Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar ANILIL21 » 03 févr. 2025, 19:59

Sens58 a écrit : 03 févr. 2025, 19:40
ANILIL21 a écrit : 03 févr. 2025, 19:02
Mrmatt58 a écrit : 03 févr. 2025, 17:14
ANILIL21 a écrit : 03 févr. 2025, 16:19 Pour la direction et le staff tout va bien, l'effectif est suffisant, donc faut pas trop s'attendre à une arrivée de dernière minute ou alors un jeune qui sera bon que dans 3 ans... J'espère me tromper...
Bah non si vous lisiez vous verriez que le staff n’est pas satisfait
Dans ce cas c'est la faute à qui ? Au fameux " pas de bol " ou la direction ne donne pas assez de moyens ?
Je ne sais si c'est un manque de respect ou bien de la bétise. Peut être les deux. Mais la direction donne déjà de gros moyens sinon on serait avec Bordeaux.
Je ne le nie pas mais contrairement à d'autres clubs on a pas d'enveloppe pour recruter et ça ne date pas d'hier.
Les joueurs qu'on recrute sont soit des prêts soit des joueurs sans contrat.
Les joueurs qu'on achète c'est jamais plus de 1,5 millions.

Pourquoi comme d'autres clubs n'achetons nous pas des joueurs contre quelques millions ?
Parce qu'on a un proprio et une direction qui veut mettre de l'argent pour tout sauf pour recruter.
Et je trouve ça dommage surtout quand on est déficitaire sur certains postes.

Il doit y avoir un juste équilibre entre dépenser sans compter et ne rien dépenser du tout.

Ou alors c'est impossible d'avoir des comptes sains ET de sortir les sous lors des mercatos ?
Je ne peux m’empêcher d’être un peu jaloux quand je vois d'autres clubs s'agiter sur ce dernier jour de mercato pendant que nous on dort...
Après c'est vrai que si c'est pour faire venir un nouvel Osho ou un nouveau Bair autant ne rien faire ...

Messagepar Martini 77 » 03 févr. 2025, 20:07

Rennes 80 millions pour ce mercato avec ça s il finissent après l AJA ce que j espère ds un coin de ma tête ( je rêve ) c a désespérer. L argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue…
Allez l AJA

Messagepar Julien » 03 févr. 2025, 20:23

ANILIL21 a écrit : 03 févr. 2025, 19:59 Ou alors c'est impossible d'avoir des comptes sains ET de sortir les sous lors des mercatos ?
Je ne peux m’empêcher d’être un peu jaloux quand je vois d'autres clubs s'agiter sur ce dernier jour de mercato pendant que nous on dort...
Je pense que tu n'as pas conscience de ce que sont devenus le foot aujourd'hui, et le foot français en ce moment.
Dernière modification par Julien le 06 févr. 2025, 10:21, modifié 1 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 févr. 2025, 21:04

Amine Salama pourrait être PRÊTÉ par Reims au Torino !

D'autres clubs le sollicitent également. 👀

(@lequipe)

Lui aurait pu être une bonne solution.

Messagepar patchack » 03 févr. 2025, 21:14

djibrilenforce a écrit : 03 févr. 2025, 21:04 Amine Salama pourrait être PRÊTÉ par Reims au Torino !

D'autres clubs le sollicitent également. 👀

(@lequipe)

Lui aurait pu être une bonne solution.
Non c'est très faible, personne n'en veux, ni les supps de Reims, ni ceux de Caen où il a été prêté l'année dernière.

Messagepar patchack » 03 févr. 2025, 21:20

jubal67 a écrit : 03 févr. 2025, 19:02 Tour d'horizon des mouvements cet hiver :
[..........]
[/b]
Vos avis ?

En fait ça va surtout dépendre des dernières heures car ça peut encore bouger mais je dirais a l'instant T:
Montpellier s'est affaibli, Reims peut être aussi légèrement
Angers et Nantes c'est kif kif
Sainté légèrement amélioré en attaque mais affaibli au milieu donc quasi kif kif

Vis a vis de ces équipes en tout cas il y a pas à être honteux de notre mercato et si je m'avance (ça ne vaut pas grand chose évidement) je vois Le Havre Montpellier et Sainté dans la charette comme actuellement.

Messagepar rimo » 03 févr. 2025, 21:44

Bon bah il reste 1h15 on peut dire que c'est fini.

Messagepar Kaviedes » 03 févr. 2025, 21:46

Erreur de pas prendre de milieu offensif. On va prier fort pour éloigner les blessures.

