Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Formule 1] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[Formule 1] Saison 2012

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:14

Image

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Re: [Formule 1] Saison 2012

Messagepar Choco Suisse » 21 juin 2012, 00:24

Grand Prix automobile d'Europe

Image

News:
Grand Prix d'Europe 22-24 juin

Libres 1 : Vendredi 10h*
Libres 2 : Vendredi 14h*
Libres 3 : Samedi 11h*
Qualif : Samedi 14h*
Course : Dimanche 14h*
(*Paris, Bruxelles, Genève)

Messagepar Cyrille » 21 juin 2012, 00:27

Aucun rapport, je me tape l'incruste, mais c'est quoi ce GP d'amérique qui arrive l'an prochain ? Un énième circuit en ville ?

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 21 juin 2012, 00:38

C'est celui d'Austin (qui n'est pas urbain) qui devait ouvrir ses portes à la F1 en Juin 2012 mais l'annonce d'un gp urbain dans le New Jersey (à coté de New York) en 2013 a ralenti les travaux
News:
En mai 2010, la FIA annonce que le Grand Prix des Etats-Unis fera son retour au calendrier du championnat du monde en 2012 à Austin au Texas, sur un circuit spécialement conçu pour l'occasion. Le 1er septembre 2010, le tracé de ce nouveau circuit a été dévoilé. La construction débute en décembre 2010 et devrait se terminer en juin 2012

Le 15 novembre 2011, Susan Combs, contrôleuse générale des finances du Texas, annonce que la subvention de 25 millions pour le Grand Prix ne sera pas versée d'avance tant que la première course n'aura pas eu lieu, surtout depuis l'annonce de l'organisation d'un Grand Prix à New York dès 2013. Le circuit des Amériques annonce dans un communiqué officiel l'arrêt du chantier tant qu'un contrat avec Bernie Ecclestone n'est pas conclu. Le 16 novembre 2011, Bernie Ecclestone affirme dans une interview à Press Association que le Grand Prix des USA d'Austin est sur le point de perdre sa date au calendrier 2012 : « Nous avions un accord avec Full Throttle Productions. Tout avait été signé et gravé dans le marbre mais ensuite la COTA (les promoteurs du chantier du circuit) est venue dire qu'elle voulait gérer les choses elle-même, car elle avait des problèmes avec Tavo Hellmund, le patron de Full Throttle Productions. Ils m'ont dit qu'ils avaient le circuit et qu'ils voulaient donc trouver un accord avec moi. Je leur ai donc dit qu'ils devaient trouver un accord avec Tavo Hellmund et ils m'ont répondu que c'est ce qu'ils allaient faire mais ce n'est plus possible car nous avons annulé le contrat de Tavo qui ne l'avait pas respecté en ne fournissant pas toutes les garanties demandées. Le lendemain 17 novembre, Bernie Ecclestone annonce que, faute de garanties bancaires de la part de l'état du Texas et d'un contrat valide avec les organisateurs du Grand Prix d'une part et les promoteurs du circuit d'autre part, il est fort probable que le conseil mondial de la FIA décide, lors de la réunion du 7 décembre, d'annuler l'édition 2012 du Grand Prix.

Le 7 décembre 2011, Red McCombs, le principal investisseur annonce qu'un accord est conclu entre la COTA et Bernie Ecclestone : « Monsieur Ecclestone a reçu son chèque aujourd’hui pour le Grand Prix des Etats-Unis. Nous tenons à remercier les fans qui nous soutiennent, les autorités locales et les entreprises qui nous ont encouragé, l’État du Texas, le staff du Circuit des Amériques et Bernie lui-même. » Bobby Epstein, le patron du circuit déclare également : « Nos investisseurs ont cru depuis le début à ce projet qui représente un bénéfice énorme pour notre région et offre un puissant moteur économique pour l'avenir. Nous restons déterminés à atteindre notre objectif d’être des partenaires précieux pour notre communauté grâce à notre plateforme pour les sports et le divertissement. Les équipes d'ingénierie et de construction qui travaillaient sur le circuit vont reprendre immédiatement le travail pour que le circuit soit terminé à temps pour la date de la course. » Le Grand Prix des États-Unis figure donc au calendrier définitif de la saison 2012 de Formule 1

Messagepar Cyrille » 21 juin 2012, 00:43

Dans la F1 on a toujours du mal à faire les choses comme tout le monde. Merci pour l'info

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 21 juin 2012, 00:48

Vu que c'est l'argent qui décide de tout, on finit par avoir des GP identiques.

Estoril, Adélaïde, Buenos Aires, Kyalami... Ca c'étaient des vrais circuit :triste2:

Messagepar ChristopheQc » 21 juin 2012, 03:04

Ça fait quand même mal au cul de subventionner un GP avec mes impôts...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 21 juin 2012, 08:12

Choco Suisse a écrit :Vu que c'est l'argent qui décide de tout, on finit par avoir des GP identiques.

Estoril, Adélaïde, Buenos Aires, Kyalami... Ca c'étaient des vrais circuit :triste2:
Complètement d'accord avec toi. J'adorais les GP d'Argentine et du Portugal. T'as raison, c'étaient des vrais circuits.

Messagepar aja68700 » 24 juin 2012, 16:13

Victoire d'Alonso dans un GP avec de multiples rebondissements ! Cette année est vraiment exceptionnelle au niveau spectacle ! ::d

Messagepar AJA1981 » 24 juin 2012, 18:19

C'est la meilleure saison de F1 depuis bien longtemps. Dommage que Grosjean ait la poisse sinon il serait en compétition pour le titre, mais bon en même temps on n'est même pas à la moitié du championnat donc rien n'est joué.

