[Débat] Effectif équipe pro

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar zyperman » 30 août 2023, 12:58

djibrilenforce a écrit : 30 août 2023, 09:31
zyperman a écrit : 30 août 2023, 09:28 Ne serait-il pas judicieux de prolonger Pellenard ? Il est en fin de contrat l'été prochain et reste un bon élément de notre effectif.
L’année de la montée il avait uniquement prolongé jusqu’en 2024 ?
Je n'ai pas trouvé trace d'une prolongation plus longue :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3645943094

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Renaldo » 30 sept. 2023, 06:48

C'est super de voir qu'hormis Pellenard on n'a aucun joueur cadre en fin de contrat en juin 2024 ! :super:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar zyperman » 16 oct. 2023, 15:37

Par contre il va falloir que le club s'attaque à un autre chantier, celui des gardiens.
4 gardiens sous contrat, mais 3 susceptibles de partir à la fin de saison.
Léon n'étant quant à lui lié que jusqu'en 2025.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Kirua » 20 oct. 2023, 13:14



Je ne sais pas trop où on en est sur les fins de contrats mais les "autres prolongations" pourraient viser qui ? Jubal ? Léon ? Mensah ?

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Matysik » 20 oct. 2023, 17:03

Ou Pellenard qui est en fin de contrat

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar gilles » 05 mai 2024, 09:23

Quel effectif 2024 - 2025 ?

Titu : Jubal Owusu
Rotation : Joly Akpa Perrin Ayé Raveloson Pellenard Dioussé Léon
Prêt Danois Maddy
Transfert : Mensah Hein Sinayoko Ado Agouzoul

Il y a un gros chantier à faire

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Léon no 2

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Chahine » 05 mai 2024, 09:37

Donc on va recruter 9 titulaires qui seront tous meilleurs que nos joueurs actuels? Ok

Heureusement que tu ne fais pas parti de la direction du club ;)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar gilles » 05 mai 2024, 09:44

Chahine a écrit : 05 mai 2024, 09:37 Donc on va recruter 9 titulaires qui seront tous meilleurs que nos joueurs actuels? Ok

Heureusement que tu ne fais pas parti de la direction du club ;)
Je te rassure non.

Donne ton avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Chahine » 05 mai 2024, 10:02

gilles a écrit : 05 mai 2024, 09:44
Chahine a écrit : 05 mai 2024, 09:37 Donc on va recruter 9 titulaires qui seront tous meilleurs que nos joueurs actuels? Ok

Heureusement que tu ne fais pas parti de la direction du club ;)
Je te rassure non.

Donne ton avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Comme je l'ai dis sur un autre topic, je pense que l'on a une equipe bien plus solide qu'il ya deux ans

Si on arrive à garder tous nos joueurs (je sais que c'est pas gagné), je pense qu'il nous faudrait 4 recrues:

Un gardien (Radu?)
Un def central au coté de Jubal
Un milieu offensif (Abdelli?)
Un attaquant buteur niveau lique 1 (au minimum Alex Mendy)

Si qui donne le 11 suivant: recrue, Joly, Jubal, recrue, Mensah, Owusu, Raveloson, Hein, recrue, Sinayoko, recrue
Banc: Leon, N'gatta, Agouzoul (ou pellenard), Akpa, Danois, Diousse, Perrin, Ayé, Owusu

Soit un groupe de 20 joueurs suffisants pour faire 34 matchs de championnat

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar gilles » 05 mai 2024, 10:06

Chahine a écrit : 05 mai 2024, 10:02
gilles a écrit : 05 mai 2024, 09:44
Chahine a écrit : 05 mai 2024, 09:37 Donc on va recruter 9 titulaires qui seront tous meilleurs que nos joueurs actuels? Ok

Heureusement que tu ne fais pas parti de la direction du club ;)
Je te rassure non.

