[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Fulanesque » 16 juil. 2025, 12:40

Gogor a écrit : 16 juil. 2025, 12:21 Hello!

Comme effectivement la rumeur enverrait Joly à Sainté, je viens aux nouvelles concernant ce joueur, savoir ce que vous pouvez en dire?

Belle journée à tous et toutes!
Bon joueur pour la ligue 2 (dans l'équipe type ligue 2 de y'a 2 ans)

Mais trop limité pour la ligue 1, trop de manque de concentration, de vivacité et d'intelligence dans le placement

Mais c'est un battant, il ne lâchera rien

Messagepar tequila » 16 juil. 2025, 12:58

Un joueur nommé dans l'équipe type de Ligue 2 il y a deux saisons et 5ème meilleur passeur de cette même division pour un latéral ne peut pas être mauvais ! Certes sa propension offensive lui cause des problèmes à ce poste et l'empêche de devenir un latéral droit "bancable" en Ligue 1. Mais Saint-Etienne ferait à ce prix une excellente affaire. Pas sûr par contre que l'A.J.A. gagne au change avec Sy qui n'a, à ce jour, rien prouvé. On sait ce que l'on perd ...

Messagepar JP-Mignot » 16 juil. 2025, 12:58

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 16 juil. 2025, 12:35
JP-Mignot a écrit : 16 juil. 2025, 11:16 Pélissier est là depuis 3 ans il s'adapte plus c'est lui qui créé son équipe. C'est son ambition, ses idées.
Il crée son équipe mais avec des moyens extrêmement limités... c'est un fait. Il s'adapte bel et bien au budget limité du club pour les mercatos.

Et "son ambition", "ses idées", c'est de dire qu'avec des moyens aussi limités c'est difficile voire impossible de se maintenir avec un style de possession.

Donne lui 100 millions pour un mercato, comme Henrique ou Guardiola (toutes proportions gardées bien-sûr), et peut-être qu'il recrutera des joueurs à la fois techniques, intelligents, rapides et endurants et mettra en place un tout autre style de jeu, basé sur le pressing haut, la possession, les circuits de passes, etc.

Encore une fois : il s'adapte au budget qu'on lui alloue.
Tous les entraîneurs s'adaptent au budget de leur club ils n'ont pas le choix. Au même budget tous ne choisissent pas les mêmes profils de recrutement, les nôtres sont très clairs. Heureusement que le football n'est pas à ce point binaire on se ferait chier

Pélissier créé son équipe, s'il veut faire autrement il peut. C'est ses idées, ses joueurs, son plan de jeu. Ses résultats lui donnent raison

Messagepar chico » 16 juil. 2025, 13:08

Comme effectivement la rumeur enverrait Joly à Sainté, je viens aux nouvelles concernant ce joueur, savoir ce que vous pouvez en dire?

Vu que St Etienne devrait tres largement dominer la L2, c'est le club parfait pour Joly. Est-ce le lateral parfait pour St-E ? A voir ce que cherche votre coach, mais il a l'air porté sur l'offensive, de vouloir mettre un but de plus que l'adversaire, donc cela devrait bien se finir. Beau couple, a priori.

Messagepar sam49 » 16 juil. 2025, 13:11

chico a écrit : 16 juil. 2025, 13:08

Vu que St Etienne devrait tres largement dominer la L2, c'est le club parfait pour Joly. Est-ce le lateral parfait pour St-E ? A voir ce que cherche votre coach, mais il a l'air porté sur l'offensive, de vouloir mettre un but de plus que l'adversaire, donc cela devrait bien se finir. Beau couple, a priori.
C'est très loin d'être sur que Sainté domine la ligue 2

Messagepar minor95 » 16 juil. 2025, 13:43

Joueur que j apprécie énormément ,
Très gros coffre , techniquement très bon ,
Niveau défensif , c est pas terrible mais c est pas non plus catastrophique ,
Il peut encore largement s améliorer s il est bien entouré et qu on lui fait confiance
Je l aurais bien vue en 8 ...

Messagepar dav1dismvp » 16 juil. 2025, 13:48

Beaucoup ici sont durs avec pas mal de joueurs de notre rotation mais personnellement il n'y a qu'un seul joueur dont je souhaite le départ et c'est Paul Joly. C'est un défenseur central de formation mais il a été repositionné latéral droit par Furlan ce que je ne comprends pas. Certes il a une bonne aggressivité un mental au top et une qualité de centre tout à fait décente mais il n'est pas rapide, il n'a pas du tout la technique pour provoquer et déborder comme l'ont fait Mensah, Hoever et Oppegard chez nous il n'a pas une bonne technique défensive et surtout SURTOUT il est complètement à la rue au niveau de son positionnement tactique ce qui engendre énormément d'erreurs défensives et les équipes adverses le savent et quand il joue leurs attaques penchent beaucoup sur notre côté droit.

