Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion du monde ?

France
18
64%
Argentine
10
36%

Nombre total de votes : 28

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar irekelen » 18 déc. 2022, 23:22

Qu'est ce que je disais sur leur mentalité.. quel beau champion hein

Messagepar Jojonath83 » 18 déc. 2022, 23:49

On peut dire ce qu'on veut sur l'argentine merite sur son match erc... Mais ca reste une equipe moyenne tout au long de cette coupe du monde. Si on regarde bien leur match le salut vient d'un enorme messi qui son génie permet d'eclairer cette equipe ce qui fait debloquer son equipe. Sans un grand messi, pas sur que les argentins auraient été en mesure d'aller au bout. Et puis tout le jeu repose sur lui. Demande a voir l'après messi comment l'argentine va gerer car ca a toujours été unz equipe qui a une star dans son equipe qui te fait gagner un match. La tu va pas l'avoir seulement de bon joueur mais je pense a la disette pour les années a venir. Cetait aujourd'hui et pas un autre jours pour eux.

Re: [Direct] France 3-3 Argentine (P: 1-4)

Messagepar AJA_ARGENTINA » 19 déc. 2022, 00:22

Angora a écrit : 18 déc. 2022, 19:03 AJA-Argentina doit être content. Ça me remonte un peu le moral.
:merci: :amen: :winner: :frime1: :winner1: :roi1: :blub:

Messagepar guillermo » 19 déc. 2022, 01:22

Jojonath83 a écrit : 18 déc. 2022, 22:42

Sincèrement cette equipe me revolte
Qui est surpris, on le dit depuis le début que c'est les pires. :nono:

Messagepar ChristopheQc » 19 déc. 2022, 01:31

Oui mais ça empêche pas qu'ils ont marché sur l'EDF pendant 70 minutes, en jouant très juste tout simplement...

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 02:22

ChristopheQc a écrit : 19 déc. 2022, 01:31 Oui mais ça empêche pas qu'ils ont marché sur l'EDF pendant 70 minutes, en jouant très juste tout simplement...
Ils ont tout de meme profité de l'arbitrage très light. Apres ils ont eu raison tant qu'ils ne reçoivent pas de jaune autant continuer a harceler de petite faute d' anti jeu, d'ailleur le deuxième but argentins vient d'une faute de molina sur mbappe.
Nous ce n'est pas notre jeu, mais on aurait du le faire également pour répondre aux argentins. Mais je pense qu'avec des blessures du au match contre le maroc et le virus qui a touché certain joueurs l'equipe n'était pas a 100%. Meme griezzman je le soupçonne d'être malade car il etait pas comme d'habitude.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 19 déc. 2022, 03:21

ChristopheQc a écrit : 19 déc. 2022, 01:31 Oui mais ça empêche pas qu'ils ont marché sur l'EDF pendant 70 minutes, en jouant très juste tout simplement...
Comme tout nos adversaires, en même temps ça tombe bien puisque c’est voulu, c’est le style Deschamps on abandonne le milieu et le pressing pour se concentrer sur l’efficacité dans les 2 surfaces, en gardant le jus nécessaire pour ces 2 surfaces. C’est atypique, très spéciale mais ça apporte 2 finales de coupe du monde.

On peut sortir les stats si on veut mais elles sont où les occasions dangereuses de l’argentine ? Ils ont frappé certes mais dans la niche de Lloris… ils ont marqué sur leur 2 seules vraies occasions

Le mérite de l’argentine est surtout dans son travail défensif, son agressivité, son intensité dans les duels qui nous ont posé problème

Très déçu de ne pas prendre cette 3e étoile même si cette équipe avec toutes les absences et ses pépins de la dernière semaine ne tenait qu’à un fil.

Un grand bravo à eux, à leur capacité à se rendre minable pour aller chercher un résultat et à leur humilité dans l’approche des match et compétitions bien loin du stéréotype de l’arrogant français même si c’est pas flamboyant, même s’il n’y a aucune maîtrise ça reste une équipe et un football respectueux et respectable qui génère des émotions et c’est bien le principal.

Ce qui est embêtant c’est surtout de voir cette équipe à la mentalité déplorable être sacrée championne du monde à l’image de leur goal sans parler d’aguero entre autres… même s’ils ont été la chercher sur le terrain avec mérite.