Donne ton avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Comme je l'ai dis sur un autre topic, je pense que l'on a une equipe bien plus solide qu'il ya deux ans

Si on arrive à garder tous nos joueurs (je sais que c'est pas gagné), je pense qu'il nous faudrait 4 recrues:

Un gardien (Radu?)
Un def central au coté de Jubal
Un milieu offensif (Abdelli?)
Un attaquant buteur niveau lique 1 (au minimum Alex Mendy)

Si qui donne le 11 suivant: recrue, Joly, Jubal, recrue, Mensah, Owusu, Raveloson, Hein, recrue, Sinayoko, recrue
Banc: Leon, N'gatta, Agouzoul (ou pellenard), Akpa, Danois, Diousse, Perrin, Ayé, Owusu

Soit un groupe de 20 joueurs suffisants pour faire 34 matchs de championnat
Ok nous verrons au 1 août.
Je respecte ton avis.
Je ne pense pas que Hein reste : au vu d'une interview qu'il a faite sur un reportage sur YouTube.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Isère

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Lima » 05 mai 2024, 10:35

Chahine a écrit : 05 mai 2024, 10:02
gilles a écrit : 05 mai 2024, 09:44
Chahine a écrit : 05 mai 2024, 09:37 Donc on va recruter 9 titulaires qui seront tous meilleurs que nos joueurs actuels? Ok

Heureusement que tu ne fais pas parti de la direction du club ;)
Je te rassure non.

Donne ton avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Comme je l'ai dis sur un autre topic, je pense que l'on a une equipe bien plus solide qu'il ya deux ans

Si on arrive à garder tous nos joueurs (je sais que c'est pas gagné), je pense qu'il nous faudrait 4 recrues:

Un gardien (Radu?)
Un def central au coté de Jubal
Un milieu offensif (Abdelli?)
Un attaquant buteur niveau lique 1 (au minimum Alex Mendy)

Si qui donne le 11 suivant: recrue, Joly, Jubal, recrue, Mensah, Owusu, Raveloson, Hein, recrue, Sinayoko, recrue
Banc: Leon, N'gatta, Agouzoul (ou pellenard), Akpa, Danois, Diousse, Perrin, Ayé, Owusu

Soit un groupe de 20 joueurs suffisants pour faire 34 matchs de championnat
Je rajouterai un DD pour accompagner Joly, si il reste, comme cela aurait dû être fait à l'été 2022 😉

Pas sûr que Joly et/ou Sina reste(nt), surtout Sina, vu sa saison, son profil et sa situation contractuelle actuelle (1 an de contrat).
Ce sont nos deux meilleures valeurs marchandes. A suivre.

Je suis plus optimiste pour les "anciens" qui pourraient intéresser d'autres clubs, mais n'ont pas la même côte, ni le même profil : Jubal (😍), Hein, Perrin notamment.

Pas tut à fait d'accord sur les profils recherchés par contre.
- Dono doit être titulaire, avec un numéro 1 bis (ou numéro 2 bis si on fait confiance à TDP, qui le mérite). Un gardien au profil de Nardi par exemple, qui connait la Ligue 1 et Pélissier.
- Un DC gaucher pour faire la paire avec Jubal effectivement, surtout en cas de fdc de Théo.... Un joueur type Soumaoro, l'ancien du LOSC, en fdc, qui joue à Bologne.
- A droite, un profil à la Djibril Sidibé.
- Deux offensifs, un jeune, un plus expérimenté pour la rotation du on continue en 4231 (?), boire trois si Sina part.

On verra.

Depuis 1814

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar chou-rave » 05 mai 2024, 12:32

si tu laisses partir hein sinayoko mensah, autant rester en ligue 2 je te le dis tout de suite..

