[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion du monde ?

France
18
64%
Argentine
10
36%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Julien » 19 déc. 2022, 10:09

svital a écrit : 19 déc. 2022, 10:05 Et quand on sait l’amour que les Anglais portent aux Français, ça veut tout dire…
A côté de l'amour que portent les Anglais aux Argentins par contre...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Le Milan » 19 déc. 2022, 10:10

svital a écrit : 19 déc. 2022, 10:05
Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Ou peut-être, mais alors là c'est très tiré par les cheveux... mais peut-être que vous avez simplement ce besoin primaire de vous sentir lésés quelque soit la décision arbitrale. Et que ce juste milieu que vous voulez, c'est qu'on siffle tout en faveur de l'AJA ou la France et rien contre eux ?
Franchement le pénalty argentin, c'est exactement le même que le premier pour la France. J'ose même pas imaginer si on avait sifflé notre second péno contre nous. Vous nous auriez dit qu'il se protégeait simplement, que c'est un scandale...

A chaque match, c'est exactement le même scénario sur ce forum. Un coup l'arbitre laisse trop jouer, le coup d'après il casse le jeu à force de siffler tout et n'importe quoi... Toujours la même rengaine, je ne sais pas si c'est lassant ou comique.
Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.
Pour ton info, des journalistes anglais lui ont décerné le titre de plus mauvais arbitre d’une finale de coupe du monde : penalty inexistant sur Di Maria, faute sur Mbappé qui permet a l’argentine de récupérer le ballon sur la contre attaque qui amène le 2ème but, nombreux cartons oubliés pour les Argentins…
Et quand on sait l’amour que les Anglais portent aux Français, ça veut tout dire…
C'est pas non plus plus l'amour fou entre les argentins et les anglais hein. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Le Milan » 19 déc. 2022, 10:17

Bon en fait, la c***** à DD on a compris ce que c'était. Elle porte un nom : c'est Mbappé. Sans lui hier on perd le match 2-0 sans révolte. Les argentins nous ont marché dessus pendant presque 75 minutes. La sortie de Di Maria (le meilleur argentin hier) et la bonne entrée de Coman, ont permi aux bleus de rééquilibrer les débats. Mais le facteur X c'est clairement Mbappé. Le mec met 3 buts en finale de Coupe du Monde, prend ses responsabilités en réussissant deux pénos + son tir au but. C'est un monstre. Dire que certains le trouvent encore trop ceci ou pas assez cela... Pfiou...

Deschamps va probablement rester car il ne veut pas céder la place à Zidane et notre cher Noël est complètement cramé depuis des années. C'est dommage. On ne peut pas tout miser sur une cohésion de groupe sans réel projet de jeu pendant aussi longtemps. Ce qu'il a fait est extraordinaire, mais il faut savoir passer la main.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Meuric » 19 déc. 2022, 10:18

J'ai vu aussi ce matin que le 3e but argentin aurait dû être refusé car des remplaçants argentins étaient sur le terrain avant que le ballon ne rentre. J'ose même pas imaginer si on leur avait refusé ce but pour cette raison 8| ils auraient bouffé l'arbitre vivant tellement ils étaient en transe...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 10:18

canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 06:50 Mais cette fois ci , être précis dans les 2 surfaces n a pas porté ses fruits .
Mbappé est juste un extraterrestre mais cela n a pas suffit .....
Trop tard .....
Les Argentins ont bien compris notre style à défendre à tout va , nous ont confisqué le ballon , étouffé et acculé sur notre but ....à force , et ca me rappelle quelqu un , nous devenons trop prévisible....
D habitude , ça passe , car nous menons , mais là....on se fait prendre à notre propre piège....
Concernant l état d esprit des argentins , et en répondant également à un autre forumer , je ne cautionne aucunement la triche , truquer quoique ce soit ....mais encore une fois, et comme bien souvent on se fait avoir avec l Aja , il nous manque cette roublardise , ces petits détails qui font basculer le match en notre faveur . Eux l ont bien compris .
On est tout simplement passé au travers , ça aurai pû passer après 80mn de jeu , mais nous avons toujours été dans la position du chasseur . L envie était dans l autre camp ....
C est quand même hallucinant, en finale de coupe de monde , de mettre 70mn avant de voir un tir cadré.
Alors quand j entends parlé de match de légende, oui , juste à partir de la 80ème, pas avant ....on pourrai appeler ça, séquence de légende....
Il faut être honnête, certains matchs sont laborieux , au point de s endormir ....
Dis le gars qui nous explique que les arbitres ne peuvent pas bien arbitrer car les joueurs simulent, tombent, font des roulades….pas à une contradiction prêt le monsieur :ange:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 10:20

