Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

1260 BC

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Messagepar chou-rave » 06 janv. 2025, 19:16

Les batavias ne font pas des laitues

Messagepar Rominet » 06 janv. 2025, 20:00

en revoyant 10 fois l'action, personne ne me convaincra qu'il y avait péno. J'imagine qu'il n'y avait pas erreur manifeste pour ne pas être allé revoir l'action à la VAR ? (un jour on comprendra ce système, oui oui). Sur la suite de l'action, j'en sais rien.

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2025, 20:02

A froid pour moi il y a vraiment péno. Jubal perd le ballon, le Strasbourgeois le récupère et passe devant lui. Forcément même si le contact est minime il suffit à faire tomber le strasbourgeois.

Messagepar chico » 06 janv. 2025, 20:15

Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:02 A froid pour moi il y a vraiment péno. Jubal perd le ballon, le Strasbourgeois le récupère et passe devant lui. Forcément même si le contact est minime il suffit à faire tomber le strasbourgeois.
Attention, les ayatollahs vont te dire qu'on ne doit pas parler arbitrage mais es-tu sur qu'il passe devant Jubal ? Ce n'est vraiment pas le souvenir que j'en ai.

flo

Messagepar flo » 06 janv. 2025, 20:23

Rominet a écrit : 06 janv. 2025, 20:00 en revoyant 10 fois l'action, personne ne me convaincra qu'il y avait péno. J'imagine qu'il n'y avait pas erreur manifeste pour ne pas être allé revoir l'action à la VAR ? (un jour on comprendra ce système, oui oui). Sur la suite de l'action, j'en sais rien.
Rom c'est pas l'arbitre qui décide d'aller voir la var, c'e sont les arbitres vidéos qui appellent l'arbitre si ils estiment qu'il y a eu une erreur manifeste.

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2025, 20:41

chico a écrit : 06 janv. 2025, 20:15
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:02 A froid pour moi il y a vraiment péno. Jubal perd le ballon, le Strasbourgeois le récupère et passe devant lui. Forcément même si le contact est minime il suffit à faire tomber le strasbourgeois.
Attention, les ayatollahs vont te dire qu'on ne doit pas parler arbitrage mais es-tu sur qu'il passe devant Jubal ? Ce n'est vraiment pas le souvenir que j'en ai.
Si si l attaquant prend vraiment l avantage sur lui

Messagepar canto89 » 06 janv. 2025, 20:44

Le problème est pris à l envers . Surtout quand le joueur vient au micro déclarer quasi sa simulation .
Qui d ailleurs est le même sur une faute soi disant d Akpa quelques minutes avant . Il plonge quand même très bien .
Le jour où on foutra tous ces truqueurs et tricheurs dehors, on ne parlera plus de peno ou fautes imaginaires. Mais ça n arrivera jamais.

Messagepar Alex_Neg » 06 janv. 2025, 21:24

Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:41
Je viens de re-regarder la situation et le Strasbourgeois passe devant Jubal en tapant avec le haut de son genou sur la cuisse gauche de Jubal et, dans le même temps, en forçant avec le haut de son corps pour passer le bras devant Jubal en le poussant.

Il y a une mauvaise interprétation parce que tout le monde maintenant considère que si tu as passé ton corps devant le défenseur alors tu es intouchable et finalement, quelque soit la manière dont l'attaquant passe devant le défenseur. Bah non. Avec le bras et le haut de son corps il destabilise Jubal et tombe avec lui en profitant du fait qu'il soit finalement passé devant. Absurde !

Faute du Strasbourgeois. Coup-franc Auxerrois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2025, 21:27

il n’y a jamais peno.
mais c’est batta.
on ne va pas refaire l’histoire.

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2025, 21:38

Alex_Neg a écrit : 06 janv. 2025, 21:24
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:41
Je viens de re-regarder la situation et le Strasbourgeois passe devant Jubal en tapant avec le haut de son genou sur la cuisse gauche de Jubal et, dans le même temps, en forçant avec le haut de son corps pour passer le bras devant Jubal en le poussant.

Il y a une mauvaise interprétation parce que tout le monde maintenant considère que si tu as passé ton corps devant le défenseur alors tu es intouchable et finalement, quelque soit la manière dont l'attaquant passe devant le défenseur. Bah non. Avec le bras et le haut de son corps il destabilise Jubal et tombe avec lui en profitant du fait qu'il soit finalement passé devant. Absurde !

Faute du Strasbourgeois. Coup-franc Auxerrois.
Ah quand même 😅
Non mais montre l action a des personnes qui supportent pas l AJA 9 fois sur 10 ils vont te dire qu'il y a peno.