Messagepar crapulax » 03 févr. 2025, 23:21

Mercato clos

Messagepar ThierryM » 03 févr. 2025, 23:29

Si Rennes devrait sortir vite de cette lutte pour ne pas descendre il y a un club qui joue avec le feu c’est Reims . On va voir qui ils prennent comme entraîneur . Mais ils ne sont pas plus à l’abri que Nantes. Vendre leurs deux rocs Agbadou et Munetsi au mercato d’hiver sans vraiment recruter c’est un gros risque .

Messagepar ajocerf » 04 févr. 2025, 00:36

Bon ben on comptera sur lasso coulibaly pour apporter... Ce qui est vraiment dommage c'est devant on a au moins 1 joueur qui ne sert à rien il joue jamais et n'a pas le niveau Ligue 1 c'est florian Aye, il aurait fallu le vendre et prendre un attaquant en prêt, un polyvalent milieu offensif/attaquant

Messagepar Francomex » 04 févr. 2025, 01:58

ajocerf a écrit : 04 févr. 2025, 00:36 Bon ben on comptera sur lasso coulibaly pour apporter... Ce qui est vraiment dommage c'est devant on a au moins 1 joueur qui ne sert à rien il joue jamais et n'a pas le niveau Ligue 1 c'est florian Aye, il aurait fallu le vendre et prendre un attaquant en prêt, un polyvalent milieu offensif/attaquant
Si Ayé avait eu le meme temps de jeu que Bair, je suis persuadé qu'il aurait fait mieux, il aide plus dans le jeu selon moi, et fait les efforts... Bair, c'est quand meme le néant intersidéral mis à part un match juste "correct"...

Messagepar ANILIL21 » 04 févr. 2025, 07:03

Mercato mi figue mi raisin. On a réussi à se séparer de Pellenard et de Raveloson qui n'étaient plus dans le projet. La venue d'Oppegard et de Massengo est une bonne chose, on a désormais une doublure à Mensah, on prépare l'avenir et on renforce le poste de milieu défensif avec un mec qui connaît la maison. On a même obtenu une option d'achat. Ce qui s'est fait est plutôt bon. Mais il y a aussi ce qui ne s'est pas fait : on reste déficitaire en défense centrale et en attaque, espérons qu'on n'aura pas à le payer... Je peux comprendre que recruter coûte cher mais une éventuelle descente en L2 pourrait bien coûter encore plus cher...

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 04 févr. 2025, 07:42

Il est où notre attaquant....

Messagepar Walmour » 04 févr. 2025, 08:00

On en a déjà 4 et le coach ne joue qu'avec une seule pointe donc c'était sur qu'on allait pas recruter un attaquant.
On a quand même 3 attaquants qui cirent le banc et qui sont très très peu utilisés. Effectif bizaremment construit.

Messagepar ThierryM » 04 févr. 2025, 08:26

Quand même un mercato d’affaiblissement de la L1 et qui montre les pbs financiers. A part Kvara et Bennacer les clubs ne recrutent plus de titulaires dans les championnats majeurs. Même le PSG a plus vendu qu’achète une première.
Nous dans ce contexte on s’est plutôt renforcés c’est bien par rapport aux autres. Montpellier a vendu 3 attaquants pour 15 me dont ils avaient besoin ils vont jouer avec chotard Khazri et leur jeune en attaque. . Le Havre a recruté derrière pour compenser leur ventes alors que c’est en attaque qu’ils ont un pb. Les verts ont pris cardona et un ancien défenseur du Pfc. Angers rien.
Nantes et Rennes par contre ont fait un effort. La lutte pour ne pas descendre et les barrages devrait être entre Le Havre Montpellier et les 3 promus rien de nouveau.

Messagepar Martini 77 » 04 févr. 2025, 09:04

Quel mercato de dingue pour Rennes. Espérons pour eux qu’il ferons une remontada sinon quelle désillusion ! En effet le fils Pinault qui a repris les rênes de son père. 85 millions c énorme pour un mercato hivernal mais il tremble ds leur basket….. je suis en relation avec un ex collègue qui habite Rennes et qui me résumée la situation du club : quel gâchis. Les joueurs sont gavés financièrement !
Allez l AJA

Messagepar ANILIL21 » 04 févr. 2025, 09:41

Rennes vient de gagner contre Strasbourg ça peut créer une dynamique surtout avec l'arrivée du nouveau coach et des recrues.

