Quart de finale --> done
Demi-Finale --> done
Place à la finale maintenant... Ah ces matchs contre Le Havre, j'ai peur qu'ils nous coutent chers
Jamais cette saison, ça c'est déjà sûr...vitantonio a écrit : 11 mai 2026, 09:17 Pour ne pas être déçu, faut aborder ce match en mode "on a le droit de rêver mais on pense faire les barrages"
Ca fait des mois que les mecs luttent pour pas descendre direct, on a déjà remis quelques têtes à l'endroit
Remonter le handicap d'un but, ca faisait combien de temps qu'on ne l'avait pas fait ??
Autant, vu la forme lilloise, leur motivation et le contexte (ils peuvent s'offrir une qualif directe en League des champions), je n'ai guère de doute sur le vainqueur (c'est un point de vue personnel) autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait de ressasser le match du Havre.Rominet a écrit : 11 mai 2026, 07:56 bon j'avais dit qu'on n'avait rien à faire en L1 si on prenait pas 6 points sur les 2 derniers matchs, c'est fait !
Quart de finale --> done
Demi-Finale --> done
Place à la finale maintenant... Ah ces matchs contre Le Havre, j'ai peur qu'ils nous coutent chers![]()
Pour répondre à ton dernier paragraphe, toute la difficulté va être d'arriver à reproduire la même débauche d'énergie, d'envie et d'espérer la même réussite.kalou33 a écrit : 11 mai 2026, 09:06 Comme certains un peu de mal à être vraiment enthousiaste.
Ça reste du foot mais objectivement je nous vois pas faire un résultat à Lille. Ce résultat crée plus de l’espoir qu’autre chose.
Je dirais même qu’il me fait plutôt peur, comment les mecs vont switcher mentalement si ça doit se mettre en mode barrages 4 jours après…
J’espère que nos gars sont déjà conditionnés sur la
suite et qu’ils prendront ce match à Lille comme du bonus. En mettant les mêmes ingrédients que hier je ne vois pas dans quel monde on ne reste pas en L1 contre une L2…
Nice n'a pas gagné à domicile en championnat depuis octobre 2025just4fun a écrit : 11 mai 2026, 09:31 Il sera en effet très difficile pour l'AJA d'aller chercher la victoire dans le nord, mais sait-on jamais... Une équipe qui commencerait le match un peu trop facile, un ou 2 faits de jeux en notre faveur, un Leon des grands soirs, un équipe lilloise prise par l'enjeu etc... tout est possible.
Et, je ne sais pas si ça a déjà été souligné, mais Nice est une des moins bonnes équipe de ligue 1 à domicile, un match crucial pour eux, avec un public très hostile, une équipe de Metz qui n'a plus rien à jouer, mais qui veut finir sur une meilleur note que les 10 dernières minutes à Saint Symphorien... un petit but de Gocho à la 95ième minute pour donner la victoire à Metz...
Et n'avait pas marqué en première depuis févrierunclecharly a écrit : 11 mai 2026, 09:50Nice n'a pas gagné à domicile en championnat depuis octobre 2025just4fun a écrit : 11 mai 2026, 09:31 Il sera en effet très difficile pour l'AJA d'aller chercher la victoire dans le nord, mais sait-on jamais... Une équipe qui commencerait le match un peu trop facile, un ou 2 faits de jeux en notre faveur, un Leon des grands soirs, un équipe lilloise prise par l'enjeu etc... tout est possible.
Et, je ne sais pas si ça a déjà été souligné, mais Nice est une des moins bonnes équipe de ligue 1 à domicile, un match crucial pour eux, avec un public très hostile, une équipe de Metz qui n'a plus rien à jouer, mais qui veut finir sur une meilleur note que les 10 dernières minutes à Saint Symphorien... un petit but de Gocho à la 95ième minute pour donner la victoire à Metz...
On n'est pas sûr que ce soit Saint-Etienne...Sam a écrit : 11 mai 2026, 09:25Pour répondre à ton dernier paragraphe, toute la difficulté va être d'arriver à reproduire la même débauche d'énergie, d'envie et d'espérer la même réussite.kalou33 a écrit : 11 mai 2026, 09:06 Comme certains un peu de mal à être vraiment enthousiaste.
Ça reste du foot mais objectivement je nous vois pas faire un résultat à Lille. Ce résultat crée plus de l’espoir qu’autre chose.
Je dirais même qu’il me fait plutôt peur, comment les mecs vont switcher mentalement si ça doit se mettre en mode barrages 4 jours après…
suite et qu’ils prendront ce match à Lille comme du bonus. En mettant les mêmes ingrédients que hier je ne vois pas dans quel monde on ne reste pas en L1 contre une L2…
Espérons ne pas perdre des joueurs à chaque match, car les solutions de rechange n'existent pas complètement.
Si on analyse froidement, on aura 2 jours en moins de récupération que Saint Etienne, c'est bien ça ?
Nice ne perdra certainement pas il faut arrêter de rêver Metz a complètement lâché il est assez peu probable qu’ils l’emportent à mon avis ils vont jouer au début et dès qu’ils auront encaissés le premier but ils n’insisteront pas, de notre côté il ne faut pas se poser de question et jouer sa chance à fond et voir selon le résultat du Havre quoi viser.Romulus89 a écrit : 11 mai 2026, 10:11 Tout le monde parle du match contre Lille mais peut importe le résultat si Nice perd on est maintenu direct .
C’est ça après il faut que ce soit Saint-Etienne le Barragiste ce qui n’est pas encore fait sinon nous concernant comme je l’ai déjà dit je pense que les joueurs et Pelissier sont préparés depuis des semaines voir des mois à disputer les Barrages, donc même en cas de défaite je ne pense que cela les tue mentalement. Le plus important surtout c’est de ne pas avoir de suspendu ni de blessé comme ce fut le cas avec Okoh hier.Sam a écrit : 11 mai 2026, 09:25Pour répondre à ton dernier paragraphe, toute la difficulté va être d'arriver à reproduire la même débauche d'énergie, d'envie et d'espérer la même réussite.kalou33 a écrit : 11 mai 2026, 09:06 Comme certains un peu de mal à être vraiment enthousiaste.
Espérons ne pas perdre des joueurs à chaque match, car les solutions de rechange n'existent pas complètement.
Si on analyse froidement, on aura 2 jours en moins de récupération que Saint Etienne, c'est bien ça ?