Bah il vient d'arriver, on le découvre. C'est incomparable.ChristopheQc a écrit :C'est donc normal qu'il attaque les meilleurs du monde en montagne
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Tour de France 2012
-
Zemia
Re: [Cyclisme] Tour de France 2012
-
Donc un gars qui apprend qu'il fait le Tour une semaine avant le départ peut battre tout le monde en montagne, mais pas un gars qui s'y prépare, avec toute son équipe, depuis 6 mois ?
Non mais moi aussi j'aime bien Pinot et je peux pas blairer Froome, mais bon faut arrêter...
Non mais moi aussi j'aime bien Pinot et je peux pas blairer Froome, mais bon faut arrêter...
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 513
Entre un mec qui a quasi 10 ans de carrière sans jamais rien faire et qui du jour au lendemain est parmi les prétendants les plus sérieux à la victoire finale à Paris et un jeune qui a du talent reconnu par tous qui arrive à se mêler à la bataille pour son premier tour de France sans être parmi les meilleurs tu saisis la nuance ?
-
Mets-toi juste dans la peau d'un amateur de cyclisme espagnol ou italien en voyant Pinot attaquer le groupe maillot jaune comme vendredi (de mémoire).
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 513
Entre attaquer et lâcher le groupe comme Froome l'a fait y a une différence.
J'ai pas encore vu Pinot faire du Froome.
J'ai pas encore vu Pinot faire du Froome.
-
-
Nibali chez Astana... avec Brajkovic et un autre grimpeur, ça pourra faire l'affaire, même si en chrono il perdra toujours du temps...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour se doper sans se faire pincer, ça se prépare 3 semaines au moins à l'avance.ChristopheQC a écrit :Donc un gars qui apprend qu'il fait le Tour une semaine avant le départ peut battre tout le monde en montagne, mais pas un gars qui s'y prépare, avec toute son équipe, depuis 6 mois ?
Pinot a une progression régulière depuis qu'il est passé pro (comme Arthur Vichot, l'autre grimpeur prometteur de la FDJ, et Arnaud Démare et Nacer Bouhanni pour les sprints), mais s'il ne pensait pas faire le Tour, pourquoi donc se serait-il donc dopé à l'avance? Pour faire le Tour de Pologne puis le Tour de Wallonie alors même que ça grimpe pas vraiment dans ces courses? Ca n'a pas de sens...
C'est pour ça que pour Pinot, je pense qu'il est blanc à ce sujet. Ses performances, en progression constante mais passées un peu sous silence, notamment au Tour de Suisse, ne me laissent pas supposer le contraire : il n'a pas non plus, tous les jours, été devant. Il est juste fort, très fort. Il m'inspire moins de méfiance qu'un Rolland ou un Voeckler.
Ceci dit, qui sait si Pinot ne devait pas faire le Tour car des contrôles internes auraient révélé qu'il était positif, et il serait passé par chance au travers de tous les contrôles qu'il n'aurait pas eu à faire car méconnu, durant juin? Marc Madiot peut raconter tout ce qu'il veut, qui le sait? Ceci dit, il est clair que personne n'a forcé Arnold Jeannesson (14e l'an passé) à ne pas revenir en forme après une opération du genou, et à libérer une place sur le Tour pour la FDJ, c'est pour ça que je pense que c'est peu probable. Et j'ai beaucoup d'estime pour la FDJ. C'est une équipe qui dans son effectif et dans son staff n'a pas de personne drainant de réputation sulfureuse.
Pinot refera ptet la Vuelta (avancée de 3 semaines par rapport à d'habitude). On verra s'il est à nouveau performant, même si on peut supposer qu'il sera difficile d'enchaîner grand tour et grande vuelta, surtout à 22 ans.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
La répartition inégale des gains : Sky a gagné presque 100 fois + que Vacansoleil !
Faut arrêter quoi ? J'ai l'impression que tu suis pas bcp le cyclisme en dehors du Tour Chris... Regarde un peu l'historique de Pinot jusqu'au Tour de Suisse cette année...ChristopheQc a écrit :Donc un gars qui apprend qu'il fait le Tour une semaine avant le départ peut battre tout le monde en montagne, mais pas un gars qui s'y prépare, avec toute son équipe, depuis 6 mois ?