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 12:40

Le débat sur Leon va être intéressant.. Je pense que tout dépend des opportunités du marché. Mais s il n y a pas de grosses opportunités il ne faut pas hésiter a le mettre numéro 1 bien sur

Depuis 1814

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar chou-rave » 05 mai 2024, 13:06

Leon sera titulaire, il a fait des erreurs comme tous les gardiens, mais il nous a surtout fait gagner bcp de poiints cette année..

J'ai toujours pensé qu'une des raisons du naufrage L1 en première partie de saison était dû au manque de loyauté que le staff a eu à son égard...

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar tequila » 05 mai 2024, 13:10

Le poste de gardien est un rôle ingrat. Peu d'indulgence envers lui lorsqu'il se loupe. Peu de reconnaissance lorsqu'il s'avère décisif (que ce serait-il passé hier soir sans l'arrêt magistral de Léon à bout portant en début de match ?) Souvent décisif au club, Donovan Léon est un très honnête gardien de but, seulement vulnérable sur les sorties aériennes qu'il n'affectionne d'ailleurs pas particulièrement. Par contre ses prestations sur la ligne et ses sorties pleines d'à propos sont ses deux points forts. Il est, par ailleurs, loin d'être manchot non plus sur les pénalties (remember la montée de 2022) Ses dégagements au pied sont également efficaces.
Je pense pour ma part que Léon mérite d'avoir sa chance en Ligue 1 avec l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit ce poste est loin d'être prioritaire pour le mercato estival.

Aja à jamais

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar enzo89 » 05 mai 2024, 13:35

Wahouuuuu la saison n'est pas terminée .

PROFITONS DE CES 2 DERNIERS MATCHS :super:

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Walmour » 05 mai 2024, 14:16

tequila a écrit : 05 mai 2024, 13:10 Le poste de gardien est un rôle ingrat. Peu d'indulgence envers lui lorsqu'il se loupe. Peu de reconnaissance lorsqu'il s'avère décisif (que ce serait-il passé hier soir sans l'arrêt magistral de Léon à bout portant en début de match ?) Souvent décisif au club, Donovan Léon est un très honnête gardien de but, seulement vulnérable sur les sorties aériennes qu'il n'affectionne d'ailleurs pas particulièrement. Par contre ses prestations sur la ligne et ses sorties pleines d'à propos sont ses deux points forts. Il est, par ailleurs, loin d'être manchot non plus sur les pénalties (remember la montée de 2022) Ses dégagements au pied sont également efficaces.
Je pense pour ma part que Léon mérite d'avoir sa chance en Ligue 1 avec l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit ce poste est loin d'être prioritaire pour le mercato estival.
Tout à fait d'accord. Je rajoute que l'arrêt sur la tête de Niane est pour moi LE moment où la saison a basculé en notre faveur. Si on perdait ce match, on était à 5 points du SCO.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Le stou » 05 mai 2024, 14:20

Voilà comment je vois le 11 de L1 :

J'aimerai qu'on reste sur le 4231 de cette année, j'aimerai bien qu'on ne soit pas considéré comme l'équipe qui met le bus.
Et qu'on garde notre beau jeu quitte à perdre des matchs

...................Recrue...........

Recrue.......jubal........Recrue.........Mensah

............Raveloson......owusu..............

............................hein.....................

Recrue.........................................recrue
.........................recrue............................

Remplaçant : Léon,joly, agouzoul, pellenard, recrue ( poste mensah),danois, diousse, sinayoko, perrin, Aye, ado.

Prêt : akpa, maddy, buayi, n'gata, laiton

Explication

Le gardien : dono est fort sur sa ligne mais trop aléatoire dans ses sorties aériennes, personnellement j'aimerai voir arriver un gardien plus rassurant.

