Exactement, après à Angers il n'y a quasi pas de trophées majeurs récents (dans les 3-4 dernières décennies) ni d'exploit retentissant. C'est plus dur de motiver les foules quand ton exploit des 10 dernières années c'est une montée en L1. Ils n'ont pas de figures historiques dans leur club (outre Kopa qui a débuté sa carrière au SCO, mais on se souvient de lui pour Reims surtout, puis du Real bien sûr).djailes a écrit : ↑30 avr. 2024, 15:02 Pour peu qu'on reste 1ers, j'aimerais bien que Rodez prenne la 2e place (tant qu'ils ne sont pas hors course pour ce 2e ticket...)
Mais sinon, de manière plus réaliste, entre les Verts et Angers, je souhaiterais plutôt qu'Angers grimpe directement !^^
Pour l'ambiance morne à Angers, ben oui, à leur place on serait aussi inquiets, je pense... ils se voyaient beaux, puissants, et déjà de retour en L1... et quelques matches foirés, combiné à un parcours exceptionnel de Saint-Etienne qui en quelques matches a remis les verts dans la course à la montée et au titre, a ramené les angevins à une dure réalité...
Pour l'ambiance au SCO, il faut se rappeler qu'il y a Nantes à côté, qui est historiquement le gros club, la grosse ville. Angers c'est grand comme Dijon donc théoriquement il y a du potentiel de supporters ; mais historiquement et même malgré un long passage en L1, ce n'est pas un club qui a une grosse base de vrais supporters. Des gens qui apprécient le club et qui s'enthousiasment à la vue de leurs résultats, oui bien sûr comme partout ; mais pas forcément beaucoup au point d'être passionné et d'aller au stade...
À Auxerre, les vrais supporters me semblent nettement + nombreux. Pour preuve, les taux d'occupation de l'abbé deschamps qui ravissent tout le monde!
Ils me font penser au DFCO, il y a eu une sympathie des dijonnais lors des 2 montées pour le club, puis c'est tout. Pas de figure marquante (Brice Jovial au Mcdo après les matchs c'était pas suffisant ) ni d'exploits, ben tu déplaces pas les foules. Puis dès que les résultats sont moins bons, tout le monde se désintéresse du club.