[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2023, 20:10

Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 13:42
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 12:17 Il faut arreter de croire qu'un attaquant n'est pas là pour provoquer du danger par ses propres qualités aussi.
provoquer du danger ne passe pas forcément par le fait d’avoir des occasions, si ? 
Provoquer du danger ça veut dire qu'une des qualités met le défenseur adverse dans le vent, que ce soit sur un crochet, une prise de balle où il prendrait de la vitesse pendant que l'adversaire alors surpris resterait à l'arret, un jeu de corps en s'appuyant sur l'adverse qui se mettrait alors à reculer de 2 mètres, un coup de physique sur l'adversaire qui cherche son épaule qui permet de partir vers le but un peu plus, une vision de jeu en faisant une passe lumineuse vers l'avant, une remise en une touche qu'on ne voit pas venir, un drible, des déviations de la tete dans la course d'un coéquipier, etc. qu'importe, quelque chose où quand il touche la balle le défenseur se dise "purée il m'a bien eu sur ce coup là", quelque chose de créé sur la touche de balle.

C'est trop simple de se contenter de "il a fait un bon boulot et un bon match, il est allé à gauche pour que l'autre puisse aller à droite" c'est bon si c'est ça on prend n'importe quel endurant de National 3 et il va y aller à gauche et à droite, il y a un moment il faut aussi etre dangereux quand on touche le ballon, ou au moins mettre à mal le défenseur qui arrive, que ce dernier s'en rappelle quand il revient sur lui la 2eme fois, qu'il fasse sentir sa présence aux 2 centraux adverses.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 20:54

Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 20:10
Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 13:42
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 12:17 Il faut arreter de croire qu'un attaquant n'est pas là pour provoquer du danger par ses propres qualités aussi.
provoquer du danger ne passe pas forcément par le fait d’avoir des occasions, si ? 
Provoquer du danger ça veut dire qu'une des qualités met le défenseur adverse dans le vent, que ce soit sur un crochet, une prise de balle où il prendrait de la vitesse pendant que l'adversaire alors surpris resterait à l'arret, un jeu de corps en s'appuyant sur l'adverse qui se mettrait alors à reculer de 2 mètres, un coup de physique sur l'adversaire qui cherche son épaule qui permet de partir vers le but un peu plus, une vision de jeu en faisant une passe lumineuse vers l'avant, une remise en une touche qu'on ne voit pas venir, un drible, des déviations de la tete dans la course d'un coéquipier, etc. qu'importe, quelque chose où quand il touche la balle le défenseur se dise "purée il m'a bien eu sur ce coup là", quelque chose de créé sur la touche de balle.

C'est trop simple de se contenter de "il a fait un bon boulot et un bon match, il est allé à gauche pour que l'autre puisse aller à droite" c'est bon si c'est ça on prend n'importe quel endurant de National 3 et il va y aller à gauche et à droite, il y a un moment il faut aussi etre dangereux quand on touche le ballon, ou au moins mettre à mal le défenseur qui arrive, que ce dernier s'en rappelle quand il revient sur lui la 2eme fois, qu'il fasse sentir sa présence aux 2 centraux adverses.
Démonstration éclatante. Merci de rappeler les bases

Libérer des espaces, c'est ce que tu apprends des les U13. Aspirer ton défenseur, écarter le jeu pour étirer la défense...

Sina, précisément, n'est pas technique, ni buteur mais son physique pèse sur les défenses et les use réellement . C'est une sorte de tank.

Ayé a bien une force, un élément qui sort du lot : son jeu de tête. Mais il ne s'en sert jamais, soit, à sa décharge, parce qu'il n'est pas servi soit, à sa charge, parce qu'il n'est que rarement bien placé...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 nov. 2023, 21:08

Dans le 4231 de 2006 Henry touchait pas un ballon

pas assez de qualités comme attaquant ?

Le football c'est hyper précis, tu peux avoir des centaines de millions, pouvoir t'acheter un Griezmann quand tu t'appelles le Barca, bah ça collera pas, soit parce qu'avec lui et Messi il étaient un peu trop dans la même zone (gaucher, aime bien rentrer sur son pied gauche en penchant un peu à droite à la base) soit parce qu'il y avait pas Le ou les joueurs autours pour apporter la complémentarité qui manquait

Un mec comme Joao Felix c'est pareil, un crack à Benfica, mais à l'Atletico ça n'a jamais matché, là il refait surface au Barca dans une configuration où il peut s'exprimer, mais si tu mets pas les joueurs dans les possibilités pour s'exprimer ils pourront pas le faire

Lemar c'est pareil, si tu lui mets pas un latéral qui déborde bien sur son côté, le tout dans un 442 / 4411, c'est pas un mec qui va déborder ou pouvoir faire beaucoup de différences par exemple

Après les équipes citées font pas de mauvaises saisons hein, mais tu sens par exemple que le Barca période Messi / Griezmann, il manquait un truc dans le jeu, même si les mecs gagnaient 1-0, 2-1, c'était pas fluide, c'était pas spontané...


