Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 20 août 2024, 13:58

Guigui a écrit : 20 août 2024, 13:56 Et pourquoi on tenterait pas Maxime Lopez ? Il serait prêt à signer au PFC en L2 , c’est joueur intéressant dans le cœur du jeu et il connaît bien la L1 !
Mouais pas très convaincu par ce joueur.

Et puis apparement Lille est dessus…

Messagepar AlexAJA » 20 août 2024, 14:06

Fana a écrit : 20 août 2024, 13:46 On se precipite pour claude Maurice il est pas tres bon et tres irrégulier
Ca sent le recrutement d'urgence
Aucune plue value par rapport à hein
La période où ACM était bon, c’était à Lorient sous Pelissier…

Joueur libre qui remplace Hein, pas degueu honnêtement..

Messagepar papy robert » 20 août 2024, 14:08

AlexAJA a écrit : 20 août 2024, 14:06
Fana a écrit : 20 août 2024, 13:46 On se precipite pour claude Maurice il est pas tres bon et tres irrégulier

Faut voir son état mais j'imagine que si on est dessus, c'est qu'on a quelques certitudes de ce côté.

S'il est remis et apte, je pense aussi que c'est un chouette renfort.

Messagepar auxerreman87 » 20 août 2024, 14:09

L’histoire de l’AJA, c’est celle de très nombreuses ventes réussies. C’est l’ADN du club. Qui peut être offusqué qu’Auxerre se remette enfin à vendre à un bon prix ses meilleurs joueurs ? À partir du moment où il y a un plan pour les remplacer. Nos joueurs suscitent de l’intérêt et leurs ventes vont permettre à Auxerre de continuer à écrire l’histoire. Réjouissez-vous !
Dernière modification par auxerreman87 le 20 août 2024, 14:27, modifié 5 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 août 2024, 14:09

Y en a ils vont avoir du mal à finir la journée :hehe:

Messagepar Fana » 20 août 2024, 14:10

papy robert a écrit : 20 août 2024, 13:53
Pour ma part, rien qu'en expérience, c'est très supérieur à Hein.
Beaucoup plus rapide, plus de volume aussi.

Maintenant, les blessures ont contrarié sa progression.
Joueur qui se projette rapidement et qui a un jeu direct , je pense que pelissier cherche ce genre de profil, souvent blessé.
J'ai des doutes personnellement il y a encore beaucoup de temps avant la fin du mercato
Ne nous precipitons pas

Messagepar papy robert » 20 août 2024, 14:10

Alex69 a écrit : 20 août 2024, 14:09 Y en a ils vont avoir du mal à finir la journée :hehe:
Et je ne te parle même pas du mois...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 20 août 2024, 14:14

Pas exactement, il part quand Pélissier arrive, c'est avec Landreau sa meilleure saison, mais c'est un vrai joueur de foot, sélectionné dans toutes les catégories de jeunes en EDF, capable de jouer en 10, en 8 ou sur les côtés. Joueur soyeux technique.
On signe où 🙏

Messagepar Gr-Nico » 20 août 2024, 14:15

Lancez le #tag sur Twitter 🤣

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 20 août 2024, 14:21

Excitante cette journée :popcorn:

Messagepar AlexAJA » 20 août 2024, 14:28

djej a écrit : 20 août 2024, 14:14

Pas exactement, il part quand Pélissier arrive, c'est avec Landreau sa meilleure saison, mais c'est un vrai joueur de foot, sélectionné dans toutes les catégories de jeunes en EDF, capable de jouer en 10, en 8 ou sur les côtés. Joueur soyeux technique.
On signe où 🙏
Autant pour moi, merci de la précision Djej! 🙏🙏

Messagepar AlexAJA » 20 août 2024, 14:28

djej a écrit : 20 août 2024, 14:14

On signe où 🙏
Autant pour moi, merci de la précision Djej! 🙏🙏

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 20 août 2024, 14:30

En tout cas on se bouge enfin ça fait plaisir. Maintenant on attend les signatures. Mais si on arrivait à faire Guilbert, Hoever, Massengo et Claude Maurice ça ferait une belle fin de mercato.

Messagepar lululeblairo » 20 août 2024, 14:36

ANILIL21 a écrit : 20 août 2024, 14:30 En tout cas on se bouge enfin ça fait plaisir. Maintenant on attend les signatures. Mais si on arrivait à faire Guilbert, Hoever, Massengo et Claude Maurice ça ferait une belle fin de mercato.
Si Joly reste, je pense que l'on prendra Guilbert ou Hoever mais pas les deux. D'ailleurs, la piste Hoever semble s'être activé après celle de Guilbert. Soit ça bloque niveau salaire avec le strasbourgeois, soit on active la piste Hoever pour combler le départ de Joly.

Concernant ces 4 joueurs, ce sont les postes prioritaires à renforcer donc à ce niveau, je suis très content des cibles. Bien sûr, il faudra maintenant finaliser ces arrivées.

