[Officiel] Dennis Oliech a signé avec l'AC Ajaccio

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Re: [Officiel] Dennis Oliech a signé avec l'AC Ajaccio

Messagepar lima lima » 25 janv. 2013, 17:44

DADA a écrit :la différence vient surtout du fait que garder Oliech, c'était obligatoirement 0e en fin de saison, donc la prime en cas de maintien d'Ajaccio devient une sorte de bonus ( le but premier du transfert et d'alleger la masse salariale )

Boly son transfert est nécessaire pour alléger la masse salariale mais si il reste on peut le vendre cet été ( si on est pas démonté par la DNCG ), dans son cas le but premier est de faire rentrer de l'argent direct ( pour passer devant la DNCG ) donc un prêt avec option en cas de maintien ne colle plus avec le but
Je suis d'accord avec toi sur le cas Oliech.

Par contre, sur Boly, si on est démonté par la DNCG en février :taistoi: , on pourra gentiment s'assoir sur une éventuelle indemnité de transfert. Si on l'avait cédé à Parme, c'était 500 000 direct, et 2 millions quasi assurés en juin au vu du classement du club italien...

Après, Si West Ham, Fulham ou autres sont près à mettre 1 ou 2 millions directs, pourquoi pas. Mais j'ai comme un léger doute. J'espère me tromper !

Messagepar DADA » 25 janv. 2013, 18:06

le problème dans ton résonement c'est que tu vois Boly restant alors que Bourgoin veut qu'il parte, mais pour du cash

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 25 janv. 2013, 18:38

Le problème dans le raisonnement de Bourgoin, à mon avis, c'est qu'il y a un fossé entre ce qu'il veut, du cash direct, et le niveau de cash qu'il veut, et la réalité (valeur du joueur, réalité du marché, situation de l'AJA bien connue par les autres clubs...).

Pas sûr que l'on puisse tirer plus de 500 000 euros, 1 millions max, d'ici à la fin du mercato (même si j'espère le contraire).

Messagepar ChristopheQc » 25 janv. 2013, 21:10

lima lima a écrit :Un truc que je ne comprends pas à propos du transfert d'Oliech (et par extensions sur le non-transfert de Boly à Parme...) :

Si Oliech a été transféré à l'ACA avec une prime éventuelle pour l'AJA en cas de maintien des corses, ce qui sera à mon sens difficile au vu de leur situation, pourquoi avoir refusé l'offre de Parme pour Boly, qui était aussi conditionnée au maintien du club italien en série A, beaucoup plus accessible et probable ?

Si qqun peut m'éclairer... :merci:
L'incompétence ?

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 25 janv. 2013, 21:56

ChristopheQc a écrit :
lima lima a écrit :Un truc que je ne comprends pas à propos du transfert d'Oliech (et par extensions sur le non-transfert de Boly à Parme...) :

Si Oliech a été transféré à l'ACA avec une prime éventuelle pour l'AJA en cas de maintien des corses, ce qui sera à mon sens difficile au vu de leur situation, pourquoi avoir refusé l'offre de Parme pour Boly, qui était aussi conditionnée au maintien du club italien en série A, beaucoup plus accessible et probable ?

Si qqun peut m'éclairer... :merci:
L'incompétence ?
Même si je ne suis pas tout à fait en accord avec sa réponse, je préfère celle de Dada.

Mais merci tout de même...

Messagepar ChristopheQc » 25 janv. 2013, 22:04

De toute façon, l'erreur date de l'été passé. Je comprends pas comment Oliech n'a pu être vendu qu'à un club turc de 3ème zone... un transfert qui a finalement échoué.

Pour l'explication de DADA, ça tient pas nécessairement debout car on a besoin d'argent pour les prochains mois. Et on n'aura rien avec Oliech, pour Boly c'est loin d'être fait...

Messagepar King Canto » 25 janv. 2013, 22:18

Oui mais la dngc releguera personne en cours de saison...

On l'a vu l'année dernière avec le mans, une relégation administrative se joue vraiment ds les derniers instants.

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 25 janv. 2013, 22:20

ChristopheQc a écrit :De toute façon, l'erreur date de l'été passé. Je comprends pas comment Oliech n'a pu être vendu qu'à un club turc de 3ème zone... un transfert qui a finalement échoué.

Pour l'explication de DADA, ça tient pas nécessairement debout car on a besoin d'argent pour les prochains mois. Et on n'aura rien avec Oliech, pour Boly c'est loin d'être fait...
Si 'ai bien tout suivi, on a besoin d'argent pour le mois prochain, d'ici quelques jours... Donc la réponse de DADA, même si elle ne me satisfait que partiellement, tient debout.

Perso, le deal avec Parme, pour ce qu'on en sait, me semblait correct : 2,5 M quasi assurés d'ici juin, dont 500 000 d'entrée...

