Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2025, 00:00

sand89 a écrit : 06 janv. 2025, 23:53 Il y a plus simple encore, et c’est mon interprétation, il n’y a quedal. Un duel comme on en voit plusieurs par match, ou les deux joueurs perdent l’équilibre en même temps.

Pour moi siffler là dessus, c’est refuser que le football soit un sport de contact.
c’est ça

soit il ne siffle rien
soit il siffle la 1ere faute.

arbitrage incoherent.

m’enfin, c’est le «fiston».

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 07 janv. 2025, 01:21

Alex_Neg a écrit : 06 janv. 2025, 21:24
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:41
chico a écrit : 06 janv. 2025, 20:15
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:02 A froid pour moi il y a vraiment péno. Jubal perd le ballon, le Strasbourgeois le récupère et passe devant lui. Forcément même si le contact est minime il suffit à faire tomber le strasbourgeois.
Attention, les ayatollahs vont te dire qu'on ne doit pas parler arbitrage mais es-tu sur qu'il passe devant Jubal ? Ce n'est vraiment pas le souvenir que j'en ai.
Si si l attaquant prend vraiment l avantage sur lui
Je viens de re-regarder la situation et le Strasbourgeois passe devant Jubal en tapant avec le haut de son genou sur la cuisse gauche de Jubal et, dans le même temps, en forçant avec le haut de son corps pour passer le bras devant Jubal en le poussant.

Il y a une mauvaise interprétation parce que tout le monde maintenant considère que si tu as passé ton corps devant le défenseur alors tu es intouchable et finalement, quelque soit la manière dont l'attaquant passe devant le défenseur. Bah non. Avec le bras et le haut de son corps il destabilise Jubal et tombe avec lui en profitant du fait qu'il soit finalement passé devant. Absurde !

Faute du Strasbourgeois. Coup-franc Auxerrois.
C'est ce que j'ai dis depuis le début mais sous prétexte que 9 fois sur 10 je vois pas la même chose que les autres c'est venu à personne l'idée que je pouvais enfin avoir vu juste la dixième fois :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2025, 08:29

sand89 a écrit : 06 janv. 2025, 23:53 Il y a plus simple encore, et c’est mon interprétation, il n’y a quedal. Un duel comme on en voit plusieurs par match, ou les deux joueurs perdent l’équilibre en même temps.

Pour moi siffler là dessus, c’est refuser que le football soit un sport de contact.
Ton argument tiendrait la route si les 2 attaquants étaient au coude à coude sauf que le strasbourgeois est passé devant.

Messagepar AlainTraoré » 07 janv. 2025, 09:40

Scifo89 a écrit : 07 janv. 2025, 08:29

Ton argument tiendrait la route si les 2 attaquants étaient au coude à coude sauf que le strasbourgeois est passé devant.
Ce n'est pas parce qu'il est passé devant qu'il y a forcément faute.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 07 janv. 2025, 09:46

C’est pas vraiment ce que j’appelle passer devant… c’est hyper discutable quand même.

Messagepar tequila » 07 janv. 2025, 09:46

Mais quel moyen a t-il utilisé pour "passer devant" ? Enfin, n'épiloguons pas puisque le mal est fait.

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2025, 09:55

tequila a écrit : 07 janv. 2025, 09:46
Mais quel moyen a t-il utilisé pour "passer devant" ? Enfin, n'épiloguons pas puisque le mal est fait.
Les moyens que chaque attaquant utilise pour passer devant un défenseur.

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2025, 09:57

AlainTraoré a écrit : 07 janv. 2025, 09:40

Ce n'est pas parce qu'il est passé devant qu'il y a forcément faute.
Bien sûr mais je faisais référence au message de Sand qui parlait de contact sur un duel.

Messagepar BlauwKwak » 08 janv. 2025, 10:29

MADAUXERRE a écrit : 05 janv. 2025, 18:33 Perso rien à carrer de cette défaite prévisible (reprise, absent,Strasbourg devant se rassurer car derrière nous encore ce soir) le niveau des matchs de cette journée est abyssal

On a pas fini la moitié du championnat. Honnêtement je préfère notre place à tous les autres promus
Un commentaire très censé.

C'est fatiguant de voir toutes ces personnes qui crient après l'arbitrage (en fait, tous les supporters de tous les clubs font la même chose hein... On subit tous des erreurs au cours d'une saison).

Mais aussi ceux qui perdent toute lucidité à la moindre défaite et qui ne comprennent pas que :
  • L'an dernier c'est passé, il ne faut plus croire que notre équipe qui surnageait la L2 peut voyager tranquillement en L1...
  • Que l'AJA 91 - 2005 c'est le passé, aujourd'hui l'AJA est redevenu un petit club de L1 (et club de L2 dans la majorité des esprits) qui doit se battre avec de tous petits moyens.
Oui : nous allons perdre d'autres matchs, c'est une certitude. Mais notre équipe fait une superbe saison, notre classement actuel était juste inespéré mais tout cela est déjà balayé du revers d'une main.

Nous avons la chance d'avoir un coach de très grand talent, qui tire le maximum de ses joueurs et sait également les recruter pour qu'ils correspondent à l'esprit du club. Alors quand je vois certains évoquer leurs doutes concernant Pélissier...

Lors de la toute première montée de l'AJA en D1, Guy ROUX n'avait pas réussi une aussi belle première partie de saison. Et pourtant, à l'époque le foot n'était pas gangrené par l'argent et le championnat beaucoup plus accessible pour un promu.

Nous avons besoin de 5 victoires pour se maintenir. Les supporters qui se sont enflammés pour une place Européenne marchent sur la tête.

Si on termine 13 ou 14ème ce sera déjà énorme. Et avec un coach comme Pélissier qui fait adhérer ses joueurs, les implique et recrute des "bons gars", nous pourrons faire évoluer ce groupe avec parcimonie, saisons après saisons, pour retrouver un club stable de L1.

Imaginer joueur l'Europe dans les 2 / 3 ans qui viennent n'est pas raisonnable. Nous n'avons pas l'effectif ni les moyens pour cela. Il suffit de voir Brest qui crame toute son énergie en LDC...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 janv. 2025, 10:38

Bien dit de toute façon et notre Club ne fait pas exception à la règle tu auras toujours des supporters se lâcher à la moindre défaite de leur équipe comme s’ils pensaient que notre équipe ne perdait aucun match.

On sait que nous possédons une équipe somme toute moyenne et qui s’en tire malgré tout honorablement avec un ou deux joueurs maximum qui tirent le groupe vers le haut, mais nous avons surtout un effectif restreint qui a la moindre blessure d’un élément important peut connaître une période beaucoup plus compliqué.

Je pense également qu’un parcours tranquille avec un maintien assuré sereinement et pourquoi pas essayer de viser une dixième ou onzième place et ce sera déjà pas mal.

Messagepar Papattiti » 08 janv. 2025, 11:21

Comme dans la vie, ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein...
Perso, je prends plaisir de notre parcours et j'espère le maintien...
Profitez les amis, il y a tout de même beaucoup de bon à prendre cette saison 👍

Messagepar chico » 08 janv. 2025, 23:23

S'enflammer apres une victoire et se deseperer d'une defaite, en meme temps, c'est un peu la definition de la passion. Quand on aime autant ce club, c'est difficile de rester raisonnable, a chaud du moins.