Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] À quoi ressemblera la deuxième partie de la saison ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Re: [Débat] À quoi ressemblera la deuxième partie de la saison ?
Ils ont tellement de marge de progressions qu’ils proposent des salaires moyens de l2 pour tenter de se renforcer actuellement, tout en essayant de vendre leurs meilleurs joueurs pour trouver 10, ou 20 millions....
Ces clubs vont s’affaiblir sportivement, ou avoir de gros soucis avec la dncg en fin de saison....
Ces clubs vont s’affaiblir sportivement, ou avoir de gros soucis avec la dncg en fin de saison....
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le fameux cataclysme de la faucheuse DNCG. Après c'est sur qu'il y aura moins de mansuétude pour un Le Havre par exemple par rapport à un Bordeaux, mais bon, cela devait arriver l'année dernière, puis cet été, maintenant cet hiver...
-
Non, ils n’ont pas forcément plus de marge de progression que nous.Michel Vautrot a écrit : 04 janv. 2025, 22:58Alain Traoré, soit vous arrêtez ce type de réponse non constructive, soit vous arrêtez.AlainTraoré a écrit : 04 janv. 2025, 19:24Non.Scifo89 a écrit : 04 janv. 2025, 13:48On ne peut pas être sur qu ils progresseront plus que nous mais ils ont forcement plus de marge de progression que nous.Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 11:12 Il faut arrêter avec ce fantasme que nos poursuivants vont plus progresser que nous et seront plus frais que notre équipe c’est vraiment essayer de se faire peur pour rien à mon avis.
Je veux bien admettre que le système mis en place par Pelissier puisse peser sur les organismes mais au rythme d’un match par semaine puisque nous n’avons même plus la Coupe de France à disputer, je pense que l’équipe peut tenir le rythme et assurer quand même le maintien beaucoup plus sereinement.
Merci.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Il y a 2 ans on a faillit se maintenir avec une série de 7 défaites d’affilée quand Pelissier reprend l’équipe
Je ne vois pas pourquoi on ferait pire
Le maintien est en bonne voie, il faut pas se relâcher c’est tout
Je ne vois pas pourquoi on ferait pire
Le maintien est en bonne voie, il faut pas se relâcher c’est tout
-
1260 BC
L'Equipe il connaissant pas bien l'AJA. Déjà leurs notes de matchs elles sont attribuées automatiquement au nombre de buts marqués, ce qui est absurde. Tu peux pas être européen en ayant une des possessions les plus faibles de L1 avec équipe type et sans profondeur de banc.
On a joué en surrégime jusqu'à présent, sauf recrue miracle au milieu, on devrait rentrer dans le rang assez rapidement. Espérer refaire les mêmes perfs qu'en début de saison contre les gros, tout en rehaussant notre niveau de jeu contre les petits, pour le moment je vois pas, et le désistement contre Dunkerque nous l'a bien montré..
La trajectoire à la Brest est un fantasme de journalistes qui cherchent à parler d'autre chose que de marseille ou du psg..
Pélissier avait raison de dire qu'il s'inquiétait surtout pour l'année prochaine..
On a joué en surrégime jusqu'à présent, sauf recrue miracle au milieu, on devrait rentrer dans le rang assez rapidement. Espérer refaire les mêmes perfs qu'en début de saison contre les gros, tout en rehaussant notre niveau de jeu contre les petits, pour le moment je vois pas, et le désistement contre Dunkerque nous l'a bien montré..
La trajectoire à la Brest est un fantasme de journalistes qui cherchent à parler d'autre chose que de marseille ou du psg..
Pélissier avait raison de dire qu'il s'inquiétait surtout pour l'année prochaine..