Walmour a écrit : 19 déc. 2022, 08:43 Entre l'arbitrage taré de ligue 1 où toucher l'adversaire vaut rouge et l'arbitrage ultra laxiste dans cette coupe du monde, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Assez hallucinant que des fautes d'antijeu n'aient pas été sanctionné de carton jaune. Sur le péno de Messi, on voit clairement que Dembélé ne touche pas Di Maria qui se crochette tout seul.

Quelle gueule de bois ce matin, elle fait mal cette défaite...
Non non dembele le tire par le maillot il parait :ange:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 10:28

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 10:20
Walmour a écrit : 19 déc. 2022, 08:43 Entre l'arbitrage taré de ligue 1 où toucher l'adversaire vaut rouge et l'arbitrage ultra laxiste dans cette coupe du monde, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Assez hallucinant que des fautes d'antijeu n'aient pas été sanctionné de carton jaune. Sur le péno de Messi, on voit clairement que Dembélé ne touche pas Di Maria qui se crochette tout seul.

Quelle gueule de bois ce matin, elle fait mal cette défaite...
Non non dembele le tire par le maillot il parait :ange:
Ah donc tu ne sais juste pas lire…

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 10:29

Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 10:18 J'ai vu aussi ce matin que le 3e but argentin aurait dû être refusé car des remplaçants argentins étaient sur le terrain avant que le ballon ne rentre. J'ose même pas imaginer si on leur avait refusé ce but pour cette raison 8| ils auraient bouffé l'arbitre vivant tellement ils étaient en transe...
L’erreur vient de l’équipe de France qui n’a pas déposé de réserve technique, qui aurait été fondée puisqu’effectivement ça n’aurait pas dû arrivé.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 10:42

Il y a tout de meme beaucoup de facteurs contre les bleus sur cette finale.
Deja le match qu'on a eu face au maroc avec un match dur ou il y a eu des blesssures. Hernandez je l'es pas sentis au top ( blessure au genou). Avec tchouameni au niveau de la hanche. On peut rajouter giroud avec pb de genou également.
Ensuite les malades avec la clim de merde. Varane ou rabiot je les ai pas non plus être a 100%. D'ailleurs je me demande sur griezzman aussi.
Pas a son habitude.
L'affaire benzema qui a fait beaucoup parlé et que ca a du polluer la préparation des bleus.
Deja rien qu'en disant cela, ta préparation est pas comme a son habitude.
Ensuite pour le match, l'arbitre tres light nottament sur la grinta des argentins qui nous ont rentrer dedans et laisser jouer. Le penaltis est tres tres discutable di maria tombe avant. La var n'est meme pas intervenu. D'ailleur encore un penaltie qui debloque les argentins ca fait beaucoup d'ailleur de peno pour eux. Et vu que l'arbitre sanctionne pas pk les argentins s'arrêteraient sur leur engagement. Il y a au moment ou il commence a siffler qu'on s'est mis a jouer. Je pense sincèrement que si l'arbitre était au niveau on serais rentrer dans le match plus tot.
Mais non au lieu de leur rentrer dedans vu que l'arbitrage est light des 2 côtés bah tu te fait pourrir physiquement car ce qui a fait que l' argentine était au dessus c'est sur son impact avec un joueur hors norme.
Pour moi la ou tu vois que l'arbitre etait en dessous ce n'est pas le penaltis de di maria mais a la toute derniere minutes sur la faute de coman. Pk il laisse pas l'avantage car ca fait un 1 vs 1 c'est la que tu vois que l'arbitre pas au niveau.
Apres un match ce n'est pas 75 min mais 90 min. Et on a su revenir et bravo aux bleus.
Alors on dit que l'argentine mérite. Oki sur ce match et la demie mais sur leur coupe du monde holala mais quand tu as un joueur comme messi qui te debloque tout les match bah tu va en final. Par contre je me demande comment l'argentine va faire a l'apres messi car c'est lui qui fait tout dans cette équipe

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Spanish Gabacho » 19 déc. 2022, 11:05

Est-ce que l'Argentine est plus dépendante de Messi que nous de Mbappé ?

Pas sûr......

