[Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Maxfly » 06 août 2022, 12:13

au final c’est assez simple, en perdant sakhi, on offre potentiellement énormément de temps de jeu a ruiz.
veut on faire de ruiz un quasi titulaire ? defensivement tiendrait il la route.

j’ai souvent était exaspéré pour l’apport offensif limité de sakhi, mais meme quand il est mauvais, il a un volume de jeu et une fiabilité technique que peu on dans cet effectif.
grosse caisse, grosse disponibilité sakhi

ça ressort vraiment dans les stats, pas etonnant qu ’il interesse toulouse.

pour ceux qui avancent que l’on remplacerait sakhi par ruiz ou mchangama, absolument pas comparable.
quand on va subir des vagues au milieu, par sur qu’ils soient très utile, par contre, sakhi, peut etre.
l’ideal aurait été une recrue a gros volume de jeu mais superieur dans l’apport offensif, mais se sont des recrues qui depassent vite les 5 Me.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 août 2022, 12:16, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Rolfor » 06 août 2022, 12:15

Pour moi, le principal enjeu de cette année va justement être de jouer plus vite : prise d'information plus rapide, choix plus rapide, plus de justesse dans le geste.

Des joueurs comme Bibi, Hein et donc Sakhi vont devoir passer un cap.

Pas sûr que Sakhi le puisse.

S'il s'en va, merci pour tout, surtout pour cette tête contre Sainté!
Modifié en dernier par Rolfor le 06 août 2022, 12:21, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 06 août 2022, 12:16

Et sinon Raveloson ? :aille:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Maxfly » 06 août 2022, 12:17

bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:16 Et sinon Raveloson ? :aille:
pas du tout, mais alors pas du tout le meme profil technique.
dans le volume et le travail defensif, raveloson est devant sakhi, mais très en dessous techniquement.

flo

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar flo » 06 août 2022, 12:18

Maxfly a écrit : 06 août 2022, 12:13 au final c’est assez simple, en perdant sakhi, on offre potentiellement énormément de temps de jeu a ruiz.
veut on faire de ruiz un quasi titulaire ? defensivement tiendrait il la route.
Mais aucun rapport
Autret, M'Changama et Raveloson se partageraient les deux postes de 8.

Si l'argent de la vente de Sakhi peut nous permettre de finaliser Abdi ou Badji alors Go sans hésiter

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 06 août 2022, 12:19

Maxfly a écrit : 06 août 2022, 12:17
bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:16 Et sinon Raveloson ? :aille:
pas du tout, mais alors pas du tout le meme profil technique.
dans le volume et le travail defensif, raveloson est devant sakhi, mais très en dessous techniquement.
La j’arrive plus a te suivre tu pars dans tout les sens.
Un coup trop défensif un coup trop offensif du coup en effet seul tchouameni pourrait te convenir

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar JP-Mignot » 06 août 2022, 12:24

bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:05 C’est pour ça que je parle plutôt de Autret/Mchangama et de Sakhi/Raveloson ça me paraît beaucoup plus cohérent déjà
Beaucoup de mal à comprendre comment tu peux dire qu'il y'en a un en trop dans les 4 pour être performant en L1 du coup. Une saison est longue on a besoin de monde. Ruiz ne doit pas avoir ce poids pour bien porgresser.

On a voulu mettre ce poids sur le dos du petit Pereira l'illusion n'a même pas tenu jusqu'au début de saison. Résultat même Joly postule désormais pour un poste de titulaire qu'il n'avait pas un cran en dessous

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 06 août 2022, 12:24

Il faut voir les choses en terme de trio.

Toute autret sakhi apportait un équilibre tout comme toure raveloson Mchangama me paraît tout autant équilibrer avec un petit up de niveau. Mais encore une fois c’est le terrain qui le confirmera ou non et on aura pas ça dès le match de Lille enfin je pense pas

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 06 août 2022, 12:27

JP-Mignot a écrit : 06 août 2022, 12:24
bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:05 C’est pour ça que je parle plutôt de Autret/Mchangama et de Sakhi/Raveloson ça me paraît beaucoup plus cohérent déjà
Beaucoup de mal à comprendre comment tu peux dire qu'il y'en a un en trop dans les 4 pour être performant en L1 du coup. Une saison est longue on a besoin de monde. Ruiz ne doit pas avoir ce poids pour bien porgresser.