-
Et voilà.dotmick a écrit : 04 janv. 2025, 13:53 Rayan Cherki meilleur joueur de Ligue 1, Auxerre européen... nos pronos pour la 2e partie de saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1529963
Des journalistes objectifs et dont le métier est de suivre le foot nous voient européens. CQFD.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Depuis quand les journalistes de l'Equipe sont objectifs et crédibles ?AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 10:11Et voilà.dotmick a écrit : 04 janv. 2025, 13:53 Rayan Cherki meilleur joueur de Ligue 1, Auxerre européen... nos pronos pour la 2e partie de saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1529963
Des journalistes objectifs et dont le métier est de suivre le foot nous voient européens. CQFD.
-
C'est une analyse.chou-rave a écrit : 05 janv. 2025, 09:54 L'Equipe il connaissant pas bien l'AJA. Déjà leurs notes de matchs elles sont attribuées automatiquement au nombre de buts marqués, ce qui est absurde. Tu peux pas être européen en ayant une des possessions les plus faibles de L1 avec équipe type et sans profondeur de banc.
J'en ai une autre.
On n'a pas joué en sur-régime, on a juste joué un jeu qui optimise les forces de nos joueurs, dans un système auquel ils adhèrent tous.
On est à notre place. On ne vole rien à personne. On regarde tous les gros dans les yeux aux termes de matches très aboutis (sauf Paris et peut-être Lens). On a perdu contre les "petits" avant de mettre en place ce nouveau système, quand on tâtonnait.
On n'espère rien. On regarde les matches. On ne fait pas de divination et surtout on ne prend pas Dunkerque pour un match référence...
La trajectoire à la Brest n'a rien d'impossible. Mais en réalité, elle n'a aucune importance parce que ce qui compte, c'est notre maintien. Et le fait qu'on aura pris beaucoup de plaisir jusqu'en décembre au moins.
Pélissier dit des choses pour les journalistes, il faudra le comprendre un jour. Comme GR qui jouait le maintien chaque saison... en espérant gagner la CDF ou la CE......
-
Argument maintenant ?AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 08:00Non, ils n’ont pas forcément plus de marge de progression que nous.Michel Vautrot a écrit : 04 janv. 2025, 22:58Alain Traoré, soit vous arrêtez ce type de réponse non constructive, soit vous arrêtez.AlainTraoré a écrit : 04 janv. 2025, 19:24Non.Scifo89 a écrit : 04 janv. 2025, 13:48On ne peut pas être sur qu ils progresseront plus que nous mais ils ont forcement plus de marge de progression que nous.Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 11:12 Il faut arrêter avec ce fantasme que nos poursuivants vont plus progresser que nous et seront plus frais que notre équipe c’est vraiment essayer de se faire peur pour rien à mon avis.
Je veux bien admettre que le système mis en place par Pelissier puisse peser sur les organismes mais au rythme d’un match par semaine puisque nous n’avons même plus la Coupe de France à disputer, je pense que l’équipe peut tenir le rythme et assurer quand même le maintien beaucoup plus sereinement.
Merci.
-
A mon avis (mais il n'engage que moi bien entendu) il n'y a aucune raison objective à ce que notre seconde partie de saison soit plus mauvaise que la première. Tout d'abord l'A.J.A. recevra dans les matchs retours tous ses concurrents au maintien (sauf Angers) C'est la raison majeure. Ensuite, nous récupérerons d'ici 2 mois Lasso Coulibaly qui peut constituer un apport offensif réel. Par ailleurs, le retour de terrain moins gras pourrait favoriser des joueurs techniques tels Traoré et Perrin. Seul notre jeu énergivore pourrait, éventuellement, consituer un argument défavorable.
Enfin, pour quelles raisons factuelles les équipes qui ont galérées durant la premier moitié de championnat se mettraient elles TOUTES ENSEMBLE à performer soudainement. Là les arguments me manquent !
Enfin, pour quelles raisons factuelles les équipes qui ont galérées durant la premier moitié de championnat se mettraient elles TOUTES ENSEMBLE à performer soudainement. Là les arguments me manquent !
