Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Messagepar Rominet » 11 mai 2026, 07:56

bon j'avais dit qu'on n'avait rien à faire en L1 si on prenait pas 6 points sur les 2 derniers matchs, c'est fait !
Quart de finale --> done
Demi-Finale --> done

Place à la finale maintenant... Ah ces matchs contre Le Havre, j'ai peur qu'ils nous coutent chers :(

Andrzej Szarmach

Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Messagepar steph21 » 11 mai 2026, 08:33

Lille reste sur 13 matchs sans défaites, pour avoir vu leur début de match face au Havre, ça joue bien au ballon, ça combine bien dans les petits espaces, ça se créé pas mal d'occasions, MAIS ils ont aussi un déficit d'efficacité et ils ont toujours des trous pendant leurs matchs.
A nous d'exploiter leurs temps faibles et d'être efficaces pour ramener quelque chose. La victoire j'ai du mal à y croire mais un nul pourrait suffire si Lorient fait le taf.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 11 mai 2026, 09:06

Comme certains un peu de mal à être vraiment enthousiaste.

Ça reste du foot mais objectivement je nous vois pas faire un résultat à Lille. Ce résultat crée plus de l’espoir qu’autre chose.

Je dirais même qu’il me fait plutôt peur, comment les mecs vont switcher mentalement si ça doit se mettre en mode barrages 4 jours après…

J’espère que nos gars sont déjà conditionnés sur la
suite et qu’ils prendront ce match à Lille comme du bonus. En mettant les mêmes ingrédients que hier je ne vois pas dans quel monde on ne reste pas en L1 contre une L2…

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 11 mai 2026, 09:17

Pour ne pas être déçu, faut aborder ce match en mode "on a le droit de rêver mais on pense faire les barrages"

Ca fait des mois que les mecs luttent pour pas descendre direct, on a déjà remis quelques têtes à l'endroit

Remonter le handicap d'un but, ca faisait combien de temps qu'on ne l'avait pas fait ??

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 11 mai 2026, 09:18

vitantonio a écrit : 11 mai 2026, 09:17 Pour ne pas être déçu, faut aborder ce match en mode "on a le droit de rêver mais on pense faire les barrages"

Ca fait des mois que les mecs luttent pour pas descendre direct, on a déjà remis quelques têtes à l'endroit

Remonter le handicap d'un but, ca faisait combien de temps qu'on ne l'avait pas fait ??
Jamais cette saison, ça c'est déjà sûr...

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 11 mai 2026, 09:21

Rominet a écrit : 11 mai 2026, 07:56 bon j'avais dit qu'on n'avait rien à faire en L1 si on prenait pas 6 points sur les 2 derniers matchs, c'est fait !
Quart de finale --> done
Demi-Finale --> done

Place à la finale maintenant... Ah ces matchs contre Le Havre, j'ai peur qu'ils nous coutent chers :(
Autant, vu la forme lilloise, leur motivation et le contexte (ils peuvent s'offrir une qualif directe en League des champions), je n'ai guère de doute sur le vainqueur (c'est un point de vue personnel) autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait de ressasser le match du Havre.

A mon sens, c'est ne voir que la poussière de son propre paillasson.
Tout le monde peut faire ce type de constat, une saison a toujours son lots de regrets.

L'équipe du Havre justement, tire sur la barre hier sur péno, ne gagne pas face à Metz... pour prendre un exemple.

Nice on peut aussi trouver ce type de regrets, Nantes idem.

Vu d'où le vient, se souvenir du classement à mi saison, avoir la perspective de jouer un match face à Lille chez lui pour un maintien direct c'est inespéré...
Rien que le fait de devoir jouer ce match de barrage face à très probablement St Etienne, je pense que c'est pas mal vu d'où l'on vient.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 11 mai 2026, 09:25

kalou33 a écrit : 11 mai 2026, 09:06 Comme certains un peu de mal à être vraiment enthousiaste.

Ça reste du foot mais objectivement je nous vois pas faire un résultat à Lille. Ce résultat crée plus de l’espoir qu’autre chose.

Je dirais même qu’il me fait plutôt peur, comment les mecs vont switcher mentalement si ça doit se mettre en mode barrages 4 jours après…

suite et qu’ils prendront ce match à Lille comme du bonus. En mettant les mêmes ingrédients que hier je ne vois pas dans quel monde on ne reste pas en L1 contre une L2…
Pour répondre à ton dernier paragraphe, toute la difficulté va être d'arriver à reproduire la même débauche d'énergie, d'envie et d'espérer la même réussite.

Espérons ne pas perdre des joueurs à chaque match, car les solutions de rechange n'existent pas complètement.

Si on analyse froidement, on aura 2 jours en moins de récupération que Saint Etienne, c'est bien ça ?

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 11 mai 2026, 09:31

Il sera en effet très difficile pour l'AJA d'aller chercher la victoire dans le nord, mais sait-on jamais... Une équipe qui commencerait le match un peu trop facile, un ou 2 faits de jeux en notre faveur, un Leon des grands soirs, un équipe lilloise prise par l'enjeu etc... tout est possible.

Et, je ne sais pas si ça a déjà été souligné, mais Nice est une des moins bonnes équipe de ligue 1 à domicile, un match crucial pour eux, avec un public très hostile, une équipe de Metz qui n'a plus rien à jouer, mais qui veut finir sur une meilleur note que les 10 dernières minutes à Saint Symphorien... un petit but de Gocho à la 95ième minute pour donner la victoire à Metz...

baz
Jubal

Messagepar baz » 11 mai 2026, 09:47

J'avais entendu que Lille était une des rares équipes à aller chercher plus de points à l'extérieur que chez eux. Le match contre le HAC montre qu'avec du sérieux en défense, on peut ramener un petit quelque chose qui sera important je pense. On a multiplié nos chances de rester en L1 avec la victoire d'hier soir, en concernant encore deux clubs pour le maintien. Même si Nice bat Metz, on peut toujours espérer. Donc c'est quand même chouette d'avoir un peu d'enjeu sur cette dernière journée !