Pour en revenir au 4231 auxerrois de cette saison, en re-regardant le début du match contre Pays de Valois, pour moi tu sens qu'il peut se passer un truc devant entre les deux attaquants quand Perrin est proche de la zone du 9. Pour le 9, quand t'as un mec dans ta zone, tout de suite, sur un ballon qui traine, un second ballon,.. en une touche tu peux le trouver, ou te servir de sa présence, ou ça ouvre une ligne de passe pour un 3ème homme sur un côté,...Mais tu vois aussi beaucoup de séquences, lors de la phase de construction, ou Perrin redescend comme un vrai 10 quoi, participer à la construction, mais ensuite, dans l'enchainement de l'action, c'est dur de trouver le 9 dans une position intéressante, il est un peu esseulé et on est un peu bloqué quoi

Pour moi de façon un peu caricaturale, j'aimerais bien que l'animation / construction se fasse autour des deux joueurs de côté et qu'on se rapproche plus d'un 442 / 4411. Par exemple contre pays de Valois, je trouve qu'Onaiwu il a vraiment un placement intéressant sur la construction, il se ré-axe pas mal, et par exemple t'as Keita central gauche qui arrive à le trouver entre les lignes, Akpa occupe le couloir qu'Onaiwu a dézoné, et ensuite il peut essayer de jouer comme un milieu offensif quoi. Du coup Perrin peut directement aller se placer plus haut quoi.
Onaiwu vraiment intéressant c'est pas le mec qui campe devant, le mec veut vraiment aider pour ressortir les ballons et tout

Je trouve que le 4231 brouille un peu trop les pistes; quand Perrin (ou Hein quand il est en 10) redescendent (un peu trop bas à mon goût) toucher des ballons, ça ne pousse pas pour autant les joueurs de côtés à venir se rapprocher du 9, au pire ça les pousse un peu à prendre la profondeur mais ils sont un peu entre deux. Parfois aussi c'est le 6 qui se projette pour compenser le décrochage mais je trouve pas que c'est un mouvement qui apporte quelque chose, en terme de décalage ou autre. Au contraire pour le coup ça laisse une grosse zone où on est dans la merde en cas de perte

L'EDF 2006 j'ai des souvenirs très précis de France-Brésil, même si Makélélé et Vieira arrivent vraiment à poser le pied sur le ballon, t'as Zidane qui vient mettre de l'huile dans la machine, il y a une grande maitrise technique au milieu côté français, mais ensuite pour créer du liant entre Malouda-Henry-Ribéry c'est très, très dur.
Même Ancelotti avec Zidane à la Juve il a fait évoluer son système, il l'a installé derrière Del Piero / Inzaghi. Ou comme en 98 il jouait pas mal devant un milieu à 3 pointe basse

C'est comme Griezmann, en EDF ces derniers temps il est plus milieu / meneur de jeu, on le voit moins comme à l'Euro 2016 en shadow-striker derrière Giroud
Faire les deux en même temps c'est chaud voir impossible

Pour moi j'aimerais bien voir ce que ça donne un match où t'as Perrin dans le positionnement qui se balade vraiment sur tout le front de l'attaque, tourner autour du 9, sans se soucier de redescendre pour ressortir les ballons, voir si ça permet ensuite de davantage se trouver avec l'attaquant.

Après je dis pas qu'Ayé aurait forcément des bons déplacements hein, mais on voit que pour Camara c'est dur aussi, alors que le mec a plusieurs cordes à son arc, il est pas lent, il a une bonne conduite de balle, il a des grosses cuisses, il est solide sur les appuis...pour autant c'est dur pour lui aussi d'exister

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Cyrille » 22 nov. 2023, 21:09

papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 20:54
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 20:10
Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 13:42
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 12:17 Il faut arreter de croire qu'un attaquant n'est pas là pour provoquer du danger par ses propres qualités aussi.
provoquer du danger ne passe pas forcément par le fait d’avoir des occasions, si ? 
Provoquer du danger ça veut dire qu'une des qualités met le défenseur adverse dans le vent, que ce soit sur un crochet, une prise de balle où il prendrait de la vitesse pendant que l'adversaire alors surpris resterait à l'arret, un jeu de corps en s'appuyant sur l'adverse qui se mettrait alors à reculer de 2 mètres, un coup de physique sur l'adversaire qui cherche son épaule qui permet de partir vers le but un peu plus, une vision de jeu en faisant une passe lumineuse vers l'avant, une remise en une touche qu'on ne voit pas venir, un drible, des déviations de la tete dans la course d'un coéquipier, etc. qu'importe, quelque chose où quand il touche la balle le défenseur se dise "purée il m'a bien eu sur ce coup là", quelque chose de créé sur la touche de balle.

