Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Formule 1] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Formule 1] Saison 2012

Messagepar Maestro » 04 nov. 2012, 14:46

Il n'a vraiment pas de chance Hamilton. Il réalisait la course parfaite jusque-là.
Raïkkonen en tête, j'espère qu'il ira au bout.
Et Alonso qui a le couteau entre les dents, il vient de chiper la deuxième place à Maldonado.

Messagepar AJA1981 » 04 nov. 2012, 15:37

Räikkönen avec le meilleur tour en piste sur le tour suivant la rentrée de la Safety Car! Trop fort ce gars quand même! Comment il envoie chier ses supérieurs à la radio en plus! :hehe:

Messagepar AJA1981 » 04 nov. 2012, 15:50

Victoire de Räikkönen!!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 nov. 2012, 15:52

Bravo Ice Man, c'est bon ça. Victoire totalement méritée pour Raïkkonen et pour Lotus.
Alonso grapille un peu mais Vettel a encore réalisé un énorme grand-prix.

Messagepar AJA1981 » 04 nov. 2012, 15:55

Dommage pour Grosjean qui a quand même fait une superbe remonté de la 22éme à la 5éme place avant de se faire sortir par Sergio Pérez.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 nov. 2012, 15:56

Oui, pour le coup, Grosjean n'y est absolument pour rien.
J'espère qu'il sera reconduit pour la saison prochaine.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 04 nov. 2012, 18:17

Maestro a écrit :Bravo Ice Man, c'est bon ça. Victoire totalement méritée pour Raïkkonen et pour Lotus.

Vettel aurait réussi un énorme grand prix s'il avait fait 3ème sans les safety car
la il a juste conduit sa voiture rapide jusuq'au bout en profitant de tout le bordel et les abandons devant lui.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 04 nov. 2012, 18:33

landers a écrit :
Maestro a écrit :Bravo Ice Man, c'est bon ça. Victoire totalement méritée pour Raïkkonen et pour Lotus.

Vettel aurait réussi un énorme grand prix s'il avait fait 3ème sans les safety car
la il a juste conduit sa voiture rapide jusuq'au bout en profitant de tout le bordel et les abandons devant lui.
Il a surtout eu le cul bordé de nouilles. La 3eme place il la doit au safety car, autrement il n'aurait pas été sur le podium ni dans les 5 premiers

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 nov. 2012, 13:42

J'aime beaucoup Vettel mais c'est vrai qu'il a eu une reussite enorme sur la course d'hier.
Il a eu a doublé les 6 tracteurs, 2 fois Grosjean, et Button sur la fin. Tant mieux pour lui.

Pour les cas Grosjean, je suis ok pour dire que ce n'est pas entierement de sa faute, sauf que :

Massa et webber se touchent, ca fini bien
Rosberg et Grosjean se touchent, ca fini mal
Di resta et Perez se touchent, ca passe...
Perez et Grosjean se touchent, ca finit mal
Grosjean et Webber se touchent, ca finit mal.

De plus sur le gros crash, Perez sort de la piste et y reviens un peu trop fort a mon gout quelques metres avant le virage (1 seconde certainement), et il prend son virage seulement 1 seconde aprés. Mais que fais Grosjean autant a l'interieur ? Il comptait serieusement passer Perez de cette maniere alors qu'il encore une demi-longueur de voiture derriere ?

Puis aprés, un malheureux coup de volant qui nique la course de Webber (a la limite c'est presque une bonne action, ca).

Il est toujours dans les mauvais coups, tout de meme.

Messagepar AJA1981 » 05 nov. 2012, 14:29

Michel Seydoux a écrit :J'aime beaucoup Vettel mais c'est vrai qu'il a eu une reussite enorme sur la course d'hier.
Il a eu a doublé les 6 tracteurs, 2 fois Grosjean, et Button sur la fin. Tant mieux pour lui.

Pour les cas Grosjean, je suis ok pour dire que ce n'est pas entierement de sa faute, sauf que :

Massa et webber se touchent, ca fini bien
Grosjean et Webber se touchent, ca finit mal.

De plus sur le gros crash, Perez sort de la piste et y reviens un peu trop fort a mon gout quelques metres avant le virage (1 seconde certainement), et il prend son virage seulement 1 seconde aprés. Mais que fais Grosjean autant a l'interieur ? Il comptait serieusement passer Perez de cette maniere alors qu'il encore une demi-longueur de voiture derriere ?

Puis aprés, un malheureux coup de volant qui nique la course de Webber (a la limite c'est presque une bonne action, ca).