Messagepar Alex_Neg » 06 janv. 2025, 21:44

Maxfly a écrit : 06 janv. 2025, 21:27 il n’y a jamais peno.
mais c’est batta.
Bien sûr Max qu'on ne va pas refaire l'histoire mais je trouve (et je n'ai aucune parano d'un arbitrage anti AJA) que l'arbitrage Français (VAR compris) est médiocre sur l'interprétation des penaltys et je constate beaucoup de déviances des attaquants de L1 qui recherchent des penaltys "faciles". Déviances qu'on ne retrouve pas en PL par exemple.

Le cas de Mensah à l'OL était aussi très moche. En plus d'avoir sifflé six-metres (qu'aurait fait l'arbitre si Mensah avait récupéré le ballon de la main ?) il siffle une faute parce que Mensah continue à jouer et l'attaquant de l'OL voyant Mensah déclancher sa frappe se jette sur lui pour être touché. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ce genre de situation il y a de plus en plus d'attaquants qui s'empressent de s'empaler sur le défenseur quand celui-ci est dans une situation où il dégage en se disant qu'entre le moment où il déclanche sa frappe et le moment où il touche le ballon, il a potentiellement le temps d'arriver sur lui et d'être touché. C'est malhonnête et les arbitres Français tombent dans le panneau et la VAR ne sert à rien (pas d'erreur "manifeste").

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2025, 21:46

Mauvais arbitre, + promu + equipe a domicile + erreur de jubal.

il n’en fallait pas plus, comme a lyon.

le statu d’un club ou d’une equipe compte.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 06 janv. 2025, 21:55

Alex_Neg a écrit : 06 janv. 2025, 21:44
Maxfly a écrit : 06 janv. 2025, 21:27 il n’y a jamais peno.
mais c’est batta.
Bien sûr Max qu'on ne va pas refaire l'histoire mais je trouve (et je n'ai aucune parano d'un arbitrage anti AJA) que l'arbitrage Français (VAR compris) est médiocre sur l'interprétation des penaltys et je constate beaucoup de déviances des attaquants de L1 qui recherchent des penaltys "faciles". Déviances qu'on ne retrouve pas en PL par exemple.

Le cas de Mensah à l'OL était aussi très moche. En plus d'avoir sifflé six-metres (qu'aurait fait l'arbitre si Mensah avait récupéré le ballon de la main ?) il siffle une faute parce que Mensah continue à jouer et l'attaquant de l'OL voyant Mensah déclancher sa frappe se jette sur lui pour être touché. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ce genre de situation il y a de plus en plus d'attaquants qui s'empressent de s'empaler sur le défenseur quand celui-ci est dans une situation où il dégage en se disant qu'entre le moment où il déclanche sa frappe et le moment où il touche le ballon, il a potentiellement le temps d'arriver sur lui et d'être touché. C'est malhonnête et les arbitres Français tombent dans le panneau et la VAR ne sert à rien (pas d'erreur "manifeste").
Tu as une drôle de lecture de la situation quand même. Quand tu dégages le ballon, c’est pas en shootant dans la cuisse de l’adversaire, car sinon il y a faute, il n’y a aucun débat sur le fait que Mensah fait faute tellement c’est flagrant. Et s’il avait pris le ballon de la main, ça faisait tout autant penalty. Le jeu ne peut être arrêté que par le coup de sifflet.

Messagepar JP-Mignot » 06 janv. 2025, 22:26

Également le penalty validé au Vélodrome par la Var, il y'a une règle claire et nette qu'ils ont choisi de ne pas appliquer. À Lyon c'est une application du règlement au moins, même si ça va à l'encontre de la compréhension de l'action et du jeu mais bon soit. A Marseille c'était malhonnête, comme hier.

Messagepar Angora » 06 janv. 2025, 23:00

Sur presque chaque but qu'on prend quelques-uns voient des erreurs d'arbitrage.
Sans ces "erreurs", j'imagine qu'on serait déjà champions... C'est con quand même.