C'est trop simple de se contenter de "il a fait un bon boulot et un bon match, il est allé à gauche pour que l'autre puisse aller à droite" c'est bon si c'est ça on prend n'importe quel endurant de National 3 et il va y aller à gauche et à droite, il y a un moment il faut aussi etre dangereux quand on touche le ballon, ou au moins mettre à mal le défenseur qui arrive, que ce dernier s'en rappelle quand il revient sur lui la 2eme fois, qu'il fasse sentir sa présence aux 2 centraux adverses.
Démonstration éclatante. Merci de rappeler les bases

Libérer des espaces, c'est ce que tu apprends des les U13. Aspirer ton défenseur, écarter le jeu pour étirer la défense...

Sina, précisément, n'est pas technique, ni buteur mais son physique pèse sur les défenses et les use réellement . C'est une sorte de tank.

Ayé a bien une force, un élément qui sort du lot : son jeu de tête. Mais il ne s'en sert jamais, soit, à sa décharge, parce qu'il n'est pas servi soit, à sa charge, parce qu'il n'est que rarement bien placé...
Excuse moi on essaye d’avoir une discussion entre grand je ne crois pas que l’objectif soit de distribuer les bons points. Tu veux que je fasse un appel à un modérateur ou ça va ?

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 21:17

Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 21:09
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 20:54
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 20:10
Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 13:42
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 12:17 Il faut arreter de croire qu'un attaquant n'est pas là pour provoquer du danger par ses propres qualités aussi.
provoquer du danger ne passe pas forcément par le fait d’avoir des occasions, si ? 
Provoquer du danger ça veut dire qu'une des qualités met le défenseur adverse dans le vent, que ce soit sur un crochet, une prise de balle où il prendrait de la vitesse pendant que l'adversaire alors surpris resterait à l'arret, un jeu de corps en s'appuyant sur l'adverse qui se mettrait alors à reculer de 2 mètres, un coup de physique sur l'adversaire qui cherche son épaule qui permet de partir vers le but un peu plus, une vision de jeu en faisant une passe lumineuse vers l'avant, une remise en une touche qu'on ne voit pas venir, un drible, des déviations de la tete dans la course d'un coéquipier, etc. qu'importe, quelque chose où quand il touche la balle le défenseur se dise "purée il m'a bien eu sur ce coup là", quelque chose de créé sur la touche de balle.

C'est trop simple de se contenter de "il a fait un bon boulot et un bon match, il est allé à gauche pour que l'autre puisse aller à droite" c'est bon si c'est ça on prend n'importe quel endurant de National 3 et il va y aller à gauche et à droite, il y a un moment il faut aussi etre dangereux quand on touche le ballon, ou au moins mettre à mal le défenseur qui arrive, que ce dernier s'en rappelle quand il revient sur lui la 2eme fois, qu'il fasse sentir sa présence aux 2 centraux adverses.
Démonstration éclatante. Merci de rappeler les bases

Libérer des espaces, c'est ce que tu apprends des les U13. Aspirer ton défenseur, écarter le jeu pour étirer la défense...

Sina, précisément, n'est pas technique, ni buteur mais son physique pèse sur les défenses et les use réellement . C'est une sorte de tank.

Ayé a bien une force, un élément qui sort du lot : son jeu de tête. Mais il ne s'en sert jamais, soit, à sa décharge, parce qu'il n'est pas servi soit, à sa charge, parce qu'il n'est que rarement bien placé...
Excuse moi on essaye d’avoir une discussion entre grand je ne crois pas que l’objectif soit de distribuer les bons points. Tu veux que je fasse un appel à un modérateur ou ça va ?
??

J'approuve l'argumentation précédente et apporte d'autres éléments. De quels bons points parles-tu ?

Nous discutons très calmement et je me félicite que certains apportent d'autres éléments, que je n'ai pas su apporter clairement, à ma propre argumentation.

Encore une fois, je ne souhaite pas taper sur Ayé pour le plaisir mais juste parce-que ce discours autour de la libération des espaces ne correspond pas à ce que je vois de lui ou à ce que j'en attends, pour un attaquant de L2.