Il aura fait une bonne saison chez nous en ligue 2 où ses carences étaient cachées par notre ultra domination du championnat mais je ne pense pas du tout qu'il ait le niveau d'un "bon latéral droit de ligue 2" mais plutôt d'un latéral droit "moyen/médiocre de ligue 2". On l'a vu d'ailleurs sur sa demi saison à Dijon où il n'avait pas surnagé loin de là. Si je suis honnête je te dirais que vous avez moyens d'avoir bien mieux pour bien moins cher, mais en tant que supporters auxerrois si vous êtes le seul club capable de mettre 2M sur lui je me prosterne devant vous et je vous souhaite une excellente saison! :gene3:

Messagepar Martini 77 » 16 juil. 2025, 14:14

À partir du moment où l AJA possède Sinaya et Sy , joly devra faire ses valises !!!!!
Allez l AJA

Messagepar Kirua » 16 juil. 2025, 14:14

dav1dismvp a écrit : 16 juil. 2025, 13:48

Il aura fait une bonne saison chez nous en ligue 2 où ses carences étaient cachées par notre ultra domination du championnat mais je ne pense pas du tout qu'il ait le niveau d'un "bon latéral droit de ligue 2" mais plutôt d'un latéral droit "moyen/médiocre de ligue 2". On l'a vu d'ailleurs sur sa demi saison à Dijon où il n'avait pas surnagé loin de là. Si je suis honnête je te dirais que vous avez moyens d'avoir bien mieux pour bien moins cher, mais en tant que supporters auxerrois si vous êtes le seul club capable de mettre 2M sur lui je me prosterne devant vous et je vous souhaite une excellente saison! :gene3:
Il n'avait pas surnagé à Dijon ? Dans mon souvenir il avait enchainé les très bon matchs, les supporters dijonnais avaient beaucoup apprécié son passage

Chez nous la saison de la montée avec Pelissier c'était le joueur qui touchait le plus de ballon, moi je ne le classerai pas du tout en moyen/mediocre de ligue 2.

C'est un très bon latéral dans ce championnat qui fait très mal dans son couloir si il y a un peu d'espace, en revanche il a très peu de bagage technique pour se creer lui même son espace, il fait toujours son dribble où à l'arret il passe le ballon sous sa jambe d'appuis et fait sa petite feinte de corps. Defensivement c'est compliqué, il essaie toujours de compenser avec ses anticipations mais quand ça foire ben ça fait mal.

Physiquement il a un gros cardio, une bonne vitesse mais une accélération très moyenne, il est assez moyen dans le jeu aérien

Tix

Messagepar Tix » 16 juil. 2025, 14:16

C'est bien, vous avez habillé Joly pour l'hiver.

Franchement, je vous trouve dur avec lui. Il n'est pas parfait mais si c'était le cas il serait parti depuis longtemps.
L'année dernière il n'a pas eu sa chance tant que ça. Difficile de jouer en confiance dans ces conditions.
Et puis vous devriez attendre de voir le niveau des 2 recrues.

Ça peut être l'année de Joly au final. Il a été un peu absent donc moins d'attente, moins de pression et la possibilité de prendre la place.

Messagepar VaDe54 » 16 juil. 2025, 14:40

À prendre avec des pincettes, mais j’ai lu sur X, que le KS Cracovia serait intéressé par Ayé (un gars a relayé ce qu’il a lu sur le forum de supporters de son club).. Donc bon, peut-être pas trop fiable

Messagepar TOMMYWISEAU » 16 juil. 2025, 14:50

Bon joueur de Ligue 2 mais il fait peur dans les matchs (ou bout de matchs) qu'il a joué en Ligue 1.

Pas assez bon pour être défenseur ou ailier en L1 donc relégué au rôle de piston et franchement il a peiné rien qu'à montré qu'il méritez sa place de remplaçant la saison dernière.

Maintenant est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de quand même le conserver derrière Senaya et le mettre en concurence avec Sy pendant la pré-saison? Et selon le résultat soit envoyer Sy en prêt et conserver Joly une année de plus en doublure ou dans le cas contraire vendre définitivement Joly?

Messagepar dav1dismvp » 16 juil. 2025, 14:57

Kirua a écrit : 16 juil. 2025, 14:14
dav1dismvp a écrit : 16 juil. 2025, 13:48

Il n'avait pas surnagé à Dijon ? Dans mon souvenir il avait enchainé les très bon matchs, les supporters dijonnais avaient beaucoup apprécié son passage

Chez nous la saison de la montée avec Pelissier c'était le joueur qui touchait le plus de ballon, moi je ne le classerai pas du tout en moyen/mediocre de ligue 2.

