Je suis horrifiée par la stratégie des Visma qui visent les victoires d'étapes alors que les UAE semblent bien limités par rapport aux précédentes années. Y'a plus d'Almeida, Sivakov et Pollitt était pas bien dès le début d'étape, qu'est ce qui empêchait la Visma de refaire l'etape du Granon en 2022 avec Jorgenson à la place de Roglic ? A la place de ça, on a vu des attaques sur 200M de Jorgenson à 10km de l'arrivée ... Une belle occasion de gachée pour les jaunes et noirs.
Coté Français, Martinez a fait ce qu'on attendait de lui. Y'avait tout de même du très gros poissons dans l'échappée pour espérer jouer les pois et l'étape.
Jegat, impressionnant.
Vauquelin, un poil en dessous des espérances mais l'étape était tellement dure. Ca finit tout de même devant quelques grimpeurs renommés.
Alaph, Pacher, qu'est ce que ça fout à l'avant sur ce genre d'étape ? Trop dur ... Plutôt à revoir vers Toulouse, Carcassonne ou Pontarlier.
Et enfin, quel plaisir de voir Healy en jaune ! Bon... c'est évidemment par ce que le Roi Tadej a décidé de lui laisser quelques miettes. Mais tout le monde est content pour ce coureur.
[Cyclisme] Tour de France 2025
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: [Cyclisme] Tour de France 2025
le tour est quand même dur pour nos Français, on nous vend une bonne génération, je trouve qu'on ne les voit pas bcp, loin de la gagne en tout cas. Lenny va peut être viser le maillot à pois ce qui pourrait pimenter les étapes pour nous et Vauquelin essayer de résister mais j'ai un peu peur pour lui. Dans les Alpes et les Pyrénnées j'ai peur qu'ils n'aient que quelques miettes, Pogacar n'est pas en jaune. Espérons...
-
Pogacar est tellement facile. S'il avait voulu, il aurait déjà plié le Tour hier. Alors il fera peut être exprès de perdre quelques secondes dans une étape de montagne, histoire que ça ne soit pas trop évident....mais pour moi la course est déjà pliée. Vingegaard le sait et se contente de lui sucer la roue.
-
Nul doute que Vingegaard attaquera Pogacar. Mais il se heurtera alors à un contre meurtrier qui ne laissera plus aucun doute sur le vainqueur final du Tour.
Quand à tous les autres coureurs ils devront se contenter de "ramasser les miettes".
Le contre la montre de vendredi va déjà très sérieusement "remettre les pendules à l'heure".
Quand à tous les autres coureurs ils devront se contenter de "ramasser les miettes".
Le contre la montre de vendredi va déjà très sérieusement "remettre les pendules à l'heure".
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5448
D'un côté je me suis dit la même chose.
Ce qui manque désormais au cyclisme, c'est le Panache.
On peut dire ce qu'on veut d'Andy Schleck qui n'était pas le plus fin tacticien de l'histoire (euphémisme) mais son attaque dans l'Izoard en 2011 restera un moment fort pour moi au même titre que l'étape du Granon de 2022.
Mais de l'autre, était-ce vraiment l'étape pour essayer de faire un coup pareil ?
Avec le jour de repos après on pourrait-le penser, tu l'as dit, l'équipe UAE n'était pas dans un grand jour, mais sur le papier, l'étape de Bagnères-de-Luchon me semble plus appropriée pour ça.