Tu es vexé d'avoir été rappelé à l'ordre parce qu'il est apparu que tu ne supportais pas la contradiction. Ça nous est tous arrivés et ça t'arrivera encore si tu poursuis dans cette attitude agressive un peu pathétique. Avec un temps de punition plus long, sans doute.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 21:46

just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 08:07
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 07:40
Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.
Perso je ne serai pas aussi catégorique que toi, j'ai tendance à penser que si nous milieux (Hein Perrin et Sina) brillent, c'est aussi parce qu'Ayé monopolise pas mal la défense.
Je comprends les critiques sur Flo, pas assez décisif, pas assez précis souvent, mais quand tu regardes les matchs en plan large (pas focalisé sur le ballon et le joueur qui l'a), Ayé fait beaucoup d'appels, jamais servi, mais chaque appel monopolise minimum un défenseur, voire souvent 2, il bouge beaucoup, aspirant avec lui minimum un défenseur et libérant souvent un espace, et tout ce temps c'est du temps où le défenseur n'ira pas presser sur Hein ou Perrin.

Je ne dis pas que je ne voudrais pas un autre buteur, par contre je ne suis pas certain que Hein-Perrin soient aussi performants avec juste un Inzaghi dans la surface
Je rebondis sur un point de tes propos, qui fait partie d'une discussion que l'on a sur l'autre forum.

Peut être - et ça je ne le conteste pas parce que je n'en sais rien - qu'Aye est "sacrifié" par Pélissier. En gros, il connaît ses qualités et ses limites et s'en sert uniquement dans ce schéma de point de fixation, ingrat, faisant de lui un soldat.

Il n'attend pas de lui qu'il marque, qu'il provoque ou qu'il se place à tel endroit mais plutôt qu'il "gêne" la défense.

Pélissier en fait son petit soldat au service d'une cause.
Hypothèse comme une autre, qui imposerait à Pélissier de jouer très différemment s'il avait un autre attaquant.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar just4fun » 22 nov. 2023, 22:36

papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 21:46
just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 08:07
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 07:40
Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.
Perso je ne serai pas aussi catégorique que toi, j'ai tendance à penser que si nous milieux (Hein Perrin et Sina) brillent, c'est aussi parce qu'Ayé monopolise pas mal la défense.
Je comprends les critiques sur Flo, pas assez décisif, pas assez précis souvent, mais quand tu regardes les matchs en plan large (pas focalisé sur le ballon et le joueur qui l'a), Ayé fait beaucoup d'appels, jamais servi, mais chaque appel monopolise minimum un défenseur, voire souvent 2, il bouge beaucoup, aspirant avec lui minimum un défenseur et libérant souvent un espace, et tout ce temps c'est du temps où le défenseur n'ira pas presser sur Hein ou Perrin.

Je ne dis pas que je ne voudrais pas un autre buteur, par contre je ne suis pas certain que Hein-Perrin soient aussi performants avec juste un Inzaghi dans la surface
Je rebondis sur un point de tes propos, qui fait partie d'une discussion que l'on a sur l'autre forum.

Peut être - et ça je ne le conteste pas parce que je n'en sais rien - qu'Aye est "sacrifié" par Pélissier. En gros, il connaît ses qualités et ses limites et s'en sert uniquement dans ce schéma de point de fixation, ingrat, faisant de lui un soldat.

Il n'attend pas de lui qu'il marque, qu'il provoque ou qu'il se place à tel endroit mais plutôt qu'il "gêne" la défense.

Pélissier en fait son petit soldat au service d'une cause.
Hypothèse comme une autre, qui imposerait à Pélissier de jouer très différemment s'il avait un autre attaquant.
Perso je n' en sais rien non plus, et je ne prétends pas détenir la vérité sur le rôle d'aye. D'ailleurs, je suis également déçu de son début de saison, mais je reconnais qu'il n'est pas non plus inutile et fantomatique comme on a déjà connu cette dernière décennie.

Par contre, on a vu que tonton titulaire c'est pas différent au final, donc j'en conclu que si aye ne marque pas plus et ne se retrouve pas plus en situation de but, c'est que c'est notre jeu qui veut ça.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Cyrille » 22 nov. 2023, 22:37

papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 21:17
Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 21:09
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 20:54
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 20:10
Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 13:42

provoquer du danger ne passe pas forcément par le fait d’avoir des occasions, si ? 
Provoquer du danger ça veut dire qu'une des qualités met le défenseur adverse dans le vent, que ce soit sur un crochet, une prise de balle où il prendrait de la vitesse pendant que l'adversaire alors surpris resterait à l'arret, un jeu de corps en s'appuyant sur l'adverse qui se mettrait alors à reculer de 2 mètres, un coup de physique sur l'adversaire qui cherche son épaule qui permet de partir vers le but un peu plus, une vision de jeu en faisant une passe lumineuse vers l'avant, une remise en une touche qu'on ne voit pas venir, un drible, des déviations de la tete dans la course d'un coéquipier, etc. qu'importe, quelque chose où quand il touche la balle le défenseur se dise "purée il m'a bien eu sur ce coup là", quelque chose de créé sur la touche de balle.