La défense :
joly me semble trop juste pour être titulaire en L1, il nous faut quelqu'un avec plus de métier à ce poste. À l'inverse je pense que mensah peut faire l'affaire
Au centre Jubal fera l'affaire si on lui mets un gros renfort à ses côtés

Au milieu :
Je pense qu'on a se qu'il faut pour les MDC, même diousse peut prétendre à être titulaire je pense.
J'ai envie de tenter gotcho en 10 pour voir si il a franchi un cap cette année, car on a bien vu la saison passée qu'avec son physique c'était compliqué.
C'est un pari, auquel cas il faudra recruter un 10 ayant l'expérience L1

Devant :

Il faut tout reprendre, aucun de nos joueurs n'a le niveau pour être titulaire indiscutable.
Sinayoko a beaucoup progresser mais ça reste encore brouillon. Gawet peut s'en sortir sur des bouts de matchs mais de là à être titulaire.....
En 9 on besoin d'un mec capable de planter sa 15zaine de buts si on veut espérer survivre dans cette division
De toute façon Aye est plâtrer jusqu'à juillet, il ne sera donc pas prêt pour la reprise

Soit 7 recrues, ce qui ne me semble pas déconnant pour une équipe qui monte et souhaite se maintenir

À noter que les 11 remplaçants ferai une belle équipe en L2

baz

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar baz » 05 mai 2024, 15:24

Y'a le monde idéal, avec un gros budget, et ce qu'on va vraiment pouvoir faire... Changer les 3/4 de l'équipe, en prenant des joueurs meilleurs que ceux qui font partie de l'équipe-type actuelle, c'est assez illusoire d'un point de vue budgétaire.

Un joueur niveau L1, ça coûte cher, qui plus est aux postes stratégiques (buteur, ailier notamment). Donc il faut regarder quelles seront les priorités avec un budget qui sera forcément réduit. Et faire quelques bons coups à moindre frais.

Hors départ de titulaire qu'il faudra remplacer (par + fort ?), je dirais que la priorité sera sur 3 joueurs avec un bon niveau L1 :
- un buteur
- un ailier
- un milieu box to box

Et selon le budget restant, il faudra sûrement :
- un défenseur central qui puisse couvrir l'axial droit (en remplacement de Jubal) ou gauche
- un latéral droit remplaçant
- un gardien N2 ou N1 bis

Et ajuster, en fin de mercato, selon les opportunités ou les manques identifiés. Ça fait quand même 6 nouvelles recrues indispensables. Et surtout, ça ne sert à rien de multiplier les joueurs qui n'apportent pas bcp plus que les joueurs actuels

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Le stou » 05 mai 2024, 16:05

baz a écrit : 05 mai 2024, 15:24 Y'a le monde idéal, avec un gros budget, et ce qu'on va vraiment pouvoir faire... Changer les 3/4 de l'équipe, en prenant des joueurs meilleurs que ceux qui font partie de l'équipe-type actuelle, c'est assez illusoire d'un point de vue budgétaire.

Un joueur niveau L1, ça coûte cher, qui plus est aux postes stratégiques (buteur, ailier notamment). Donc il faut regarder quelles seront les priorités avec un budget qui sera forcément réduit. Et faire quelques bons coups à moindre frais.

Hors départ de titulaire qu'il faudra remplacer (par + fort ?), je dirais que la priorité sera sur 3 joueurs avec un bon niveau L1 :
- un buteur
- un ailier
- un milieu box to box

Et selon le budget restant, il faudra sûrement :
- un défenseur central qui puisse couvrir l'axial droit (en remplacement de Jubal) ou gauche
- un latéral droit remplaçant
- un gardien N2 ou N1 bis

Et ajuster, en fin de mercato, selon les opportunités ou les manques identifiés. Ça fait quand même 6 nouvelles recrues indispensables. Et surtout, ça ne sert à rien de multiplier les joueurs qui n'apportent pas bcp plus que les joueurs actuels
Un bon DC est obligatoire selon moi car pellenard et agouzoul ce sera trop juste en titulaire.
En espérant que Jubal ne parte pas ( au vue de sa déclaration d'hier ça me fait un peu peur), il faut un DC qui lui est supérieur à côté