Tu peux ne pas aimer Aye et dire qu’il a pas répondu aux attentes que tu fixais sur lui.papy robert a écrit : ↑15 mai 2024, 20:23Parce que, à mon avis, les niveaux de Léon et Ayé ne sont pas comparables.Matfoot a écrit : ↑15 mai 2024, 17:21Nous sommes pourtant meilleure attaque de ligue 2 et de loin. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce secteur le gap avec la ligue 1 serait énorme et pas sur le poste de gardien alors même que la saison de Léon est simplement correcte.papy robert a écrit : ↑15 mai 2024, 10:59C'est possible mais encore une fois, pour ma part, ce poste (goal) offre plus de garantie que notre attaque.Matfoot a écrit : ↑15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.
Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.
C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.
Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.
Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
L'attaque doit être totalement repensée. En ultra priorité. Aucun de nos attaquants ne peut faire une saison de L1 aujourd'hui, même Ado. Un peu en rotation et encore. Il faut qu'on ait sur le banc des gars capables d'entrer et de finir le travail. Pas d'honnêtes footeux capables de courir beaucoup dans le vide en mobilisant un défenseur.
Si je veux aller plus loin, entre Ayé et Léon qui fait perdre le plus de points à l'AJA cette saison ?
Ayé a traversé de nombreux matches comme un fantôme dans une équipe pourtant très dominante. Jamais Léon qui, au contraire, a sauvé des matches mal embarqués : Amiens, Caen, Angers...
Le gap L1/2, selon moi, sera beaucoup plus facilement passé par Léon. Ayé reste assez loin des meilleurs attaquants de L2. Alors en L1...
Mais pas qu’il a traversé le match comme un fantôme car c’est ultra faux.
Ça fait plusieurs fois que tu dis ça et ce n’est vraiment pas correct, notamment en statistiques (pressing, passes, appels…)
Alors oui il n’a pas marqué mais il a fait bcp d’autres choses sur ces matchs.