C'est trop simple de se contenter de "il a fait un bon boulot et un bon match, il est allé à gauche pour que l'autre puisse aller à droite" c'est bon si c'est ça on prend n'importe quel endurant de National 3 et il va y aller à gauche et à droite, il y a un moment il faut aussi etre dangereux quand on touche le ballon, ou au moins mettre à mal le défenseur qui arrive, que ce dernier s'en rappelle quand il revient sur lui la 2eme fois, qu'il fasse sentir sa présence aux 2 centraux adverses.
Démonstration éclatante. Merci de rappeler les bases

Libérer des espaces, c'est ce que tu apprends des les U13. Aspirer ton défenseur, écarter le jeu pour étirer la défense...

Sina, précisément, n'est pas technique, ni buteur mais son physique pèse sur les défenses et les use réellement . C'est une sorte de tank.

Ayé a bien une force, un élément qui sort du lot : son jeu de tête. Mais il ne s'en sert jamais, soit, à sa décharge, parce qu'il n'est pas servi soit, à sa charge, parce qu'il n'est que rarement bien placé...
Excuse moi on essaye d’avoir une discussion entre grand je ne crois pas que l’objectif soit de distribuer les bons points. Tu veux que je fasse un appel à un modérateur ou ça va ?
??

J'approuve l'argumentation précédente et apporte d'autres éléments. De quels bons points parles-tu ?

Nous discutons très calmement et je me félicite que certains apportent d'autres éléments, que je n'ai pas su apporter clairement, à ma propre argumentation.

Encore une fois, je ne souhaite pas taper sur Ayé pour le plaisir mais juste parce-que ce discours autour de la libération des espaces ne correspond pas à ce que je vois de lui ou à ce que j'en attends, pour un attaquant de L2.

Tu es vexé d'avoir été rappelé à l'ordre parce qu'il est apparu que tu ne supportais pas la contradiction. Ça nous est tous arrivés et ça t'arrivera encore si tu poursuis dans cette attitude agressive un peu pathétique. Avec un temps de punition plus long, sans doute.
Non en fait ils ont juste mis ton rapport à la poubelle !

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 23 nov. 2023, 07:21

Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 22:37
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 21:17
Cyrille a écrit : 22 nov. 2023, 21:09
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 20:54
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 20:10

Provoquer du danger ça veut dire qu'une des qualités met le défenseur adverse dans le vent, que ce soit sur un crochet, une prise de balle où il prendrait de la vitesse pendant que l'adversaire alors surpris resterait à l'arret, un jeu de corps en s'appuyant sur l'adverse qui se mettrait alors à reculer de 2 mètres, un coup de physique sur l'adversaire qui cherche son épaule qui permet de partir vers le but un peu plus, une vision de jeu en faisant une passe lumineuse vers l'avant, une remise en une touche qu'on ne voit pas venir, un drible, des déviations de la tete dans la course d'un coéquipier, etc. qu'importe, quelque chose où quand il touche la balle le défenseur se dise "purée il m'a bien eu sur ce coup là", quelque chose de créé sur la touche de balle.

C'est trop simple de se contenter de "il a fait un bon boulot et un bon match, il est allé à gauche pour que l'autre puisse aller à droite" c'est bon si c'est ça on prend n'importe quel endurant de National 3 et il va y aller à gauche et à droite, il y a un moment il faut aussi etre dangereux quand on touche le ballon, ou au moins mettre à mal le défenseur qui arrive, que ce dernier s'en rappelle quand il revient sur lui la 2eme fois, qu'il fasse sentir sa présence aux 2 centraux adverses.
Démonstration éclatante. Merci de rappeler les bases

Libérer des espaces, c'est ce que tu apprends des les U13. Aspirer ton défenseur, écarter le jeu pour étirer la défense...

Sina, précisément, n'est pas technique, ni buteur mais son physique pèse sur les défenses et les use réellement . C'est une sorte de tank.

Ayé a bien une force, un élément qui sort du lot : son jeu de tête. Mais il ne s'en sert jamais, soit, à sa décharge, parce qu'il n'est pas servi soit, à sa charge, parce qu'il n'est que rarement bien placé...
Excuse moi on essaye d’avoir une discussion entre grand je ne crois pas que l’objectif soit de distribuer les bons points. Tu veux que je fasse un appel à un modérateur ou ça va ?
??

J'approuve l'argumentation précédente et apporte d'autres éléments. De quels bons points parles-tu ?

Nous discutons très calmement et je me félicite que certains apportent d'autres éléments, que je n'ai pas su apporter clairement, à ma propre argumentation.