Jubal

Messagepar unclecharly » 11 mai 2026, 09:50

just4fun a écrit : 11 mai 2026, 09:31 Il sera en effet très difficile pour l'AJA d'aller chercher la victoire dans le nord, mais sait-on jamais... Une équipe qui commencerait le match un peu trop facile, un ou 2 faits de jeux en notre faveur, un Leon des grands soirs, un équipe lilloise prise par l'enjeu etc... tout est possible.

Et, je ne sais pas si ça a déjà été souligné, mais Nice est une des moins bonnes équipe de ligue 1 à domicile, un match crucial pour eux, avec un public très hostile, une équipe de Metz qui n'a plus rien à jouer, mais qui veut finir sur une meilleur note que les 10 dernières minutes à Saint Symphorien... un petit but de Gocho à la 95ième minute pour donner la victoire à Metz...
Nice n'a pas gagné à domicile en championnat depuis octobre 2025

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 11 mai 2026, 09:52

unclecharly a écrit : 11 mai 2026, 09:50
just4fun a écrit : 11 mai 2026, 09:31 Il sera en effet très difficile pour l'AJA d'aller chercher la victoire dans le nord, mais sait-on jamais... Une équipe qui commencerait le match un peu trop facile, un ou 2 faits de jeux en notre faveur, un Leon des grands soirs, un équipe lilloise prise par l'enjeu etc... tout est possible.

Nice n'a pas gagné à domicile en championnat depuis octobre 2025
Et n'avait pas marqué en première depuis février
Lille n'a pas perdu depuis février chez eux
On a pas fait 3 victoires consécutives depuis très longtemps

Il y a des séries à faire péter :modo:

Jubal

Messagepar sarziverb » 11 mai 2026, 09:54

Sam a écrit : 11 mai 2026, 09:25
kalou33 a écrit : 11 mai 2026, 09:06 Comme certains un peu de mal à être vraiment enthousiaste.

Pour répondre à ton dernier paragraphe, toute la difficulté va être d'arriver à reproduire la même débauche d'énergie, d'envie et d'espérer la même réussite.

Espérons ne pas perdre des joueurs à chaque match, car les solutions de rechange n'existent pas complètement.

Si on analyse froidement, on aura 2 jours en moins de récupération que Saint Etienne, c'est bien ça ?
On n'est pas sûr que ce soit Saint-Etienne...

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 11 mai 2026, 09:54

Les probabilités sont contre nous mais au moins on peut encore rêver de ce maintien direct inespéré.
Idéalement si on joue les barrages il faudrait que ce soit Rodez ou le Red star pour équilibrer les temps de récupération,

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 11 mai 2026, 10:01

J'ai tellement peur que ce soit Perrin qui nous condamne aux barrages...

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 11 mai 2026, 10:11

Tout le monde parle du match contre Lille mais peut importe le résultat si Nice perd on est maintenu direct .

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 mai 2026, 10:15

Lille a du mal contre les équipes en bloc bas. Faudra être solide et trouver le juste milieu pour ne pas trop reculer.

Et surtout faire mal et être efficace en transition rapide.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 11 mai 2026, 10:22

Il y a un scénario pas si improbable où un nul permet à Lille et Auxerre d'atteindre leur objectif. Si on tient le nul à la 70 ème et que les résultats sont favorables sur les autres terrains on sait comment ça peut se passer en fin de saison.

Le problème est que Lyon va probablement battre Lens qui aura joué en semaine avec rien à jouer et une coupe de France à préparer, ce qui force Lille à gagner.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2026, 10:40

Romulus89 a écrit : 11 mai 2026, 10:11 Tout le monde parle du match contre Lille mais peut importe le résultat si Nice perd on est maintenu direct .
Nice ne perdra certainement pas il faut arrêter de rêver Metz a complètement lâché il est assez peu probable qu’ils l’emportent à mon avis ils vont jouer au début et dès qu’ils auront encaissés le premier but ils n’insisteront pas, de notre côté il ne faut pas se poser de question et jouer sa chance à fond et voir selon le résultat du Havre quoi viser.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2026, 10:46

Sam a écrit : 11 mai 2026, 09:25

C’est ça après il faut que ce soit Saint-Etienne le Barragiste ce qui n’est pas encore fait sinon nous concernant comme je l’ai déjà dit je pense que les joueurs et Pelissier sont préparés depuis des semaines voir des mois à disputer les Barrages, donc même en cas de défaite je ne pense que cela les tue mentalement. Le plus important surtout c’est de ne pas avoir de suspendu ni de blessé comme ce fut le cas avec Okoh hier.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 11 mai 2026, 11:00

Le gros point noir de cette belle soirée ça reste le fait qu'on perd très probablement Okoh pour la fin de saison. Aller à Lille c'est déjà pas une mince affaire mais y aller avec une défense remaniée face à une animation offensive lilloise qui sera autrement plus dangereuse que celle de Nice, ça fait peur.

Après ça reste la vérité d'un match, tout peut se passer. On sait déjà que la bataille de la possession on ne la gagnera pas on jouera bloc bac et il faudra être efficace en transition. Je pense également qu'il y a de grandes chances qu'un nul nous qualifie (une défaite havraise contre un Lorient qui aura à coeur de rendre hommage à Pantaloni pour sa der ou une non victoire niçoise et c'est bon)