-
Où est le tiens quand tu dis « ils ont forcément plus de marge de progression que nous » ??Scifo89 a écrit : 05 janv. 2025, 11:37Argument maintenant ?AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 08:00Non, ils n’ont pas forcément plus de marge de progression que nous.Michel Vautrot a écrit : 04 janv. 2025, 22:58Alain Traoré, soit vous arrêtez ce type de réponse non constructive, soit vous arrêtez.AlainTraoré a écrit : 04 janv. 2025, 19:24Non.Scifo89 a écrit : 04 janv. 2025, 13:48
On ne peut pas être sur qu ils progresseront plus que nous mais ils ont forcement plus de marge de progression que nous.
Merci.
-
Je t en ai déjà fait part lors de notre précédente conversation je te laisse rechercher mais j attends toujours les tiens.AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 13:01Où est le tiens quand tu dis « ils ont forcément plus de marge de progression que nous » ??Scifo89 a écrit : 05 janv. 2025, 11:37Argument maintenant ?AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 08:00Non, ils n’ont pas forcément plus de marge de progression que nous.Michel Vautrot a écrit : 04 janv. 2025, 22:58Alain Traoré, soit vous arrêtez ce type de réponse non constructive, soit vous arrêtez.
Merci.
Apres ça reste de l évidence qu une équipe moins bien classée avec un bon effectif a une plus grosse marge de progression. A vrai dire je comprends même pas pkoi on débat la dessus
-
La seule question est de savoir ce qu'est un ... "bon effectif" ?
-
Voilà en gros, je pense à peu près la même chose.papy robert a écrit : 05 janv. 2025, 10:28C'est une analyse.chou-rave a écrit : 05 janv. 2025, 09:54 L'Equipe il connaissant pas bien l'AJA. Déjà leurs notes de matchs elles sont attribuées automatiquement au nombre de buts marqués, ce qui est absurde. Tu peux pas être européen en ayant une des possessions les plus faibles de L1 avec équipe type et sans profondeur de banc.
J'en ai une autre.
On n'a pas joué en sur-régime, on a juste joué un jeu qui optimise les forces de nos joueurs, dans un système auquel ils adhèrent tous.
On est à notre place. On ne vole rien à personne. On regarde tous les gros dans les yeux aux termes de matches très aboutis (sauf Paris et peut-être Lens). On a perdu contre les "petits" avant de mettre en place ce nouveau système, quand on tâtonnait.
On n'espère rien. On regarde les matches. On ne fait pas de divination et surtout on ne prend pas Dunkerque pour un match référence...
La trajectoire à la Brest n'a rien d'impossible. Mais en réalité, elle n'a aucune importance parce que ce qui compte, c'est notre maintien. Et le fait qu'on aura pris beaucoup de plaisir jusqu'en décembre au moins.
Pélissier dit des choses pour les journalistes, il faudra le comprendre un jour. Comme GR qui jouait le maintien chaque saison... en espérant gagner la CDF ou la CE......
D'abord pour l'Europe, on attendra : hier Nice et Lyon ont gagné tandis que Lens avec 3 points d'avance sur nous va recevoir Toulouse pendant qu'on ira affronter Strasbourg.
Déjà prendre 1 point à Strasbourg ça ne serait pas mal... je n'imagine pas les 3 points...

Donc oui, engranger les points afin d'atteindre les 30 pts le plus vite possible dans un 1er temps.
La comparaison avec le Brest de l'an dernier est un peu osée car leur groupe était plus fort que le notre et jouait le podium... On en est quand même assez loin.
Concernant Rennes et Reims, rien de nouveau. J'ai bien raison de me méfier de Sainté car ils ont de l'oseille et c'est sans doute ça qui les sauvera d'une nouvelle relégation.
Pour l'instant, Montpellier et Le Havre semblent bien partis pour la L2. Reste la place du barragiste.