-
Auxerrois pour toujours
Je te rejoins totalement (et Djailes avec son paragraphe sur la FDJ)... Chris tu nous parle de l'attaque de Pinot vendredi. Soit, remontons à vendredi. Le petit Pinot est alors dans le groupe maillot jaune composé encore d'une quinzaine d'unités. Il attaque et met en difficulté quelques coureurs qui étaient au bord de la rupture. Mais il n'a jamais pris plus de 3 secondes d'avance. Par contre quand Froome s'est mis à rouler, le petit Pinot a mordu la poussière...(et il n'est revenu au contact que parceque Froome s'arrêtait toutes les 5 secondes). Si tu ne vois pas la différence entre les deux bonhommes je ne peux pas faire grand-chose (à part t'inviter à venir voir des courses de moindre importance dans lesquelles excelle Thibaut). Sa progression est logique et je lui souhaite une longue route...Guy Moux a écrit :Faut arrêter quoi ? J'ai l'impression que tu suis pas bcp le cyclisme en dehors du Tour Chris... Regarde un peu l'historique de Pinot jusqu'au Tour de Suisse cette année...ChristopheQc a écrit :Donc un gars qui apprend qu'il fait le Tour une semaine avant le départ peut battre tout le monde en montagne, mais pas un gars qui s'y prépare, avec toute son équipe, depuis 6 mois ?
@Djailes : Vichot n'est pas un grimpeur mais un coursier puncheur avec une pointe de vitesse pas dégueulasse. Il passe pas mal les bosses. Le futur très grand à venir c'est Keny Elissonde, pur grimpeur de poche, déjà deux fois vainqueur chez les pros l'an dernier (étape du Tour de Burgos et Ronde de l'Isard)
-
Zemia
ChristopheQc a écrit :Donc un gars qui apprend qu'il fait le Tour une semaine avant le départ peut battre tout le monde en montagne, mais pas un gars qui s'y prépare, avec toute son équipe, depuis 6 mois ?

On croirait rêver.
Pinot suit juste une progression linéaire et débute à peine sa carrière, contrairement à Froome.
Le cyclisme ne se limite pas qu'au tour de France. Heureusement d'ailleurs, on s'ennuierait sinon

-
Froome c'est le type, son meilleur résultat avant 2011 c'était une 2e place à un championnat du CLM de Grande-Bretagne.
Le type, il sort de nulle part, et d'un coup il a des résultats exceptionnels.
Moi je le connaissais depuis quelques années mais parce qu'il était de nationalité kényane ce qui est (presque) aussi fréquent sur un vélo que des jamaïcains sur un bobsleigh... Sinon je ne l'aurais jamais connu.
Mais absolument pas pour ses performances sportives.
Pour faire un top10 d'un grand tour, sauf à faire une échappée de plaine exceptionnelle qui prendrait 30 minutes d'avance, il faut quand même un minimum de linéarité les mois ou les années précédentes pour l'expliquer.
Je ne crois pas non plus les coureurs qui s'isolent à l'autre bout de la Terre pour s'entraîner seuls sans faire de compétition ou des compétitions de 2nd niveau gagnées haut la main. Il est impossible de s'entraîner dans ces conditions.
C'est pas comme le tennis par exemple, où un type avec un peu de réussite pourrait arriver en finale d'un tournoi d'un grand schelem sans rien avoir prouvé auparavant. Le cyclisme est un sport d'endurance : l'endurance ça se travaille et ça se voit nécessairement dans les performances.
Et Froome, rien absolument rien ne peut l'expliquer. C'était ce qu'on appelle en italien un "gregario", vulgairement en français un "porteur d'eau". Bradley Wiggins lui, il a une certaine linéarité dans sa progression, mais Froome, non.
Peut-être à tord, je le place dans la catégorie des Michael Rasmussen, Floyd Landis ou Stefan Schumacher : ceux qui ont eu des progressions fulgurantes que rien ne peut qui furent pour le moins suspectes.
Le type, il sort de nulle part, et d'un coup il a des résultats exceptionnels.
Moi je le connaissais depuis quelques années mais parce qu'il était de nationalité kényane ce qui est (presque) aussi fréquent sur un vélo que des jamaïcains sur un bobsleigh... Sinon je ne l'aurais jamais connu.
Mais absolument pas pour ses performances sportives.
Pour faire un top10 d'un grand tour, sauf à faire une échappée de plaine exceptionnelle qui prendrait 30 minutes d'avance, il faut quand même un minimum de linéarité les mois ou les années précédentes pour l'expliquer.
Je ne crois pas non plus les coureurs qui s'isolent à l'autre bout de la Terre pour s'entraîner seuls sans faire de compétition ou des compétitions de 2nd niveau gagnées haut la main. Il est impossible de s'entraîner dans ces conditions.
C'est pas comme le tennis par exemple, où un type avec un peu de réussite pourrait arriver en finale d'un tournoi d'un grand schelem sans rien avoir prouvé auparavant. Le cyclisme est un sport d'endurance : l'endurance ça se travaille et ça se voit nécessairement dans les performances.
Et Froome, rien absolument rien ne peut l'expliquer. C'était ce qu'on appelle en italien un "gregario", vulgairement en français un "porteur d'eau". Bradley Wiggins lui, il a une certaine linéarité dans sa progression, mais Froome, non.