On a voulu mettre ce poids sur le dos du petit Pereira l'illusion n'a même pas tenu jusqu'au début de saison. Résultat même Joly postule désormais pour un poste de titulaire qu'il n'avait pas un cran en dessous
À quelle moment je parle de Ruiz titulaire ?
En 8 remplaçant rien de plus
Et si ça fonctionne pas il y a encore autret.
Je vois donc pas où est le poids sur Ruiz. Au mieux 1er remplaçant oui sinon 2e.
Bref 3e ou 4e dans la hiérarchie
Modifié en dernier par bleuzinho le 06 août 2022, 12:28, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Maxfly » 06 août 2022, 12:27

bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:19
Maxfly a écrit : 06 août 2022, 12:17
bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:16 Et sinon Raveloson ? :aille:
pas du tout, mais alors pas du tout le meme profil technique.
dans le volume et le travail defensif, raveloson est devant sakhi, mais très en dessous techniquement.
La j’arrive plus a te suivre tu pars dans tout les sens.
Un coup trop défensif un coup trop offensif du coup en effet seul tchouameni pourrait te convenir
bah, c’est bien pour ça que j’hesite sur un depart de sakhi.

le profil de jeu est compliqué à remplacer, sauf à sortir 8 Me pour avoir une version «l1» de sakhi.

on peut priviligier des profils plus defensif, comme raveloson
ou plus meneur reculé, premier relanceur, comme Mchangama dans une sorte de sous pedretti

mais le profil de sakhi, on aura pas d’equivalent, c’est un vrai choix tactique de la part de furlan.

mais faudra pas demander a mchangama, raveloson, ou ruiz, ou camara de faire du sakhi, ils ne savent pas faire.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar JP-Mignot » 06 août 2022, 12:30

bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:27
JP-Mignot a écrit : 06 août 2022, 12:24
bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:05 C’est pour ça que je parle plutôt de Autret/Mchangama et de Sakhi/Raveloson ça me paraît beaucoup plus cohérent déjà
Beaucoup de mal à comprendre comment tu peux dire qu'il y'en a un en trop dans les 4 pour être performant en L1 du coup. Une saison est longue on a besoin de monde. Ruiz ne doit pas avoir ce poids pour bien porgresser.

On a voulu mettre ce poids sur le dos du petit Pereira l'illusion n'a même pas tenu jusqu'au début de saison. Résultat même Joly postule désormais pour un poste de titulaire qu'il n'avait pas un cran en dessous
À quelle moment je parle de Ruiz titulaire ?
En 8 remplaçant rien de plus
Les choses ne sont pas figées tout au long d'une saison. Autret aura ses matchs, Sakhi aussi s'il reste, y'a pas un 11 qui ne bouge plus. J'ai confiance en eux mais absolument pas en Ruiz pour le moment. Et il aura de fait forcément sa part à assurer dans le maintient du club si on enlève Sakhi

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 06 août 2022, 12:34

Mais on s’en fou un peu en faite d’un clone de sakhi tant qu’on trouve un équilibre dans ce milieu entre la phase défensive et offensive. Et justement Raveloson devrait améliorer la phase défensive par rapport à sakhi.
Perso sur le papier je préfère meme si oui la forme sera un peu différente mais c’est inévitable

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar JP-Mignot » 06 août 2022, 12:35

bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:27
Je vois donc pas où est le poids sur Ruiz. Au mieux 1er remplaçant oui sinon 2e.
Bref 3e ou 4e dans la hiérarchie
Ah mais cette année je me fiche même de la progression de Ruiz moi c'était juste pour répondre sur le sujet de son éclosion. Et trop lui en demander je juge que ce serait pas l'idéal même dans cette optique

Mais ma seule préoccupation c'est comment se maintenir. Sakhi ou Ruiz pour se maintenir, qui est le plus utile ? Sakhi sans aucune hésitation

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 06 août 2022, 12:38

JP-Mignot a écrit : 06 août 2022, 12:30
bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:27
JP-Mignot a écrit : 06 août 2022, 12:24
bleuzinho a écrit : 06 août 2022, 12:05 C’est pour ça que je parle plutôt de Autret/Mchangama et de Sakhi/Raveloson ça me paraît beaucoup plus cohérent déjà
Beaucoup de mal à comprendre comment tu peux dire qu'il y'en a un en trop dans les 4 pour être performant en L1 du coup. Une saison est longue on a besoin de monde. Ruiz ne doit pas avoir ce poids pour bien porgresser.

