Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Tableau des médailles

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles au total pour la France ?

+ de 60
3
15%
50-59
8
40%
40-49
6
30%
30-39
1
5%
- de 30
2
10%

Nombre total de votes : 20

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [JO 2024] Tableau des médailles

Messagepar djailes » 01 août 2024, 22:25

Spanish Gabacho a écrit : 01 août 2024, 19:23 Ceux qui sont chaque fois impressionnants par rapport a leur population c’est l’Australie…

Là aussi, solide depuis des années sur des sports gros pourfendeurs de médailles comme la natation.
L'Australie profite aussi d'une règle (avec la NZ) : leur continent est faiblement peuplé, et l'Australie obtient + facilement que d'autres leur ticket de qualification, notamment dans les sports co'. Et dans la plupart des disciplines, il y a au moins un représentant de chaque continent. Donc forcément, les australiens sont quasi toujours qualifiés, faute de concurrence véritable dans leur continent...
Avec + de qualifiés aux JO et dans les grandes compétitions, forcément, ça fait augmenter la probabilité d'avoir une médaille. Et surtout, ça permet de + construire sur la durée de belles équipes, dans de nombreux sports.

Et il y a aussi une culture du sport.

D'autres pays excellent aussi en rapport à leur population : ce sont les pays des Balkans, de l'ex-Yougoslavie. Tout particulièrement Slovénie, Croatie et Serbie. Ils sont assez peu peuplés, ils n'ont pas forcément un sport de prédilection, mais ils ont une vraie culture du sport dans ces pays des Balkans.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 01 août 2024, 22:51

Alors que, comme tu l'as dit précédemment, paradoxalement la Bosnie attend toujours sa 1ère médaille.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 août 2024, 16:37

On est train de passer à coté de la journée décisive pour décrocher des médailles d'or...

Messagepar tequila » 02 août 2024, 17:32

Je persiste à penser que ce classement des médailles est ... bidon. En effet, par ailleurs, inutile de gagner des médailles d'argent ou de bronze puisqu'elles comptent pour ... du beurre !!! Il vaut mieux avoir, par exemple, 25 médailles d'or et rien dans les deux autres métaux que ... 100 médailles au total. Une absurdité totale.

Clarky

Messagepar Jules » 02 août 2024, 18:05

Ça se discute.... Il n'y a qu'un vainqueur dans une compete, c'est la médaille d'or
The winner takes it all, pour reprendre un célèbre groupe

Messagepar Walmour » 02 août 2024, 18:12

Ces J.O sont fous, tous les plus grands sportifs français sont consacrés, Dupont, Ferrand Prevot, Marchand, Riner ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 août 2024, 18:14

Jules a écrit :Ça se discute.... Il n'y a qu'un vainqueur dans une compete, c'est la médaille d'or
Moi je créerais un système de points, pour les 5 premiers.

10 pts pour le vainqueur
7 pts pour le 2e
5 pts pour le 3e
3 pts pour le 4e
1 pt pour le 5e

Evidemment, ça obligerait à faire un classement pour les 5 premiers, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains sports.
Et après, ben on calcule.

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 août 2024, 18:16

On peut repasser second ce soir devant les USA si Marchand gagne...

Qu'on s'offre ce dernier plaisir avant leur razzia d'or en athlétisme hommes et femmes. :mrgreen:

Messagepar tequila » 02 août 2024, 18:24

Jules a écrit : 02 août 2024, 18:05 Ça se discute.... Il n'y a qu'un vainqueur dans une compete, c'est la médaille d'or
C'est bien ce que j'écris. Je me demande bien pourquoi on prend la peine de couler les deux autres métaux. Une récompense au premier et ...rien pour tous les autres !

Messagepar Julien » 02 août 2024, 18:31

C'est folklorique le classement des médailles et son intérêt est mineur. Il ne dit rien des destins individuels des sportifs en lice, ce qui déclenche des émotions.

Animateur

Messagepar Le Milan » 02 août 2024, 18:40

djailes a écrit : 02 août 2024, 18:14
Jules a écrit :Ça se discute.... Il n'y a qu'un vainqueur dans une compete, c'est la médaille d'or
Moi je créerais un système de points, pour les 5 premiers.