Messagepar sarziverb » 04 févr. 2025, 09:48

ThierryM a écrit : 04 févr. 2025, 08:26 Quand même un mercato d’affaiblissement de la L1 et qui montre les pbs financiers. A part Kvara et Bennacer les clubs ne recrutent plus de titulaires dans les championnats majeurs. Même le PSG a plus vendu qu’achète une première.
Nous dans ce contexte on s’est plutôt renforcés c’est bien par rapport aux autres. Montpellier a vendu 3 attaquants pour 15 me dont ils avaient besoin ils vont jouer avec chotard Khazri et leur jeune en attaque. . Le Havre a recruté derrière pour compenser leur ventes alors que c’est en attaque qu’ils ont un pb. Les verts ont pris cardona et un ancien défenseur du Pfc. Angers rien.
Nantes et Rennes par contre ont fait un effort. La lutte pour ne pas descendre et les barrages devrait être entre Le Havre Montpellier et les 3 promus rien de nouveau.
Tu oublies Reims qui ne met pas un pied devant l'autre, vient de limoger son coach et a vendu Munetsi et Agbadou. Ça va être très chaud pour eux aussi, même s'ils ont recruté Siebatcheu dans les derniers instants du mercato. Ils voulaient Chotard et ça ne s'est pas fait.
Nantes a pas fait d'effort, ils ont juste recruté Lopes en gardien titulaire (mais franchement ce sera pas meilleur que Lafont, ni moins bon d'ailleurs), Coquelin c'est un pari (sans club depuis plusieurs mois), Elia c'est pour la rotation (et pour info, en 20 matchs avec les Young Boys Berne sur cette saison, Elia c'est 0 buts) et Saw rotation certainement aussi.

L'ASSE a pris Cardona et Bernauer, mais ils perdent Cafaro (bon c'est pas un drame pour eux) et surtout Amougou parti pour 15M€ à Chelsea.

Le Havre s'est affaibli encore un peu plus et que dire de Montpellier...

Pour le PSG c'est différent, ils se sont débarrassés de poids financiers qui ne jouaient pas ou peu. C'est juste que pour une fois, ils ont su vendre. Eux ils ne sont en rien affaiblis, c'est un choix délibéré (puis un des soucis pour un club comme le PSG, c'est la LDC, si tu vas chercher un gros joueur en janvier, très souvent il aura joué en LDC avec son club précédent et tu ne peux pas le qualifier comme tu le veux, c'est une contrainte forte).

Mais bon sur la globalité de ton message je suis d'accord, on sent que certains clubs sont moins sains que d'autres et que certains ont dû faire des ventes pas forcément souhaitées (Lens qui perd Samba, Kusanov et Danso, c'est 3 joueurs clés pour eux). Lyon aussi s'est affaibli, malgré les tentatives de passe-passe de Textor et ses copropriétés.

Les autres clubs sont restés stables.

Seul Rennes a été actif mais quand même, on a l'impression que c'est du grand n'importe quoi, on verra si cette mayonnaise de panic buy prendra, mais j'ai un très gros doute (repayer un de leurs propres joueurs, ça c'est génial). Je pense qu'ils se sauveront, mais claquer 46M€ (75M€ d'achats et 29M€ de ventes) sans compter les salaires pour finir entre la 11ème et la 14ème place (je pense qu'ils seront là en fin de saison), c'est vraiment une gestion à la petite semaine. Letang doit être bien mort de rire.

Messagepar sarziverb » 04 févr. 2025, 09:54

Martini 77 a écrit : 04 févr. 2025, 09:04 Quel mercato de dingue pour Rennes. Espérons pour eux qu’il ferons une remontada sinon quelle désillusion ! En effet le fils Pinault qui a repris les rênes de son père. 85 millions c énorme pour un mercato hivernal mais il tremble ds leur basket….. je suis en relation avec un ex collègue qui habite Rennes et qui me résumée la situation du club : quel gâchis. Les joueurs sont gavés financièrement !
Allez l AJA
Ben moi j'espère au contraire qu'ils se planteront bien en beauté, au niveau de l'équité sportive c'est bien pourri. Alors même si c'est autorisé et qu'ils n'enfreignent pas les règles, c'est vraiment toute la laideur du foot business leur mercato. Ils se sauveront je pense, mais si leurs recrues pouvaient se gaver, ne rien faire (Seko Fofana a bien commencé d'ailleurs) et finir 15ème, ça me ferait beaucoup rire !