[Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar crapulax » 22 mai 2024, 10:06

Je pense que le plus gros frein est le salaire de Massengo, qui finalement n'a pas vraiment prouvé quoi que ce soit en France ni en Angleterre. Je suis d'accord qu'il a la faculté de remonter la balle rapidement mais plus d'une fois il l'a repassé derrière, n'a jamais cassé les lignes par des passes lumineuses, et offensivement n'a pas l' apport de Raveloson. Je l'ai bien aimé mais est ce un renfort pour cette saison?
Y a un an nous n'avions pas le choix, tellement le mercato made in Furlan était un fiasco, la nous l'avons .......
De plus en envoyant tout le monde sur Massengo, ca nous permets de travailler sereinement sur d'autres, notre club avec son bon coeur remet un peu de lumière sur lui, ca lui permettra peut être de se relancer ailleurs, pour moi si il compte son salaire, peut être???? sinon idée mort née !

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Lima » 22 mai 2024, 10:09

djej a écrit : 22 mai 2024, 09:19
Lima a écrit : 22 mai 2024, 05:01
Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 23:42
Lima a écrit : 21 mai 2024, 22:41
Étant donné que l'on semble partir pour 4-6 recrues de qualité, le nombre de paris devrait forcément être limité, voire très limité.

Un joueur offensif tout au plus.
aujourd’hui, toute recrue a moins de 10 Me est devenu un «pari» dans le foot.

Donc, on aura QUE des «pari».

On ira pas recruter des titulaire du top 10.
Du coup, un Djibril Sidibé, par exemple, 31 ans, libre, ex-international français, plus de 225 matches de L1 (je te fais grâce de ceux joués en PL et D1 Grec), c'est un pari parce qu'il ne coûte pas 10 Me ?

L'argent ne fait pas (encore) tout, les recrutements malins existent toujours, et il y a tout une myriade de possibilités, qui ne sont pas des paris à explorer.

Je pens, et j'espère, que tu seras surpris 😉
faut s'inspirer de Brest, c'est un recrutement à contre courant, là où tous les clubs veulent faire du prospect ou dénicher une recrue "exotique" en espérant revendre x10, Brest est allé chercher des valeures sûres à moindre coût ( Less Melou, Del Castillo, Brassier, Pereira-Lage etc...)
Faut aller sur ce marché, au hasard, des Flavien Tait, des Valentin Eysseric, on ne fera pas de plus value mais ça nous apporte une certaine sûreté, des mecs qui ont déjà prouvé leur niveau
Il me semble que cette fois-ci on est bien en phase au-delà des blagounettes...

Tait, j'y avais pensé, Esseyrric, je l'avais proposé, c'est exactement les profils qu'il nous faut !

Soumaoro, l'ancien de Lille qui joue à Bologne, ce serait pas mal aussi.

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Tofaja » 22 mai 2024, 10:35

Massengo a déjà prouvé qui avait le niveau ligue1 .. même si il est perfectible.
Déjà qu'on recrute 5-6 joueurs de son niveau.. mais comme certains, j ai de gros doutes sur notre cellule de recrutement. Quand je vois qu'on a payé pour faire venir maddy..🙄

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar rimo » 22 mai 2024, 10:46

Maddy c'était un pari ligue 2 avec des moyens de ligue2. On a essayé, ça n'a pas fonctionné. Après venait il vraiment pour être titulaire ou plutôt un remplaçant sachant que le plus dur était de garder les cadres pour remonter ?
Là cet été il y aura vraiment du recrutement à faire. Avec plus de moyens et digne de la ligue 1.

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Baby974 » 22 mai 2024, 12:31

Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45
zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40
Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.
Il était Libre,

Il aurait très bien pu signer a l’aja en l2.

Il a fait un choix financier.
Exactement.

Il a beaucoup apporté à son arrivé. Beaucoup plus dur sur la fin.
Je reste pour son retour, mais je n'investirai peut être pas sur lui. Car pour le moment aucune garanti de sa finition, et il est souvent cuit à la 70 ème minute

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 22 mai 2024, 13:19

Baby974 a écrit : 22 mai 2024, 12:31
Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45
zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40
Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.
Il était Libre,

Il aurait très bien pu signer a l’aja en l2.

