[Ancien] Han Noah Massengo
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53966
Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?
Oui, c’était du «pari malin» justement.
mais ils se basent sur l’une des meilleures agences de scouting/analyse disponible.
On n’a pas ça a l’aja.
mais ils se basent sur l’une des meilleures agences de scouting/analyse disponible.
On n’a pas ça a l’aja.
-
On a fait sans ça durant des années, c'est a la cellule de recrutement de faire le job.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Non, plus a ce niveau,Dots a écrit : 22 mai 2024, 00:33 On a fait sans ça durant des années, c'est a la cellule de recrutement de faire le job.
On s’en sortait par un reseau «amicale», là ou les autres clubs ne faisaient strictement rien.
Aujourd’hui, le systeme de scouting/analyse est très professionalisé, meme si encore a des années lumieres de ce qui se fait dans les sport US.
Mais, meme si l’aja tente de reorganiser sa structure recrutement, c’est aujourd’hui encore un gros point faible.
Sans manquer de respects aux salariés de l’aja, d’autres clubs ont bcp plus de moyens, tant humains que financier sur ce domaine.
-
Tu le dis toi même, nous n'avons pas les moyens, nous allons devoir faire sans.Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 00:36Non, plus a ce niveau,Dots a écrit : 22 mai 2024, 00:33 On a fait sans ça durant des années, c'est a la cellule de recrutement de faire le job.
On s’en sortait par un reseau «amicale», là ou les autres clubs ne faisaient strictement rien.
Aujourd’hui, le systeme de scouting/analyse est très professionalisé, meme si encore a des années lumieres de ce qui se fait dans les sport US.
Mais, meme si l’aja tente de reorganiser sa structure recrutement, c’est aujourd’hui encore un gros point faible.
Sans manquer de respects aux salariés de l’aja, d’autres clubs ont bcp plus de moyens, tant humains que financier sur ce domaine.
-
J. Zhou
C’est justement le probleme, sans gros moyen, et sans grosse structure pour recruter.
ça va etre, au mieux, Aléatoire.
ça va etre, au mieux, Aléatoire.
-
Il va falloir faire confiance à Pélissier et a son staff, ils ne sont pas novices.
-
J. Zhou
Pelissier n’est pas un recruteur, c’est un entraineur.Dots a écrit : 22 mai 2024, 00:53 Il va falloir faire confiance à Pélissier et a son staff, ils ne sont pas novices.
Celui qui pilote la formule 1, n’est pas l’ingenieur qui conçoit la monoplace.
C’est là que l’on aurait besoin de trouver notre «Williams».... Wantier, c’est bien pour la l2 quand tu as quelques moyens....je ne serais pas mecontent de renforts de poids dans ce domaines...
-
Il y de grande chance qu'il se retrouve comme DC dans une défense à 5, comme Pélissier l'avait utilisé il y a deux ans.lululeblairo a écrit : 21 mai 2024, 23:39Gros doute sur la capacité de Raveloson d'être milieu en L1Dam'sso a écrit : 21 mai 2024, 23:00 J'aimerais trop qu'il revienne mais par contre il va falloir qu'il cravache pour gagner sa place ! C'est un excellent joueur mais pour moi il faut absolument gardé la paire Owusu / Raveloson !À voir pour Massengo comment cela se passera si jamais il vient. Dioussé mérite également sa place au milieu, du moins dans la rotation. J'espère qu'on ne fera pas la bêtise de mettre Raveloson en défense ou arrière droit comme lors de la saison en Ligue 1 ! Son poste c'est au milieu !
-
Il me semble qu'il ne voulait plus jouer défenseur central.Dots a écrit : 22 mai 2024, 01:07Il y de grande chance qu'il se retrouve comme DC dans une défense à 5, comme Pélissier l'avait utilisé il y a deux ans.lululeblairo a écrit : 21 mai 2024, 23:39Gros doute sur la capacité de Raveloson d'être milieu en L1Dam'sso a écrit : 21 mai 2024, 23:00 J'aimerais trop qu'il revienne mais par contre il va falloir qu'il cravache pour gagner sa place ! C'est un excellent joueur mais pour moi il faut absolument gardé la paire Owusu / Raveloson !À voir pour Massengo comment cela se passera si jamais il vient. Dioussé mérite également sa place au milieu, du moins dans la rotation. J'espère qu'on ne fera pas la bêtise de mettre Raveloson en défense ou arrière droit comme lors de la saison en Ligue 1 ! Son poste c'est au milieu !
Je n'ai aucune info là dessus mais je dirais que c'est bien l'un des joueurs qui pourraient partir sur ce mercato.
