Winterheart89 a écrit : 05 janv. 2025, 16:08
tequila a écrit : 05 janv. 2025, 15:09
Winterheart89 a écrit : 05 janv. 2025, 14:48
tequila a écrit : 05 janv. 2025, 14:39
Sur le papier (et j'écris bien "sur le papier") l'A.J.A. possédait à l'orée de cette saison l'une des 3 ou 4 équipes les plus faibles de Ligue 1. Mais voilà, au football rien n'est écrit d'avance. Nous sommes 8ème après 15 matchs en laissant derrière nous des effectifs "réputés" plus forts (mais encore une fois qu'est-ce que cela veut dire ?) Rien ne dit que nous n'allons pas nous effondrer en seconde partie de championnat. Il n'en demeure pas moins que 21 points sont déjà dans la musette. A l'équipe de faire le nécessaire pour prendre les 9 points qui manquent.
Aux autres de faire le job pour venir nous chercher. Les faits sont là, têtus.
9 pts ?
Avec 30 pts tu redescends dans la grande majorité des cas .
J'ai regardé un peu ce qu'il se fait en Allemagne depuis plus de 15 ans , et a de rares exceptions près il faut 36 pts pour se maintenir .
Personnellement je ne suis pas rassuré non plus , notre équipe a du cœur , et elle se bat pour aller arracher de bons résultats , notamment à domicile .
A l'extérieur nos prestations sont quasiment toute calamiteuse .
Notre effectif est limité en quantité les blessures peuvent enrayer la machine , surtout si elle touche des joueurs majeurs .
La bonne nouvelle c'est que nous avons 21 pts c'est plutôt bien à 2 journées de la fin des matchs aller , on pourra éventuellement faire un peu moins bien sur la phase retour , mais attention de ne pas faire comme Le Havre la saison passée ...
Mettez vos références à jour. Je me répète mais le maintien se jouera vers 30/31 points tout au plus. La Ligue 1 comporte désormais 18 clubs depuis deux saisons et, l'année dernière les descentes se sont établies à 25 points (Clermont) 29 points (Lorient et Metz barragiste)
Va faire un tour dans le championnat allemand qui est plus représentatif par rapport à l unique référence française de 2023 .
Aucune comparaison possible avec la bundesliga, championnat beaucoup plus homogène que le notre.
Scifo89 a écrit : 05 janv. 2025, 16:58
tequila a écrit : 05 janv. 2025, 15:58
Si Rennes est derrière l'A.J.A. après 15 journées (en ayant pris 4 buts à 0 à l'Abbé Deschamps !) c'est bien qu'ils n'ont pas prouvé la supériorité notoire de leur effectif. Un assemblage de joueurs "réputés" meilleurs (ce qui reste à prouver, Mandanda vieillissant en est la preuve) ne fait pas une équipe sachez-le.
Tout à fait et c'est bien la preuve qu'ils ont une plus grosse marge de progression que nous.
Raisonnement par l'absurde s'il en est. Je peux vous rétorquer que nous allons récupérer Coulibaly, que Danois possède une marge de progression importante ainsi que Akpa, etc, etc ... Mon raisonnement n'étant pas plus absurde que le votre.