Il n'y a plus qu'à espérer que ça se fasse avant la fin du mercato pour Boly avec un club anglais, italien... à un tarif approchant.

Si tel n'était pas le cas, ta première réponse pourrait effectivement se rapprocher de la bonne ;)

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 25 janv. 2013, 22:21

King Canto a écrit :Oui mais la dngc releguera personne en cours de saison...

On l'a vu l'année dernière avec le mans, une relégation administrative se joue vraiment ds les derniers instants.
En cours, non, mais en fin de saison, oui.

Et ça revient au même...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2013, 22:24

la quasi integralité des clubs pro francais sont en difficulté,

faut simplement ne pas etre dans les plus mauvais eleves, a defaut d'etre dans les bons.

je repete que selon les critere dncg habituel, il n'y avait pas de l1 ni de l2 cette saison....

Messagepar King Canto » 25 janv. 2013, 23:16

En fin de saison, oui, et encore, voir le cas du mans, donc dire que le transfert d'oliech est inutile, c'est faux.

Faut comprendre que l'aja à prevu un budget (trop important) comprenant les joueurs qui auraient dû partir: oliech, mandjeck, boly et maybe sorin, hengbart ...

Et donc au final, si on "libère" oliech, on économise environ 500k de salaire, et la clause en fin de saison.

En gros, on gagne environ 1m si la clause fonctionne.

Messagepar ChristopheQc » 25 janv. 2013, 23:19

Excuse-moi Kanto, ce montant de 1M€, il sort d'où ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2013, 23:30

King Canto a écrit :En fin de saison, oui, et encore, voir le cas du mans, donc dire que le transfert d'oliech est inutile, c'est faux.

Faut comprendre que l'aja à prevu un budget (trop important) comprenant les joueurs qui auraient dû partir: oliech, mandjeck, boly et maybe sorin, hengbart ...

Et donc au final, si on "libère" oliech, on économise environ 500k de salaire, et la clause en fin de saison.

en gros, le but c'est d'avoir 3 clubs derriere nous sportivement, et le maximum de club derriere nous financierement.

on peut etre dans une situation catastrophique financierement, si il y a 10 clubs dans une situation plus mauvaises....

Messagepar ChristopheQc » 25 janv. 2013, 23:56

C'est pas toujours au niveau sportif... le club peut déposer le bilan car il n'est plus viable, on s'en tape un peu des autres.

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 26 janv. 2013, 09:27

Maxfly a écrit :la quasi integralité des clubs pro francais sont en difficulté,

faut simplement ne pas etre dans les plus mauvais eleves, a defaut d'etre dans les bons.

je repete que selon les critere dncg habituel, il n'y avait pas de l1 ni de l2 cette saison....
D'accord avec ton raisonnement. Des clubs comme Angers, Le Havre (- 5 millions je crois...), Tours et autres sont mal financièrement

Mais pour être parmi les "meilleurs moins pires élèves en fin de saison" :modo: , on part de plus loin que les autres, au vu de nos passages répétés devant la DNCG en fin de saison dernière. Comme Le Mans d'ailleurs...

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 26 janv. 2013, 09:30

King Canto a écrit :En fin de saison, oui, et encore, voir le cas du mans, donc dire que le transfert d'oliech est inutile, c'est faux.

Pour moi, le "transfert" d'Oliech n'a pas été inutile.

Celui de Boly à Parme l'aurait aussi été, utile, surtout si l'on considére le raisonnement de Maxfly - des relégations possibles en fin de saison des plus mauvais des plus mauvais élèves, si j'ai bien compris - comme vrai. 500 000 tout de suite, plus 2 en juin, ça aurait pu peser...

Après, j'attends de voir ce qui se passera avec Boly d'ici à la fin du mercato.

Messagepar King Canto » 26 janv. 2013, 13:51

ChristopheQc a écrit :Excuse-moi Kanto, ce montant de 1M€, il sort d'où ?
c'est plus ou moins la somme gagné par le club avec oliech.

Comprenant le plus gros salaire du club (environ 360.000e net) si mes chiffres et mes calculs sont bons.

Et bien sûr, la clause d'Ajaccio, apparemment 500.000e en cas de maintien de ces derniers.

Et cette somme pour un joueur qui devait partir en fdc.

Messagepar ChristopheQc » 26 janv. 2013, 18:04

C'est une façon de voir les choses. On peut aussi dire qu'Oliech n'aurait pas du être dans l'effectif cette saison et donc que son salaire, rien que les mois déjà passés, est déjà une charge supplémentaire.

Messagepar yetzai » 26 janv. 2013, 20:37

oliech vient de marquer pour ajaccio

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2013, 20:49

Et il embrasse son maillot...