-
Sur le papier (et j'écris bien "sur le papier") l'A.J.A. possédait à l'orée de cette saison l'une des 3 ou 4 équipes les plus faibles de Ligue 1. Mais voilà, au football rien n'est écrit d'avance. Nous sommes 8ème après 15 matchs en laissant derrière nous des effectifs "réputés" plus forts (mais encore une fois qu'est-ce que cela veut dire ?) Rien ne dit que nous n'allons pas nous effondrer en seconde partie de championnat. Il n'en demeure pas moins que 21 points sont déjà dans la musette. A l'équipe de faire le nécessaire pour prendre les 9 points qui manquent.
Aux autres de faire le job pour venir nous chercher. Les faits sont là, têtus.
-
Re: [Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h
Mercato raté !Mulder a écrit : 03 janv. 2025, 14:48AJA_Champion4ever a écrit : 03 janv. 2025, 14:24 Beaucoup ici sous-estiment l'énorme travail de Pélissier sur l'équipe : les progressions d'Akpa, Danois, Léon, l'excellent rendement de Perrin, la bonne intégration d'Osho, Hoever et même Diomandé sur certains matchs, n'étaient pas forcément attendus à un tel niveau.
Traorè a fait ce qu'on attendait de lui.![]()
Diomandé, à l'exception de 2-3 matchs, c'est un échec total, d'ailleurs il a (logiquement) perdu sa place.
Osho, c'est juste moyen, il commence à peine à tourner correctement.
Hoever, c'est décevant, même si intrinsèquement bien meilleur que Joly.
Le mercato a été raté - SAUF TRAORE - et ce sont les cadres de L2 qui portent l'équipe cette saison.

T'as dû un peu forcer sur l'alcool le soir de la Saint-Sylvestre !

En somme, si d'après ton analyse, on avait mieux négocié le mercato, on serait carrément européens.

Je te réponds que si le mercato était véritablement raté, l'AJA occuperait l'une des 3 dernières places de la L1. Or, pour l'instant on en est loin et je considère le mercato plus que correct.
Si on enchaîne une série de défaites comme il y a 2 ans, il faudra chercher la raison ailleurs. Sur le papier, on a un groupe capable de finir dans le top 10.
-
9 pts ?tequila a écrit : 05 janv. 2025, 14:39 Sur le papier (et j'écris bien "sur le papier") l'A.J.A. possédait à l'orée de cette saison l'une des 3 ou 4 équipes les plus faibles de Ligue 1. Mais voilà, au football rien n'est écrit d'avance. Nous sommes 8ème après 15 matchs en laissant derrière nous des effectifs "réputés" plus forts (mais encore une fois qu'est-ce que cela veut dire ?) Rien ne dit que nous n'allons pas nous effondrer en seconde partie de championnat. Il n'en demeure pas moins que 21 points sont déjà dans la musette. A l'équipe de faire le nécessaire pour prendre les 9 points qui manquent.
Avec 30 pts tu redescends dans la grande majorité des cas .
J'ai regardé un peu ce qu'il se fait en Allemagne depuis plus de 15 ans , et a de rares exceptions près il faut 36 pts pour se maintenir .
Personnellement je ne suis pas rassuré non plus , notre équipe a du cœur , et elle se bat pour aller arracher de bons résultats , notamment à domicile .
A l'extérieur nos prestations sont quasiment toute calamiteuse .
Notre effectif est limité en quantité les blessures peuvent enrayer la machine , surtout si elle touche des joueurs majeurs .
La bonne nouvelle c'est que nous avons 21 pts c'est plutôt bien à 2 journées de la fin des matchs aller , on pourra éventuellement faire un peu moins bien sur la phase retour , mais attention de ne pas faire comme Le Havre la saison passée ...