-
Si c'est le cas, il y a de grande chance.lululeblairo a écrit : 22 mai 2024, 01:29Il me semble qu'il ne voulait plus jouer défenseur central.Dots a écrit : 22 mai 2024, 01:07Il y de grande chance qu'il se retrouve comme DC dans une défense à 5, comme Pélissier l'avait utilisé il y a deux ans.lululeblairo a écrit : 21 mai 2024, 23:39Gros doute sur la capacité de Raveloson d'être milieu en L1Dam'sso a écrit : 21 mai 2024, 23:00 J'aimerais trop qu'il revienne mais par contre il va falloir qu'il cravache pour gagner sa place ! C'est un excellent joueur mais pour moi il faut absolument gardé la paire Owusu / Raveloson !À voir pour Massengo comment cela se passera si jamais il vient. Dioussé mérite également sa place au milieu, du moins dans la rotation. J'espère qu'on ne fera pas la bêtise de mettre Raveloson en défense ou arrière droit comme lors de la saison en Ligue 1 ! Son poste c'est au milieu !
Je n'ai aucune info là dessus mais je dirais que c'est bien l'un des joueurs qui pourraient partir sur ce mercato.
-
Du coup, un Djibril Sidibé, par exemple, 31 ans, libre, ex-international français, plus de 225 matches de L1 (je te fais grâce de ceux joués en PL et D1 Grec), c'est un pari parce qu'il ne coûte pas 10 Me ?Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 23:42aujourd’hui, toute recrue a moins de 10 Me est devenu un «pari» dans le foot.Lima a écrit : 21 mai 2024, 22:41
Étant donné que l'on semble partir pour 4-6 recrues de qualité, le nombre de paris devrait forcément être limité, voire très limité.
Un joueur offensif tout au plus.
Donc, on aura QUE des «pari».
On ira pas recruter des titulaire du top 10.
L'argent ne fait pas (encore) tout, les recrutements malins existent toujours, et il y a tout une myriade de possibilités, qui ne sont pas des paris à explorer.
Je pens, et j'espère, que tu seras surpris
-
Pas dans ce sens Max, à mon avis.Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 23:42aujourd’hui, toute recrue a moins de 10 Me est devenu un «pari» dans le foot.Lima a écrit : 21 mai 2024, 22:41
Étant donné que l'on semble partir pour 4-6 recrues de qualité, le nombre de paris devrait forcément être limité, voire très limité.
On ne doit pas avoir de pari, justement.
On n'en a pas le loisir mais je comprends ce que tu veux dire.
Faute de gros moyens, on n'aura pas de top joueurs L1, c'est clair.
Mais avec de beaux salaires, on peut avoir du choix n°2, bien intégrés dans une équipe de potes qui joue bien au foot et ça peut aussi le faire, à, l'image de Brest cette saison par exemple.
Et ces n°2, ce ne seront pas des paris. On connaitra leurs points forts et faibles. Pas de surprise, à l'inverse des paris.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
faut s'inspirer de Brest, c'est un recrutement à contre courant, là où tous les clubs veulent faire du prospect ou dénicher une recrue "exotique" en espérant revendre x10, Brest est allé chercher des valeures sûres à moindre coût ( Less Melou, Del Castillo, Brassier, Pereira-Lage etc...)Lima a écrit : 22 mai 2024, 05:01Du coup, un Djibril Sidibé, par exemple, 31 ans, libre, ex-international français, plus de 225 matches de L1 (je te fais grâce de ceux joués en PL et D1 Grec), c'est un pari parce qu'il ne coûte pas 10 Me ?Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 23:42aujourd’hui, toute recrue a moins de 10 Me est devenu un «pari» dans le foot.Lima a écrit : 21 mai 2024, 22:41
L'argent ne fait pas (encore) tout, les recrutements malins existent toujours, et il y a tout une myriade de possibilités, qui ne sont pas des paris à explorer.
Je pens, et j'espère, que tu seras surpris![]()
Faut aller sur ce marché, au hasard, des Flavien Tait, des Valentin Eysseric, on ne fera pas de plus value mais ça nous apporte une certaine sûreté, des mecs qui ont déjà prouvé leur niveau
-
Je pense que le plus gros frein est le salaire de Massengo, qui finalement n'a pas vraiment prouvé quoi que ce soit en France ni en Angleterre. Je suis d'accord qu'il a la faculté de remonter la balle rapidement mais plus d'une fois il l'a repassé derrière, n'a jamais cassé les lignes par des passes lumineuses, et offensivement n'a pas l' apport de Raveloson. Je l'ai bien aimé mais est ce un renfort pour cette saison?
Y a un an nous n'avions pas le choix, tellement le mercato made in Furlan était un fiasco, la nous l'avons .......
De plus en envoyant tout le monde sur Massengo, ca nous permets de travailler sereinement sur d'autres, notre club avec son bon coeur remet un peu de lumière sur lui, ca lui permettra peut être de se relancer ailleurs, pour moi si il compte son salaire, peut être???? sinon idée mort née !
Y a un an nous n'avions pas le choix, tellement le mercato made in Furlan était un fiasco, la nous l'avons .......
De plus en envoyant tout le monde sur Massengo, ca nous permets de travailler sereinement sur d'autres, notre club avec son bon coeur remet un peu de lumière sur lui, ca lui permettra peut être de se relancer ailleurs, pour moi si il compte son salaire, peut être???? sinon idée mort née !