Il a fait un choix financier.
Exactement.

Il a beaucoup apporté à son arrivé. Beaucoup plus dur sur la fin.
Je reste pour son retour, mais je n'investirai peut être pas sur lui. Car pour le moment aucune garanti de sa finition, et il est souvent cuit à la 70 ème minute
Pas d'accord sur une bonne partie de ton message.

Il tenait 70 minutes à son arrivée et était carbonisé puisqu'il n'avais pas de préparation physique digne de ce nom avec son ancien club. Au bout de 3-4matchs, il jouait la totalité des matchs et c'était monsieur 4 poumons. S'il y a bien une qualité indéniable chez Massengo c'est le côté athlétique.

Il a moins bien finit sur les derniers matchs suite à une blessure.

Pour le côté finition, c'est un point à travailler même si ce n'est pas son principal rôle.

En ligne
NBI

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar NBI » 22 mai 2024, 13:26

lululeblairo a écrit : 22 mai 2024, 13:19
Baby974 a écrit : 22 mai 2024, 12:31
Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45
zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40
Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.
Il était Libre,

Il aurait très bien pu signer a l’aja en l2.

Il a fait un choix financier.
Exactement.

Il a beaucoup apporté à son arrivé. Beaucoup plus dur sur la fin.
Je reste pour son retour, mais je n'investirai peut être pas sur lui. Car pour le moment aucune garanti de sa finition, et il est souvent cuit à la 70 ème minute
Pas d'accord sur une bonne partie de ton message.

Il tenait 70 minutes à son arrivée et était carbonisé puisqu'il n'avais pas de préparation physique digne de ce nom avec son ancien club. Au bout de 3-4matchs, il jouait la totalité des matchs et c'était monsieur 4 poumons. S'il y a bien une qualité indéniable chez Massengo c'est le côté athlétique.

Il a moins bien finit sur les derniers matchs suite à une blessure.

Pour le côté finition, c'est un point à travailler même si ce n'est pas son principal rôle.
la finition c'est certain que c'est un axe de progression, sa frappe n'a pas de puissance...c'est dommage car il sait se présenter en position favorable de frappe..

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 22 mai 2024, 17:51

C'est un (bon) paris Massengo, il a une valeur, un nom, une certaine notoriété déjà, mais...il n'a pour l'instant jamais passé le cap pour vraiment s'imposer quelques parts. Si on arrive a le faire exploser chez nous, ce sera un (très) gros chèque pour nous. Mais attention, c'est a double tranchant, il doit progresser, et pas qu'un peu pour la L1.
A voir donc si le jeu en vaut la chandelle, et surtout, combien il vaut.
Un prêt avec OA serait l'idéal. Je n'aime pas les prêt sans OA perso

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar RomainB68 » 22 mai 2024, 19:03

lululeblairo a écrit : 22 mai 2024, 13:19
Baby974 a écrit : 22 mai 2024, 12:31
Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45
zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40
Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.
Il était Libre,

Il aurait très bien pu signer a l’aja en l2.

Il a fait un choix financier.
Exactement.

Il a beaucoup apporté à son arrivé. Beaucoup plus dur sur la fin.
Je reste pour son retour, mais je n'investirai peut être pas sur lui. Car pour le moment aucune garanti de sa finition, et il est souvent cuit à la 70 ème minute
Pas d'accord sur une bonne partie de ton message.

Il tenait 70 minutes à son arrivée et était carbonisé puisqu'il n'avais pas de préparation physique digne de ce nom avec son ancien club. Au bout de 3-4matchs, il jouait la totalité des matchs et c'était monsieur 4 poumons. S'il y a bien une qualité indéniable chez Massengo c'est le côté athlétique.

Il a moins bien finit sur les derniers matchs suite à une blessure.

Pour le côté finition, c'est un point à travailler même si ce n'est pas son principal rôle.
Il c'est entraîner toute l'année avec son club il à peut être progressé. Et Cissé serra peut encore là pour l'aider à progressé dans la finition

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar chico » 22 mai 2024, 19:28

Lima a écrit : 21 mai 2024, 22:11
Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 21:56
Lima a écrit : 21 mai 2024, 21:40

Je sais qui est Wantier, ce n'était pas ma question.

