[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
NBI

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 10:39

Perso, ma plus grosse inquiétude n'est pas Léon mais la vitesse de nos défenseurs...même Joly ce n'est pas une flèche.
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 16 mai 2024, 10:41

Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.

NBI

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 10:45

tequila a écrit : 16 mai 2024, 10:41 Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
18 joueurs, c'est léger si tu as 2-3 blessés. Cette saison, on a eu bcp de chances niveau blessure, je trouve, mais en L1 l'intensité est plus élevée donc les blessures plus fréquentes...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Auxerrois02 » 16 mai 2024, 10:54

NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:39 Perso, ma plus grosse inquiétude n'est pas Léon mais la vitesse de nos défenseurs...même Joly ce n'est pas une flèche.
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...
Complètement d'accord. La grosse interrogation est de savoir si on jouera à 4 ou 5 derrière. De mon côté j'appréciais beaucoup Ravelosson en central droit mais il me semble qu'il est pas trop chaud pour jouer derrière et cela reste du bricolage.
Quoi qu'il arrive a minima 1 stoppeur vif est nécessaire.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 16 mai 2024, 11:09

NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:45
tequila a écrit : 16 mai 2024, 10:41 Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
18 joueurs, c'est léger si tu as 2-3 blessés. Cette saison, on a eu bcp de chances niveau blessure, je trouve, mais en L1 l'intensité est plus élevée donc les blessures plus fréquentes...
Ce n'est pas moi qui le dit mais notre entraîneur lui même.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 16 mai 2024, 11:40

Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
C'était un jeu de mots, pas une remarque.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2024, 11:54

Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03
nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
J'imagine que la cellule de recrutement cible des joueurs et sonde leur envie de rejoindre l'AJA dans 1 premier temps. Ils constituent une liste possible à fournir en fonction du souhait du staff. Ensuite ils peuvent proposer une liste des possible N1 à recruter, ou une liste des possible N2, ...
T'as qu'à demandé à Dupé si le prospection à son égard ont toujours débouché sur une proposition, ça m'étonnerait. La cellule prospecte et le staff decide, chacun son role.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 13:20

Si la cellule de recrutement n'a rien d'autre à faire que prospecter dans tous les sens sans que ce soit pour répondre à un besoin du staff, alors tu as raison Nikolah66, ton argumentaire m'a convaincu :ange:

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2024, 13:29

Christi a écrit : 16 mai 2024, 13:20 Si la cellule de recrutement n'a rien d'autre à faire que prospecter dans tous les sens sans que ce soit pour répondre à un besoin du staff, alors tu as raison Nikolah66, ton argumentaire m'a convaincu :ange:
Sans répondre à un besoin ? Evidemment que si, le besoin est d'avoir un plan A, un plan B, etc.
Meme si Léon a toute la confiance, il peut se blesser, accepter l'offre d'un autre club, il faut bien prévoir.

La question du staff est peut être de connaitre le standing qu'on pourrait prétendre avoir si on souhaite recruter un N1, la cellule propose Dupé et surement d'autres noms, et la liste des gardiens proposés peut convaincre ou non.

Je te crois quand tu dis qu'il a été sondé, simplement on peut absolument rien déduire d'une info qui vient d'un joueur, on ne connait pas la stratégie de la cellule.

baz

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar baz » 16 mai 2024, 13:34

Faut pas oublier non plus que De Percin est un peu tendre, même pour un N2... Encore plus si on n'est pas complètement assuré de la capacité de Léon à assurer en n1. On serait sans aucune solution bis sécurisante, en cas de blessure ou méforme.

Dupé ou un autre pourrait faire un bon N1 bis. C est donc logique de prospecter...
Modifié en dernier par baz le 16 mai 2024, 15:11, modifié 1 fois.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 16 mai 2024, 13:42

Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 16 mai 2024, 13:49

Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03
nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt, a priori, de la cellule de prospecter un mec comme Dupé en novembre... Il en est passé de bons matches de Léon sous les ponts depuis.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Roustiflante » 16 mai 2024, 15:43

Dupé un peu au dessus de Léon en terme de carrière; C'est le même parcours 3-4 saisons pleines seulement à 30 ans mais une en L1 avec la victoire en Cdf. Ce n'est pas non plus une plus value comme un Chevallier ou un Bulka

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 17:43

Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 17:44

Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:49
Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03
nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt, a priori, de la cellule de prospecter un mec comme Dupé en novembre... Il en est passé de bons matches de Léon sous les ponts depuis.
Je trouve au contraire bien de préparer le recrutement le plus en amont possible.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 16 mai 2024, 19:31

Christi a écrit : 16 mai 2024, 17:43
Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21

J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.
👍

Du coup, tu pourrais retourner aux infos auprès de ton ami qui est intime de Dupé pour savoir où ça en est... 😉

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2024, 22:52

Non mais les 11 postes sont sondés, on est au niveau pro, il faut etre paré à toute éventualité, ça ne veut pas dire qu'on cherche absolument aux 11 postes. C'est juste pour éviter d'arriver en juin comme une fleur pour proposer un truc si jamais on a besoin de quelqu'un, le joueur doit voir une vision globale, prendre le temps de réfléchir, nous voir un peu évoluer, etc. au cas où, de toute façon aux 11 postes il y a des plans A, B, C, D, on ne sait jamais.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar WilliamPrunier » 17 mai 2024, 10:26

Lima a écrit : 16 mai 2024, 19:31
Christi a écrit : 16 mai 2024, 17:43
Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06

Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.
👍

Du coup, tu pourrais retourner aux infos auprès de ton ami qui est intime de Dupé pour savoir où ça en est... 😉
Dupé a été recruté par Nice comme doublure de Bulka, au passage, Nice a acheté Bulka 2 millions au PSG et il ne touche "que" 55000 euros par mois, comme quoi un bon gardien ce n'est pas si onéreux
Source : https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... 46942.html

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 17 mai 2024, 11:14

WilliamPrunier a écrit : 17 mai 2024, 10:26
Lima a écrit : 16 mai 2024, 19:31
Christi a écrit : 16 mai 2024, 17:43
Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05

Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?

Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.
👍

Du coup, tu pourrais retourner aux infos auprès de ton ami qui est intime de Dupé pour savoir où ça en est... 😉
Dupé a été recruté par Nice comme doublure de Bulka, au passage, Nice a acheté Bulka 2 millions au PSG et il ne touche "que" 55000 euros par mois, comme quoi un bon gardien ce n'est pas si onéreux
Source : https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... 46942.html
Le Paris version quatari a toujours eu du pif pour choisir ses gardiens... 😅😱

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 17 mai 2024, 13:29

Il n’y a pas d’entre 2 sur le marché des gardiens.

Les stars sont «intransférables», les autres ont une faible valeur au vu du reste du marché.

la difficulté, c’est de trouver le bon profil.


Donnarumma Libre en provenance de l ’AC milan

Bizot, transfert estimé a 1 Me

Majecki, 7 Me il y a 4 ans, dans les systemes des transferts de monaco...

Chevalier, Formé au Losc

Bulka, 2 millions du PSG

Samba, environ 5 me, record du club..

etc etc