Après, nous, il a 24 piges....il peut continuer à porter l'équipe très longtemps

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 11:11

sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 09:48
Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.´
Et encore, ce coup de sifflet qui coupe la contre attaque, peut aussi s’expliquer.

Coman se fait découper et tombe au sol. L’arbitre a le « réflexe » de siffler car pour lui c’est terminé, sauf qu’au même moment Coman s’est relevé et a pu poursuivre, ce qui n’arrive qu’une fois sur 10 avec les footballeurs qui en général se roulent par terre pendant 15 ans…

C’est exactement le genre de situations qui arrive souvent pour tous les arbitres. Mais pour le savoir, il faut déjà avoir arbitré et avoir eu cette situation…

Et à la question : pourquoi ne pas attendre dans ce cas là de voir ? Tout simplement pour éviter un attroupement de joueur autour de vous qui vocifèrent dans la seconde…
Non pour le savoir il faut sentir le foot et/ou avoir jouer au ballon…

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 11:14

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 11:11
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 09:48
Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.´
Et encore, ce coup de sifflet qui coupe la contre attaque, peut aussi s’expliquer.

Coman se fait découper et tombe au sol. L’arbitre a le « réflexe » de siffler car pour lui c’est terminé, sauf qu’au même moment Coman s’est relevé et a pu poursuivre, ce qui n’arrive qu’une fois sur 10 avec les footballeurs qui en général se roulent par terre pendant 15 ans…

C’est exactement le genre de situations qui arrive souvent pour tous les arbitres. Mais pour le savoir, il faut déjà avoir arbitré et avoir eu cette situation…

Et à la question : pourquoi ne pas attendre dans ce cas là de voir ? Tout simplement pour éviter un attroupement de joueur autour de vous qui vocifèrent dans la seconde…
Non pour le savoir il faut sentir le foot et/ou avoir jouer au ballon…
Non non je t’assure, j’ai fait les deux, je sais de quoi je parle, moi.

C’est une situation très particulière où il s’agit vraiment d’un réflexe tellement la faute est énorme.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Spanish Gabacho » 19 déc. 2022, 11:16

Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 10:18 J'ai vu aussi ce matin que le 3e but argentin aurait dû être refusé car des remplaçants argentins étaient sur le terrain avant que le ballon ne rentre. J'ose même pas imaginer si on leur avait refusé ce but pour cette raison 8| ils auraient bouffé l'arbitre vivant tellement ils étaient en transe...
La France sur l'action de Kolo Muani, ce n'est pas mieux....

A partir du moment où ça ne fait pas action de jeu, ça ne me choque pas, on voit ça beaucoup en NBA

Bibi Touré, quand il tire son pénalty à Sainté, il y avait aussi du monde pour l'encourager :)

Image

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 11:20

Spanish Gabacho a écrit : 19 déc. 2022, 11:05 Est-ce que l'Argentine est plus dépendante de Messi que nous de Mbappé ?

Pas sûr......

Après, nous, il a 24 piges....il peut continuer à porter l'équipe très longtemps
Si on enleve leur côté grinta ou truqueur. Si ils ont réussi aujourd'hui c'est grace a une tactique baser sur messi offensivement. Je m'explique.
Deja l'argentine a sa base avant tout défensif. Ce qui permet de faire jouer leur grinta et lzur physique. Et quand ca récupère le ballon, ca cherche directement messi. Qui ce dernier grace a son talent qui est extraordinaire permet a ce bloc et aux joueurs offensif de monter car il sait garder le ballon. Et vu son talent, l'équipe adverse se met a 2 voir 3 sur lui ce qui permet les décalage. On l'a bien vu sur le match d'hier. Et vu sa qualité la balle arrive a ses coéquipiers. C'est messi qui creer des décalages. Par contre quand l'equipe de france s'est mise a jouer et qu'on a plus vu messi, cela s'est ressenti dans le jeu argentin

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 11:20

sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 11:14
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 11:11
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 09:48
Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.´
Et encore, ce coup de sifflet qui coupe la contre attaque, peut aussi s’expliquer.

Coman se fait découper et tombe au sol. L’arbitre a le « réflexe » de siffler car pour lui c’est terminé, sauf qu’au même moment Coman s’est relevé et a pu poursuivre, ce qui n’arrive qu’une fois sur 10 avec les footballeurs qui en général se roulent par terre pendant 15 ans…

C’est exactement le genre de situations qui arrive souvent pour tous les arbitres. Mais pour le savoir, il faut déjà avoir arbitré et avoir eu cette situation…

Et à la question : pourquoi ne pas attendre dans ce cas là de voir ? Tout simplement pour éviter un attroupement de joueur autour de vous qui vocifèrent dans la seconde…
Non pour le savoir il faut sentir le foot et/ou avoir jouer au ballon…
Non non je t’assure, j’ai fait les deux, je sais de quoi je parle, moi.