Messagepar ajocerf » 06 janv. 2025, 23:03

Le strasbourgeois passe devant parce qu'il bouscule jubal. Sinon on a fait un match à l'extérieur comme ceux qu'on a déja fait auparavant. A part lyon et om on a toujours montré un visage défensif catastrophique et techniquement pauvre

Messagepar sarziverb » 06 janv. 2025, 23:21

chico a écrit : 06 janv. 2025, 18:39 C'est bien de discuter, donc merci pour vos réponses. A titre personnel, je trouve qu'on est tombe un peu dans l'extreme inverse depuis Marseille. Contre Strasbourg, on ne fait strictement plus rien dans les dix/quinze minutes qui precedent le but, si je me souviens bien et ce but devait finir par arriver a ce rythme-la, comme contre Toulouse, comme contre Lens ou on s'en sort un peu miraculeusement, sans meme parler du PSG (vrai miracle pour le coup). Ce qui me frustre, c'est qu'on n'ait pas tenu jusqu’à la mi-temps avec ce peno qui n'en est pas un. Je trouve qu'on joue avec bien moins d’énergie depuis un moment, ce qui correspond aussi au coup de moins bien d'Owusu (cause ? consequence ?).
Avant le but strasbourgeois, j'ai pas forcément trouvé qu'il y avait un manque d'énergie, mais plutôt un manque de situations chaudes pour l'AJA sur les 10 minutes avant la mi-temps. Ce système doit forcer l'adversaire à tenir le ballon mais sans s'engager pleinement en attaque pour venir se briser sur notre double rideau défensif. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut planter des "banderilles", des actions offensives rapides qui débouchent sur des situations dangereuses pour nous. Cela rappelle aux adversaires qu'on peut leur en planter un deuxième à tout moment.

De fait, l'équipe adverse se retrouve le cul entre 2 chaises. S'ils attaquent trop et s'exposent, ils peuvent prendre un contre à tout moment. S'ils n'attaquent pas assez, ben il ne se passe rien et les minutes défilent, avec la perte de confiance et des erreurs techniques (car l'adversaire va tenter des trucs trop durs pour essayer de passer notre bloc défensif).

Par contre, pour que le système fonctionne, il ne faut pas faire de cadeaux aux adversaires. Si tu leur donnes un but comme dimanche à la 45+2 en 1ère mi-temps, l'adversaire te craint moins, fait reculer ta défense et d'une équipe inoffensive en face tu passes à un adversaire qui t'accule.

Contre Toulouse j'ai pas trouvé un manque d'énergie non plus mais une défense trop haute, le PSG oui c'est un petit miracle et contre Lens au contraire j'ai pas trouvé ça miraculeux et on a été bons dans l'énergie et l'intensité, chaque équipe a eu ses périodes et le match aurait pu basculer d'un côté ou d'un autre, le nul était très logique selon moi (et Lens c'est pas des peintres non plus).

Je ne mettrais pas toute la faute sur Owusu, mais oui il est très important pour justement lancer toutes ces transitions rapides qui font mal. Mais en ce moment il lance rien du tout (je trouve qu'il récupère moins de bons ballons qu'avant ce qui lui permettait d'excellentes relances directes dans l'axe qui cassaient les lignes du milieu adverse). Ce qui m'a chagriné aussi c'est des erreurs techniques en phase offensive avec des ballons perdus alors que la défense strasbourgeoise était déséquilibrée (Traoré, Perrin et Sinayoko). Si tu perds la balle alors que tu as des solutions à 20-30 mètres des buts adverses, tu ne fais pas "mal" et la défense reprend confiance. On l'a vu avec Doukouré et Sarr qui étaient très fébriles en 1ère et très bons en 2ème.

Bref du regret, mais pas une purge comme au Havre, à l'ASSE, Toulouse ou la 2nde mi-temps à Montpellier. Il y a du boulot mais c'est pas non plus ultra inquiétant pour le moment.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2025, 23:28

Angora a écrit : 06 janv. 2025, 23:00 Sur presque chaque but qu'on prend quelques-uns voient des erreurs d'arbitrage.
Sans ces "erreurs", j'imagine qu'on serait déjà champions... C'est con quand même.
sur le peno, l’attaquant strasbourgeois fait une charge a l’epaule pour passer devant jubal.

qui repond.

on rappelle que si le epaule contre epaule, loyal, est autorisé en foot, la charge, elle, est interdite, ce n’est pas du rugby.

Messagepar Ron58 » 06 janv. 2025, 23:50

le nombre d'interprétations détaillées de ce penalty est impressionnant :hehe:

POUR siffler il n'y a que l'argument que le strasbourgeois passe devant

CONTRE j'en ajoute une autre, simple
Diarra coupe la trajectoire de Jubal et ne joue pas le ballon

ça marche dans la plupart des cas et c'est ce que cherche une majorité d'attaquants "de vitesse"
les arbitres sanctionnent moins une faute qu'une prise d'avantage de l'attaquant sur le défenseur

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 06 janv. 2025, 23:53

Il y a plus simple encore, et c’est mon interprétation, il n’y a quedal. Un duel comme on en voit plusieurs par match, ou les deux joueurs perdent l’équilibre en même temps.

Pour moi siffler là dessus, c’est refuser que le football soit un sport de contact.