[Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

[Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Leonidas » 07 août 2013, 22:17

News:
Kitambala est de nouveau Auxerrois !


Image

Ce mercredi, l’AJA et l’AS Saint Etienne ont finalisé le prêt pour une saison de l’attaquant stéphanois, Lynel KITAMBALA.

Une bonne surprise de plus pour les supporters de l’AJA qui voit revenir un joueur issu de la formation auxerroise. Lynel a été très rapidement identifié comme un espoir du football Français. Au cours d’une saison spectaculaire chez les jeunes, il participa à une finale de Gambardella contre Sochaux lors de laquelle il inscrit le premier but de la rencontre.

Avant-centre de formation, il dispute son premier match avec les pros lors de la 12e journée de L1 le 1er Novembre 2008 contre Valenciennes. (0-0).

Après 8 matchs effectués en pros, il est prêté à Dijon au mercato durant l’été 2009. Il y marquera 13 buts. Lors de son retour au club, et malgré son attachement à celui-ci. Il quitte L’AJA pour le FC Lorient en quête de temps de jeu.

Après des prestations intéressantes chez les merlus, ou il restera une saison, il rallie ensuite Saint Etienne le 31 Aout 2011, ou il continue d’apprendre le haut niveau.

Lynel a choisi le challenge Auxerrois pour se relancer chez lui, dans le club qui l’a vu naitre.

Il ne faut pas oublier de Lynel KITAMBALA :

- Premier buteur en finale de Coupe GAMBARDELLA face à Sochaux.

- Appelé dans les différentes équipes de jeunes de l’équipe de France (16 ans, 17 ans, 18 ans, espoir)

- Il a disputé le tournoi de Toulon en 2010 et marqué 4 buts, dont un magnifique ciseau en phase de Poule et une passe décisive en demi-finale, puis un doublé lors de la petite finale permettant à la France de finir troisième.

- Sous le Maillot du DFCO : 33 matchs (13 buts).

- Sous le maillot du FC LORIENT : 27 matchs (6 buts).

- Sous le maillot de Saint Etienne : 16 Matchs.

- Sous le maillot du Dynamo Dresde (Allemagne) : 17 Matchs (2 buts).

Nous souhaitons à Lynel une très belle saison sous les couleurs de l’AJA.



http://www.aja.fr

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 23:49

J'espère qu'il est prêt à relever le défit car c'est le chantier devant et on compte vraiment sur lui pour gommer nos lacunes offensive.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar barbarians » 10 août 2013, 22:52

à priori Lynel a marqué en amical, tant mieux pour lui.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar potatotohs » 10 août 2013, 22:53

Oui avec la CFA2

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar AJA010308 » 10 août 2013, 22:55

Il est déjà prêt de toute façon ...

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar djibrilenforce » 10 août 2013, 22:58

AJA010308 a écrit :Il est déjà prêt de toute façon ...

Et maintenant en confiance :)

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Lolo » 11 août 2013, 21:32

sincèrement, j'avais eu de bons ecchos sur lui mais je le trouvais en perdition après son passage à LORIENT. Je ne savais pas qu'il avait autant l'AJA dans les trippes, je suis agréablement surpris et j'espère qui réalisera une belle saison

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar gaze » 12 août 2013, 12:06

13 buts à Dijon en ligue 2; 6 buts avec Lorient en L1 sans être titulaire. C'est simple, s'il retrouve simplement son niveau passé, il peut nous planter dans les 15 buts.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar King Canto » 12 août 2013, 23:12

kitambalaétait titulaire avec lorient...
de mémoire il sombre en deuxième partie de saison...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Berien » 12 août 2013, 23:19

Gourcuff était dithyrambique à son sujet lors de son arrivée, c'était LE joueur qui manquait à son effectif.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar lion90 » 12 août 2013, 23:25

Il est rare de voir un joueur retrouver son niveau passé. Tous les clubs qui ont recruté Cisse se sont posés la même question sans que cela réussisse. La vérité d'une saison dépend tellement de peu.
J'espère simplement qu'il sera en forme et qu'il prendra confiance rapidement, le reste viendra tout seul.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar darepiou » 13 août 2013, 22:09

Il a fait une bonne préparation avec St Etienne et il en veut donc il peut nous faire du bien même s'il faut qu'il s'adapte au jeu auxerrois.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar djibrilenforce » 18 sept. 2013, 15:25

Kitambala est sorti hier sur blessure, des nouvelles sur la gravité d'une possible blessure ?

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar MrMato » 20 sept. 2013, 13:11

Qu'il prenne le temps de bien se reposer,environ six mois,de toutes manieres nous n'avons pas besoin de son innefficassité.........

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar lugarde » 20 sept. 2013, 13:39

C'est pas une question inefficacité avec lui, puisqu'il n'a pas les occasions.

C'est son activité qui est plus à remettre en question.

Un Viale est bien plus utile en ce moment. Il propose systématiquement une solution crédible, avec des décalages intéressants en une touche.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2013, 13:43

mais reprocher a kitambala son «inactivité» revient a reprocher a ntep de dribbler,
kitambala est comme cela depuis les jeunes, un joueur qui se fait oublier, que l'on voit peu, qui peut devier faire la passe de temps en temps, mais qui reste plutot adroit si il y a un ballon dans la surface....

mais bon, quand certains «techniciens» parlait de joueur de profondeur pour kitambala, on est pas loin de la camisole...

si on veut un 9 et demi, alors on fait joueur ngando, sammaritano.........

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Friend Zone » 20 sept. 2013, 13:57

pour avoir beaucoup vu Lynel en jeune il était quand-meme beaucoup plus présent, on sentait sur la prise de balle et dans sa façon de se tourner vers l'avant qu'il y avait quelque chose, là on ne voit plus rien de tout ça, il essaie juste de jouer dos au but ce qui n'est pas trop son jeu de base je pense, avant à lui tout seul il pouvait faire remonter le bloc, prise de balle il partait devant, puis il la remettait ensutie, ou sinon on lui envoyer vers le but et il partait vers le but pour finir ça, là on dirait qu'il essaie de jouer à la pivot bizarre c'est pas lui non plus ça, d'ailleurs c'était peut-etre une mauvaise idée de le foutre en ailier droit, mais par contre si on l'a mis c'était pour rien non plus, il avait quelque chose dans la prise et dans la course, là on ne voit plus tout ça faut qu'il se remette dedans

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar gilles » 20 sept. 2013, 15:17

Quel serait le meilleur systeme pour lui et quel positionnement dans ce système ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2013, 15:27

pas vraiment une question de systeme, mais il doit etre alimenté en bon ballon autour de la surface
je le vois plutot comme pointe dans un 4231, mais avec des centres et un 9 et demi qui le soutien bien.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar Dimibenjani » 20 sept. 2013, 15:31

kitambala on l'a déja vu contre caen et la deuxieme mitemps de chateauroux dans un 4 2 3 1 où il a été totalement inexistant...il est a la rue ! dans ses prises de balles qui sont d'une lenteur considérable,

il est également incapable de faire la différence,
bref je me fais du soucis et on comprend peut etre mieux la raison pour laquelle a dresden il jouait quasiment jamais...