C’est une situation très particulière où il s’agit vraiment d’un réflexe tellement la faute est énorme.
Au vue de la qualité de l’arbitrage notamment en France, je crois que c’est cela le plus grave 8|

Si la il laisse pas avantage alors que 3 minutes plus tôt, il y a une énorme faute sur Coman a l’abord de la surface et que la il laisse l’avantage je comprends ton mieux : moi je sais mieux que tout monde, je suis arbitre :ange:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 11:29

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 10:18
canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 06:50 Mais cette fois ci , être précis dans les 2 surfaces n a pas porté ses fruits .
Mbappé est juste un extraterrestre mais cela n a pas suffit .....
Trop tard .....
Les Argentins ont bien compris notre style à défendre à tout va , nous ont confisqué le ballon , étouffé et acculé sur notre but ....à force , et ca me rappelle quelqu un , nous devenons trop prévisible....
D habitude , ça passe , car nous menons , mais là....on se fait prendre à notre propre piège....
Concernant l état d esprit des argentins , et en répondant également à un autre forumer , je ne cautionne aucunement la triche , truquer quoique ce soit ....mais encore une fois, et comme bien souvent on se fait avoir avec l Aja , il nous manque cette roublardise , ces petits détails qui font basculer le match en notre faveur . Eux l ont bien compris .
On est tout simplement passé au travers , ça aurai pû passer après 80mn de jeu , mais nous avons toujours été dans la position du chasseur . L envie était dans l autre camp ....
C est quand même hallucinant, en finale de coupe de monde , de mettre 70mn avant de voir un tir cadré.
Alors quand j entends parlé de match de légende, oui , juste à partir de la 80ème, pas avant ....on pourrai appeler ça, séquence de légende....
Il faut être honnête, certains matchs sont laborieux , au point de s endormir ....
Dis le gars qui nous explique que les arbitres ne peuvent pas bien arbitrer car les joueurs simulent, tombent, font des roulades….pas à une contradiction prêt le monsieur :ange:
Toi , qui me parle de contradiction ?
Toi , qui va et vient entre les posts et réponds comme ça t arrange ....
Sinon , oui , tu ne sais pas lire , c est vrai .
Roublardise ne veut absolument pas dire tricher , truquer , simuler , et se rouler à la Valbuena .
Jouer à l experience , je vais faire plus simple pour toi ....
Ce que ne fais pas dire la frustration post défaite....

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 11:31

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 11:20
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 11:14
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 11:11
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 09:48
Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.´
Et encore, ce coup de sifflet qui coupe la contre attaque, peut aussi s’expliquer.

Coman se fait découper et tombe au sol. L’arbitre a le « réflexe » de siffler car pour lui c’est terminé, sauf qu’au même moment Coman s’est relevé et a pu poursuivre, ce qui n’arrive qu’une fois sur 10 avec les footballeurs qui en général se roulent par terre pendant 15 ans…

C’est exactement le genre de situations qui arrive souvent pour tous les arbitres. Mais pour le savoir, il faut déjà avoir arbitré et avoir eu cette situation…

Et à la question : pourquoi ne pas attendre dans ce cas là de voir ? Tout simplement pour éviter un attroupement de joueur autour de vous qui vocifèrent dans la seconde…
Non pour le savoir il faut sentir le foot et/ou avoir jouer au ballon…
Non non je t’assure, j’ai fait les deux, je sais de quoi je parle, moi.

C’est une situation très particulière où il s’agit vraiment d’un réflexe tellement la faute est énorme.
Au vue de la qualité de l’arbitrage notamment en France, je crois que c’est cela le plus grave 8|

Si la il laisse pas avantage alors que 3 minutes plus tôt, il y a une énorme faute sur Coman a l’abord de la surface et que la il laisse l’avantage je comprends ton mieux : moi je sais mieux que tout monde, je suis arbitre :ange:
Alors non pas mieux que tout le monde, mais au vu de tes propos, je peux déjà dire mieux que toi c’est certain.