Et je te trouve dur, surtout sur le mercato d'hiver : Touré, Massengo, voire Zedadka, c'était pas si mal, simple à cibler et à convaincre.
Touré, c’était la «mascotte» après ses 6 mois correct au havre, mais c’était le niveau footbalistique 0
Aucune progression depuis.

Abline, Dembele n’étaient pas les bons profils, ça nous a couté cher sur le maintien.


cet été

Ayé, dioussé(ancien de son ecurie) , dagba c’est du rechauffer


Maddy NBK, echec complet


Reste Ado en vrai satisfaction, mais c’était «facile» il fallait surtout etre en mesure de s’aligner financierement.

Il faudra etre bcp plus malin et creatif, pour faire de la surperformance coté recrutement.
Touré, c'était plutôt pas mal, pas le gros bourrin auquel je m'attendais.

Offensivement, effectivement, c'était compliqué.
Mais bon, difficile de faire des miracles à ce niveau là au mercato d'hiver, déjà que c'est très compliqué au mercato d'été...

Ça me permet de glisser Owusu, aussi, que j'avais oublié de citer, qui est pour moi une super trouvaille 👍

Cet été, Ayé et Diousse, même si c'est du réchauffé, ça l'a fait alors que je craignais pour Diousse, son poulain, ancien stéphanois qui plus est, qui en plus d'être un bon MDC, semble être un bon gars.

Par contre, Dagba, NBK, Maddy, Soumaré, c'était effectivement pas des bonnes idées.

Je trouve que c'est plutôt pas mal et intéressant comme recrutements.
Je pense qu'on aura de bonnes surprises pour les 4-5 recrues (😉) de qualité.
NBK sur le peu qu'on a vu, c'etait pas si mal. Il y a quasi aucun turnover sur ces postes (demande a Danois). Il n'a pas fait tache. Apres, le pauvre se pete. J'ai surtout tres peur pour la suite de sa carriere.

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar doelloco » 22 mai 2024, 21:09

On prend Massengo et Abergel et c'est bon le mercato est fait au milieu pas besoin de plus, je vote a 100% pour

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Oya-ja » 23 mai 2024, 10:35

crapulax a écrit : 22 mai 2024, 10:06 Je pense que le plus gros frein est le salaire de Massengo, qui finalement n'a pas vraiment prouvé quoi que ce soit en France ni en Angleterre. Je suis d'accord qu'il a la faculté de remonter la balle rapidement mais plus d'une fois il l'a repassé derrière, n'a jamais cassé les lignes par des passes lumineuses, et offensivement n'a pas l' apport de Raveloson. Je l'ai bien aimé mais est ce un renfort pour cette saison?
En L1, chaque match était une lutte au couteau et l'équipe était en mode survie.
Je me rappelle aussi d'un milieu peu coordonné/coupé en deux avant l'arrivée de Massengo.
Rien à voir avec cette année où, collectivement, on a eu une grosse marge entre nous et nos adversaires.

L'apport de Raveloson, c'est au niveau du surnombre. C'est bien, car ça contribue à la vie de nos mouvements offensifs, mais je doute qu'il soit possible de répéter aussi facilement le même type d'enchaînement sans se faire punir plus souvent.
Là où Massengo semble supérieur, c'est au-niveau de sa vivacité, son côté harceleur et mordeur de mollets.
Il avait permis de redonner un peu de liant à l'attaquant et surtout de bien soulager Touré en grattant moult ballons.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar crapulax » 23 mai 2024, 10:55

Oya-ja a écrit : 23 mai 2024, 10:35
crapulax a écrit : 22 mai 2024, 10:06 Je pense que le plus gros frein est le salaire de Massengo, qui finalement n'a pas vraiment prouvé quoi que ce soit en France ni en Angleterre. Je suis d'accord qu'il a la faculté de remonter la balle rapidement mais plus d'une fois il l'a repassé derrière, n'a jamais cassé les lignes par des passes lumineuses, et offensivement n'a pas l' apport de Raveloson. Je l'ai bien aimé mais est ce un renfort pour cette saison?
En L1, chaque match était une lutte au couteau et l'équipe était en mode survie.
Je me rappelle aussi d'un milieu peu coordonné/coupé en deux avant l'arrivée de Massengo.
Rien à voir avec cette année où, collectivement, on a eu une grosse marge entre nous et nos adversaires.