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 06:50

Mais cette fois ci , être précis dans les 2 surfaces n a pas porté ses fruits .
Mbappé est juste un extraterrestre mais cela n a pas suffit .....
Trop tard .....
Les Argentins ont bien compris notre style à défendre à tout va , nous ont confisqué le ballon , étouffé et acculé sur notre but ....à force , et ca me rappelle quelqu un , nous devenons trop prévisible....
D habitude , ça passe , car nous menons , mais là....on se fait prendre à notre propre piège....
Concernant l état d esprit des argentins , et en répondant également à un autre forumer , je ne cautionne aucunement la triche , truquer quoique ce soit ....mais encore une fois, et comme bien souvent on se fait avoir avec l Aja , il nous manque cette roublardise , ces petits détails qui font basculer le match en notre faveur . Eux l ont bien compris .
On est tout simplement passé au travers , ça aurai pû passer après 80mn de jeu , mais nous avons toujours été dans la position du chasseur . L envie était dans l autre camp ....
C est quand même hallucinant, en finale de coupe de monde , de mettre 70mn avant de voir un tir cadré.
Alors quand j entends parlé de match de légende, oui , juste à partir de la 80ème, pas avant ....on pourrai appeler ça, séquence de légende....
Il faut être honnête, certains matchs sont laborieux , au point de s endormir ....

Messagepar Angora » 19 déc. 2022, 08:25

guillermo a écrit : 19 déc. 2022, 01:22
Jojonath83 a écrit : 18 déc. 2022, 22:42

Sincèrement cette equipe me revolte
Qui est surpris, on le dit depuis le début que c'est les pires. :nono:
IIs chambrent. C'est pas bien méchant. Un peu con seulement, comme le chambrage l'est toujours. Je retiens aussi le gardien argentin qui vient consoler Mbappé.

Messagepar Rominet » 19 déc. 2022, 08:36

Jojonath83 a écrit : 19 déc. 2022, 02:22
Ils ont tout de meme profité de l'arbitrage très light. Apres ils ont eu raison tant qu'ils ne reçoivent pas de jaune autant continuer a harceler de petite faute d' anti jeu, d'ailleur le deuxième but argentins vient d'une faute de molina sur mbappe.
Nous ce n'est pas notre jeu, mais on aurait du le faire également pour répondre aux argentins. Mais je pense qu'avec des blessures du au match contre le maroc et le virus qui a touché certain joueurs l'equipe n'était pas a 100%. Meme griezzman je le soupçonne d'être malade car il etait pas comme d'habitude.
Les nouvelles directives de cette CDM concernant l'arbitrage était dans l'esprit très bonne. On siffle moins, on dégaine moins les cartons à tout va, etc etc. Tout ce qu'on réclamait à peu près vis à vis de la L1. Malheureusement, je ne sais pas si au final c'est une bonne idée. Cela profite clairement à des équipes truqueuses comme les Argentins qui peuvent se permettre plein de petites fautes sans avoir de cartons. Est-ce que ces nouvelles directives ne sont pas finalement une des composantes de la victoire argentine lors de cette CDM ?
Tout comme bcp de gens dans le monde ne s'extasiait pas sur les victoires de l'EDF, personnellement, je ne m'extasie pas devant cette équipe argentine qui me donne un peu la gerbe. L'EDF gagne sans bien jouer OK, mais gagner avec le style de jeu Argentin, je trouve que c'est encore plus moche.

Messagepar Walmour » 19 déc. 2022, 08:43

Entre l'arbitrage taré de ligue 1 où toucher l'adversaire vaut rouge et l'arbitrage ultra laxiste dans cette coupe du monde, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Assez hallucinant que des fautes d'antijeu n'aient pas été sanctionné de carton jaune. Sur le péno de Messi, on voit clairement que Dembélé ne touche pas Di Maria qui se crochette tout seul.

Quelle gueule de bois ce matin, elle fait mal cette défaite...