Encore une fois, je ne souhaite pas taper sur Ayé pour le plaisir mais juste parce-que ce discours autour de la libération des espaces ne correspond pas à ce que je vois de lui ou à ce que j'en attends, pour un attaquant de L2.

Tu es vexé d'avoir été rappelé à l'ordre parce qu'il est apparu que tu ne supportais pas la contradiction. Ça nous est tous arrivés et ça t'arrivera encore si tu poursuis dans cette attitude agressive un peu pathétique. Avec un temps de punition plus long, sans doute.
Non en fait ils ont juste mis ton rapport à la poubelle !
Non, non, du tout. Ne réinvente pas l'histoire.
Ton message agressif a été évacué.
Ne sois pas si vexé, ça t'arrivera de nouveau et sans doute, je te l'ai dit, pour une durée plus longue qu'un simple effacement.
Et pour éviter tout souci, je ne répondrai plus à tes messages tant qu'ils ne seront pas normaux et argumentés. J'avais déjà commencé avant ta petite punition.

En outre, ces échanges n'intéressent personne, à raison.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuzinho » 23 nov. 2023, 11:50

De toute façon c’est toujours compliqué pour un attaquant de s’exprimer dans une équipe qui tiens le ballon et qui joue haut face à des bloc serré.

Des attaquants capables de se montrer réellement dans ces petits espace ça cours pas les rue. Les attaquant de pointe sont rarement de très bon footballeurs.
Pas pour rien qu’à très haut niveau, les équipes qui veulent imposer une grosse possession pensent ou essayent de jouer avec un milieu offensif en pointe sans attaquant, on l’a vu en début de saison au PSG avec Asensio par exemple sans parler de Guardiola qui a pas mal expérimenter ça aussi.

Ayé reste le profil parfait dans le sens où il fait parti de ces attaquants (pour le niveau ligue 2) qui arrivent à monopoliser l’attention des défenseurs et à ouvrir des espace pour les milieu offensifs . Et c’est exactement ce dont on a besoin avec notre jeu.

Je pense que ces les 2 options qui s’ouvrent pour un jeu de possession soit dans le profil un giroud, haaland, ayé qui pèsent sur une défense par leur simple présence et déplacement avec un sens de la finition au cas où notamment de la tête (chacun à leur niveau bien sur 😂) soit un joueur de ballon pour participer au collectif.

Camara à d’autres atouts mais on voit bien que c’est également difficile pour lui d’exister dans ce schéma même s’il montre un peu plus mais il ne gêne et ne pèse pas autant sur La Défense adverse. Et il n’apporte pas assez collectivement même si c’est pas dégue par moment.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 23 nov. 2023, 12:00

bleuzinho a écrit : 23 nov. 2023, 11:50 De toute façon c’est toujours compliqué pour un attaquant de s’exprimer dans une équipe qui tiens le ballon et qui joue haut face à des bloc serré.

Des attaquants capables de se montrer réellement dans ces petits espace ça cours pas les rue. Les attaquant de pointe sont rarement de très bon footballeurs.
Pas pour rien qu’à très haut niveau, les équipes qui veulent imposer une grosse possession pensent ou essayent de jouer avec un milieu offensif en pointe sans attaquant, on l’a vu en début de saison au PSG avec Asensio par exemple sans parler de Guardiola qui a pas mal expérimenter ça aussi.

Ayé reste le profil parfait dans le sens où il fait parti de ces attaquants (pour le niveau ligue 2) qui arrivent à monopoliser l’attention des défenseurs et à ouvrir des espace pour les milieu offensifs . Et c’est exactement ce dont on a besoin avec notre jeu.

Je pense que ces les 2 options qui s’ouvrent pour un jeu de possession soit dans le profil un giroud, haaland, ayé qui pèsent sur une défense par leur simple présence et déplacement avec un sens de la finition au cas où notamment de la tête (chacun à leur niveau bien sur 😂) soit un joueur de ballon pour participer au collectif.

Camara à d’autres atouts mais on voit bien que c’est également difficile pour lui d’exister dans ce schéma même s’il montre un peu plus mais il ne gêne et ne pèse pas autant sur La Défense adverse. Et il n’apporte pas assez collectivement même si c’est pas dégue par moment.
Camara, on lui en a demandé trop, trop tôt, trop vite. Son match canon à Valenciennes nous a induit en erreur, comme ses bonnes rentrées de quelques minutes après sa blessure.
Il vient de la réserve et le gap est élevé. Depuis, on voit en effet qu'il a beaucoup de mal à exister, notamment parce qu'il n'a pas le physique pour traîner dans la surface, au milieu de grands défenseurs costauds.