L'apport de Raveloson, c'est au niveau du surnombre. C'est bien, car ça contribue à la vie de nos mouvements offensifs, mais je doute qu'il soit possible de répéter aussi facilement le même type d'enchaînement sans se faire punir plus souvent.
Là où Massengo semble supérieur, c'est au-niveau de sa vivacité, son côté harceleur et mordeur de mollets.
Il avait permis de redonner un peu de liant à l'attaquant et surtout de bien soulager Touré en grattant moult ballons.
Je peux te rejoindre sur la grattage de ballon et les remontées, par contre Massengo à l'abord de la surface c'était quand même pas ça, la ou Raveloson est beaucoup plus dangereux et décisif !

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar guillermo » 23 mai 2024, 14:21

Je n'ai pas la même lecture.

Avec l'arrivée de Massengo, l'enjeu était d'enfin parvenir à exister au niveau de la ligne médiane et sortir des ballons, puisqu'on a commencer par passer 6 mois dans nos 30m à prendre des pions. Sur cet aspect, sans être la révolution totale il nous a quand même permis de bien respirer.
Pour moi il y a d'autres joueurs dont la mission est d'être décisif proche du but adverse, un milieu doit d'abord être décisif au milieu.
Il ne faut pas être déçu du côté non décisif de Massengo et le juger là dessus, ce n'était pas son rôle premier.

Honnêtement, dans l'optique d'exister en L1 et vu ce qu'il s'est passé il y a deux ans, je préfère donc un box to box certes peu être peu décisif devant mais qui remonte tout le bloc équipe car il est au four et au moulin devant ses défenseurs; plutôt qu'un Raveloson qui fait circuler le ballon version sénateur, qui ratisse bien moins large, mais qui dézone quelque fois pour apporter le surnombre et plante ses 3-4 buts dans l'année.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar djej » 23 mai 2024, 14:49

Kompany va se barrer de Burnley, à voir quels seront les répercussions sur Massengo

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Guilly » 23 mai 2024, 17:09

djej a écrit : 23 mai 2024, 14:49 Kompany va se barrer de Burnley, à voir quels seront les répercussions sur Massengo
Assez incroyable ce transfert d'ailleurs... 8/

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar ANILIL21 » 23 mai 2024, 18:21

Deux descentes de suite pour Massengo quand même :mrgreen: :diable:

Nan en vrai je serai ravi de son retour mais j'ai un peu de mal à y croire.

A voir aussi ce qu'on va faire de Dioussé, Raveloson et Owusu, si on fait venir Massengo et Abergel, on aura trop de milieux défensifs et il faudra en faire partir au moins un.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 mai 2024, 18:28

je vois bien Raveloson être utilisé un cran plus haut l'an prochain
vu la liberté offensive qu'il a eu en Ligue 2, notamment les derniers matchs où il a souvent été devant, je le vois bien remplacé Hein à son poste en sortie de banc par exemple

même en Ligue 1 le but qu'il met à Toulouse c'est pas rien

Ou alors Pélissier veut pouvoir aussi basculer en 433 avec 3 milieux très actifs pour geler le score d'une partie ou éviter de subir, du coup t'auras peut-être 5 ou 6 milieux potentiels partants dans l'effectif l'an prochain

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Vincent » 23 mai 2024, 19:24

Le dernier post Instagram de Massengo laisse songeur tout de même. Il semble être apprécié, mais pas sûr qu'il apprécie son statut, ainsi que la vie la-bas. A suivre...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar vitantonio » 24 mai 2024, 09:18

Personnellement, avec l'intersaison qu'on a eu l'an dernier je ne vois pas Raveloson rester
ce n'est que mon avis mais si l'un des milieux part, ce sera sans doute lui qui aura le bon de sortie