Le surf notamment, on s'est magistralement foirés.
Quant au patinage de vitesse, c'est beau à voir, mais que nous sommes nuls...

rien de nouveau sous le soleil de Pekin !djailes a écrit : 21 févr. 2022, 16:37 On enlève le biathlon, on est quand même assez mauvais...
Quant au patinage de vitesse, c'est beau à voir, mais que nous sommes nuls...Et en règle générale dans les sports de glace, heureusement qu'il y avait un couple exceptionnel de Clermont-Ferrand pour faire parler de la France de la plus belle des manières record du monde à la clé... Parce que sinon c'était le désert de Gobi...
J'attends aussi 2030, avec ptet les JO dans les montagnes que j'aime le +, avec la candidature de Barcelone-Pyrénées !^^Maestro a écrit : 21 févr. 2022, 19:57 Vivement ceux de 2026 à Cortina... dans une vraie station de ski quoi, avec de la vraie neige.
Ben tu enlèves QFM, c'est pas glorieux glorieux.djailes a écrit : 21 févr. 2022, 16:37 On enlève le biathlon, on est quand même assez mauvais...
Quant au patinage de vitesse, c'est beau à voir, mais que nous sommes nuls...Et en règle générale dans les sports de glace, heureusement qu'il y avait un couple exceptionnel de Clermont-Ferrand pour faire parler de la France de la plus belle des manières record du monde à la clé... Parce que sinon c'était le désert de Gobi...
Ils ont bien été à Sotchi en Russie... Même si la Russie est un pays au climat hivernal sur 95% de son territoire permettant donc facilement quelconque sport d'hiver, Sotchi pour les Russes, c'est comme Nice pour les français, c'est d'ordinaire pas trop trop enneigé, et ça fait + penser à un lieu de belles plages et de vacances, avec des résidences de millionnaires tout autour ; qu'à une ville de sports d'hiver...Spanish Gabacho a écrit :N'empêche que si les JO vont en Espagne, ce serait la 1e fois qu'on donnerait les JO d'hiver à un pays aussi insignifiant dans les Jo d'hiver.
Avec le réchauffement climatique, il y a encore suffisamment de neige, là-bas ?Spanish Gabacho a écrit :Après, libre à eux de concourir mais voilà, l'Espagne aux JO d'hiver...bon....et quitte à choisir l'Espagne, j'aurais préférer une candidature andalouse dans la Sierra Nevada
La Grèce a quand même une solide tradition dans certains sports collectifs comme le basket, avec l'une des meilleures équipe nationale européenne et compte parmi les grands clubs européens (le Panathinaïkos et l'Olympiakos ont gagné l'Euroligue à plusieurs reprises). Son équipe de foot a déjà été championne d'Europe en 2004, certes à la surprise générale mais quand même. Le niveau de son championnat semble en revanche régresser ces dernières années. En 2004 aux jeux d'Athènes, ils ont réussi à collecter 16 médailles.djailes a écrit : 22 févr. 2022, 15:43Ils ont bien été à Sotchi en Russie... Même si la Russie est un pays au climat hivernal sur 95% de son territoire permettant donc facilement quelconque sport d'hiver, Sotchi pour les Russes, c'est comme Nice pour les français, c'est d'ordinaire pas trop trop enneigé, et ça fait + penser à un lieu de belles plages et de vacances, avec des résidences de millionnaires tout autour ; qu'à une ville de sports d'hiver...Spanish Gabacho a écrit :N'empêche que si les JO vont en Espagne, ce serait la 1e fois qu'on donnerait les JO d'hiver à un pays aussi insignifiant dans les Jo d'hiver.
Et au niveau estival, on a bien vu les JO à Athènes en 2004. On ne peut pas dire que la Grèce soit un grand pays de sport...
Moi je comprendrais que les JO d'hiver s'ouvrent à d'autres pays comme l'Espagne, moins présents sur la scène sportive internationale. Même si je sais pas trop s'il y a des stations de ski avec des dénivelés suffisants pour un super G en Espagne. Côté français des Pyrénées je crois il n'y pas un seul lieu.
Et en Andorre, il y aurait ce qu'il faut en matière de dénivelé sur les stations de ski. Mais l'Espagne ne semble pas vouloir associer Andorre au projet de candidature.
Le souci de la candidature de Barcelone me semble surtout politique. Pour monter un tel projet, il faut que ville, région, et nation, travaillent de pair... Avec les indépendantistes en Catalogne assez forts et parfois très braqués contre l'Espagne, c'est pas gagné d'avance !^^ Et ça pourrait légitimement faire peur au CIO.
Avec le réchauffement climatique, il y a encore suffisamment de neige, là-bas ?Spanish Gabacho a écrit :Après, libre à eux de concourir mais voilà, l'Espagne aux JO d'hiver...bon....et quitte à choisir l'Espagne, j'aurais préférer une candidature andalouse dans la Sierra Nevada
C'est assez paradoxale car tu peux skier finalement assez partout.Le Milan a écrit :Pour revenir sur l'Espagne, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'arrivaient à sortir quelques athlètes, notamment en ski alpin de temps en temps. Ils ont quand même la Sierra Nevada et les Pyrénées. La Sierra-Nevada a d'ailleurs accueilli les mondiaux de ski alpin en 1996 et de snowboard en 2017. Certes, cela offre moins de possibilités que les Alpes, mais quand je vois des petits pays comme la Croatie ou la Slovénie arriver à placer régulièrement des skieurs aux avant-postes dans les coupes du monde de ski, malgré des massifs restreints, cela m'interroge. Je suppose que le ski est loin d'être un sport populaire en Espagne @Spanish Gabacho ?
On finira bien par avoir les JO's à Barcelone à force de les voir candidater. La ville s'était déjà positionnée pour 2022, et 2026 avant de se retirer. Et va sûrement se présenter en 2030.Rominet a écrit : 23 févr. 2022, 08:08 oui maintenant que les JOs d'hiver ont eu lieu à Pékin et à Sotchi, ça ouvre plein de portes notamment celles de l'Espagne.