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 08:50

Rominet a écrit : 19 déc. 2022, 08:36
Jojonath83 a écrit : 19 déc. 2022, 02:22
Les nouvelles directives de cette CDM concernant l'arbitrage était dans l'esprit très bonne. On siffle moins, on dégaine moins les cartons à tout va, etc etc. Tout ce qu'on réclamait à peu près vis à vis de la L1. Malheureusement, je ne sais pas si au final c'est une bonne idée. Cela profite clairement à des équipes truqueuses comme les Argentins qui peuvent se permettre plein de petites fautes sans avoir de cartons. Est-ce que ces nouvelles directives ne sont pas finalement une des composantes de la victoire argentine lors de cette CDM ?
Tout comme bcp de gens dans le monde ne s'extasiait pas sur les victoires de l'EDF, personnellement, je ne m'extasie pas devant cette équipe argentine qui me donne un peu la gerbe. L'EDF gagne sans bien jouer OK, mais gagner avec le style de jeu Argentin, je trouve que c'est encore plus moche.
Il y a pas eu de juste milieu de l'arbitrage dans cette coupe du monde car meme si cela est bien que les arbitre soit plus light dans leur prise de décision ( faute et jaune), n'empêche que j'ai vu des fautes grossières comme hier par ex qui méritait jaune. C'est mon ressenti mais j'avais l'impression que c'était un arbitrage a la argentine durant cette coupe. Pourtant ca avait bien commencé mais depuis la 2eme journée j'ai trouvé des décisions assez incohérente parfois.
Hier j'avais l'impression de voir jusqua la 70 eme min pays bas vs l'argentine c'est pratiquement le meme match sauf que notre côté on a pas repondu a la provocation

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 08:56

Walmour a écrit : 19 déc. 2022, 08:43 Entre l'arbitrage taré de ligue 1 où toucher l'adversaire vaut rouge et l'arbitrage ultra laxiste dans cette coupe du monde, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Assez hallucinant que des fautes d'antijeu n'aient pas été sanctionné de carton jaune. Sur le péno de Messi, on voit clairement que Dembélé ne touche pas Di Maria qui se crochette tout seul.

Quelle gueule de bois ce matin, elle fait mal cette défaite...
Totalement d'accord.
Je pense que si le match d'hier, tu es arbitrer par un arbitre qui a ce juste milieu, la france commence son match bien avant.
Quand tu vois que le coup de coude flagrant de l'attaquant sur lloris n'est pas sanctionner d'un jaune. Bah les argentins se sont dit autant continuer comme ca tant que l'arbitre ne nous met pas de cartons.
Apres notre faute c'est de n'avoir pas répondu niveau physique, mais je pense que certain joueur nottament rabiot hernandez varane giroud et meme griezzman physiquement ils ne pouvaient faire mieux le match du maroc et du virus ont eu raison de ses joueurs

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 19 déc. 2022, 09:16

Les argentins ont quand même un sacré mental nan parce que beaucoup d'équipes se seraient effondrés après avoir subi un tel scénario, surtout les argentins qui ont tout un passif de finales perdues (et qui restaient sur deux finales de CDM perdues). Normalement ils auraient dû craquer en prolongation ou au TAB et au final non. Et je comprends pas cette obsession de vouloir dénigrer les argentins sérieux ça vous apporte quoi à part de la souffrance et du seum supplémentaire ? Et tout ceux que j'ai vu dire " argentins = racistes (je parle d'internet en général pas juste de ce forum), alors oui y a de jolis abrutis dans leurs rangs et il faut dénoncer les horreurs qu'ils peuvent dire. Mais c'est oublier le racisme bien de chez nous, parce que désolé mais le coup du " c'est plus l'équipe de France c'est l'équipe d'Afrique ", " y a trop de noirs en edf ", " c'est à cause des immigrés issus de la banlieue qu'il y a eu le bordel en 2010 ", etc, tout ça ça existe depuis 15 ans et on a pas eu besoin des argentins pour l'inventer. Je dis pas que tout les français sont racistes bien évidemment mais juste que avant de faire des généralités idiotes avec les argentins il serait bon de balayer devant notre porte.

Messagepar Meuric » 19 déc. 2022, 09:17

Ou peut-être, mais alors là c'est très tiré par les cheveux... mais peut-être que vous avez simplement ce besoin primaire de vous sentir lésés quelque soit la décision arbitrale. Et que ce juste milieu que vous voulez, c'est qu'on siffle tout en faveur de l'AJA ou la France et rien contre eux ?
Franchement le pénalty argentin, c'est exactement le même que le premier pour la France. J'ose même pas imaginer si on avait sifflé notre second péno contre nous. Vous nous auriez dit qu'il se protégeait simplement, que c'est un scandale...