10 pts pour le vainqueur
7 pts pour le 2e
5 pts pour le 3e
3 pts pour le 4e
1 pt pour le 5e

Evidemment, ça obligerait à faire un classement pour les 5 premiers, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains sports.
Et après, ben on calcule.
Pas assez complexe pour toi @djailes ! Il faudrait ajouter une formule intégrant une pondération en fonction du PIB par habitant, selon la dispersion démographique, en rapport à l'altitude.

Messagepar djailes » 02 août 2024, 19:00

Le Milan a écrit : 02 août 2024, 18:40 Pas assez complexe pour toi @djailes ! Il faudrait ajouter une formule intégrant une pondération en fonction du PIB par habitant, selon la dispersion démographique, en rapport à l'altitude.
:hehe:

Animateur

Re: [Politique] Nouveau parlement

Messagepar Le Milan » 02 août 2024, 21:57

Un triplé qui en rappelle un autre, celui obtenu en ski cross aux Jeux de Sotchi en 2014. :)

Animateur

Messagepar AJAniçois » 02 août 2024, 22:23

Walmour a écrit : 02 août 2024, 18:12 Ces J.O sont fous, tous les plus grands sportifs français sont consacrés, Dupont, Ferrand Prevot, Marchand, Riner ...
Il manque la grande déception de Clarisse Agbégnénou.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 02 août 2024, 22:45

Quel triplé incroyable sur le bmx, et enfin le couronnement du roi Daudet il a tout gagné sauf les JO, chose faite.

Bravo à Leon qui est juste hors norme, et bravo au roi teddy.

La France de thierry Henry en passe de se qualifier pour la demi.

Alors oui petite déception pour Dicko, mais pour moi la grosse déception du jour est a mettre au profit de l escrime, ils etaient archi favoris....

Animateur

Messagepar AJAniçois » 02 août 2024, 23:52

Quelle journée !
9 médailles dont 3 en Or pour Messieurs Riner, Marchand et Daudet.
+ la qualif en demies pour l'EDF.

Ce qui fait un total de 36 médailles, la France est 2ème :blub:

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2024, 19:22

Jules a écrit : 02 août 2024, 18:05 Ça se discute.... Il n'y a qu'un vainqueur dans une compete, c'est la médaille d'or
Elle est facile celle-là... :mrgreen:

Messagepar Goupil » 03 août 2024, 19:36

Toutes ces médailles ça ne va pas aider à limiter l'endettement de l'Etat, les primes négociées vont être distribuées vu les belles perf' :hehe: :amen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2024, 19:37

tequila a écrit : 01 août 2024, 17:38
aja75013 a écrit : 01 août 2024, 17:33
tequila a écrit : 01 août 2024, 17:32 S'il devait y avoir une logique (mais il n'y en a pas !) un ratio nombre de médaille/population du pays serait appliquée. Comment en effet rivaliser avec des pays comme la Chine (1,5 milliard d'habitants) l'Inde (1,450 milliard) les Etats-Unis (340 millions) le Japon (126 millions) par exemple nullement comparables en taille (et donc en possibilité de sortir des sportifs de haut niveau)
Le classement (qui plus est basé uniquement sur le nombre de médailles d'or et non de médailles totales) est parfaitement biaisé et ... incohérent.
Tu cites toi-même un contre exemple avec l'Inde qui est une nation mineure dans le sport mondial. Comme quoi, la démographie ne fait pas tout
Mais rien ne les empêche d'être une nation sportive. Ils possèdent au moins la "matière" humaine !
La matière humaine oui... mais le climat en Inde n'est certainement pas propice à courir des longues distances :

Irais-tu faire un stage en Inde pour t'entraîner sur le marathon avec la chaleur qu'il fait ?

Avec un record national de 27:41" sur 10.000m, le meilleur Indien est à 1'30" du record du monde et se ferait mettre 1 tour par l'Ougandais Joshua Cheptegei. :mrgreen:
Sur marathon il y a plus de 10' d'écart avec le RM.
5,31m à la perche !
Avec ça, en France tu ne peux être que champion inter-régional.
7666 au décathlon !!! On est loin du niveau international.

Je te laisse découvrir le reste ci-dessous. :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Records_d ... C3%A9tisme

Messagepar djailes » 03 août 2024, 21:28

Sainte-Lucie, pays + proche de la France que ne l'est l'Angleterre (à 35km), fera partie en 2024 des pays à avoir obtenu leur toute première médaille olympique!
(Et de splendide manière! :super: )