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 03 juil. 2012, 18:01

News:
De Villota gravement blessée

La pilote Maria de Villota s'est blessée pendant les tests aérodynamiques qu'elle effectuait avec l'écurie Marussia à l'aérodrome de Duxford en Grande-Bretagne.

De Villota a heurté un camion d'assistance Marussia lors de son retour aux stands après son premier relais en piste. La pilote espagnole a immédiatement été transférée à l'hôpital. "Une femme a subi des blessures graves pouvant entraîner la mort. Après avoir reçu des soins sur place, elle a été transportée à l'hôpital d'Addenbrookes pour des soins complémentaires", a déclaré un porte-parole du service ambulancier.

Le journaliste Chris Mann, qui a été témoin de l'accident, a rapporté la scène sur Radio Cambridge. Alors que de Villota se rapprochait de son équipe, la voiture a subitement accéléré avant de percuter le camion. La monoplace est restée coincée sous le véhicule, la portion avant entièrement détruite. La pilote est demeurée immobile un long moment, faisant craindre le pire aux membres de l'équipe.

"Vers 09h15 ce matin, la pilote d'essais de l'écurie Marussia, Maria de Villota, a été victime d'un accident au volant de la MR-01 à l'aérodrome de Duxford, alors qu'elle testait la voiture pour la première fois. L'accident est survenu à la fin de son premier tour d'installation, il y a eu impact avec un camion de soutien", indique l'écurie. "Maria a été transférée à l'hôpital. Une fois son état de santé évalué, une nouvelle déclaration sera publiée."

Maria de Villota avait été confirmée comme pilote d'essais au sein de l'écurie Marussia pour la saison 2012 le 7 mars dernier ; elle devait prendre également part aux essais réservés aux jeunes pilotes, l'automne prochain.

La pilote de 32 ans a couru dans différentes disciplines, incluant la F3 espagnole, les 24 heures de Daytona, l'Euroseries 3000 et le championnat Superleague. Elle est la fille de l'ancien pilote de Formule 1 Emilio de Villota . L'été dernier, sur le circuit Paul Ricard, elle a engrangé plus de 300 kilomètres au volant d'une Renault datant de 2009.

Femme au volant...

:-|

Messagepar AJA1981 » 07 juil. 2012, 16:21

Grosjean qui part dans les graviers en Q2 alors que c'était fini et qu'il était déjà qualifié pour le Q3. N'importe quoi...

Messagepar ChristopheQc » 22 juil. 2012, 18:37

Alonso de bout en bout mais pas bcp d'écart entre les 3 premiers. Vettel qui passe Button vers la fin pour la 2ème place.

Mais hallucinant, Hamilton avec un tour de retard qui dépasse Vettel !

Messagepar AJA1981 » 22 juil. 2012, 22:00

ChristopheQc a écrit :Alonso de bout en bout mais pas bcp d'écart entre les 3 premiers. Vettel qui passe Button vers la fin pour la 2ème place.

Mais hallucinant, Hamilton avec un tour de retard qui dépasse Vettel !
Vettel a été rétrogradé de la 2éme à la 5éme place car il a dépassé Button en étant hors-piste. Button est donc 2éme, Raïkkonen 3éme et Perez 4éme.

Hamilton était en "Soft" quand il a doublé Vettel qui était lui même en "Hard".

Messagepar ChristopheQc » 22 juil. 2012, 22:05

Oui mais je savais pas que c'était toléré ce genre de dépassement... je suis pas un expert mais pas le souvenir d'avoir vu ça déjà.

Messagepar AJA1981 » 22 juil. 2012, 22:10

ChristopheQc a écrit :Oui mais je savais pas que c'était toléré ce genre de dépassement... je suis pas un expert mais pas le souvenir d'avoir vu ça déjà.
Du moment qu'il est plus rapide et qu'il ne gêne pas "exprès" (même si c'était limite vu que son coéquipier Button était juste derrière) il a le droit.

Par contre c'est clair que c'est du jamais vu, ça montre vraiment à quel point les voitures sont proches les unes des autres cette saison. Que ça soit Ferrari, McLaren, Red Bull, Lotus et Mercedes, c'est très très proche. Même les Williams, Sauber et Force India sont dans le coup.

Messagepar YoyoAJA89 » 22 juil. 2012, 23:01

N'importe quoi ces 20 sec de pénalité...
A la limite, que Vettel soit 3e, ok. Mais de la à être 5e. :o

Messagepar Rominet » 22 juil. 2012, 23:14

oui enfin si Vettel avait respecté le règlement, il aurait du laisser Button reprendre sa 2e place après l'avoir doublé. On ne double pas en dehors la piste, tous les pilotes le savent. Or il ne pas l'a pas fait donc le règlement c'est soit passage au stand soit 20s de pénalité si pas possible de s'arrêter au stand. Sanction normal n'en déplaise à Laffite qui devrait relire le règlement...

Messagepar AJA1981 » 23 juil. 2012, 23:34

Le Kimi qui se casse proprement la gueule après la course! :hehe:

Image

A vouloir sauter une barrière pour éviter les journalistes voilà ce qui arrive.

Messagepar AJA1981 » 28 juil. 2012, 19:46

Romain Grosjean partira 2éme du GP de Hongrie demain. Meilleur résultat en qualification dans sa courte carrière en F1.