'emporte h(ain)aut la main !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 30 avr. 2024, 17:17

Les arbitres de la J36 : Olivier Thual est relégué en National, il arbitrera Troyes-Valenciennes. Notre ami M. Leleu est exilé en Corse.
Nous aurons Aurélien Petit samedi après-midi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 30 avr. 2024, 17:24

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 17:03
Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 16:58
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.
Et moi, je souhaite que Sainté termine 3ème et se fasse éliminer en barrages L1-L2 (voire avant en play-offs).
Je n'avais rien de particulier contre eux jusqu'au match à GG où les joueurs stéphanois se sont comportés comme des bouchers et où on s'est fait copieusement insultés sur les réseaux par leurs supporters à la suite de ce match.
Bah c'est dommage de prendre autant au sérieux les échanges des réseaux sociaux, qui ne reflètent nullement l'état d'esprit des supporters en général, et encore moins pour Sainté vu qu'ils ont des supporters de toutes les générations. C'est hyper réducteur comme vision pour un club historique comme Saint-Etienne.

Quant au match contre nous, ils ont joué comme il fallait pour nous battre, ce n'est pas parce que les rouges n'ont pas été sorti par l'arbitre qu'il faut les considérer comme des bouchers, c'etait un super match de foot avec des grosses erreurs d'arbitrage.
Ça ne peut pas être un super match vu la tournure que ça a pris... mais bref, mon avis est complètement subjectif et n'engage que moi.
Je préfère que ce soit Angers qui monte directement avec nous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 30 avr. 2024, 17:54

La même chose ! Non pas que je n'aime pas les Verts, mais je regarde plus loin, le maintien en L1, qui avec 18 clubs réduit les équipes qui vont le jouer. Or, je pense qu'il sera plus facile de se maintenir avec Angers plutôt qu'avec Sainté.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Sma » 30 avr. 2024, 18:23

Pas de préférence pour la montée, ce qui compte sera de terminer (si l'on monte bien entendu) devant Montpellier, Reims, Nantes, Le Havre ou Metz etc...

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 30 avr. 2024, 18:40

Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 17:24
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 17:03
Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 16:58
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.
Et moi, je souhaite que Sainté termine 3ème et se fasse éliminer en barrages L1-L2 (voire avant en play-offs).
Je n'avais rien de particulier contre eux jusqu'au match à GG où les joueurs stéphanois se sont comportés comme des bouchers et où on s'est fait copieusement insultés sur les réseaux par leurs supporters à la suite de ce match.
Bah c'est dommage de prendre autant au sérieux les échanges des réseaux sociaux, qui ne reflètent nullement l'état d'esprit des supporters en général, et encore moins pour Sainté vu qu'ils ont des supporters de toutes les générations. C'est hyper réducteur comme vision pour un club historique comme Saint-Etienne.

Quant au match contre nous, ils ont joué comme il fallait pour nous battre, ce n'est pas parce que les rouges n'ont pas été sorti par l'arbitre qu'il faut les considérer comme des bouchers, c'etait un super match de foot avec des grosses erreurs d'arbitrage.
Ça ne peut pas être un super match vu la tournure que ça a pris... mais bref, mon avis est complètement subjectif et n'engage que moi.
Je préfère que ce soit Angers qui monte directement avec nous.
+1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Winterheart89 » 30 avr. 2024, 19:13

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi , je trouve le stade d'Angers vraiment chouette depuis qu'il a été refait . Après c'est sur que ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard .

Pour ce qui est du jeu , Sainté c'est très pauvre , ca gagne petit , ca joue 10-20 minutes par match , ils me font penser a Ajaccio d'il y a deux ans .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 30 avr. 2024, 19:17

Winterheart89 a écrit : 30 avr. 2024, 19:13
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Les vert méritent 1000 fois plus d'etre en L1 qu'Angers, soyons serieux. On est nombreux à avoir regarder leur match à domicile depuis quelques semaines, vous avez vu l'ambiance de dingo ? Ils sont top leur supporters, et ils sont partout en France et dans le monde.

Et en plus, il y a une petit histoire naissante entre l'AJA et eux, avec les barrages de 2022, le 5-2 cette saison, franchement ça serait une super histoire si on faisait 1 et 2 cette année.

Angers c'est d'une tristesse, aucune ferveur et un stade moderne hyper moche. Pour moi y a pas photo.
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi , je trouve le stade d'Angers vraiment chouette depuis qu'il a été refait . Après c'est sur que ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard .

Pour ce qui est du jeu , Sainté c'est très pauvre , ca gagne petit , ca joue 10-20 minutes par match , ils me font penser a Ajaccio d'il y a deux ans .
Je faisais la réflexion l'autre fois. Très solide derrière avec un bon bloc équipe mais c'est quand même pas toujours sympa à regarder :mrgreen:
Pour continuer sur la comparaison, Saint-Etienne joue quand même moins défensif et a de très belles individualités à plusieurs postes (Larsonneur et Cardona pour ne citer que les 2 plus grosses).

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 30 avr. 2024, 19:35

Cardona is the new Krasso.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 30 avr. 2024, 19:54

Hein et Perrin nommés pour le meilleur joueur de L2