Il est toujours dans les mauvais coups, tout de meme.
Ouai enfin tu veux qu'il fasse quoi le Grosjean? Il a la ligne intérieur et Pérez arrive en casse-cou de l'extérieur alors qu'il avait fait un gros écart en dehors de la piste. Grosjean essaye de l'éviter et t'as Webber qui essaye de prendre l'intérieur en même temps (3 F1 dans un virage avec un gros freinage!). Il pouvait rien faire parce que même si il laissait Pérez passer Webber l'aurait percuté par derrière. Il aurait fallu que Pérez laisse passer Grosjean et là il n'y aurait pas eu d'incident.

Mauvais endroit, mauvais moment.
Michel Seydoux a écrit : "Massa et webber se touchent, ca fini bien
Grosjean et Webber se touchent, ca finit mal."
C'est bien gentil de mettre ça mais tu oublies tous les incidents "hors Grosjean" ou ça finit mal dans cette course.. Ex:: Hulkenberg, Rosberg, karthikeyan, etc...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 nov. 2012, 01:29

Pourquoi tu parles du crash entre Rosberg et Kartikeyhan ?
Meme avec une boule de cristal dans leur voiture, ils n'auraient pas pu l'eviter. Casse mecanique de la HRT pile devant Rosberg ... bah forcement ca pique a la fin.

Sur le cas Perez-Grosjean, je vois pas bien en quoi l'un ou l'autre sont plus ou moins responsables.
Ce n'est pas en revenant tel un furieux sur la piste que Perez a eu le crash. C'est en prenant l'interieur (devant Grosjean) juste aprés. Il aurait pu en effet de prendre autant a l'interieur.

Par contre, je voudrais comprendre ce que Grosjean foutait a l'interieur a une petite longueur de Perez, dans ce virage ? Il esperait le passer la ? C'est pas serieux et c'est un mauvais choix de plus.
Pas un choix qui le rend responsable mais qui l'implique simplement a nouveau.

Pareil avec Webber une seconde plus tard, un mauvais reflexe qu'un pilote "normal" n'aurait pas eu.
Surtout que Perez partait en tete a queue, et surtout vers l'arriere.

J'attends encore une fois l'argument special de Grosjean :"ca allait trop vite".

Messagepar AJA1981 » 07 nov. 2012, 12:13

La direction de Kartikeyhan a lâché et il a subitement freiné. Il n'aurait jamais du faire ça à ce moment, si il avait attendu de sortir de la piste avant de freiné (en plus il y avait beaucoup d'espace entre la piste et la rambarde) il n'y aurait pas eu d'accident. Il a paniqué.

Pérez ferme la porte à Grosjean au pire endroit possible. Il a fait une Schumacher de l'époque Damon Hill. Et avec Webber qui arrive comme un furax derrière...

Messagepar landers » 07 nov. 2012, 17:01

Faut arrêter avec Grosjean à un moment donné...

Ok il a fait des grosses erreurs il y a quelques mois, tout le monde est tombé sur lui. Même si yen a dans le peloton qui sont pas tous blancs non plus

depuis plusieurs coruses maintenant il fait expré de ne prendre aucun risque, de prendre des départ très très sages, quitte a fair expré de perdre des places, pour accrocher personnes, qu'on lui foute la paix.
La, il a un accident, ayé Grosjean patati patata,
il y est pour rien

Vivement la saison prochaine, qu'il reparte a zéro, il a du potentiel je trouve

Messagepar Rominet » 16 nov. 2012, 20:14

les Guignols de l'Info t'ont écouté landers :mrgreen:

Messagepar landers » 17 nov. 2012, 05:16

la crèche ^^ ;-)

Messagepar Spanish Gabacho » 18 nov. 2012, 19:28

Un peu moyen la tehnique de ferrari pour permettre à Alonso de gagner une place sur la grille....certes ils jouent avec le règlement mais c'est absolument pas sportif...

Messagepar landers » 18 nov. 2012, 19:29

Merci Felipe ^^
et hop +1 et partie propre de la piste pour Alonso.

Allez manque pu que Romain aille tour droit sans freine pour taper Vetel ahahah

Messagepar landers » 18 nov. 2012, 20:16

En 5 tours, on a vu plus de spectacle que certains autres GP en entier...

très sympa!

Messagepar Walmour » 25 nov. 2012, 17:09

La finale du championnat est lancé à Interlagos. Vettel a frôlé l'abandon !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 nov. 2012, 17:14

Vettel qui passe de la 18ème place à la 7ème en 4 tours ! 8|