A chaque match, c'est exactement le même scénario sur ce forum. Un coup l'arbitre laisse trop jouer, le coup d'après il casse le jeu à force de siffler tout et n'importe quoi... Toujours la même rengaine, je ne sais pas si c'est lassant ou comique.
Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.
Mais bon, voilà ça arrive, tu ravales ta colère et tu passes à autre chose.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.

Messagepar Spanish Gabacho » 19 déc. 2022, 09:28

Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Ou peut-être, mais alors là c'est très tiré par les cheveux... mais peut-être que vous avez simplement ce besoin primaire de vous sentir lésés quelque soit la décision arbitrale. Et que ce juste milieu que vous voulez, c'est qu'on siffle tout en faveur de l'AJA ou la France et rien contre eux ?
Franchement le pénalty argentin, c'est exactement le même que le premier pour la France. J'ose même pas imaginer si on avait sifflé notre second péno contre nous. Vous nous auriez dit qu'il se protégeait simplement, que c'est un scandale...

A chaque match, c'est exactement le même scénario sur ce forum. Un coup l'arbitre laisse trop jouer, le coup d'après il casse le jeu à force de siffler tout et n'importe quoi... Toujours la même rengaine, je ne sais pas si c'est lassant ou comique.
Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.
Merci.....

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 09:48

Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Moi aussi, il y a des faits de jeu pour lesquels je m'emporte contre l'arbitre. Quand il coupe notre contre-attaque, moi aussi j'ai hurlé.

Comme disait ce grand philisophe Orelsan, quand tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être que le problème c'est toi.´
Et encore, ce coup de sifflet qui coupe la contre attaque, peut aussi s’expliquer.

Coman se fait découper et tombe au sol. L’arbitre a le « réflexe » de siffler car pour lui c’est terminé, sauf qu’au même moment Coman s’est relevé et a pu poursuivre, ce qui n’arrive qu’une fois sur 10 avec les footballeurs qui en général se roulent par terre pendant 15 ans…

C’est exactement le genre de situations qui arrive souvent pour tous les arbitres. Mais pour le savoir, il faut déjà avoir arbitré et avoir eu cette situation…

Et à la question : pourquoi ne pas attendre dans ce cas là de voir ? Tout simplement pour éviter un attroupement de joueur autour de vous qui vocifèrent dans la seconde…

Messagepar TomDeFrance » 19 déc. 2022, 09:51

Perso j'ai bien aimé la façon de siffler les fautes, souvent il laissait jouer et c'est agréable.

Sauf sur le penalty ou quoi qu'on en dise le contact est hyper léger.

La dernière action a la 97e où il siffle est une énorme erreur. Il y a un 3 vs 2 a jouer

Et dans la distribution des jaunes c'est une catastrophe, ça a permis a des joueurs de cumuler les fautes d'antijeu notamment sur nos contres

Besançon

Messagepar svital » 19 déc. 2022, 10:05

Meuric a écrit : 19 déc. 2022, 09:17 Ou peut-être, mais alors là c'est très tiré par les cheveux... mais peut-être que vous avez simplement ce besoin primaire de vous sentir lésés quelque soit la décision arbitrale. Et que ce juste milieu que vous voulez, c'est qu'on siffle tout en faveur de l'AJA ou la France et rien contre eux ?

Pour ton info, des journalistes anglais lui ont décerné le titre de plus mauvais arbitre d’une finale de coupe du monde : penalty inexistant sur Di Maria, faute sur Mbappé qui permet a l’argentine de récupérer le ballon sur la contre attaque qui amène le 2ème but, nombreux cartons oubliés pour les Argentins…
Et quand on sait l’amour que les Anglais portent aux Français, ça veut tout dire…

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 10:08

svital a écrit : 19 déc. 2022, 10:05

Pour ton info, des journalistes anglais lui ont décerné le titre de plus mauvais arbitre d’une finale de coupe du monde : penalty inexistant sur Di Maria, faute sur Mbappé qui permet a l’argentine de récupérer le ballon sur la contre attaque qui amène le 2ème but, nombreux cartons oubliés pour les Argentins…
Et quand on sait l’amour que les Anglais portent aux Français, ça veut tout dire…
:rofl: Ils veulent juste qu’on détrône leur arbitre anglais en finale de 2010 qui a battu tous les records ! Le pire arbitrage de l’Histoire pour le coup.

C’est juste de la pure mauvaise foi de leur part, ils ne savent pas de quoi ils parlent.