On a voulu mettre ce poids sur le dos du petit Pereira l'illusion n'a même pas tenu jusqu'au début de saison. Résultat même Joly postule désormais pour un poste de titulaire qu'il n'avait pas un cran en dessous
À quelle moment je parle de Ruiz titulaire ?
En 8 remplaçant rien de plus
Les choses ne sont pas figées tout au long d'une saison. Autret aura ses matchs, Sakhi aussi s'il reste, y'a pas un 11 qui ne bouge plus. J'ai confiance en eux mais absolument pas en Ruiz pour le moment. Et il aura de fait forcément sa part à assurer dans le maintient du club si on enlève Sakhi
Toute cette inquiétude pour un mec qui passerais de 5e a 4e dans la hiérarchie à court terme en cas de départ de sakhi ?

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar JP-Mignot » 06 août 2022, 12:41

Mais le 4eme dans la hiérarchie avec 5 changements c'est indispensable qu'il affaiblisse pas l'équipe sinon on refait comme l'an dernier

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Gutta » 06 août 2022, 12:44

Avec 5 changements aujourd’hui il faut au moins 18 joueurs de même niveau ….. tout le monde va jouer …. Et le coaching peut changer la physionomie d un match !! Ruiz ou sakhi ils jouerons suivant les équipes que l on rencontre …. en alternance ! Il faut garder sakhi …

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Maxfly » 06 août 2022, 12:50

Gutta a écrit : 06 août 2022, 12:44 Avec 5 changements aujourd’hui il faut au moins 18 joueurs de même niveau ….. tout le monde va jouer …. Et le coaching peut changer la physionomie d un match !! Ruiz ou sakhi ils jouerons suivant les équipes que l on rencontre …. en alternance ! Il faut garder sakhi …
ou lui trouver un successeur qui sera superieur.

En ligne

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar lululeblairo » 06 août 2022, 12:51

À moins de le remplacer par un profil identique, ce qui semble très compliqué, il faut garder Sakhi.
On a quasiment toujours joué à 3 milieux sous JMF. Actuellement, on partirait sur Touré, M'Changama et Raveloson.

Derrière ces 3 joueurs, ce seraient très compliqués.
Autret ne joue quasiment plus en 8 depuis la 2ème partie de saison dernière.
Ruiz c'est un pari, vraiment trop risqué de le faire passer 1er remplaçant.
Sakhi apporte vraiment beaucoup plus de garanties et serait également titulaire selon le profil des adversaires.

La saison est longue, on est en L1 et avec 5 changements, il nous faut un effectif plus complet qu'en L2.

Et pour revenir à Ruiz, même avec Sakhi, il peut avoir son temps de jeu et montrer son potentiel (capable de jouer à plusieurs postes)

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar Berien » 06 août 2022, 13:49

Maxfly a écrit : 06 août 2022, 12:13 au final c’est assez simple, en perdant sakhi, on offre potentiellement énormément de temps de jeu a ruiz.
veut on faire de ruiz un quasi titulaire ? defensivement tiendrait il la route.

j’ai souvent était exaspéré pour l’apport offensif limité de sakhi, mais meme quand il est mauvais, il a un volume de jeu et une fiabilité technique que peu on dans cet effectif.
grosse caisse, grosse disponibilité sakhi

ça ressort vraiment dans les stats, pas etonnant qu ’il interesse toulouse.

pour ceux qui avancent que l’on remplacerait sakhi par ruiz ou mchangama, absolument pas comparable.
quand on va subir des vagues au milieu, par sur qu’ils soient très utile, par contre, sakhi, peut etre.
l’ideal aurait été une recrue a gros volume de jeu mais superieur dans l’apport offensif, mais se sont des recrues qui depassent vite les 5 Me.
Je partage pas souvent tes opinions bien tranchés, mais en ce qui concerne Sakhi, je suis a 100% d'accord.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?

Messagepar drixe » 06 août 2022, 15:59

Sakhi est un joueur avec des qualités et je pense qu'il peut passer le cap ligue 1. Mais pour cela, je crois que c'est le moment pour lui de changer d'environnement.
Ce transfert pourrait être bon pour tout le monde, non pas parce que le joueur n'a pas le niveau, simplement parce qu'il a besoin de changer d'air pour passer une étape.