-
Ce qui tombe bien, c'est qu'on n'est pas inscrit en Bundesliga...Winterheart89 a écrit : 05 janv. 2025, 14:489 pts ?tequila a écrit : 05 janv. 2025, 14:39 Sur le papier (et j'écris bien "sur le papier") l'A.J.A. possédait à l'orée de cette saison l'une des 3 ou 4 équipes les plus faibles de Ligue 1. Mais voilà, au football rien n'est écrit d'avance. Nous sommes 8ème après 15 matchs en laissant derrière nous des effectifs "réputés" plus forts (mais encore une fois qu'est-ce que cela veut dire ?) Rien ne dit que nous n'allons pas nous effondrer en seconde partie de championnat. Il n'en demeure pas moins que 21 points sont déjà dans la musette. A l'équipe de faire le nécessaire pour prendre les 9 points qui manquent.
Avec 30 pts tu redescends dans la grande majorité des cas .
J'ai regardé un peu ce qu'il se fait en Allemagne depuis plus de 15 ans , et a de rares exceptions près il faut 36 pts pour se maintenir .
Personnellement je ne suis pas rassuré non plus , notre équipe a du cœur , et elle se bat pour aller arracher de bons résultats , notamment à domicile .
A l'extérieur nos prestations sont quasiment toute calamiteuse .
Notre effectif est limité en quantité les blessures peuvent enrayer la machine , surtout si elle touche des joueurs majeurs .
La bonne nouvelle c'est que nous avons 21 pts c'est plutôt bien à 2 journées de la fin des matchs aller , on pourra éventuellement faire un peu moins bien sur la phase retour , mais attention de ne pas faire comme Le Havre la saison passée ...
-
« Bon effectif » c’est quoi ?Scifo89 a écrit : 05 janv. 2025, 13:36Je t en ai déjà fait part lors de notre précédente conversation je te laisse rechercher mais j attends toujours les tiens.AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 13:01Où est le tiens quand tu dis « ils ont forcément plus de marge de progression que nous » ??Scifo89 a écrit : 05 janv. 2025, 11:37Argument maintenant ?AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 08:00Non, ils n’ont pas forcément plus de marge de progression que nous.Michel Vautrot a écrit : 04 janv. 2025, 22:58
Alain Traoré, soit vous arrêtez ce type de réponse non constructive, soit vous arrêtez.
Merci.
Apres ça reste de l évidence qu une équipe moins bien classée avec un bon effectif a une plus grosse marge de progression. A vrai dire je comprends même pas pkoi on débat la dessus
-
Re: [Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h
Ba je vois pas ce qu'il y a de drôle.. c'est bien analysé au contraire car mise à part Traoré on ne peut pas dire que les nouvelles recrues apportent beaucoup de plus-value. C est surtout grâce à nos joueurs de l an passé qu'on performeAJA_Champion4ever a écrit : 05 janv. 2025, 14:42Mercato raté !Mulder a écrit : 03 janv. 2025, 14:48AJA_Champion4ever a écrit : 03 janv. 2025, 14:24 Beaucoup ici sous-estiment l'énorme travail de Pélissier sur l'équipe : les progressions d'Akpa, Danois, Léon, l'excellent rendement de Perrin, la bonne intégration d'Osho, Hoever et même Diomandé sur certains matchs, n'étaient pas forcément attendus à un tel niveau.
Traorè a fait ce qu'on attendait de lui.![]()
Diomandé, à l'exception de 2-3 matchs, c'est un échec total, d'ailleurs il a (logiquement) perdu sa place.
Osho, c'est juste moyen, il commence à peine à tourner correctement.
Hoever, c'est décevant, même si intrinsèquement bien meilleur que Joly.
Le mercato a été raté - SAUF TRAORE - et ce sont les cadres de L2 qui portent l'équipe cette saison.![]()
T'as dû un peu forcer sur l'alcool le soir de la Saint-Sylvestre !![]()
En somme, si d'après ton analyse, on avait mieux négocié le mercato, on serait carrément européens.![]()
Je te réponds que si le mercato était véritablement raté, l'AJA occuperait l'une des 3 dernières places de la L1. Or, pour l'instant on en est loin et je considère le mercato plus que correct.
Si on enchaîne une série de défaites comme il y a 2 ans, il faudra chercher la raison ailleurs. Sur le papier, on a un groupe capable de finir dans le top 10.