Perso, c'est surtout d'un joueur comme Ado que j'attends le plus. Son match, notamment sa faculté de placement, contre Sainté m'a donné beaucoup d'espoirs, comme un match référence. Son match contre Valois m'a douché.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuzinho » 23 nov. 2023, 13:22

Camara c’est pas une question de trop lui demander c’est juste une question de profil.
Très combatif , bonne finition et collectivement il est vraiment intéressant je trouve.
Mais ce n’es pas l’attaquant présent dans la surface qui pèse sur une défense et monopolise leur attention.
Contre Valenciennes il y avait des espaces dans tout les sens il s’est éclaté, en fin de match si on mène et que l’équipe essaye de sortir c’est pour lui aussi mais quand c’est fermé forcément c’est plus compliqué.

Ado peut être un peu un mix entre les 2 à voir mais difficile de juger sur le match de sainté où il arrivait en 2e attaquant, ça n’a rien a voir en terme de marquage d’arriver en 2e lame plutôt que d’être l’attaquant désigné.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Genuinely » 23 nov. 2023, 13:33

bleuzinho a écrit : 23 nov. 2023, 13:22

Ado peut être un peu un mix entre les 2 à voir mais difficile de juger sur le match de sainté où il arrivait en 2e attaquant, ça n’a rien a voir en terme de marquage d’arriver en 2e lame plutôt que d’être l’attaquant désigné.
Exactement ! Je remarque que certains imaginent Onaiwu s'imposer en pointe, mais pas sur du tout qu'il claque son triplé contre Sainté si c'est lui la pointe dans ce match.
J'en avais longuement parlé lors d'un débat sur Ayé il y a quelques semaines, c'est très intéressant d'avoir deux belles carcasses à gauche (Ado et Lasso) qui peuvent profiter des centres au deuxième poteau venant de la droite, étant donné que notre jeu penche de ce côté et que c'est de là qu'on crée le plus de décalages.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Friend Zone » 23 nov. 2023, 18:58

bleuzinho a écrit : 23 nov. 2023, 11:50 De toute façon c’est toujours compliqué pour un attaquant de s’exprimer dans une équipe qui tiens le ballon et qui joue haut face à des bloc serré.

Des attaquants capables de se montrer réellement dans ces petits espace ça cours pas les rue. Les attaquant de pointe sont rarement de très bon footballeurs.
Pas pour rien qu’à très haut niveau, les équipes qui veulent imposer une grosse possession pensent ou essayent de jouer avec un milieu offensif en pointe sans attaquant, on l’a vu en début de saison au PSG avec Asensio par exemple sans parler de Guardiola qui a pas mal expérimenter ça aussi.

Ayé reste le profil parfait dans le sens où il fait parti de ces attaquants (pour le niveau ligue 2) qui arrivent à monopoliser l’attention des défenseurs et à ouvrir des espace pour les milieu offensifs . Et c’est exactement ce dont on a besoin avec notre jeu.
Ça existe des attaquants qui y arrivent dans les equipes qui dominent, moi je t'en sors facile une dizaine en L2.

Moi je me demande plutot qui n'est pas capable de monopoliser des défenseurs, de toute façon à partir du moment où tu es devant tu monopolises. Tu mets Ugo Bonnet, Guillaume de Guingamp, ou Arconte, ou Touzgar eux aussi ils vont monopoliser, je vois pas la particularité d'Ayé dedans.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuzinho » 23 nov. 2023, 22:57

Friend Zone a écrit : 23 nov. 2023, 18:58
bleuzinho a écrit : 23 nov. 2023, 11:50 De toute façon c’est toujours compliqué pour un attaquant de s’exprimer dans une équipe qui tiens le ballon et qui joue haut face à des bloc serré.

Des attaquants capables de se montrer réellement dans ces petits espace ça cours pas les rue. Les attaquant de pointe sont rarement de très bon footballeurs.
Pas pour rien qu’à très haut niveau, les équipes qui veulent imposer une grosse possession pensent ou essayent de jouer avec un milieu offensif en pointe sans attaquant, on l’a vu en début de saison au PSG avec Asensio par exemple sans parler de Guardiola qui a pas mal expérimenter ça aussi.

Ayé reste le profil parfait dans le sens où il fait parti de ces attaquants (pour le niveau ligue 2) qui arrivent à monopoliser l’attention des défenseurs et à ouvrir des espace pour les milieu offensifs . Et c’est exactement ce dont on a besoin avec notre jeu.
Ça existe des attaquants qui y arrivent dans les equipes qui dominent, moi je t'en sors facile une dizaine en L2.

Moi je me demande plutot qui n'est pas capable de monopoliser des défenseurs, de toute façon à partir du moment où tu es devant tu monopolises. Tu mets Ugo Bonnet, Guillaume de Guingamp, ou Arconte, ou Touzgar eux aussi ils vont monopoliser, je vois pas la particularité d'Ayé dedans.
Je veux bien que tu les cite effectivement.
Une dizaine ça fait beaucoup pour le peu d’équipe qui dominent :mrgreen:
En espérant que tu ne compte pas des joueurs comme Touzgar que tu cite après sinon forcément on va pas être d’accord.