Peut-être à tord, je le place dans la catégorie des Michael Rasmussen, Floyd Landis ou Stefan Schumacher : ceux qui ont eu des progressions fulgurantes que rien ne peut qui furent pour le moins suspectes.
Dernière modification par djailes le 23 juil. 2012, 00:08, modifié 1 fois.
Djailes le raisonnement est le même pour Wggins à ceci près qu'il a des références sur la piste.
Les progrès de Froome en CLM, au point de battre Cancellara sont une des plus grosses blagues de l'histoire du cyclisme...
Les progrès de Froome en CLM, au point de battre Cancellara sont une des plus grosses blagues de l'histoire du cyclisme...
-
J'ai jamais parlé de dopage... je dis que justement, pour être dans les meilleurs dans une course de 3 semaines, il faut être préparé. Pinot, c'est son premier grand tour et après 20 jours, il attaque les meilleurs du monde en montagne ? Tant mieux, je l'admire mais j'imagine les réactions hors de nos frontières...
Après que les Sky dominent ce Tour après en avoir fait un objectif, je trouve ça juste normal. Ils étaient prêts et ont fait ce qu'il fallait faire. Froome dans une équipe lambda aurait sûrement été largué.
Après que les Sky dominent ce Tour après en avoir fait un objectif, je trouve ça juste normal. Ils étaient prêts et ont fait ce qu'il fallait faire. Froome dans une équipe lambda aurait sûrement été largué.
-
Faire un objectif est une chose, en avoir les moyens en est une autre.
Dans les Alpes, l'étape de la Toussuire je crois, il y avait 8 coureurs dans le groupe maillot jaune, dont 4 Sky... alors l'entraînement millimétré ça fait ptet beaucoup pour expliquer les résultats, mais ça ne fait certainement pas tout pour expliquer cette suprématie.
Et si tu ne parles pas de dopage, Christophe ; moi j'en parle. ;o)
Pour Wiggins je sais pas ; mais Christopher Froome est trop nettement au-dessus du lot.
Dans les Alpes, l'étape de la Toussuire je crois, il y avait 8 coureurs dans le groupe maillot jaune, dont 4 Sky... alors l'entraînement millimétré ça fait ptet beaucoup pour expliquer les résultats, mais ça ne fait certainement pas tout pour expliquer cette suprématie.
Et si tu ne parles pas de dopage, Christophe ; moi j'en parle. ;o)
Pour Wiggins je sais pas ; mais Christopher Froome est trop nettement au-dessus du lot.
Dernière modification par djailes le 23 juil. 2012, 00:15, modifié 1 fois.
Ni toi, ni moi ne sommes des physiologistes avertis. Pinot était préparé il arrive pas sur le Tour la fleur au fusil hein. Cette année il fait plusieurs courses à Etapes (romandie, Tour de Suisse..) où il marche bien, voire très bien pour la Suisse. Il arrive en forme, ça fait 3 ans qu'on le voit arriver. Madiot a dû l'aligner sur le Tour pour voir. rien ne disait qu'il allait s'effondrer en 3ème semaine c'est pas un théorème infaillible. Il a des qualités de récup largement au dessus de la moyenne ça s'est vérifié point.ChristopheQc a écrit :J'ai jamais parlé de dopage... je dis que justement, pour être dans les meilleurs dans une course de 3 semaines, il faut être préparé. Pinot, c'est son premier grand tour et après 20 jours, il attaque les meilleurs du monde en montagne ? Tant mieux, je l'admire mais j'imagine les réactions hors de nos frontières...
Sky qui fait renaitre rogers de ses cendres Djailes et tu parles de dopage ?

-
Zemia
djailes a écrit :Dans les Alpes, l'étape de la Toussuire je crois, il y a 8 coureurs dans le groupe maillot jaune, dont 4 Sky... l'entraînement millimétré ça fait ptet beaucoup pour expliquer les résultats, mais ça ne fait certainement pas tout pour expliquer ça.

L'exemple Knees est frappant à ce sujet, d'ailleurs.
Quand Sagan remporte à 20 ans deux étapes du Paris-Nice, cela est forcément anormal ?Pinot, c'est son premier grand tour et après 20 jours, il attaque les meilleurs du monde en montagne ?
Quand Boonen prend la troisième place de Paris-Roubaix à 22 ans, cela est forcément anormal ?
Quand Sicard remporte le Tour de l'Avenir et les Championnats du Monde U23, cela est forcément anormal ?
...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Froome et Wiggins, les nouveaux Raimondas Rumsas et Bernard Kohl.
Dernière modification par Michel Seydoux le 23 juil. 2012, 00:32, modifié 1 fois.