Messagepar Gr-Nico » 20 août 2024, 14:37

Ça + un ailier rapide je signe tous les jours, et on arriverait bien aux 7-8 recrues

Messagepar patchack » 20 août 2024, 15:10

auxerreman87 a écrit : 20 août 2024, 14:09 L’histoire de l’AJA, c’est celle de très nombreuses ventes réussies. C’est l’ADN du club. Qui peut être offusqué qu’Auxerre se remette enfin à vendre à un bon prix ses meilleurs joueurs ? À partir du moment où il y a un plan pour les remplacer. Nos joueurs suscitent de l’intérêt et leurs ventes vont permettre à Auxerre de continuer à écrire l’histoire. Réjouissez-vous !
Je suis d'accord, on a tous conscience de ça. Mais plus facile de faire ça quand tu es un minimum installé en ligue 1, la c'est notre première saison.

Mais sinon si je vais plus loin, de une si on parle de Joly je trouve pas ça bien vendu 5M, on en reparle dans quelques mois/un an, c'est un avis perso.

Et de deux on voit bien qu'on va recruter au dernier moment, le plan pour le remplacer a l'époque c'était pas dans les 10 derniers jours du mercato on voyait a plus long termes, donc on verra la tête du plan sur le terrain combien de temps met la fameuse recrue pour bien tourner

Messagepar Scifo89 » 20 août 2024, 15:15

ANILIL21 a écrit : 20 août 2024, 14:30 En tout cas on se bouge enfin ça fait plaisir. Maintenant on attend les signatures. Mais si on arrivait à faire Guilbert, Hoever, Massengo et Claude Maurice ça ferait une belle fin de mercato.
C'est pas parce que aujourd'hui ça sort dans les médias qu'on se bougeait pas avant.. et rien est encore fait aujourd'hui

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 août 2024, 15:30

lululeblairo a écrit : 20 août 2024, 14:36
Si Joly reste, je pense que l'on prendra Guilbert ou Hoever mais pas les deux. D'ailleurs, la piste Hoever semble s'être activé après celle de Guilbert. Soit ça bloque niveau salaire avec le strasbourgeois, soit on active la piste Hoever pour combler le départ de Joly.

Concernant ces 4 joueurs, ce sont les postes prioritaires à renforcer donc à ce niveau, je suis très content des cibles. Bien sûr, il faudra maintenant finaliser ces arrivées.
Ça ne change pas la donne sur le nombre, si Joly part, un autre arrive, ok, mais on a toujours personne derrière... A part si Guibert vient, mais lui, s'il vient c'est pour être titulaire...

Messagepar Stanaa » 20 août 2024, 15:31

patchack a écrit : 20 août 2024, 15:10
auxerreman87 a écrit : 20 août 2024, 14:09 L’histoire de l’AJA, c’est celle de très nombreuses ventes réussies. C’est l’ADN du club. Qui peut être offusqué qu’Auxerre se remette enfin à vendre à un bon prix ses meilleurs joueurs ? À partir du moment où il y a un plan pour les remplacer. Nos joueurs suscitent de l’intérêt et leurs ventes vont permettre à Auxerre de continuer à écrire l’histoire. Réjouissez-vous !
Je suis d'accord, on a tous conscience de ça. Mais plus facile de faire ça quand tu es un minimum installé en ligue 1, la c'est notre première saison.

Mais sinon si je vais plus loin, de une si on parle de Joly je trouve pas ça bien vendu 5M, on en reparle dans quelques mois/un an, c'est un avis perso.

Et de deux on voit bien qu'on va recruter au dernier moment, le plan pour le remplacer a l'époque c'était pas dans les 10 derniers jours du mercato on voyait a plus long termes, donc on verra la tête du plan sur le terrain combien de temps met la fameuse recrue pour bien tourner
La question, malheureusement, n'est pas le fait d'être installé en L1 mais porte surtout sur une manne financière peut-être inespérée à ce jour. 5M€ + % pour Joly en comptant le transfert d'Hein à 3M€, c'est au dessus de ce qu'on touchera en droits TV. Pour certains, nous avons connu les années 90/2000 et le fonctionnement du club passait par ces transactions pour exister. Si l'on arrive à faire deux trois coups sans indemnité de transfert + 1 ou 2 prêts, le club aura fait du bon boulot. Les pistes évoquées sont tout de même rassurantes à mes yeux.

Messagepar tequila » 20 août 2024, 15:41

patchack a écrit : 20 août 2024, 15:10 ... Mais sinon si je vais plus loin, de une si on parle de Joly je trouve pas ça bien vendu 5M, on en reparle dans quelques mois/un an, c'est un avis perso...
D'accord sur çà. Tant pour Hein que pour Joly les chiffres sont décevants. Nous parlons là de deux joueurs majeurs de notre remontée en Ligue 1 et ... de notre titre. Tous deux ont été lauréats de citations sur la Ligue 2. G. Hein élu meilleur joueur du championnat et P. Joly élu par le C.I.E.S. joueur le plus impactant (https://www.onzemondial.com/ligue-2/exc ... ive-898072)
Huit millions pour les deux c'est pas cher payé !!!