Moi aussi j’attend plus d’Ayé mais à un moment donné quand tu a là meilleur attaque et le plus grand nombre d’occasions du championnat en jouant à un attaquant et que ce dernier ne marque pas c’est qu’il doit quand même apporter quelque chose d’autre.
Quand l’équipe se procure moins d’occasion sans lui ce n’est pas anodin.

Et non tout les attaquants ne monopolisent et n’usent pas forcément les défenseurs.
Typiquement ce n’est pas le cas de Camara chez nous.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Friend Zone » 24 nov. 2023, 07:04

ah, donc Ayé a usé ses défenseurs, moi j'ai l'impression qu'il s'use lui-meme mais bon.

et oui je t'en sors une dizaine sur les équipes qui dominaient, et je ne compte pas Touzghar non, je parle des équipes qui dominaient ces dernieres années, comme Toulouse, Lens, Paris FC, Ajaccio, le Charbonnier de Brest, Caen, le Havre, Metz, Troyes, Lorient, les Kadewere tout ça, etc.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuzinho » 24 nov. 2023, 11:11

Friend Zone a écrit : 24 nov. 2023, 07:04 ah, donc Ayé a usé ses défenseurs, moi j'ai l'impression qu'il s'use lui-meme mais bon.

et oui je t'en sors une dizaine sur les équipes qui dominaient, et je ne compte pas Touzghar non, je parle des équipes qui dominaient ces dernieres années, comme Toulouse, Lens, Paris FC, Ajaccio, le Charbonnier de Brest, Caen, le Havre, Metz, Troyes, Lorient, les Kadewere tout ça, etc.
Après si tu remonte sur 10 ans en effet on peut en trouver.
En l’occurrence là tu en cite 2 dont kadewere qui n’est pas un pur axial. Paris Fc était une équipe forte en transition, Ajaccio avec Krasso une équipe de contre, etc

Après je ne dis pas qu’il n’y a pas mieux qu’Ayé, simplement qu’il est difficile dans notre schéma de s’exprimer pour un attaquant et que ça ne cours pas les rues en ligue 2.
En gros si je caricature et que je reprend les clubs que tu cite tu en trouve un par saison.

Encore une fois on a là meilleur attaque, on se procure au minimum une dizaine d’occasion par match et ce avec Ayé sur le terrain qui ne marque pas.
On peut pointer du doigt son manque de statistique mais force est de constater que collectivement ça fonctionne, il apporte forcément quelque chose.

Hein, Perrin, Ado, Sinayoko c’est du haut de ligue 2 derrière lui mais quand même, on a beau adorer ces joueurs pour ce qu’ils nous font vivre depuis plusieurs années ce n’est pas non plus des
Crack capable de gagner des match tout seul, ils ont également leurs limite et on les a vue en ligue 1.

On a beau avoir des offensif individuellement haut de ligue 2, si on performe c’est aussi parce que collectivement ça fonctionne et que tout le monde joue son rôle les uns pour les autres. Ayé y compris.

Il y a simplement des apports plus difficile à voir et à comprendre. J’aimerais aussi qu’Ayé soit plus tranchant, si tant est qu’il en soit capable, n’empêche qu’offensivement ça fonctionne à partir de là je ne vois pas pourquoi on devrait changer.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 24 nov. 2023, 12:07

Sur nos 14 matchs:
On a marqué 24 buts avec Ayé sur la pelouse (soit 80% de nos 30 buts), pourtant son temps de jeu est d'environ 70%

Si on retire le match de VA ou il n'etait pas dans le groupe:
On a marqué 24 buts avec Ayé sur la pelouse (soit 92% de nos 26 buts), pourtant son temps de jeu est d'environ 77%

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Lio » 24 nov. 2023, 13:03

Prenons les 5 premiers du classement, regardons ce que représente en pourcentage leur buteur par rapport au nombre de but total et le cas Ayé devrait normalement être assez vite réglé.

Et tout cela dans des équipes qui marquent bien moins que nous.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 24 nov. 2023, 14:39

Lio a écrit : 24 nov. 2023, 13:03 Prenons les 5 premiers du classement, regardons ce que représente en pourcentage leur buteur par rapport au nombre de but total et le cas Ayé devrait normalement être assez vite réglé.

Et tout cela dans des équipes qui marquent bien moins que nous.
Ca règlera rien du tout, car si tu remplaces le Mendy de Caen par un joueur comme Ayé, bah si ça se trouve les autres offensifs de Caen marqueraient beaucoup plus qu’aujourd’hui.