C'est un très bon latéral dans ce championnat qui fait très mal dans son couloir si il y a un peu d'espace, en revanche il a très peu de bagage technique pour se creer lui même son espace, il fait toujours son dribble où à l'arret il passe le ballon sous sa jambe d'appuis et fait sa petite feinte de corps. Defensivement c'est compliqué, il essaie toujours de compenser avec ses anticipations mais quand ça foire ben ça fait mal.

Physiquement il a un gros cardio, une bonne vitesse mais une accélération très moyenne, il est assez moyen dans le jeu aérien
J'avais regardé ses matchs à Dijon en hatewatch et je l'avais pas trouvé bon du tout. Pas catastrophique non plus attention mais ses placements défensifs étaient du même acabit de ce que nous voyons chez nous tout en étant très volontaire offensivement. La stat de toucher le plus de ballons je la trouve assez anecdotique au vu de la manière dont nous avons survolé le championnat. J'aurais plus compris que tu mentionnes celle de son % de réussite au niveau des centres et là-dessus on ne peut que lui reconnaitre cette qualité.

Et @Tix, je n'ai rien contre la personne Paul Joly ni même contre le footballeur (car je pense qu'il serait bien meilleur en mezzala par exemple) mais je le juge en tant que latéral droit avec des critiques nuancées et constructives. Tu mentionnes qu'il n'a pas eu sa chance et qu'en conséquence c'est difficile de jouer en confiance mais à mon avis c'est surtout parce que le coach n'était pas satisfait de son aptitude à s'adapter à ce qu'il demande d'un piston droit qu'il n'a pas eu sa chance.

Et si on a recruté 2 latéraux droits je ne pense pas que Joly aura sa chance c'est tout simplement que comme L'Equipe le soulignait lors de l'interview de Pélissier de pré saison, le coach ne compte pas sur lui et il est prié de partir.

Messagepar Zghxzwpc » 16 juil. 2025, 15:09

VaDe54 a écrit : 16 juil. 2025, 14:40 À prendre avec des pincettes, mais j’ai lu sur X, que le KS Cracovia serait intéressé par Ayé (un gars a relayé ce qu’il a lu sur le forum de supporters de son club).. Donc bon, peut-être pas trop fiable
Le post en question
[tweet][/tweet]

Messagepar chico » 16 juil. 2025, 15:12

Il me semble avoir lu qu'Aye voulait aller au bout de son contrat.

Messagepar UnMecDu89NéEn89 » 16 juil. 2025, 15:22

Tix a écrit : 16 juil. 2025, 14:16 C'est bien, vous avez habillé Joly pour l'hiver.

Franchement, je vous trouve dur avec lui. Il n'est pas parfait mais si c'était le cas il serait parti depuis longtemps.
L'année dernière il n'a pas eu sa chance tant que ça. Difficile de jouer en confiance dans ces conditions.
Et puis vous devriez attendre de voir le niveau des 2 recrues.

Ça peut être l'année de Joly au final. Il a été un peu absent donc moins d'attente, moins de pression et la possibilité de prendre la place.
Joly j'aime beaucoup le joueur, la mentalité, le style, etc.

Mais il faut avouer qu'il fait trop peur en Ligue 1.

Je me souviens encore de sa tête totalement manquée contre Le Havre en début de saison qui amène un but vraiment évitable.

C'est à partir de ce match que Pélissier ne lui a plus vraiment fait confiance. On ne pas en vouloir au coach. C'est la dure loi du foot.

Messagepar fat_mamba » 16 juil. 2025, 15:23

chico a écrit : 16 juil. 2025, 15:12 Il me semble avoir lu qu'Aye voulait aller au bout de son contrat.
Aye diousse on leur a donne des contrats qu'ils n'auraient pas eu ailleurs, pas etonnant si ils vont au bout

Messagepar ajocerf » 16 juil. 2025, 15:40

Aye, onaiwu, joly, agouzoul, maddy il faut qu'il parte et si on y arrive j'espère qu'on recrutera encore au milieu en attaque et en défense, 1 joueur par ligne

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2025, 15:50

Je crois que pour l'instant je garde Agouzoul, le seul sur le banc au profil relanceur, gaucher, pouvant couper les trajectoires, et voyant les couvertures à faire avant. Bon après si il veut absolument jouer c'est autre chose.

Messagepar UnMecDu89NéEn89 » 16 juil. 2025, 15:53

Perso je garde aussi Onaiwu qui a quand même une propension précieuse à marquer des buts.