En plus, tu ne comprends rien à ce que j’écris, alors que c’est très compréhensible, pour tout le monde cette fois. Ceci dit, je pense que tu le fais clairement exprès.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Spanish Gabacho » 19 déc. 2022, 11:43

Y'a quelque chose que je ne comprends pas, qu'on reproche la grinta aux argentins....

J'en parlé lors d'un précédent post sur le foot espagnol et la perte d'identité culturel de l'Allemagne et et de l'Italie (à regret d'ailleurs) mais l'Argentine et ce jeu-là, mélange de tactique, de provocations (comme l'Uruguay d'ailleurs)...on est pas surpris, ça fait 50 ans qu'ils jouent comme ça...et tant mieux, c'est l'histoire du football...

La France joue aussi avec ses armes, puissance physique, vitesse....d'une point de vue extérieur, ce n'est pas toujours séduisant et ça donne pas l'impression d'un vainqueur "esthétique" en mode Brésil 1970...

Pour autant, en France, on oublie ça et on va facilement reprocher aux autres nations leurs propres identités culturelles footballistiques sans jamais se poser de questions sur son propre modèle...

La "chatte à Dédé" comme on l'a défini ici, comprenez qu'elle puisse aussi être considérer comme "usurpatrice" aux yeux de nombreux étrangers.

Pour autant, 4 finales en 7 éditions, c'est réducteur.....la "chatte à dédé" c'est un fake....quand t'es présent régulièrement, c'est que tu es bon tout simplement....et le style de la France sans être flamboyant, il est diablement efficace....et le style argentin, l'est lui aussi, dans un autre registre.

Moi perso, j'aime les différentes mentalités du foot, j'aime le tiki taka espagnol, j'aime l'excès d'engagement et de technique des argentins, j'admirais la solidité clinique des italiens, le réalisme des allemands, l'esthétisme des brésiliens....même la poisse anglaise est romantique.

Donc, non, je ne critiquerai pas le jeu argentin, qui plus est après avoir décroché une 3e étoile et climatisé la France sur 90% du match (la 1e mi-temps de prolongations, il y a quand même un paquet d'occasions pour eux)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Djib » 19 déc. 2022, 11:48

Ca aurait pu tourner en notre faveur , quand on revient à 2.2 on se remet dans le match , l'arbitre se met enfin à siffler aussi pour nous , mais on a pas su maintenir suffisamment de pression pour les faire définitivement craquer.
Ca se joue beaucoup sur les nerfs cette finale , avant les pénos j'étais pas confiant sur Lloris et je me disais qu'il restait plus grand monde avec de l'expé pour tirer.
DD doit s'en vouloir car la compo la tactique et l'état d'esprit de départ sont foirés.
Dommage , on retentera dans 4 ans , j'espère un peu de turn over , DD et certains cadres ont fait leur temps , il faut savoir laisser la place.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 11:55

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 11:20
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 11:14
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 11:11
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 09:48
Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.´
Et encore, ce coup de sifflet qui coupe la contre attaque, peut aussi s’expliquer.

Coman se fait découper et tombe au sol. L’arbitre a le « réflexe » de siffler car pour lui c’est terminé, sauf qu’au même moment Coman s’est relevé et a pu poursuivre, ce qui n’arrive qu’une fois sur 10 avec les footballeurs qui en général se roulent par terre pendant 15 ans…

C’est exactement le genre de situations qui arrive souvent pour tous les arbitres. Mais pour le savoir, il faut déjà avoir arbitré et avoir eu cette situation…

Et à la question : pourquoi ne pas attendre dans ce cas là de voir ? Tout simplement pour éviter un attroupement de joueur autour de vous qui vocifèrent dans la seconde…
Non pour le savoir il faut sentir le foot et/ou avoir jouer au ballon…
Non non je t’assure, j’ai fait les deux, je sais de quoi je parle, moi.

C’est une situation très particulière où il s’agit vraiment d’un réflexe tellement la faute est énorme.
Au vue de la qualité de l’arbitrage notamment en France, je crois que c’est cela le plus grave 8|

Si la il laisse pas avantage alors que 3 minutes plus tôt, il y a une énorme faute sur Coman a l’abord de la surface et que la il laisse l’avantage je comprends ton mieux : moi je sais mieux que tout monde, je suis arbitre :ange:
Ben non , au lieu de tomber sur tout le monde , il étaye ses propos . A la seule différence , c est qu il reconnait quand il a tort ....suffit de lire les posts et de regarder les matchs en fait ....
C est fou cette envie de toujours vouloir ecraser les autres ....