-
Il me semble que cette fois-ci on est bien en phase au-delà des blagounettes...djej a écrit : 22 mai 2024, 09:19faut s'inspirer de Brest, c'est un recrutement à contre courant, là où tous les clubs veulent faire du prospect ou dénicher une recrue "exotique" en espérant revendre x10, Brest est allé chercher des valeures sûres à moindre coût ( Less Melou, Del Castillo, Brassier, Pereira-Lage etc...)Lima a écrit : 22 mai 2024, 05:01Du coup, un Djibril Sidibé, par exemple, 31 ans, libre, ex-international français, plus de 225 matches de L1 (je te fais grâce de ceux joués en PL et D1 Grec), c'est un pari parce qu'il ne coûte pas 10 Me ?Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 23:42aujourd’hui, toute recrue a moins de 10 Me est devenu un «pari» dans le foot.Lima a écrit : 21 mai 2024, 22:41
Je pens, et j'espère, que tu seras surpris![]()
Faut aller sur ce marché, au hasard, des Flavien Tait, des Valentin Eysseric, on ne fera pas de plus value mais ça nous apporte une certaine sûreté, des mecs qui ont déjà prouvé leur niveau
Tait, j'y avais pensé, Esseyrric, je l'avais proposé, c'est exactement les profils qu'il nous faut !
Soumaoro, l'ancien de Lille qui joue à Bologne, ce serait pas mal aussi.
-
Massengo a déjà prouvé qui avait le niveau ligue1 .. même si il est perfectible.
Déjà qu'on recrute 5-6 joueurs de son niveau.. mais comme certains, j ai de gros doutes sur notre cellule de recrutement. Quand je vois qu'on a payé pour faire venir maddy..
Déjà qu'on recrute 5-6 joueurs de son niveau.. mais comme certains, j ai de gros doutes sur notre cellule de recrutement. Quand je vois qu'on a payé pour faire venir maddy..
-
Maddy c'était un pari ligue 2 avec des moyens de ligue2. On a essayé, ça n'a pas fonctionné. Après venait il vraiment pour être titulaire ou plutôt un remplaçant sachant que le plus dur était de garder les cadres pour remonter ?
Là cet été il y aura vraiment du recrutement à faire. Avec plus de moyens et digne de la ligue 1.
Là cet été il y aura vraiment du recrutement à faire. Avec plus de moyens et digne de la ligue 1.
-
Exactement.Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45Il était Libre,zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
Il aurait très bien pu signer a l’aja en l2.
Il a fait un choix financier.
Il a beaucoup apporté à son arrivé. Beaucoup plus dur sur la fin.
Je reste pour son retour, mais je n'investirai peut être pas sur lui. Car pour le moment aucune garanti de sa finition, et il est souvent cuit à la 70 ème minute
-
Pas d'accord sur une bonne partie de ton message.Baby974 a écrit : 22 mai 2024, 12:31Exactement.Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45Il était Libre,zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
Je reste pour son retour, mais je n'investirai peut être pas sur lui. Car pour le moment aucune garanti de sa finition, et il est souvent cuit à la 70 ème minute
Il tenait 70 minutes à son arrivée et était carbonisé puisqu'il n'avais pas de préparation physique digne de ce nom avec son ancien club. Au bout de 3-4matchs, il jouait la totalité des matchs et c'était monsieur 4 poumons. S'il y a bien une qualité indéniable chez Massengo c'est le côté athlétique.
Il a moins bien finit sur les derniers matchs suite à une blessure.
Pour le côté finition, c'est un point à travailler même si ce n'est pas son principal rôle.
-
la finition c'est certain que c'est un axe de progression, sa frappe n'a pas de puissance...c'est dommage car il sait se présenter en position favorable de frappe..lululeblairo a écrit : 22 mai 2024, 13:19Pas d'accord sur une bonne partie de ton message.Baby974 a écrit : 22 mai 2024, 12:31Exactement.Maxfly a écrit : 21 mai 2024, 20:45Il était Libre,zelouis01 a écrit : 21 mai 2024, 20:40il était prêté, il avait pas le choix pour rester, cela ne dépendait pas que de lui après tout.Cyr78 a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Il faut aussi que les joueurs valident en quelque sorte son retour. Je m'explique : que ça ne fasse pas du genre on est descendus tu n'es pas resté, on se démène pour remonter et tu veux revenir. En gestion de groupe pas si simple, même avec toutes ses qualités car ce sera forcement au détriment d'un ou deux joueurs actuels.
Il tenait 70 minutes à son arrivée et était carbonisé puisqu'il n'avais pas de préparation physique digne de ce nom avec son ancien club. Au bout de 3-4matchs, il jouait la totalité des matchs et c'était monsieur 4 poumons. S'il y a bien une qualité indéniable chez Massengo c'est le côté athlétique.
Il a moins bien finit sur les derniers matchs suite à une blessure.
Pour le côté finition, c'est un point à travailler même si ce n'est pas son principal rôle.